De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride , Louisiane , Texas

Message par Cover »

Roxinette a écrit : 09 nov. 2018, 14:06
Cover a écrit : 09 nov. 2018, 11:37 Super, un nouveau carnet de Cessie :clap:

Bon quand on lis l'introduction on se dit qu'il va se passer des supers trucs genre "j'ai loué une voiture chenille et elle est coincée dans un Bayrou, mais heureusement j'ai les outils qu'il faut pour la démonter en entier et la remonter 200 mètres plus loin" ou alors "il y a un crocodile qui me gêne la vue sur la piscine ! Ils vont m'entendre à la réception de l'hôtel " :hihi:

Coincée dans Bayrou...ça laisse rêveur Ari :jesors:
:shock: :shock: Comment j'ai laissé passer ça !!

F :censored: :censored: correcteur orthographique du téléphone !!
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

eh ben, déjà 5 pages en moins d'une journée, ça promet! :hein: :shock:

Bonne rédaction.
alinelet
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par alinelet »

Je suis là, je suis là , je suis là...! :coucou: :content:
Mais il y a un monde fou ici! :shock: :hein: Je prend une petite place sur un strapontin du coup...

Meme pas 24h et déjà 5 pages...je pari sur au moins 200 pages pour ce carnet. Qui dit mieux?

Allez, je sors mon carnet, mon stylo et c’est bon je suis prête.
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

:coucou: Cessie,

5 pages et que des commentaires :shock: ça promet
J'espère qu'il n'y a pas trop d'éléments perturbateurs dans la salle :lol:
Trop hâte de lire ce carnet, c'est quand que tu commences Cessie ?
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Je ne savais pas que Sue Ellen aimait les mojito framboise :mdr: , bon :jesors:
YACO12
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par YACO12 »

Là aussi ! :lol: De Scarlett à Sue Ellen à la sauce Cessie ! :love:
Même avec une salle comble, je tape l'incruste et m’installe... trouverai bien un petit coin de strapontin ou une paire de genoux qui acceptera de se faire squatter :hihi:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Hello Cessie,

Tout ce monde déjà installé, va falloir que tu loues le Zénith bientôt ...

Hâte de lire ton carnet qui promet d’etre palpitant :content:

Bonne rédaction ... comme dirait mon compatriote :super:

A bien vite ...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bienvenue aux nouveaux arrivants Stseiya, Micka , Alinelet , Fnk, Yaco et Ayasha merci de venir nous rejoindre :love:

@Emmanuelle non mais tu va comprendre et je te dois des remerciements :clin:
@Palma Sue Hellen a évolué avec son temps :lol:

Va falloir ouvrir une deuxième salle si ça continue :shock:
Ça va me couter cher en M&M's cette histoire :???: et encore j'ai de la chance ça Tiphaine et Floran ne sont pas encore là sinon faudra rajouter des bières :hihihi:

Aller c'est parti les débuts sont importants à raconter :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J-15 Willy a encore frappé :siffler:

Je vous avais fait le topo ici :
Cessie a écrit : 29 sept. 2018, 01:10 Hello tout le monde :coucou:

A 13 jours du départ tout est prêt :cool: les Estas , les $ , les passeports , les visites pré reservées , les hôtels etc et le roadbook :chaud:

Mais tout est prêt depuis le début de la semaine :siffler: car de nombreux changements à la mouture de départ ont du être apportés :help:

Récit d'avant départ :

Comment s'auto faire avoir et se créer du travail supplémentaire à 15 jours de partir :cool:

Il y a 15 jours , alors que je me préparais à imprimer mon roadbook maintes et maintes fois modifié et que j'étais bien sure de n'avoir rien oublié et tout prévu , voilà que dans un excès de zèle je demande à Willy s'il a bien contacté le musée d'avions de Addison et réservé son vol en bombardier de la seconde guerre Mondiale , truc exceptionnel irréalisable en France dont il rêve depuis longtemps :siffler:

" Ah ben non " qu'il me répond " Tu fais bien de me le rappeler je les appelle de suite "

Moi dans ma tête : " Ça m'aurait étonné " :siffler:

Quelques instant plus tard je vois revenir mon Groot tout triste et déprimé :oops: , tous les avions qui l'intéresse sont soit cassés , soit en maintenance et du coup aucun vol de disponible lors de notre séjour :snif:

Alors moi je n'aime pas voir mon Groot déprimé , j'aime bien quand il est content et quand lui aussi réalise ses rêves :love:

Du coup pendant qu'il sort le chien ( longtemps il se balade le chien. ) , je me mets en quête d'un autre endroit , en Floride comme on va y aller en février ou à Houston etc pour voir s'il n'y a pas d'autres vols dans ces mythiques avions à d'autres endroits ... 1ère erreur :non:

Et qu'est ce que je trouve ? :shock:

Un Meeting aérien a lieu à Dallas le dernier week end d'octobre du 26 au 28 :cool: et dans ce meeting , des vols en B25 , B17 et B24 sont proposés :fete: :fete: ( le B25 étant l'objectif 1er de Willy )

http://wingsoverdallas.org

J'envoie un sms : " Reviens vite à la maison Léon j'ai trouvé un truc " :content:

Toute à ma joie d'avoir trouvé cet évènement exceptionnel et de lui faire plaisir je ne réalise pas encore que je viens de faire une 2ème GROSSE erreur et de me mettre moi même dans la mouise :help:

Evidemment quand il rentre , au lieu de la fermer et de lui dire " non non c'était une erreur " :ange: je continue dans la bétise :lol:

Parce que voilà normalement nous à Dallas on étaient censés y arriver que le 29 :oui:

Vous voyez le début des emmerdes arriver ? :hihi:

Ben oui parce que suite à ça il a regardé le programme et les prix et il était super content lui :content: il ne voulait plus un seul vol en B25 mais 2 :cool: , un en B24 aussi :help:

Mais oui mais les vols c'est quand ? Eh bien les matins à 9h30 ou 11h :cool:

Et bien sur, au cas ou il y aurait une tornade, un ouragan , un truc quoi :pprr: et pour multiplier les chances il faut réserver 1 vol le samedi matin et 1 le dimanche parce qu'on sait jamais :cool:

:help: :help:

Résultat j'ai du tout modifier depuis Austin soit du 26 octobre au 31 jour du départ

Adieu la visite au pote collectionneur ( Bon ça ça me dérange pas :diable: ) , adieu mes 2 nuits à fort Worth , adieu ma nuit à Waco et la visite à Chuck Norris au musée des Texas Rangers , adieu ma ghost town :censored:

Et bonjour les 4 nuits à Dallas où je n'avais trouvé à occuper que 1 jour plein :oops:

Du coup :
- Re recherche d'un hôtel correct niveau prix , à mi chemin de Fort Worth pour ne pas perdre trop de temps
- Annulation des 3 hôtels prévus initialement ( vive l'annulation gratuite sans prépaiement :chaud: )
- Re calculs d'itinéraires
- Re recherche de choses à faire autour de Dallas ( D'ou ma question sur Six Flags )
- Changement de toute la fin du roadbook etc :censored:

Bref re galère :cool:

Bravo Cessie :clap:

Bon dans mon malheur un truc qui m'arrange c'est que nous irons à fort Worth un samedi et pourrons profiter d'un diner / concert country qui n'avait pas lieu les dimanches :super:

Autre chose on reste dans le même hôtel 4 nuits ce qui permet de finir sans courir et profiter un peu :super:

Qu'est ce qu'on ferait pas pour faire plaisir à son mari hein ? :ange: mais bon un Groot content c'est mieux qu'un Groot grognon surtout lui croyez moi :lol:

:coucou: :coucou:
Donc à ce stade normalement on étaient prêts :siffler: MAIS ...

J-5 La Tempête ....

Surfant négligemment sur Facebook , je vois un flash info sur la Page de CNN , qu'une tempête tropicale se rapproche du golfe du Mexique mais je n'y prête pas spécialement attention .

Puis quelques heures plus tard c'est sur la Page du Weather Channel que j'aperçois les prévisions et surtout une carte et là oh stupeur je lis Pensacola , Panama city , Atlanta ... MAIS C' EST OÙ ON VA ÇA :shock: :shock:

Image

Bon ne nous affolons pas une tempête c'est pas un ouragan non plus et apparemment c'est pour le lendemain , on y sera dans 4 jours ça sera passé :cool:

J-4 Là c'est Michael qui va frapper :help:

Euh oui mais là c'est plus très drôle en fait parce que de tempête on est passé à un Ouragan , prénommé Michael , qui se renforce petit à petit et qui devrait frapper PILE Panama city et la côte de la Panhandle , les heures passent là je suis scotchée aux infos et plus ça va plus les mauvaises nouvelles continuent d'arriver .. Catégorie 2 , puis 3 puis 4 :shock:

Image

Bon je garde un espoir quand même , les compagnies aériennes ne font pas d'alerte , j'ai pas reçu de sms et puis aller les américains on les connait ils exagèrent toujours un peu avec leurs superlatifs " Monstruous " " Amazing " :lol:

J-3 On fait quoi ?

J'ai pas dormi de la nuit , suivi les infos et c'est de plus en plus alarmant , les 1ères images apparaissent sur le net et là ça devient flippant ..

Conseil de famille avec Willy et Alexis ( Karina ne veut carrément pas qu'on parte :lol: ) , Atlanta ne semble pas être touchée mais la côte de Panama City à Mobile semble être en alerte :snif: , je vois s'envoler la partie préférée du séjour pour moi et je suis super triste :snif:

Quoi faire du coup ? :pprr:
Annuler le vol interne Atlanta / Panama City prévu dimanche ( On est mardi ) et zapper carrement toute la côte pour aller directement à NOLA ?
Billets non annulables ni modifiables évidemment :siffler:

Maintenir nos plans mais prendre le risque de se retrouver bloqués là bas sans voiture avec des routes peut être détruites et un paysage désolant ?

Bref pas simple :oops:

Willy lui prend le parti de ne pas s'affoler ( s'affole jamais lui c'est pour ça que je m'occupe des roadbooks :mdre: ) et d'attendre que Michael passe et de décider au dernier moment ... Je déteste faire les choses au dernier moment moi :lis:

J-2 : La décision

Encore une deuxième petite nuit ... Je tiens par les nerfs , je prépare la valise sans conviction , les images de l'ouragan venant de frapper Panama City me désole c'est un carnage :snif:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La route cotière que nous aurions du prendre :oops:

Bon ben là c'est mort, plié , on ne peux pas aller là bas :snif: , d'une on n'est même pas surs que notre hôtel , en bord de plage soit encore debout , de deux on n'est pas surs non plus d'avoir une voiture disponible et enfin on pense que vu les dégats ils ont autre chose à faire que s'occuper des touristes les pauvres :oops:

La bonne nouvelle c'est qu'apparemment l'Ouragan ne s'est pas étendu autant qu'il était prévu et que Pensacola a été épargnée donc mon parcours jusque Mobile est sauvée :chaud: , j'annule donc l'hôtel de Panama City et on décide d'essayer de faire modifier nos billet non modifiables Atlanta / Panama City pour des Atlanta / Pensacola ainsi j'aurais un peu de Floride quand même :love:

Je prends donc mon téléphone et appelle Delta France qui en fait s'avère être Air France mais les vols n'étant annulés que pour aujourd'hui mercredi et demain jeudi pour Panama City et le notre maintenu ils ne peuvent prendre de décision eux même et me demandent d'appeler Delta USA pour voir ce qu'ils proposent :siffler:

Bon ben qu'à cela ne tienne on appelle Delta USA , avec mon super accent frenchie et le leur ça va être du gâteau .. :lol: autant en direct ou par écrit ça va mais au téléphone c'est plus dur :lol:

Je passe plusieurs services, ils ne comprennent pas mon numéro de réservation qui commence par un G et que je prononce comme un J :help: , quand finalement grâce aux numéros de billets déjà plus faciles à épeler ils arrivent enfin à nous retrouver je leur explique le problème ( plus d'hôtel , pas de voiture , ville détruite etc .. ) et ouf ils comprennent parfaitement la situation :chaud:

Ils acceptent donc ma proposition d'un changement de destination pour Pensacola , sans supplément de frais :clap:

C'est donc soulagée que je finis mes préparatifs , on va finalement en Floride restera juste à combler 1 jour de plus à Pensacola et réserver un hôtel pour la nuit supplémentaire sur place :fete: :fete:

On décolle demain matin 6h depuis Clermont Ferrand pour Paris puis Atlanta , je sais que je ne vais pas dormir encore la nuit suivante mais la petite boule dans ma gorge est partie et je commence enfin à me détendre ... Jusqu'à ce que ... :siffler:

La suite demain :diable: :diable:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Le suspens est déjà insoutenable.
L’anxiété a son comble.

J'ai besoin d'une bière pour me calmer !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »