Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Message par ebs68 »

MiraBella a écrit : 28 oct. 2018, 20:33
et au niveau du repas c'est correct ?
Hello Mirabella !

Repas corrects, même très corrects. Ce n'est pas de la cuisine gastronomique mais c'est bon et bien présenté !

Exemple du menu du soir suivant :

Image
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci Emmanuelle ! j'attends impatiemment la suite de ton carnet .. :) .
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Vendredi 10 août : à la recherche des éléphants du désert, bis…

Pourquoi refaire une excursion pour voir les éléphants du désert ? :???: :shock:
Pour 2 raisons :
- il n'y a qu'une chance sur 2 de les voir... comme les réservations sont faites très en avance, on s'est dit qu'en faisant 2 fois cette sortie on multiplie les chances ! Et Tourmaline nous avait conforté dans ce choix car le lieu était différent entre le Mowani et le Grootberg... C'est en effet vrai et la journée sera bien différente !
- la miss n'a que 10 ans, et le Grootberg propose des rhino tracking, mais uniquement à partir de 12 ans je crois... Donc c'était éléphants ou rien ! :siffler:

Revenons à nos moutons... nos éléphants !

Après une nuit fraîche, nous nous habillons chaudement pour partir en excursion toute la journée à la recherche des éléphants du désert. Nous serons seuls avec un chauffeur-guide et un traqueur ! Super ! Notre guide nous dit que nous partirons 30 minutes plus tard que prévu car il fait très froid, nous devons retourner à notre chambre chercher les grosses couvertures ! :glagla: :glagla: :glagla:

Nous assistons à un très beau lever de soleil à peine partis du lodge... Ça devrait se réchauffer lentement !

Image

Notre traqueur a vu les éléphants du désert hier, nous partons donc au même endroit... Malheureusement nous serons bloqués par le lit de la rivière trop chaotique pour pouvoir passer en voiture... Notre traqueur part à pied pour voir s'il voit les éléphants plus loin... mais non, ils sont partis !

Image

Image

Image

Bloqués !
Image

Après une bonne heure, nous rebroussons donc chemin et partons dans une autre direction ! Nous avons quand même pu observer des girafes ! Un groupe de 3 au loin sur la colline puis une toute seule de plus près !

Image

Image

Vous les trouvez les 3 ???
Image

Image

Image

Nous traversons des lieux habités... Nous nous arrêterons plusieurs fois et notre guide demandera à ses connaissances s'ils ont vu des éléphants... Nous suivons une autre piste, un peu plus éloignée celle-là...
Nous nous arrêtons aussi à différentes maisons, notre guide dépose des colis, en emmène d'autres ! Il connaît tout le monde ! Ambiance taxi-brousse ! Les gens sont tous très souriant et nous saluent tous ! Très bonne ambiance en immersion dans leur vie de tous les jours !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons de nouveau dans le lit d'une rivière et notre traqueur part à pied pour chercher les éléphants. En attendant nous escaladons à notre tour avec notre chauffeur-guide un amas de granite... Quelle vue d'en haut ! Les paysages sont superbes ! Et c'est sympa de marcher un peu !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après une petite demi-heure, notre guide nous dit que le traqueur a trouvé des éléphants, nous partons à pied sur la colline en face pour essayer de les voir. Il nous prévient que nous serons assez loin, pas grave !
Après environ 20 minutes de marche nous rejoignons le traqueur... Notre guide repère tout de suite aussi les éléphants... Nous aurons beaucoup plus de mal ! Au milieu des arbres et à une distance assez importante quand même, pas si facile ! Mais nous les avons vu quand ils ont commencé à se déplacer, uniquement avec jumelles et appareils photos !

Ils sont là-dedans !
Image

Image

Image

Image

Notre traqueur repart à pied et nous repartons vers la voiture... Cette balade au milieu de nulle part aura vraiment été très sympa !
Nous reprenons la voiture et notre chauffeur va essayer de trouver le groupe d'éléphants en contournant la colline... Nous chercherons bien 1h, nous récupérons notre traqueur, nous aurons écrasé de nombreux arbustes, mais nous ne trouverons pas les éléphants... En même temps, j'avoue que vu le relief très accidenté, nous n'aurions pas été très rassurés de nous trouver nez à nez avec eux, avec beaucoup moins de solutions de replis que l'autre jour !

Image

Image

Il est temps de penser à manger ! Il est 13h et nos ventres crient famine ! Très bon pique-nique préparé par le lodge, avec beaucoup trop de choses comme à chaque fois. Nous mettons tout ce que nous ne mangeons pas de côté et le donnons au guide qui le distribuera ensuite aux villageois.
Monsieur escalade les rochers et rend dingue un babouin de l'autre côté de la vallée ! Il n'est pas content que quelqu'un monte plus haut que lui !!! Et il le fera bien savoir !

Image

Image

Le babouin mécontent !
Image

Image

Vers 14h, il est temps de prendre la route du retour... Notre guide et notre traqueur sont désolés de ne pas avoir pu nous montrer les éléphants de plus près... Pour nous, pas de soucis (bon, on les avait vu avant, donc moins de déception), nous avons passé une super journée !
Sur le chemin du retour, nous nous arrêterons de nouveau à différentes maisons, nous verrons un garage automobile à l'africaine, nous prendrons des enfants rentrant de l'école en stop...
Bref, une belle journée namibienne, plus proche de la population que le reste du séjour...

Le moteur dans l'arbre... Garage Namibien !
Image

Image

Image

Arrivés près du lodge nous pourrons observer un groupe de babouins au point d'eau...

Image

Image

Image

Image

Rentrés au lodge vers 16h, nous prendrons le goûter avec des oiseaux peu timides, nous profiterons du paysage de notre chambre, nous ferons des photos... Repos, jusqu'au dîner qui sera bien plus agréable (moins froid) que la veille ! Avec en prime un apéro sur la terrasse, avec coucher de soleil et Amarula !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le dîner sera très bon, servi rapidement et sans problème de service !
Ce lodge était vraiment un très bel endroit... :love: :love: :love:
Le lendemain nous commencerons la dernière partie du voyage avec Etosha... Prêt pour un nouveau changement de décor ?

Emmanuelle
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

whaou ! j'aime tout . je t'ai envoyé un mp pour qq infos :) . Hâte de voir ton retour sur Ethosha ! j'adore ta dernière photo :) . quant au lodge, rien à dire, j'adore !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

PS j'ai oublié de te demander, pour certains lodges il fallait réserver cmb de temps avant ? car lors de notre premier devis ( ça date un peu ^^) ils m'avaient dit de réserver au moins un an avant, tu confirmes ? on ne veut surtout pas passer à côté de certains lodges repérés. j'aime pas trop réserver certains endroits avant les billets d'avion, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop le choix ?!
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

MiraBella a écrit : 30 oct. 2018, 18:21 PS j'ai oublié de te demander, pour certains lodges il fallait réserver cmb de temps avant ? car lors de notre premier devis ( ça date un peu ^^) ils m'avaient dit de réserver au moins un an avant, tu confirmes ? on ne veut surtout pas passer à côté de certains lodges repérés. j'aime pas trop réserver certains endroits avant les billets d'avion, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop le choix ?!
On a tout réservé en avril-mai 2016 pour août 2018... Et déjà 2 lodges où nous n'avons pas eu le type de chambre voulu (Mowani, plus de chambre simple, on a du prendre la mini suite, plus chère, mais pas de regret car elle avait la clim qui faisait chauffage !, et Okonjima, plus de chambre avec vue, mais finalement nous en aurons quand même une sans payer plus cher !)... Pour 2020 je suis déjà en train de regarder car le Botswana c'est encore plus compliqué : peu de lodges accessibles par la route (et on ne veut pas faire les étapes en avion), et beaucoup de lodges carrément hors budget (et beaucoup les 2 : par avion et hors budget !)...
Pour nous pas de soucis pour les vols car Air Namibia effectue un vol chaque jour à la même heure depuis des années de Francfort ! Nous aurions pu prendre Condor en vol direct Francfort-Windhoek aussi mais comme ils n'ont que 3 vols/semaine et qu'ils nous avaient déjà changé les dates 3 mois avant un voyage aux USA (Francfort - Las Vegas) , on a pas prit de risque !
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

:coucou: Emmanuelle,

Encore une magnifique journée, dommage pour les éléphants, mais comme tu l'as écrit, vous les aviez déjà vu et je pense que la "traque" devait être sympa aussi.

Je suis en peu "refroidi" par les températures, :glagla: j'aime pas vraiment avoir froid en vacances (sauf au ski :hihi: ) donc si on y va, va falloir bien choisir la saison :siffler:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 30 oct. 2018, 18:35
MiraBella a écrit : 30 oct. 2018, 18:21 PS j'ai oublié de te demander, pour certains lodges il fallait réserver cmb de temps avant ? car lors de notre premier devis ( ça date un peu ^^) ils m'avaient dit de réserver au moins un an avant, tu confirmes ? on ne veut surtout pas passer à côté de certains lodges repérés. j'aime pas trop réserver certains endroits avant les billets d'avion, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop le choix ?!
On a tout réservé en avril-mai 2016 pour août 2018... Et déjà 2 lodges où nous n'avons pas eu le type de chambre voulu (Mowani, plus de chambre simple, on a du prendre la mini suite, plus chère, mais pas de regret car elle avait la clim qui faisait chauffage !, et Okonjima, plus de chambre avec vue, mais finalement nous en aurons quand même une sans payer plus cher !)... Pour 2020 je suis déjà en train de regarder car le Botswana c'est encore plus compliqué : peu de lodges accessibles par la route (et on ne veut pas faire les étapes en avion), et beaucoup de lodges carrément hors budget (et beaucoup les 2 : par avion et hors budget !)...
Pour nous pas de soucis pour les vols car Air Namibia effectue un vol chaque jour à la même heure depuis des années de Francfort ! Nous aurions pu prendre Condor en vol direct Francfort-Windhoek aussi mais comme ils n'ont que 3 vols/semaine et qu'ils nous avaient déjà changé les dates 3 mois avant un voyage aux USA (Francfort - Las Vegas) , on a pas prit de risque !

ah oui ... c'est donc bien vrai ..! ça n'a rien de sûr, mais un projet qu'on a pour Juillet 2020. du coup on va y réfléchir assez vite. ce n'est pas encore certain, d'autres destinations me font de l'oeil ( Hawaii ), on suit tes traces :lol: . mais comme on aura fait la Polynésie française un mois, on voudra peut être un peu changer même si c'est pas copier coller li y a des similitudes. ça fait 2 ans que Nico m'en parle, mais j'avais envie de retourner aux USA et découvrir avant l'Asie .. :lol: on avait sollicité tourmaline pour avoir une idée, je m'étais inspirée du blog la valise à fleur ( je sais pas si tu l'as vu lors de ton organisation ^^ ). l'itinéraire prévu est pour l'instant très inspiré de son blog.

le mowani je l'ai repéré oui ( grâce à toi ), mais j'ai un coup de coeur pour le kipwe camp, je ne voudrais vraiment pas passer à côté.

le budget pour le Botswana c'est à peu près équivalent ? j'ai sollicité qq avis ce matin, on hésite toujours entre la Namibie, la Tanzanie, et le Kenya. pour l'instant, certainement grâce ( ou à cause :siffler: ) on penche plutôt pour la Namibie.

merci pour toutes ces infos Emmanuelle. ça nous servira car je pensais pas qu'il fallait s'y prendre autant à l'avance. et comme on l'envisage sur juillet.. vaut mieux s'y préparer pour maximiser les chances dans certains lodges.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

par contre tu as réservé en avril mai 2016 ? c'est pas une erreur ? tu voulais pas écrire 2017 ? :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »