Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Message par MiraBella »

j'adore ce marché flottant !!!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Ari

J vais pas me répéter mais franchement j'adore :clap: :clap:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

lgk31 a écrit : 22 nov. 2018, 06:04 Coucou Cover,

Je suis toujours bluffée par la variété de ce que vous avez fait et vu au Vietnam, c'est vraiment top !

Les marchés flottants, c'est vraiment un must de tout voyage en Asie ! :super:

A bientôt pour la suite... Quel suspense !!! :lol:
Salut Laurence,
Effectivement, le voyage était très varié. Il a été conçu pour avoir le plus large aperçu des différents modes de vie des Vietnamiens. :love:
Pour le marché flottant, c'est effectivement un incontournable en Asie :oui: , mais là-aussi l'urbanisation et la démocratisation des moyens de transport (routes, ponts, motos, voitures, ...) font que les marchés flottants ont tendance à disparaître car les gens ont un accès plus direct aux marchandises. :snif:
Nofra a écrit : 22 nov. 2018, 14:10 :coucou: Ari
Je rattrape mon retard, vous avez vraiment fait un merveilleux voyage :love:
On a vu un peu moins de choses mais nous ne sommes partis que 12 jours....
Tes photos sont superbes :super: et donnent envie d'y retourner. :hihi:
L'organisation est top et contribue à la réussite de ce beau voyage.
:coucou: Nonia,

12 jours c'est vraiment le minimum pour découvrir le Nord et la Baie d'Halong. On a voulu aussi connaitre le centre et le sud donc 22 jours étaient vraiment nécessaires. Comme tu peux le voir, on a pas eu vraiment de jours de repos mais c’était quand même un super voyage. :love:
ebs68 a écrit : 22 nov. 2018, 15:07 :coucou:

Impressionnant le marché flottant ! :shock:
Les alligators ont en effet un petit côté Floride !!! :plage:

Mais que s'est-il passé ensuite ???
Suspens, suspense :ange: (rien de grave je te rassure :hihi: ).
La suite surement demain.
Jo89 a écrit : 23 nov. 2018, 06:46 Hello,

J'ai suivi ton carnet sans le commenter.

Vous avez vraiment fait un magnifique voyage :clin:

L'Asie ne me tente pas mais avec d'aussi beaux carnets, ça zn devient tentant :clin:

Bonne journée

Jo
Salut Jo, merci d’être venu sur ce carnet et je suis content que ça te donnes des idées de voyages. :super:

Franchement, nous non plus on était pas trop tentés par l'Asie mais après 6 voyages aux USA dans les 20 dernières années on a eu envie de changer de destination. Grand bien nous a pris! :love:
MiraBella a écrit : 23 nov. 2018, 07:57 j'adore ce marché flottant !!!
Salut Laura,
Nous aussi :oui:
valerie49 a écrit : 23 nov. 2018, 12:54 :coucou: Ari

J'aime beaucoup le marché flottant et ....les photos des motos :lol:
:coucou: Valerie,
nous aussi on a adoré les motos :love: , il y en a tellement, avec tellement de choses différentes dessus (familles entières, chargement incroyable, couleurs, ...). Pour notre album, on a du faire un choix dans les 200 photos de motos :rotfl:
Cessie a écrit : 24 nov. 2018, 00:37 :coucou: Ari

J vais pas me répéter mais franchement j'adore :clap: :clap:
Merci Cessie :coucou:

Je rédige la suite et je la poste demain (enfin j’espère :ange: )
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 20 : Dimanche 19 Août 2018
Can Tho -> Chau Doc (Partie 2)

Après notre bon déjeuner à la ferme des crocodiles, nous reprenons la route pour Chau Doc et surtout la forêt de Tra Su.

[Début de l’aparté] Petit aparté avant de vous raconter la suite de notre après-midi :
Quand nous avons décidé de partir au Vietnam, 3 endroits sont ressortis du lot en termes de paysages : Les rizières de Sa Pa, la Baie d’Halong et la forêt de Tra Su. :love:

En affinant notre programme, nous avons vu que cette forêt se situe assez loin de Saigon, et que le chemin de retour nous prendrait un bon paquet d’heures (6 au moins). Mais bon, toutes les photos et les retours de visites nous ont poussé à entreprendre ce périple. :pprr:

En gros, nous nous attendions à quelque chose comme ça
Image
[/Fin de l’aparté]

On doit rouler à peu près 2 heures jusqu’à Chau Doc. Au milieu, le guide nous fait arrêter dans un temple/pagode de style Cambodgien.

Il faut dire qu’on se rapproche de la frontière avec le Cambodge, et une grande minorité de la population est d’origine cambodgienne.

Le temple est très beau, très calme, reposant.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On va le parcourir pendant une bonne demi-heure. Un grand bouddha en bronze nous attend à l’intérieur (mais on n’avait pas le droit de prendre des photos) :pprr:

On reprend la route tout excité par la proximité avec notre destination. :content:

Malheureusement, plus on avance et plus le ciel se couvre. :hein:

On arrive sur Chau Doc, on voit déjà le Mont Sam (Mont sacré que nous devons visiter le lendemain)
Le Mont Sam
ImageImage

Le ciel est chargé mais il ne pleut pas ^^ . On marche tranquillement jusqu’au départ des bateaux
Image
Un bateau maison-transport de marchandise-de tourisme-...
Image

Et là, il se met soudain à pleuvoir un déluge :pluie: :pluie: . Des trombes d’eau nous tombent sur la tête. :pluie: :(
Image
Image
Image

On trouve vite refuge dans un petit bar et on attend que la pluie cesse. :pluie: :grrrr:

Des bateaux reviennent de la balade et en gros ça donne ça !
Image
:mdr:
Au bout d’une demi-heure d’attente on questionne le guide. Peut-être qu’on peut revenir demain ? :???:

Mais le programme ne le permet pas à moins d’arriver très tard sur Saigon :non: . Alors on prend notre mal en patience et on attend encore. :pprr:

Au bout de 45mn, la grosse pluie cesse et nous décidons de nous élancer pour la balade sous une fine bruine.

Mais dès que le bateau a démarré, la pluie se remet à tomber très fortement :pluie: . Impossible de revenir en arrière. Tant pis, contre mauvaise fortune bon cœur :oops: :pprr: , ont décide d’essayer de profiter au maximum.

Impossible de sortir le reflex alors on se contentera prendre des photos avec le téléphone.

La balade commence d’abord par une zone de Mangrove avec des fleurs de Lotus et quelques oiseaux.
Image
Image
Image
Image

Puis on débarque et on va maintenant monter dans une barque avec une rameuse – et là on s’enfonce dans la forêt. C’est très joli mais engoncés dans nos K-Way on ne profite pas particulièrement de la vue.
C'est l’équivalent de la photo des catalogues, pas très ressemblant, non? :???: :humm:
Image
Image

Puis on va retrouver notre bateau à moteur pour repartir à toute allure dans la forêt pour la deuxième étape du circuit, la tour d’observation des oiseaux. Car la Foret de Tra Su est aussi une réserve naturelle protégée qui sers de refuge aux nombreux oiseaux du Delta du Mékong. :super:

On suit un long chemin dans la forêt et on monte sur la tour d’observation (et toujours sous la pluie)
Image
Image
Image
Image
Image

C’est très beau ! :love:

Au bout d’un moment on redescend et on reprend le bateau à moteur qui va nous ramener à l’accueil.

On marche ensuite jusqu’à notre minibus, on est complètement trempés :pluie: et on grelotte de froid. :glagla:

Heureusement l’hôtel n’est pas loin. Il est même situé directement sur le Mont Sam avec une vue imprenable sur les rizières des alentours.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La chambre est simple mais confortable et la douche bien chaude. :content:
Image

Seul mon fils va trouver la force pour aller piquer une tête dans la piscine (mouillé pour mouillé :rotfl: ).
Image

Nous irons dîner au restaurant de l’hôtel (nous sommes à 20mn en voiture du centre de Chau Doc, donc pas trop d’autre choix :pprr: ) mais encore un fois ça sera bon et pas trop cher. :cool:

Compte-tenu de la longue route du lendemain, nous décidons d'annuler la visite prévue au Mont Sam et dans une mosquée des environs, et nous fixons avec le guide un départ à 9h30 pour rentrer directement sur Saigon. C'est bien aussi de pouvoir changer le programme dans une certaine limite bien sûr.

Bilan de la journée : la visite du marché flottant était top mais finalement la visite de la forêt de Tra Su était un peu inutile. Bien sûr, le mauvais temps n’a pas joué en notre faveur, mais cela ne vaut pas le coup de faire autant de kilomètre pour cette visite.
Ou alors, il faut la combiner avec un séjour au Cambodge tout proche, ce que beaucoup de touristes font car il existe un bateau rapide (3 heures) pour Phnom Penh. Mais pour nous cela signifiait rajouter encore 2-3 jours et cela ne nous était pas possible. :non:

A+
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Ari,

Ce fut quand même une bonne journée, malgré la :pluie:

Peut être qu'avec un temps ensoleillé vous auriez mieux apprécié la balade dans tra Su (je me souviens que je t'avais parlé de cette dernière ensemble comme à faire :oops: )

En mars nous aurons exactement le même trajet Can Tho > marché de Cai Rang > Tra Su et nuit à Chau Doc. J'espère que ca sera plus probant que pour vous

Je trouve tes photos toujours aussi belles et votre voyage super

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Matlau38
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Matlau38 »

Bonsoir Ari,
Je suis une lectrice de l'ombre :jesors: . Que dire qui n'a déjà était dit.Des photos magnifiques et je voyage avec vous. D'autant plus que nous partons avec nos filles pour ce merveilleux pays fin avril pour 15 jours pleins sur place.
De plus j'ai sélectionné la même agence de voyage locale que toi. Ton voyage me rassure sur mon choix :super:
Notre trajet diffère un peu du votre mais pas tant
Hanoï,mai chau,pu luong, ninh Binh, baie halong, Hanoï hué ( en train), hué,da nang, hoi an ( 2 jours),Saigon, ben tre, Ba tri.
Je pense que cela méritera un carnet de voyage
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

HPR38 a écrit : 25 nov. 2018, 18:38 Hello Ari,

Ce fut quand même une bonne journée, malgré la :pluie:

Peut être qu'avec un temps ensoleillé vous auriez mieux apprécié la balade dans tra Su (je me souviens que je t'avais parlé de cette dernière ensemble comme à faire :oops: )

En mars nous aurons exactement le même trajet Can Tho > marché de Cai Rang > Tra Su et nuit à Chau Doc. J'espère que ca sera plus probant que pour vous

Je trouve tes photos toujours aussi belles et votre voyage super

Bonsoir Hubert,
C'est vrai qu'on en avait parlé et j'avais essayé de trouver des alternatives (en particulier la forêt de Xeo Quyt) mais on était reste sur les images de Tra Su et on avais voulu pousser jusqu’à la bas.
C'est vrai que la météo n’était vraiment pas clémente et que du coup on en a pas profité comme on le voulait. :pprr:

De mémoire vous partez ensuite pour le Cambodge, n'est-ce-pas? Du coup c'est plus logique comme parcours que de refaire 6 heures de route pour retourner à Saïgon
Matlau38 a écrit : 25 nov. 2018, 21:55 Bonsoir Ari,
Je suis une lectrice de l'ombre :jesors: . Que dire qui n'a déjà était dit.Des photos magnifiques et je voyage avec vous. D'autant plus que nous partons avec nos filles pour ce merveilleux pays fin avril pour 15 jours pleins sur place.
De plus j'ai sélectionné la même agence de voyage locale que toi. Ton voyage me rassure sur mon choix :super:
Notre trajet diffère un peu du votre mais pas tant
Hanoï,mai chau,pu luong, ninh Binh, baie halong, Hanoï hué ( en train), hué,da nang, hoi an ( 2 jours),Saigon, ben tre, Ba tri.
Je pense que cela méritera un carnet de voyage
Bonsoir,
Je vous souhaite un aussi beau voyage que le nôtre. Vous verrez l'agence est vraiment très professionnelle.

Par contre j'ai quelques petites questions :
- le train entre Hanoï et Hue c'est vous qui voulez absolument? Par ce que c'est 13h et c'est vraiment long :(
- vous avez déjà réservé les hôtels? Vous avez fait votre propre choix ou vous utilisez ceux de l'agence?

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Yes. Tu te souviens bien :)

Le lendemain on prend le bateau à Chau Doc pour rejoindre Phnom Penh ou nous resterons aussi le jour suivant, avant de rejoindre Angkor ensuite

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Ari

Effctivement ça fait beaucoup de route et la météo ne vous a pas gâté :oops: néanmoins je trouve quand même que c'est une chouette journée , le temple est superbe et cette végétation , tout ce vert dans l'eau je trouve ça super joli :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »