surtout que 1000 euro c'est uniquement le prix du drone, à cela faut ajouter une sacoche ( même taille que notre reflex, ça par contre c'est cool il ne prend vraiment pas bcp de place, c'est le cumul qui fait que ... ) . les batteries de rechange, éventuellement des filtres ( nous en avons acheté 5 différents ), une bonne carte SD ...
le total nous a coûté environ 1600 euro, c'est un budget. au vu de ce que tu écris, je serai tentée de te dire, essaie le Spark, d'autant que tu parles d'un premier achat... si le résultat te plait de ce que tu vois sur les vidéos
dans certains parcs USA c'est interdit ( la majorité je pense .. )
en Indonésie, on pouvait le faire voler à peu près partout, sauf au dessus des temples. dans les
hôtels, nous avions demandé l'autorisation au préalable.
Après encore faut il bien capter le signal
GPS ..

parfois on l'a fait volé alors qu'il captait peu ( cf , sur les iles karimunjawa, ). qq frayeurs quand pendant 1 ou 2 minutes on perd le signal ( et ça parait trèèèèès long ...

)
il faut l'acheter en connaissance de cause, on ne peut pas le faire voler partout. En France, c'est compliqué, ( mais pas frustrés, nous l'avons acheté pour les voyages ).
mais on sait qu'on pourra pas l'emmener partout. l'année prochaine nous ne l'emmènerons ni en Jordanie, ni à Santorin !
par contre en Polynésie oui. En Laponie, je pense aussi, c'est le froid qui m'inquiète pour la batterie notamment .. à voir !