Indonésie : retour vidéo carnet : When Dreams Come True

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Indonésie : retour vidéo carnet : When Dreams Come True

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 27 oct. 2018, 18:43
MiraBella a écrit : 27 oct. 2018, 18:31 après évidemment, entre le critère de prix. De toute façon, c'est un choix personnel. mais si vous avez des questions sur le mavik pro ... n'hésitez pas :)
Mirabella, bien sûr que j'ai plein de questions mais j'ai ouvert un post spécifique pour ne pas polluer ton post.
du coup as tu réussi à faire ton choix :D ?

olive54fr a écrit : 28 oct. 2018, 22:30 Bonjour Laura & Nico,

Bravo pour la vidéo, une belle entrée en matière, ça donne envie de voir la suite...

Les vidéos avec le drone donnent vraiment une plus-value, mais je crains que dans les années à venir les restrictions sur les conditions d'utilisation se durcissent à cause du nombre exponentiel d'utilisateurs.
Il faudra trouver des coins vraiment éloignés des zones touristiques pour pouvoir se faire plaisir...

Je compatis pour le stress que vous avez du éprouver avant de partir aux vues des tremblements de terre successifs qu à subi l’Indonésie ( qui n'est évidemment rien par rapport à la tragédie vécue par les habitants) quand on s'est investi comme vous dans la préparation d'un voyage comme celui-ci, ça doit être dur de prendre la décision de ne pas y aller.

c'est vrai que c'est un élément à prendre en compte quand on va dans cette région du monde qui est souvent touchée par ces phénomènes sismiques, mais on ne peut pas y faire grand chose,on ne peut qu'être fataliste...

Cette introduction donne plein de bons conseils, et maintenant que le décor est planté, je suis bien installé pour lire attentivement ce carnet...

@ bientôt
Salut Olive ( et merci de m'appeler Laura :D )

merci pour ton com ^^

pour en revenir au drone, en effet, c'est pour ça que depuis 2 ans on se tâtait à en acheter un .. mais finalement, ça fait 2 ans qu'on aurait pu en profiter ... on verra bien l'évolution.

et on était conscients qu'on pourrait pas l'emmener partout ( le cas à Santorin et en Jordanie par exemple ! )

absolument c'était assez stressant l'avant départ, mais comme tu dis, c'est délicat de se plaindre vis à vis de ce qu'eux vivent. ( nous avons, à notre échelle, fait un geste, tout en étant conscients que ce n'est qu'une goutte d'eau ).

le jour suivant sera posté d'ici la fin de semaine, pas d'excuse, on fait le pont vendredi :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Nous n'allons pas décrire les journées jour par jour, mais plutôt par lieu :)

la suite :

Indonésie : Village de Bukit Lawang ( Sumatra )

Image

Image

Image

Après 30h de voyage, notre périple Indonésien commence réellement à Medan au nord de Sumatra.

Nous sommes immédiatement plongés dans le tumulte de la circulation de cette fourmilière. :hein:

Medan compte plus de 4 millions d’habitants, ce qui en fait la seconde ville la plus peuplée d’Indonésie après Jakarta.

L’aéroport se trouve à l’extérieur de Medan et pourtant à peine avons nous fait quelques kilomètres que nous sommes scotchés aux vitres de notre voiture en essayant de comprendre les règles de conduite locales.

Le taxi est le moyen le plus simple pour se rendre dans le centre de Medan (surtout après tant d’heures de vol) et assez bon marché (200 000 RP soit 12€), et puis il faut dire qu’il fait nuit, nous sommes totalement désorientés :pprr:

Déjà, on roule à gauche, puis il n’existe pas de règle pour doubler.

On peut déboiter aussi bien par la droite que par la gauche (un petit coup de klaxon suffit), on rajoute à tout cela des 2 roues qui arrivent de tous les côtés et on se dit qu’on a bien fait de passer par des chauffeurs privés

Soyons clairs, ici pas de feux, pas de rond point, très peu de panneaux, on conduit au Klaxon, et uniquement au Klaxon !
Finalement, nous arrivons sans encombre à l’hôtel où un thé au gingembre / citron nous est proposé en guise de cocktail d’arrivée, petite musique au piano .. :super:

Il nous tarde d’être au calme dans notre chambre.

Demain matin, un chauffeur doit venir nous chercher pour nous emmener dans un petit village un peu plus à l’intérieur de Sumatra, pourvu qu’il soit bien au rendez-vous !!!

Le lendemain, à 10h tapantes, nous sommes dans le hall de l’hôtel !!! Et notre chauffeur vient vers nous immédiatement, aurions nous des têtes de touristes ?! :lol:

Les sacs à dos sont chargés dans le coffre, c’est parti pour l’aventure, direction Bukit Lawang !
Nous allons passer 4 jours dans ce village avec pour objectif principal de découvrir les fameux orangs-outans qui vivent dans la jungle (mais ça c’est pour plus tard).

Nous sommes passés par bukitlawang.com pour réserver ce trajet. Il faut compter environ 40€, cela peut aussi être effectué en bus à bien moins cher.

Il y a seulement 75km à parcourir, mais ici, il faut compter 3h pour les réaliser. Le chauffeur est super sympa, en plus il parle anglais, le temps passe finalement assez vite (il faut dire qu’on somnole un peu aussi ).

On est tout de même régulièrement réveillés en sursaut lors de dépassements improbables de voitures qui viennent d’en face et même de notre chauffeur.

C’est simple, Laura choisit de ne pas regarder la route ( il faut dire que parfois nous sommes passés à quelques cm d’un accident, et nous n’exagérons pas ! )

Image

Image

A peine arrivés que nous sommes déjà conquis par le petit village de Bukit Lawang.

Construit au bord d’une rivière, il se trouve à l’entrée d’une jungle très dense.

Endroit idéal pour faire voler notre drone pour la toute première fois à l’étranger !

Un peu de stress pour Nico, je lui laisse la responsabilité entière du drone, s’il se crashe ça sera évidemment de sa faute :siffler:

Un peu plus sympa que de survoler les champs de notre belle région, nous sommes très satisfaits du résultat.

Tout est très calme et les premiers habitants que nous croisons nous saluent tous avec un large sourire.

Ce lieu semble correspondre parfaitement à ce que nous sommes venus chercher ! :love:

Image

Image

Image

Image

Pour nous rendre où nous allons dormir (le Junia Guest house), il faut traverser un pont en bois et jouer les équilibristes, il faut dire qu’il tangue un peu… beaucoup !

Image

Il nous faudra 10 minutes de marche pour arriver au Junia Guest house (que nous présenterons un peu plus tard).

Nous découvrons notre bungalow et y déposons les bagages puis retour dans le hall à siroter un délicieux cocktail aux fruits de la passion offert par notre hôte !!!

Laura s’était jurée de ne pas craquer sur des jus de fruit, mais la tentation est trop forte, il fait chaud et humide, et en plus c’est impoli de refuser ! Pas de maux de ventre à signaler, on en profitera un max !

Puis on part découvrir ce petit village si authentique.

Il y a très peu de touristes, on flâne dans les ruelles en passant d’un côté à l’autre de la rivière grâce aux passerelles.

Image

Dans les rues de Bukit Lawang, nous sommes une petite attraction, et sommes pris parfois furtivement en photo, on se prête bien entendu au jeu.

Des enfants se baignent et jouent dans la rivière pendant que leurs parents font la vaisselle à côté, sur les paillasses qui se trouvent entre deux bras, des vêtements sèchent, le tout avec cette jungle en toile de fond.

Ici, le dépaysement est total !

Image

Il ne faut pas longtemps pour aller d’un bout à l’autre du village, alors on se pose dans un restaurant avec comme bruit de fond l’eau qui coule.

Nous allons pouvoir manger pour la première fois de la vraie cuisine Indonésienne.

Du poulet frit aromatisé avec de nombreuses épices, le tout accompagné de riz, tout est très paisible, on se sent vraiment bien ici. La nourriture est très peu chère ( environ 3 euro pour 2, boissons comprises).

Image

Image

Image

Puis nous repartons, direction la ruelle où se trouvent de nombreux commerces, ça sent les premiers achats 🙂

Les commerçants tentent de nous faire rentrer chacun leur tour dans leur échoppe, ils sont très respectueux et ne sont absolument pas insistants.

On s’arrête même discuter avec certains d’entre eux.

L’endroit regorge de vêtements extrêmement colorés !

Image

En plein après-midi, nous sommes seuls, les autres touristes sont partis en excursion dans la jungle.

Image

Après cette petite balade, on retourne au guest house pour préparer le programme des jours à venir.

Image

Image

Image

En arrivant au Junia Guest house, on fait connaissance avec les locaux qui gèrent l’établissement.

Ils sont d’une gentillesse incroyable et nous mettent très à l’aise en nous faisant rapidement comprendre que nous sommes « chez nous ».

Après avoir vu le guide qui nous emmènera dans la jungle le lendemain, on se prélasse à l’ombre d’une petite paillote.

On s’émerveille d’être ici, le rire des enfants qui jouent en contrebas, les locaux viennent s’asseoir avec nous pour discuter, ce voyage ne pouvait pas mieux commencer.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Laura !

Yes l'aventure commence enfin ! :content:

Quel trajet pour arriver jusque là ! 3h pour faire 75km ??? :shock: Route de montagne ? Je crois que je ne serai pas rassurée au niveau conduite dans les pays asiatiques ! Et Mr qui a l'habitude d'être maître du véhicule encore moins !!! :mdre:
Trop hâte de lire la suite ! Et de voir les orang-outans !!! :love:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

chouette début, je serais là pour l'entrée en scène de King Louis ! :lol:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 03 nov. 2018, 16:01 :coucou: Laura !

Yes l'aventure commence enfin ! :content:

Quel trajet pour arriver jusque là ! 3h pour faire 75km ??? :shock: Route de montagne ? Je crois que je ne serai pas rassurée au niveau conduite dans les pays asiatiques ! Et Mr qui a l'habitude d'être maître du véhicule encore moins !!! :mdre:
Trop hâte de lire la suite ! Et de voir les orang-outans !!! :love:

oui oui ! 3H pour 75 km ... ça laisse imaginer l'état des routes :lol:

non même pas des routes de montagne !

c'était bcp bcp bcp plus safe à Bali, je te rassure. on trouvait ça même à la cool après la circulation à Sumatra et Java.

je regrette de ne pas avoir filmé la route, mais j'évitais de regarder, sinon j'étais vite en stress .. voir des nausées .. :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 03 nov. 2018, 18:28 chouette début, je serais là pour l'entrée en scène de King Louis ! :lol:

héhé ! un de mes disney préféré ! ( après le Roi Lion :lol: )

mais on présentera avant notre lodge :hihi:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

présentation du lodge :)

Image

Welcome to the Jungle :fete:

Le Junia Guest house se trouve au bord de la rivière à 3 minutes à pied de la rue principale de Bukit lawang.
L’établissement se fond parfaitement dans la nature, un vrai petit havre de paix. :love:

L’accueil est très chaleureux, les personnes qui y travaillent sont très souriantes et nous proposent un cocktail de bienvenue immédiatement.

Nous resterons une heure et demi à papoter avec notre hôte, son anglais n’est pas parfait.. tout comme le nôtre, ce qui engendrera quelques incompréhensions et fous rire !

waouh ! quelle première impression !

Tout est très calme et très paisible ici, on s’y sent rapidement « comme à la maison ».

Image

Image

Détail non négligeable, ici les pancakes sont délicieux : A l’ananas, au chocolat ou à la banane … on s’en rendrait malade ! et en tant que « presque » bretons on apprécie ce petit déjeuner :langue:

Image

Quelques photos de nos repas servis dans ce lodge, mie goreng, nasi goreng, et parfois un peu moins local comme cette très bonne pizza !

Au niveau du lodge, on opte pour le « haut de gamme », les guillemets sont de rigueur, car ici, le haut de gamme est à 30€ la nuit (petit dej compris) ;).

Bungalow sur 2 étages, chambre spacieuse, avec une grande salle de bain, dont le plafond est à moitié ouvert (quelques plantes grimpantes ornent les murs, et quelques insectes nous rendent visite ! ).

Ici, l’eau est froide, mais pas d’inquiétude, la température extérieure compense largement … sauf le matin.. et le soir, car les nuits peuvent être fraiches !

Image

Au-dessus de notre chambre se trouve une terrasse très spacieuse. La vue sur Bukit Lawang est imprenable !!!

Notre hôte nous précise de bien fermer la trappe car des singes très curieux peuvent vite entrer dans notre nouveau domicile, a priori, ce n’est pas si rare ! leçon retenue ! :shock:

On ne tient pas longtemps avant de lancer le drone :diable: Le panorama s’y prête parfaitement.

Les personnes qui travaillent ici nous regardent d’en bas le faire voler d’un air amusé. Concentre toi quand même Nico, ça serait dommage de le perdre dès le début du voyage

Image

Image

Image

Autant être honnêtes, on s’amuse avec notre nouveau joujou ! … tout de même fébriles à chaque fois que nous faisons voler le drone !

Image

Le soir, tous les touristes se retrouvent dans l’espace principal.

Peu à peu les guides qui passent leur journée dans la jungle travaillant pour l’établissement se joignent à nous pour échanger.

Une fois le dernier service effectué, les guitares sont de sortie !

Ici, on ne chante pas « Jingle Bell » mais « Jungle Trek » et ça donne:

« Jungle trek, jungle trek, in Bukit Lawang,

See the monkeys, see the birds and see Orang Outan … Hey !!! »

Plutôt sympa ce petit air de Noël remixé ! On est en pleine jungle et il fait 30°, c’est génial !

On observe cette ambiance de notre table, amusés, puis c’est à notre tour de rejoindre tout ce petit monde.

Peu à peu d’autres touristes viennent s’asseoir à la tablée et c’est parti pour une folle soirée en chanson.

Chaque personne, à tour de rôle fait une demande. On passe en revue les Beattles … U2 … et beaucoup d’autres titres mondialement connus !

Un des guides parle même étrangement bien français, intrigués on cherche à en savoir davantage et il se livre complètement sur son histoire en nous racontant qu’il a vécu pendant un certain temps en Suisse, un réel beau moment de partage et d’émotion.

L’ambiance est extrêmement chaleureuse, l’instant est inoubliable tant il est spontané et inattendu, ce voyage commence vraiment très fort !

Il est minuit lorsque nous retrouvons notre chambre, la tête déjà pleine de souvenirs.

Image

Image
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Laura!

Super ambiance à l'autre bout du monde! :super:

Et au niveau hygiène ça donne quoi dans un village comme ça? L'hôtel était propre? Eau pas potable j'imagine? Et niveau nourriture? C'est épicé ou pas?
J'avoue que pour l'instant je ne suis pas forcément attirée par tous les pays où il y a un risque sanitaire par rapport à la nourriture... alors risque ou pas risque pour l'Indonésie? J'avoue que l'idée de partir et d'être malade sur place nous refroidit pas mal (même si ça peut bien arriver n'importe où, on va dire que certains pays sont plus risqués que d'autres quand même...).

Emmanuelle
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 08 nov. 2018, 22:00 :coucou: Laura!

Super ambiance à l'autre bout du monde! :super:

Et au niveau hygiène ça donne quoi dans un village comme ça? L'hôtel était propre? Eau pas potable j'imagine? Et niveau nourriture? C'est épicé ou pas?
J'avoue que pour l'instant je ne suis pas forcément attirée par tous les pays où il y a un risque sanitaire par rapport à la nourriture... alors risque ou pas risque pour l'Indonésie? J'avoue que l'idée de partir et d'être malade sur place nous refroidit pas mal (même si ça peut bien arriver n'importe où, on va dire que certains pays sont plus risqués que d'autres quand même...).

Emmanuelle

Hello Emmanuelle :coucou:

l'eau n'est potable nulle part en Indonésie. Je comprends tout à fait tes interrogations au niveau de l'hygiène car j'avais les mêmes.

absolument tout le monde m'avait dit qu'en Indonésie j'aurai au moins un épisode de Turista, surtout sur un mois, et dans les conditions de la première partie du voyage. D'autant que je peux être un peu fragile au niveau du ventre. Je m'y étais préparée psychologiquement, j'avais d'ailleurs prévu ma trousse à pharmacie en conséquence :lol:

rien, que nenni sur tout le voyage. et ce n'est pas faute d'avoir testé des tas de warung, et bu systématiquement des jus de fruit ( ce qui m'avait été déconseillé par mon médecin en dehors des resort de Bali :siffler: ) encore une fois rien.

Maintenant je pense aussi qu'on peut dire qu'on a été chanceux, mais ça veut aussi dire que ce n'est pas systématique.

Mon beau frère et son amie reviennent du Pérou, elle a été malade tout le séjour, entre le mal des montagnes, mais aussi à cause de la nourriture, mon beau frère un peu moins, mais en 2 semaines il a été brassé à plusieurs reprises, je n'aurai pas pensé ça au Pérou par exemple ! Je pensais que c'était surtout en Asie.

oui c'est épicé, et je n'aime pas ça .. je demandais systématiquement non épicé, mais nous n'avons pas forcément la même notion de "non épicé" :siffler: . alors peu à peu j'insistais vraiment, c'est drôle car à chaque fois ils étaient mort de rire quand j'insistais autant. à croire que ça les amuse de voir nos têtes de touristes goûter leurs épices :siffler:

je devais faire un peu fragile...

en revanche j'ai chopé la crève, un genre de rhino pharyngite ( merci la clim à fond dans tous les transports !! ) donc idem, je demandais toujours à notre chauffeur de couper la clim.. d'autant qu'ils la mettent à fond.

sinon oui l'hôtel était très propre. Le village de Bukit LAwang également ( ce n'est pas le cas partout, autant être honnêtes, nous y reviendrons. )

l'eau de la rivière est utilisée pour faire leur vaisselle, mais aussi ils se lavent dedans, et se baignent. Nous nous sommes baignés à plusieurs reprises également :) .

en tout cas, Bali, encore une fois, n'a rien à voir. l'eau n'est pas potable, mais bcp moins de risques sanitaires, surtout si tu es dans des "beaux" hôtels, le risque est nettement moindre.. tout comme la circulation n'a rien à voir. c'est bcp plus soft. d'ailleurs, comme on le dit souvent, on a l'impression d'avoir visité deux pays différents entre Java et Sumatra.. et Bali . et pas que pour l'aspect culture différente.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »