Bien qu'ayant vécu tout cela en direct live, je suis happée par ta narration et attends la suite en état de stress !!
De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride , Louisiane , Texas
Bien qu'ayant vécu tout cela en direct live, je suis happée par ta narration et attends la suite en état de stress !!
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- brem
- Eléphant de mer pépère
C'est quoi cette dinguerie !!!
2 jours que le carnet est commencé et déjà 7 pages à rattraper
Je vais m'installer ( mais pas tout de suite , là , je suis entre 2 clients ) pour dévorer ces aventures qui semblent d'ors et déjà cultes ...
2 jours que le carnet est commencé et déjà 7 pages à rattraper
Je vais m'installer ( mais pas tout de suite , là , je suis entre 2 clients ) pour dévorer ces aventures qui semblent d'ors et déjà cultes ...
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Et bien...ça commence fort dis donc !!
On est tout de suite plongé dans l'ambiance, c'est stressant à mort !
La suite, la suite...
Sympa de Delta de vous avoir changé les billets

La suite, la suite...
Sympa de Delta de vous avoir changé les billets
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
- Roxinette
- Bison fougueux

Alors moi La suite je La connais donc je vais pas vous faire poireauter:
Ce qui c'est passé après en fait c'est qu'ils sont allés à l'aéroport de Clermont et là, y avait un truc non mais vous croyez pas que je vais vraiment spoiler la suite je tiens à ma vie moi
Ce qui c'est passé après en fait c'est qu'ils sont allés à l'aéroport de Clermont et là, y avait un truc non mais vous croyez pas que je vais vraiment spoiler la suite je tiens à ma vie moi
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
- brem
- Eléphant de mer pépère
Bon , je me suis installé dans un coin vu que la salle est comble ...
Le pré-voyage fut mouvementé !!!
J'imagine l'état dans lequel tu étais
, j'en stresse pour toi ( je n'ose pas imaginer comment je réagirais si ça m'arrivais ... )
Allez , je patiente pour la suite ...
J'imagine l'état dans lequel tu étais
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
-
Cessie
- Star du cinéma

Mais non Ari mes réservations n'étaient pas annulables
Exactement ce que j'aurais dis
D'ou les différents titres du carnet , c'est pas fini
Toi tu saislaetitia07 a écrit : ↑10 nov. 2018, 08:21 c'est stressant d'attendre … on sait pas ce qu'il va se passer, on sait pas s'il va falloir changer les plans ou pas ….surtout au dernier moment mais tu as bien géré ! et delta ont été très sympa sur ce coup la, au top !
Eh ouiLorax a écrit : ↑10 nov. 2018, 08:25 Ohla ça commence en force! Je comprends tout à fait votre stress. Bon le premier est plutôt positif avec le changement pour Groot. J'ai hâte de lire son retour. Ca doit être bien sympa comme expérience ce genre de volPar contre l'ouragan arghhhh J'en aurais pas dormi non plus. Et en plus de changements plans encore du suspense?!?
Mais vaut mieux en rire enfin c'est le parti qu'on a pris
Hé hé
J'avais ABC, CNN , The weather Channel , ABC Arizona d'ouverts sur mon ordi , plus je voyais les infos plus je devenais verte mais moi c'est rien imagines quand c'est ta ville et ta maison qui est en jeu ça doit être l'horreur pour les pauvres gens sur place
T'inquiètes la suite arrive
Ma copine
C'est pas ma faute
Oui ... Bon j'aurais préféré un départ moins agité mais finalement une fois que c'est passé c'est plutôt sympa à raconter
Delta ont été parfaits je ne dirais pas pareil de AF tu vas voir cela taleur
Roxinette a écrit : ↑10 nov. 2018, 11:57 Alors moi La suite je La connais donc je vais pas vous faire poireauter:
Ce qui c'est passé après en fait c'est qu'ils sont allés à l'aéroport de Clermont et là, y avait un truc non mais vous croyez pas que je vais vraiment spoiler la suite je tiens à ma vie moi![]()
Stressée moi ?brem a écrit : ↑10 nov. 2018, 19:38 Bon , je me suis installé dans un coin vu que la salle est comble ...
J'imagine l'état dans lequel tu étais, j'en stresse pour toi ( je n'ose pas imaginer comment je réagirais si ça m'arrivais ... )
Aller je ne vais pas vous faire poireauter trop longtemps la suite c'est maintenant en plus j suis obligée j'ai une question à poser dans un autre sujet et je me spolierais toute seule
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Jo89
- Séquoia géant
Si on en sait un peu moins, on peut? 
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
Cessie
- Star du cinéma

C'est toujours NON ! Y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

JOUR 1 : 12 octobre
Minuit 12 : Bzzzz mon portable vibre .. 2 sms , 2 mails ...ça sent l'embrouille
Gagné
SMS et Mails de Air France et Delta comme quoi le vol de 6h00 du matin Clermont Ferrand / Paris arrivée 7h10 à Paris est retardé pour un départ à 7h35 arrivée 8h45 à Paris
Sachant que notre second vol Paris Atlanta est à 9h10 ( j'avais bien pris la précaution de prendre mini 2h d'escale ) je comprends immédiatement que c'est foutu pour avoir notre correspondance
Là , pile à ce moment là , je craque
, les nerfs lachent , je balance tout ce qui est à ma portée , crise de larmes j'en peux plus mais vraiment
, c'est rare quand ça m'arrive mais là c'est le truc de trop
Il me faut une cigarette et un pti quart d'heure pour me calmer
, mais je me reprends assez rapidement il est 1h du mat j'ai encore le temps d'agir ...
Plan B regarder les vols suivants pour Atlanta depuis Paris : un à 10h20 c'est jouable , un à 13h50 arrivant à 17h15, (moins bien la journée est morte ) et un à 15h20 arrivant à 19h10 là c'est hors de question
J'appelle Air France : " Bonjour nos bureaux sont ouverts de 6h à 20h veuillez nous recontacter ultérieurement " , evidemment pas de service client la nuit
qui donc envoie les sms et mails à minuit alors ?
Bon ben j'appelle Delta vu que c'est chez eux que j'ai pris les billets ... " Bonjour ici Air France pour Delta , nos bureaux ..... " Raaaaaaa
Ok bon ils sont apparemment joignables 24/24 via Messenger , réponse dans l'heure qu'ils disent , c'est parti je leur envoie un message
Vous allez rire mais j'ai reçu une réponse
le 16 octobre à midi 14 !!!
( j vous jure j'ai bien sur conservé la discussion précieusement
)
Willy et Alexis retournent se coucher quelques heures tandis que moi je cherche , je tourne comme un lion en cage .
3h du matin
Alors que normalement les gens normalement constitués dorment .. Je reçois un nouvel SMS et Mail :
Votre vol AF7751 du Vendredi 12 Octobre 18 a été retardé et vous avez manqué votre correspondance.
▪ Nous vous avons attribué une nouvelle réservation sur un autre vol.
▪ Veuillez vous enregistrer et/ou émettre votre/vos nouvelles(s) carte(s) d’embarquement.
Informations sur votre nouveau vol:
Paris (CDG) - Atlanta (ATL)
Départ:
Vendredi 12 Octobre 18 15:20
Arrivée:
Vendredi 12 Octobre 18 19:12
LE pire du pire !!! Plus de 8h d'attente à Paris entre les 2 vols
Je vais immediatement vérifier les vols d'avant pour Atlanta sur le site de AF , il reste 4 places sur celui de 10h20 et 10 sur celui de 13h pourquoi nous attribuer celui là ? Le plus tardif ?
Je boue , je ne peux appeler personne , je ne peux rien faire , qui a décidé à notre place et nous a rebooké sans demander notre accord si il n'y a personne au service client ?
Je renvoie un message via messenger ( réponse le 16
) et je n'ai plus d'autre choix que d'attendre d'être à l'aéroport ...
5h du matin : Aéroport "international " de Clermont Ferrand
Le 1er ministre est en visite officielle dans la ville et arrive dans l'heure : ON s'en fou !
Au guichet la nana de HOP / Air France comprend mon problème mais ne peut rien faire parce que le service client n'est pas ouvert et qu'il faut quand même m'enregistrer pour aller à Paris et pour les bagages du coup comme c'est un billet groupé gnagnagna enfin bref elle sert à rien quoi , il faudra voir à Paris
Dans la salle d'embarquement je guette la pendule .. 6h pile je compose le numéro de AF , taper 1 , 2 puis blablabla et j'ai enfin un être humain au téléphone ...
J'essaye de rester calme ( elle n'y est pour rien la petite jeune , j vais pas commencer par l'agresser dès le matin ) , je lui explique le problème , les 7h d'escale à Paris , sachant que pour faire Clermont / GDG en voiture il nous faut 4h30 en voiture ... Etc .
Je demande donc à modifier et être recasés sur le vol de 10H20 , chose qui aurait pu être possible me dit elle si la PNC de Clermont Ferrand ne nous avait pas enregistrés sur l'autre il y a 15mn !!!
J fais quoi j repasse les contrôles et j vais lui peter la figure à cette andouille ?
Donc faut attendre encore une fois d'être à Paris
7h00
On embarque enfin à l'heure , on voit le cortège de voitures banalisées avec girophares etc sur le Tarmac pour l'accueil d'Edouard Philippe , on s'en fou toujours on veut aller à Atlanta Nous

Soulagés quand même d'être dans un avion en partance pour nos vacances
surtout Alexis qui a assisté à ma mini crise de nerfs et était un peu inquiet pour moi

Un magnifique lever de soleil nous apaise

8h45 Terminal 2G Roissy CDG :
On a laaaargement le temps de rejoindre le terminal 2E alors on ne stresse pas
mais les ennuis ne sont pas terminés
( Emmanuelle c'est là que tu interviens
)
Nous passons à la douane Française , enfin Willy passe seul et viens le tour d'Alexis et moi :
" Bonjour " dis je au douanier avec le sourire .. Pas de réponse , pas poli le MR
Il examine nos passeports , lève enfin les yeux et dit : " Vous avez une autorisation de sortie de territoire ? " ( et s'il vous plait ça t'arracherai la tronche ?
)
Moi : " Non Monsieur je n'en ai pas besoin étant donné que mon fils voyage avec moi et que je suis sa mère
"
Lui : " Vous voulez m'apprendre mon travail ? Si j vous dis qu'il faut le Cerfa zb1242 c'est qu'il vous le faut "
Moi dans ma tête : " Bon ok je suis tombé sur un C..
Vas y mollo , écrases toi , fais un effort sinon il va te faire chier "
Moi tout haut : " Non Monsieur, loin de moi cette idée je vous répète juste ce qu'il m'a été dit à la mairie quand j'ai fais le passeport de mon fils en procurant mon jugement de divorce etc , Ils m'ont dis que la délivrance du passeport en elle même faisait foi et que je n'avais pas besoin de cette autorisation , mon fils voyageant avec moi et qu'elle ne s'appliquait que dans le cas ou Alexis voyagerait seul ou non accompagné d'un de ses parents "
Lui : " Et qu'est ce qui me prouve que vous êtes sa mère vous ne portez pas le même nom "
Moi dans ma tête : " Commence à me les briser lui
"
Alexis tout blanc et apeuré : " Ben moi c'est ma mère je vous jure
" mon pauvre bébé
Et là heureusement que j'avais lu le carnet d'Emmanuelle qui parlait de soucis avec les autorisations de sortie de territoire avec des mineurs pour la Namibie
, j'avais pris soin de faire une copie de mon livret de famille et de la prendre avec moi au cas où
, loin de moi l'idée de penser que j'en aurais besoin pour aller aux USA
Moi " J'ai une copie de mon livret de famille si vous insistez "
Lui regardant avec attention ma copie : " Eh ben voilà enfin , heureusement pour vous sinon vous partiez pas , bon voyage "
Moi dans ma tête : " Mais bien sur mon gars attends que j revienne si j te retrouve au même endroit on va s'expliquer
"
J'ai fais profil bas mais j'étais dans mon droit , j'avais vérifié avant de partir sachant qu'Alexis et moi ne portions pas le même nom mais je ne voulais pas encore ajouter de problèmes à cette journée mal commencée
Parce que en réalité il n'avait absolument pas le droit de me réclamer ça et j'étais totalement en règle la preuve ici tirée du site gouv.fr :
Un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné par l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Un enfant voyageant avec son père ou sa mère n'a donc pas besoin d'une AST
À savoir
Tout autre document (par exemple : livret de famille) n'a pas à être exigé lorsque le mineur passe la frontière, y compris si celui-ci porte un nom différent que le parent signataire de l'autorisation.
Comme dirait l'autre : Bref un C.. quoi
donc MERCI Emmanuelle on a évité de me voir figurer dans la Page " Faits divers " du journal " Une femme a insulté un douanier et s'est transformé en furie à l'aéroport CDG "
9h30 Terminal 2E Roissy CDG
Le vol de 10h20 part dans 1h , à mon avis c'est trop tard pour qu'ils puissent transférer nos bagages , on se rend au comptoir Delta du terminal , là j' explique gentiment , je suis épuisée de toute façon j'ai même plus la force de râler , que 6h d'attente ça va pas être possible , que notre 1ère journée de visites est foutue , qu'il reste des places dans les avions plus tôt et que je ne comprends pas de quel droit on se permet de décider de nous rebooker sans nous demander notre avis
Le Monsieur, très gentil, m'explique qu'en fait, la nuit, tout est géré par un ordinateur et qu'il a des critères spéciaux ( nombres de personnes , places cote à cote ou non , type d'appareil ) qui lui font choisir tel ou tel vol mais sans tenir compte des critères de temps
Oui ben non parce que l'appareil c'est pas le même déjà
Du coup il arrive à nous rebooker sur le vol de 13h50 arrivant à 17h10 ça fait dejà plus que 4h d'attente
mais bien entendu plus de places cote à cote ( que j'avais payées ) pour nous 3 il y en a un qui sera un peu plus loin sur la rangée
A défaut de mieux ben on prend mais dans ma tête la réclamation au retour est déjà prête
De 10h à 13h :
L'attente est longue , je n'ai pas dormi depuis 24h , Willy très peu aussi

Moi je n'y arrive pas , je ne serais tranquille qu'une fois à Atlanta alors je passe le temps en discutant avec Chewie , Roxane et valérie qui se marrent de ma malchance mais en même temps qui me font rire et ça ça fait du bien dans ces moments là ( merci les copains
) , en faisant les boutiques du Duty Free ...

Le stylo baguette , cliché Français indispensable
13h00
On embarque enfin
, dernier message à mes 2 grands , pas de wifi dans cet avion là ( javais aussi choisi l'autre pour ça ) et alors on découvre nos places .... Coincés à 2 au milieu d'une rangée de 4 au milieu de l'avion et Alexis au milieu d'une rangée de 3 à notre gauche sur la même ligne
Ni hublot , ni couloir pour aucun d'entre nous , choses que j'avais pourtant choisies et payees avec mes sièges
Nos têtes bien fatiguées :

Vous ne verrez donc rien du vol , j'ai dormi ,encore pas vu le Groenland et le cerbère à coté de moi manifestait sa désaprobbation chaque fois que je voulais me lever pour aller aux toilettes
18h
Nous sommes à l'immigration , ouf personne
et tout se passe bien
Welcome to Atlanta

18h30 chez Alamo
J'ai le skip the counter on se dirige directemet au garage
Pour 2 jours j'avais pris la catégorie 2 économique , on se dirige donc vers cette section mais garés à cet endroit se trouvent des grosses voitures Chevrolet
Je vais voir un employé pour être sure que y a pas erreur et lui indique le vehicule qu'on a repéré et oui oui pas de souci
Bon ben on va prendre ça alors

7 places , on ne voit plus Alexis derrière
Arrivés à la sortie on présente le bon au guichet et la nana nous réclame notre billet de retour
Ben oui " débit card " blablabla pffff ça recommence
Je lui explique qu'une Gold Mastercard n'a rien d'une débit card mais qu'on ne comprend pas le mot débit de la même façon etc mais bon elle comprend pas et appelle un collègue .
Le collègue arrive , je lui fournis mon numéro de réservation Delta , lui reexplique la différence entre débi card chez eux et chez nous pour la forme il s'en fou en fait
puis il prend la carte de Willy , carte un peu abimée et cassée au niveau des numéros peu avant de partir mais il ne sait pas comment ... ( Willy quoi
) mais ça ne touchait ni la piste derrière ni la puce et elle fonctionnait toujours ....
Tout en discutant le gars tripote la carte dans sa main la pliant un peu et PAF la casse en 2
La tête qu'il a fait
Bien entendu très confus il part en courant chercher du scotch et s'empresse de la zipper pour prendre la caution de peur qu'elle ne marche plus
il nous offre l'utilisation du GPS pour la peine
Ça y est il est 20h , nous sommes enfin arrivés à l'hôtel , nous sommes enfin en vacances
amputés d'une demi journée de visite à Atlanta nous verrons demain quoi privilégier mais nous sommes là c'est le principal
Notre 1er diner Américain se fera traditionnellement au Shake Shack

Et nous nous endormirons sans problème dans notre Hamptonn Inn avec une vue pas trop mal mais je parlerais mieux de l'hôtel demain

Alors pas mal niveau loose non ?

Minuit 12 : Bzzzz mon portable vibre .. 2 sms , 2 mails ...ça sent l'embrouille
Gagné
Sachant que notre second vol Paris Atlanta est à 9h10 ( j'avais bien pris la précaution de prendre mini 2h d'escale ) je comprends immédiatement que c'est foutu pour avoir notre correspondance
Là , pile à ce moment là , je craque
Il me faut une cigarette et un pti quart d'heure pour me calmer
Plan B regarder les vols suivants pour Atlanta depuis Paris : un à 10h20 c'est jouable , un à 13h50 arrivant à 17h15, (moins bien la journée est morte ) et un à 15h20 arrivant à 19h10 là c'est hors de question
J'appelle Air France : " Bonjour nos bureaux sont ouverts de 6h à 20h veuillez nous recontacter ultérieurement " , evidemment pas de service client la nuit
Bon ben j'appelle Delta vu que c'est chez eux que j'ai pris les billets ... " Bonjour ici Air France pour Delta , nos bureaux ..... " Raaaaaaa
Ok bon ils sont apparemment joignables 24/24 via Messenger , réponse dans l'heure qu'ils disent , c'est parti je leur envoie un message
Vous allez rire mais j'ai reçu une réponse
Willy et Alexis retournent se coucher quelques heures tandis que moi je cherche , je tourne comme un lion en cage .
3h du matin
Alors que normalement les gens normalement constitués dorment .. Je reçois un nouvel SMS et Mail :
Votre vol AF7751 du Vendredi 12 Octobre 18 a été retardé et vous avez manqué votre correspondance.
▪ Nous vous avons attribué une nouvelle réservation sur un autre vol.
▪ Veuillez vous enregistrer et/ou émettre votre/vos nouvelles(s) carte(s) d’embarquement.
Informations sur votre nouveau vol:
Paris (CDG) - Atlanta (ATL)
Départ:
Vendredi 12 Octobre 18 15:20
Arrivée:
Vendredi 12 Octobre 18 19:12
LE pire du pire !!! Plus de 8h d'attente à Paris entre les 2 vols
Je vais immediatement vérifier les vols d'avant pour Atlanta sur le site de AF , il reste 4 places sur celui de 10h20 et 10 sur celui de 13h pourquoi nous attribuer celui là ? Le plus tardif ?
Je boue , je ne peux appeler personne , je ne peux rien faire , qui a décidé à notre place et nous a rebooké sans demander notre accord si il n'y a personne au service client ?
Je renvoie un message via messenger ( réponse le 16
5h du matin : Aéroport "international " de Clermont Ferrand
Le 1er ministre est en visite officielle dans la ville et arrive dans l'heure : ON s'en fou !
Au guichet la nana de HOP / Air France comprend mon problème mais ne peut rien faire parce que le service client n'est pas ouvert et qu'il faut quand même m'enregistrer pour aller à Paris et pour les bagages du coup comme c'est un billet groupé gnagnagna enfin bref elle sert à rien quoi , il faudra voir à Paris
Dans la salle d'embarquement je guette la pendule .. 6h pile je compose le numéro de AF , taper 1 , 2 puis blablabla et j'ai enfin un être humain au téléphone ...
J'essaye de rester calme ( elle n'y est pour rien la petite jeune , j vais pas commencer par l'agresser dès le matin ) , je lui explique le problème , les 7h d'escale à Paris , sachant que pour faire Clermont / GDG en voiture il nous faut 4h30 en voiture ... Etc .
Je demande donc à modifier et être recasés sur le vol de 10H20 , chose qui aurait pu être possible me dit elle si la PNC de Clermont Ferrand ne nous avait pas enregistrés sur l'autre il y a 15mn !!!
J fais quoi j repasse les contrôles et j vais lui peter la figure à cette andouille ?
Donc faut attendre encore une fois d'être à Paris
7h00
On embarque enfin à l'heure , on voit le cortège de voitures banalisées avec girophares etc sur le Tarmac pour l'accueil d'Edouard Philippe , on s'en fou toujours on veut aller à Atlanta Nous

Soulagés quand même d'être dans un avion en partance pour nos vacances

Un magnifique lever de soleil nous apaise

8h45 Terminal 2G Roissy CDG :
On a laaaargement le temps de rejoindre le terminal 2E alors on ne stresse pas
Nous passons à la douane Française , enfin Willy passe seul et viens le tour d'Alexis et moi :
" Bonjour " dis je au douanier avec le sourire .. Pas de réponse , pas poli le MR
Il examine nos passeports , lève enfin les yeux et dit : " Vous avez une autorisation de sortie de territoire ? " ( et s'il vous plait ça t'arracherai la tronche ?
Moi : " Non Monsieur je n'en ai pas besoin étant donné que mon fils voyage avec moi et que je suis sa mère
Lui : " Vous voulez m'apprendre mon travail ? Si j vous dis qu'il faut le Cerfa zb1242 c'est qu'il vous le faut "
Moi dans ma tête : " Bon ok je suis tombé sur un C..
Moi tout haut : " Non Monsieur, loin de moi cette idée je vous répète juste ce qu'il m'a été dit à la mairie quand j'ai fais le passeport de mon fils en procurant mon jugement de divorce etc , Ils m'ont dis que la délivrance du passeport en elle même faisait foi et que je n'avais pas besoin de cette autorisation , mon fils voyageant avec moi et qu'elle ne s'appliquait que dans le cas ou Alexis voyagerait seul ou non accompagné d'un de ses parents "
Lui : " Et qu'est ce qui me prouve que vous êtes sa mère vous ne portez pas le même nom "
Moi dans ma tête : " Commence à me les briser lui
Alexis tout blanc et apeuré : " Ben moi c'est ma mère je vous jure
Et là heureusement que j'avais lu le carnet d'Emmanuelle qui parlait de soucis avec les autorisations de sortie de territoire avec des mineurs pour la Namibie
Moi " J'ai une copie de mon livret de famille si vous insistez "
Lui regardant avec attention ma copie : " Eh ben voilà enfin , heureusement pour vous sinon vous partiez pas , bon voyage "
Moi dans ma tête : " Mais bien sur mon gars attends que j revienne si j te retrouve au même endroit on va s'expliquer
J'ai fais profil bas mais j'étais dans mon droit , j'avais vérifié avant de partir sachant qu'Alexis et moi ne portions pas le même nom mais je ne voulais pas encore ajouter de problèmes à cette journée mal commencée
Parce que en réalité il n'avait absolument pas le droit de me réclamer ça et j'étais totalement en règle la preuve ici tirée du site gouv.fr :
Un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné par l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Un enfant voyageant avec son père ou sa mère n'a donc pas besoin d'une AST
À savoir
Tout autre document (par exemple : livret de famille) n'a pas à être exigé lorsque le mineur passe la frontière, y compris si celui-ci porte un nom différent que le parent signataire de l'autorisation.
Comme dirait l'autre : Bref un C.. quoi
9h30 Terminal 2E Roissy CDG
Le vol de 10h20 part dans 1h , à mon avis c'est trop tard pour qu'ils puissent transférer nos bagages , on se rend au comptoir Delta du terminal , là j' explique gentiment , je suis épuisée de toute façon j'ai même plus la force de râler , que 6h d'attente ça va pas être possible , que notre 1ère journée de visites est foutue , qu'il reste des places dans les avions plus tôt et que je ne comprends pas de quel droit on se permet de décider de nous rebooker sans nous demander notre avis
Le Monsieur, très gentil, m'explique qu'en fait, la nuit, tout est géré par un ordinateur et qu'il a des critères spéciaux ( nombres de personnes , places cote à cote ou non , type d'appareil ) qui lui font choisir tel ou tel vol mais sans tenir compte des critères de temps
Oui ben non parce que l'appareil c'est pas le même déjà
Du coup il arrive à nous rebooker sur le vol de 13h50 arrivant à 17h10 ça fait dejà plus que 4h d'attente
A défaut de mieux ben on prend mais dans ma tête la réclamation au retour est déjà prête
De 10h à 13h :
L'attente est longue , je n'ai pas dormi depuis 24h , Willy très peu aussi

Moi je n'y arrive pas , je ne serais tranquille qu'une fois à Atlanta alors je passe le temps en discutant avec Chewie , Roxane et valérie qui se marrent de ma malchance mais en même temps qui me font rire et ça ça fait du bien dans ces moments là ( merci les copains

Le stylo baguette , cliché Français indispensable
13h00
On embarque enfin
Ni hublot , ni couloir pour aucun d'entre nous , choses que j'avais pourtant choisies et payees avec mes sièges
Nos têtes bien fatiguées :

Vous ne verrez donc rien du vol , j'ai dormi ,encore pas vu le Groenland et le cerbère à coté de moi manifestait sa désaprobbation chaque fois que je voulais me lever pour aller aux toilettes
18h
Nous sommes à l'immigration , ouf personne

18h30 chez Alamo
J'ai le skip the counter on se dirige directemet au garage
Pour 2 jours j'avais pris la catégorie 2 économique , on se dirige donc vers cette section mais garés à cet endroit se trouvent des grosses voitures Chevrolet
Je vais voir un employé pour être sure que y a pas erreur et lui indique le vehicule qu'on a repéré et oui oui pas de souci
Bon ben on va prendre ça alors

7 places , on ne voit plus Alexis derrière
Arrivés à la sortie on présente le bon au guichet et la nana nous réclame notre billet de retour
Ben oui " débit card " blablabla pffff ça recommence
Je lui explique qu'une Gold Mastercard n'a rien d'une débit card mais qu'on ne comprend pas le mot débit de la même façon etc mais bon elle comprend pas et appelle un collègue .
Le collègue arrive , je lui fournis mon numéro de réservation Delta , lui reexplique la différence entre débi card chez eux et chez nous pour la forme il s'en fou en fait
Tout en discutant le gars tripote la carte dans sa main la pliant un peu et PAF la casse en 2
La tête qu'il a fait
Bien entendu très confus il part en courant chercher du scotch et s'empresse de la zipper pour prendre la caution de peur qu'elle ne marche plus
Ça y est il est 20h , nous sommes enfin arrivés à l'hôtel , nous sommes enfin en vacances
Notre 1er diner Américain se fera traditionnellement au Shake Shack

Et nous nous endormirons sans problème dans notre Hamptonn Inn avec une vue pas trop mal mais je parlerais mieux de l'hôtel demain

Alors pas mal niveau loose non ?
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest