Cette fois ça y est le projet juillet 2019 est en train de se finaliser : Destination le Québec mais pas que … parce que je n'ai pas résisté à l'idée de passer la frontière pour mettre les pieds aux USA …(en plus je mijote un projet US pour 2020 , comme ça on sera obligé puisqu'on aura déjà nos ESTA) j'ai hésiter à poster dans la section US mais bon l'essentiel du voyage c'est quand même au Canada …
Notre point de départ et de retour : Montréal où nous avons conclu un échange de maison et voiture donc pas de vols multi-destinations. Par contre ça nous dégage un bon budget pour des activités sympas
Nous (pour rappel) : une famille de 5 dont 3 ados de 14, 12 et 12 ans. On n'est pas des grans fans de rando même si on apprécie les balades en pleine nature. Vivant à la campagne, on apprécie de se dépayser dans les grandes villes … un peu (faut quand même pas que ça dure trop longtemps !) Si il y a des animaux au programme, tout le monde est contents, et enfin il faut régulièrement des activités un peu fun si on veut faire passer les musées
Passons donc au programme :
4/07 : arrivée Montreal 14h
5/07 : visite Montreal, vieille ville, plateau Mont Royal
6/07 : départ tranquille dans la matinée par la route du Roy, arrêt Trois-Rivière, déjeuner Cabane à sucre Chez Dany (je sais bien qu'une cabane à sucre en été c'est de l'attrape touriste … mais d'une on est des touristes et de deux les filles ont vu leurs cousins gouter à la tire d'érable et veulent faire la même chose !)
Après-midi : sortie en hydravion parc de la Mauricie (merci Emmanuelle pour les bones idées …)
Nuit Shawinigan
7/07 : Parc de la Mauricie (suivre la route qui traverse le parc, petits trails, baignade aux cascades)
puis remontée au lac St Jean, Nuit Metabetchouan
8/07 : zoo sauvage de st Félicien, Nuit Metabetchouan
9/07 : Val Jalbert (j'ai aussi prévu Upper Canada Village, est-ce que c'est une redite ??) puis descente du Saguenay, Nuit Tadoussac
10/07 : Sortie baleines, safari à l'ours noir, Nuit Tadoussac
11/07 : matin route jusqu'à Quebec le long du St Laurent, soirée à Quebec, Nuit Quebec
12/07 : ile d'Orleans, Wendake, Chute de Montmorency, nuit Quebec
13/07 : Matin visite vieux Quebec, après-midi retour Montréal, nuit Montréal
14/07 : Pow wow à Kahnawaké, nuit Montréal
15/07 : Montréal secteur Olympique sachant que le Biodome sera fermé pour travaux, des suggestions ??, nuit Montréal
16/07 : Upper Canada Village puis route vers Ottawa, nuit Ottawa
17/07 : Relève de la garde Ottawa, musée canadien de l'histoire, nuit Ottawa
18/07 : Parc Omega, nuit Montréal
19/07 : Passage de la frontière vers les US
20/07 : Sortie rafting, Adirondacks Expérience …. et sinon des suggestions de balades dans le coin ? nuit Long Lake
21/07 : Scenic road passant par Old Forge, puis route jusqu'à Ithaca, après-midi au Robert H.Treman State Park (trail, baignade), nuit Ithaca
22/07 : Watkins Glenn Trail puis route jusqu'à Niagara, chutes côté américain, nuit Niagara
23/07 : chutes côté canadien, Niagara on the lake, nuit Niagara
24/07 : Toronto tour Cn, china Town, Dundas Square, nuit Toronto
25/07 : Old Toronto, Distillery District (segway) puis en fin d'après-midi route vers Kingston, nuit Kingston
26/07 : Croisière des Mille îles puis retour Montréal, nuit Montréal
27/07 : dernière journée Montréal, départ 23h...des idées pour occuper cette dernière journée ?? à part les valises et le ménage
D'avance merci pour vos avis et suggestions !! Par contre pas la peine de me proposer une nuit en pourvoirie ...