Bad news du côté de chez Flickr

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
GingerBread

Re: Bad news du côté de chez Flickr

Message par GingerBread »

Moi je la vois toujours
GingerBread

Message par GingerBread »

mickdep a écrit : 07 nov. 2018, 12:31 Moi je la vois toujours.
Copieur !
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Pour ceux qui ont déjà dépassé les 1000 photos c'est un vrai souci sur l'existant

Mais pour leurs nouvelles photos et pour tous les autres, il doit être possible d'avoir plusieurs comptes Flickr, non ?
Il suffit d'avoir plusieurs mails

Pour la mise en ligne sur le forum ça pourrais suffire.

Après pour les sauvegardes je mets mes photos sur des disques durs externe et pas sur des applis net

Je dis peut-etre une sottise ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

HPR38 a écrit : 07 nov. 2018, 12:33 Pour ceux qui ont déjà dépassé les 1000 photos c'est un vrai souci sur l'existant

Mais pour leurs nouvelles photos et pour tous les autres, il doit être possible d'avoir plusieurs comptes Flickr, non ?

Après pour les sauvegardes je mets mes photos sur des disques durs externe et pas sur des applis net

Jamais !
C'est une solution pénible pour l'avenir mais qui devrait marcher.

++
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

acaciane11 a écrit : 07 nov. 2018, 12:26
Lorax a écrit : 07 nov. 2018, 12:24
Jo89 a écrit : 07 nov. 2018, 12:17 Image

Apparemment depuis One Drive on sait incorporer des images.

Bonne nouvelle pour moi :clin:
Sauf que ça marche pas chez moi: je vois pas ton image :lol:
La photo apparaissait il y a 10 min quand Jo l'a posté mais elle a en effet disparu... :pprr:
Je la vois ... il faisait pas beau près de ton lac 😂
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

acaciane11 a écrit : 07 nov. 2018, 12:43
HPR38 a écrit : 07 nov. 2018, 12:33 Pour ceux qui ont déjà dépassé les 1000 photos c'est un vrai souci sur l'existant

Jamais !
C'est une solution pénible pour l'avenir mais qui devrait marcher.

++
Avec mes 4 boîtes mail, je peux d'ores et déjà prétendre à 4 comptes Flickr de 1000 photos, alors !? Chouette ! :fete:
Et à chaque nouveau cap de 1000 photos, je n'aurai qu'à me créer une nouvelle boîte mail ! :mdre:

Perso, hors de question de faire ça... :non: ça serait à en devenir chèvre...

Sinon, Hubert : je n'utilise Flickr que pour héberger les photos de mes carnets. Pour mes sauvegardes, j'ai un disque dur externe (autonome), plus un disque dur réseau... Et en plus on a tout sauvegardé chez Hubic (photos + vidéos + autre données perso) via un compte payant qui doit déjà nous coûter qqch comme 60€/an... Vous, je sais, on est un peu des stressés de la sauvegarde des données... :lol: mais sachant qu'un disque dur finit toujours par crasher, on part du principe que 3 précautions valent mieux qu'une !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Laurence, hubic, ce n'est pas un stockage en ligne ? Ne pourrais tu pas insérer les liens de tes futurs photos directement depuis Hubic ?

++
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

je vois la photo de Jo on dirait un lac en Oregon
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

acaciane11 a écrit : 07 nov. 2018, 13:29 Laurence, hubic, ce n'est pas un stockage en ligne ? Ne pourrais tu pas insérer les liens de tes futurs photos directement depuis Hubic ?

++
Acaciane, oui, Hubic c'est du stockage en ligne.

Je ne sais pas si c'est possible de partager des liens Hubic, mais même si ça l'était, il y a plusieurs raisons qui me freinent :

- J'ai stocké sur Hubic toutes mes photos "brut" en haute résolution, alors que sur Flickr, je mets mes photos redimensionnées à 1000*667, parfois recadrées, etc. afin que l'affichage dans mon carnet soit rapide. Il faudrait donc a minima que je reloge toutes les photos de mes carnets chez Hubic.

- En admettant que je fasse ça, et que les liens soient partageables, il faudrait de toutes façons que je me paluche le relogeage des 6000+ liens de mes carnets... et ça, vraiment, non, c'est au-dessus de mes forces ! :help:

Mon souci, ça n'est pas de me trouver un nouvel hébergeur pour les photos "à venir" de mes carnets... mon souci, c'est de préserver l'existant sans avoir à reloger tous mes liens... :snif:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Divers »