Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par DavidGP »

Coucou Sylvie !

Cela fait quelques jours que, dans un gros élan de nostalgie, je lis ton carnet. Et je suis enfin arrivé au bout !

Question nostalgie, j'ai été servi tant certains moments de votre voyage ressemblent comme deux gouttes d'eau à ce que j'ai pu vivre cet été et il y a deux ans. Merci donc pour tous ces beaux souvenirs !

Tu as été particulièrement active à Yellowstone (que de photos !), mais cela en valait la peine car il y a un sacré paquet de superbes clichés ! L'alternance plans larges / plans serrés donne une vraie dynamique à ton récit, et fait ressortir quelques détails incroyables.

Un sacré boulot donc, pour lequel je te remercie à nouveau !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

DavidGP a écrit : 05 déc. 2018, 15:36 Coucou Sylvie !

Cela fait quelques jours que, dans un gros élan de nostalgie, je lis ton carnet. Et je suis enfin arrivé au bout !

Question nostalgie, j'ai été servi tant certains moments de votre voyage ressemblent comme deux gouttes d'eau à ce que j'ai pu vivre cet été et il y a deux ans. Merci donc pour tous ces beaux souvenirs !

Tu as été particulièrement active à Yellowstone (que de photos !), mais cela en valait la peine car il y a un sacré paquet de superbes clichés ! L'alternance plans larges / plans serrés donne une vraie dynamique à ton récit, et fait ressortir quelques détails incroyables.

Un sacré boulot donc, pour lequel je te remercie à nouveau !

Merci beaucoup pour ton message, qui me fait très plaisir et qui est très touchant !

Et moi j'ai hâte de voir tes vidéos sur notre partie commune de cet été :oui:

Les sevrages (de l'appareil photo et de Yellowstone) furent difficiles :hihi: , mais il faut dire que ce parc est si photogénique, que ce n'est pas trop difficile de prendre des tonnes de photos (j'ai quand même eu un peu peur de gaver tout le monde avec mes clichés).

J'ai vu sur Instagram que la neige est là à Yellowstone, ça donne presque envie de le découvrir en hiver... :love:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Samedi 28 juillet, Denver - Minneapolis - Amsterdam

Et voilà…toutes bonnes choses ont une fin, et pour nous, la fin est arrivée. Aujourd’hui on retourne dans la fournaise européenne qui ne m’a pas manquée (37°C aux Pays-Bas pendant 4 jours durant la semaine écoulée !!! :chaud: )

Comme cette journée est entièrement dédiée au retour, mes photos se comptent sur les doigts d’une main et je vais essayer de ne pas trop vous ennuyer avec notre retour, même si il fut…épique ! Car si le vol en lui-même fut une long fleuve tranquille, il fut néanmoins parsemé d’embuches…par certains passagers ! :non:

Donc…après une mauvaise nuit (ça aura été une constante durant ces vacances pour moi), mon voisin décide d’aller à la douche à 6h45…j’ai eu l’impression d’être à côté des Chutes du Niagara ! :hein: Sa baignoire devait être à la hauteur de mon lit !

A 7h30 je me lève. On se prépare avec Bert et allons déjeuner les premiers. Les filles nous rejoignent un tout petit peu plus tard.

A 9h30 on est sur le parking, et je pense, enfin, faire une photo de notre magnifique carrosse, avec lequel nous avons fait 2739 miles, soit 4382 kms :super:

Image

Image

Vingt minutes plus tard, nous sommes chez Hertz pour rendre la voiture, ce qui est rapidement fait.

Image

Puis on doit attendre la navette qui nous amène au terminal de l’aéroport.

Une fois sorti du bus, on cherche un peu où se trouve les guichets de Delta, qu’on finit par trouver. Le check-in est rapide…il n’y a pas d’attente. Par contre, à l’aller nous avons dû payer un supplément pour un bagage (chose qu’on savait lors de l’achat des billets), mais là, bizarrement, aucun frais supplémentaire nous est demandé ! :pprr: Tant mieux pour nous.

Ensuite il faut descendre d’un étage, sous le chapiteau pour passer le contrôle.

Image

Purée le monde !!! :shock: Heureusement qu’on est Sky Priority grâce à mon mari, ce qui nous a évité de très longues heures d’attente.

Les passeports et cartes d’embarquements contrôlés, nos affaires scannées ainsi que nos corps, le petit train pris, on est enfin dans le terminal. Il est 11h. Après un rapide tour des quelques boutiques, on décide d’aller manger un petit truc. Céline ayant repéré un Panda Express (elle en rêvait depuis 2014, à Las Vegas !!), elle est aux anges :hihi:

Image

Je commande deux plats qu’on partagera, histoire d’avoir quelque chose dans le ventre.

En attendant notre premier vol

Image

Ensuite boarding à 13h10, décollage à 13h30 de Denver, arrivée à Minneapolis à 16h15 (1h de décalage horaire).

L’aéroport de Minneapolis est grand et on doit marcher longuement dans les couloirs pour arriver à la porte suivante. Bien qu’on n’ait pas vraiment faim, on aimerait manger correctement avant notre vol de nuit et ainsi essayer de s’endormir avant qu’ils ne servent le repas à bord. On cherche donc le food court, mais il est malheureusement en rénovation. On trouve un petit café qui sert des ramen en soupe (style Phô) et des soupes miso…décidément, ça sera asiatique aujourd’hui !

De retour à la gate, il est 18h15 et le boarding, prévu à 19h, commence à l’heure. Les premiers tickets sont scannés et là ils font une annonce micro. Un gros orage est en approche, et les consignes sont : toutes activités humaines sur le tarmac sont stoppées tant que l’orage n’est pas à 10 miles de l’aéroport à cause des éclairs :pluie:

Entre-temps une très grande famille (1 grand-mère, les parents et 7 enfants de 18 à 8 ans) d’Afrique de l’Est débarquent. On se regarde en espérant qu’ils ne soient pas assis à côté de nous (oui, je sais, ce n’est pas très gentil de notre part !! mea culpa ! :oops: ), car déjà là, c’est un énorme bordel/bazar/chenis.

A 19h30, le boarding reprend. On trouve nos places (deux devant et deux derrière côté hublot, l’avion étant configuré 2-4-2). Les deux rangées de 4 sièges à côté de nous restent désespérément vides alors que l’avion se remplit de plus en plus. Et arriva ce qui devait arriver…la joyeuse famille s’installe à côté de nous en tout dernier, car le père était allé chercher des pizzas ! :hein:

Et à partir de là, notre vol retour ne fut qu’un gros drame/cauchemar/enfer, etc…

Les enfants n’avaient certainement jamais pris l’avion et ne savent pas boucler une ceinture, ont des valises tellement lourdes qu’ils n’arrivent pas à les mettre dans les compartiments. La mère engueulent tout le monde, car personne n’est assis à la bonne place, les hôtesses, qui s’impatientent car le capitaine aimerait partir à l’heure, crient sur ce petit monde. Les pizzas sont englouties rapidement, l’avion décolle, les plateaux-repas sont servis, et aussitôt avalés par les enfants qui regardent leurs écrans.

Bert et moi essayons rapidement de dormir, mais d’un coup j’entends un drôle de bruit. J’ouvre les yeux (je suis du côté couloir) et que vois-je ?! Une des filles assise au niveau de Noémie est carrément en train de vomir dans le couloir !!! Il y en avait partout…dans le couloir, sur le siège devant elle, sur ses habits, sous le siège devant elle…une cata ! :grrrr:

Je lui hurle en anglais (ils ont des passeports américains) d’aller vite aux WC qui étaient 4 rangées devant nous. Elle me regarde comme si j’étais une extra-terrestre et finit par se lever sans trop savoir pourquoi elle doit aller aux toilettes, tout ça sans que leurs parents ne réagissent, c'est comme si ils avaient été avalés dans une autre dimension lors du décollage ! :pprr:

J’hallucine !! Entre-temps l’odeur commence à se répandre, je sonne les hôtesses qui arrivent rapidement. Elles sont horrifiées en constatant le spectacle, et reviennent avec des grands sacs à poubelle qu’elles distribuent à tous les enfants et sprayent l’endroit pour éviter que l’odeur se répande (trop tard pour nous !). :smiley-je-me-bouche-le-nez-et-respire-par-la-bouche:

Le reste du vol se passe plus tranquillement. Les enfants regarderont des films toute la nuit. Une dame, 3 rangées plus loin, raconte sa vie à son voisin alors que tout l’avion est silencieux (i mean, you know, i mean, you know what i mean, etc… :grrrr: ). J’ai plusieurs fois eu envie de la passer à travers un hublot et finalement 2h30 avant l’atterrissage, n’arrivant quand même plus à me reposer, j’ai regardé la fin du film Breathe. Trop triste la fin ! :snif:

Un pseudo déjeuner nous a été distribué, très vite englouti par nos chers voisins, qui une fois l’avion dans sa descente ont eu beaucoup de peine à le garder dans leurs estomacs.

Nous n’avions qu’une hâte, surtout Noémie et moi qui étions côté couloir…sortir en 4ème vitesse de cette boite de conserve puante !

A 10h40 nous atterrissons à Amsterdam, sur le Polderbaan, la piste la plus éloignée du terminal, ce qui veut dire qu'il faut rouler entre 10-15 min (ils ont dû le faire exprès !) et finalement on peut sortir de cet avion et respirer un bon coup.

Puis on marche, marche, marche pour arriver à la douane, puis on marche, marche, marche pour récupérer nos valises, puis on marche, marche, marche pour aller au parking, puis on roule encore 1h et à 12h45 on arrive enfin dans une maison surchauffée (27°C à l’intérieur, pas de stores ni volets en Hollande), avec une pelouse qui est jaune, mais surtout on est content d’être at home après 3 magnifiques semaines ! :oui:

Bilan de la journée : ce vol retour restera à jamais dans nos mémoires ! On en rit maintenant, mais pas tellement le moment même :siffler:

Delta Airlines fut un bon choix. Autant à l’aller qu’au retour, nos 4 vols furent parfaits, avec des équipages à bord souriant et sympathiques et le service top. Concernant les deux vols internationaux : les écrans étaient grands et le choix de films vaste (en tout cas en anglais), les repas étaient moyens/mangeables. Lors des vols nationaux, des boissons gratuites ainsi qu’un snack furent servis et le personnel était aussi courtois.

Dans quelques jours je vais faire un petit bilan de nos trois semaines passées à explorer le Colorado, l’Utah et le Wyoming, même si j'ai encore de la peine à réaliser tout ce qu'on a vu, et ce malgré mon carnet ! :)

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Encore un très beau carnet qui se termine :clin:

Le retour fût mouvementé :shock: C'est vrai qu'à Denver, lorsqu'on arrive au dessus des contrôles, on a l'impression qu'on ne passera jamais :langue:

Bonne journée

Jo
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Jo89 a écrit : 06 déc. 2018, 12:38 Encore un très beau carnet qui se termine :clin:

Le retour fût mouvementé :shock: C'est vrai qu'à Denver, lorsqu'on arrive au dessus des contrôles, on a l'impression qu'on ne passera jamais :langue:

Bonne journée

Jo
Salut Jo,

Heureusement qu'on était Sky Priority à Denver, car j'ai eu une bouffée de panique quand j'ai vu la longue file. Pire que chez Disney :hihi:

valerie49 a écrit : 06 déc. 2018, 13:43 Merci pour ce carnet qui nous a ramené 18 mois en arrière :love: :clap: :clap:
Mais alors le retour :shock: :shock: Je ne sais pas comment vous avez fait pour respirer normalement!
Maintenant ça va être à ton tour de me faire rêver avec votre voyage de 2019. Elle m'intéresse bien cette côte Ouest, de S.F. à Seattle. A suivre...

Quant au retour, oui ce fut mouvementé et on a fait avec. Pas trop l'choix d'ailleurs, car avec un avion plein et vu notre situation géographie du moment, dur d'essayer d'aller ailleurs :hihi:

L'avantage de l'humain est qu'il s'habitue à, presque, tout et qu'au bout d'un moment, l'odeur fut supportable, tenace mais supportable :(

Le pire c'est que cette fameuse famille avait encore un vol à prendre pour Dubai !!! On a pensé très fort à leurs futurs voisins :diable:

Merci à vous deux pour vos messages et d'avoir suivi nos aventures, ça fait toujours énormément plaisir de savoir qu'il y a un public :oui:

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Merci beaucoup pour ce carnet que j'ai suivi assidûment même si je n'ai pas toujours commenté.
Il m'a rappelé de très bons souvenirs. Avec l'hiver, la nostalgie arrive...

Au plaisir d'un prochain carnet. Des projets?

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Merci beaucoup Sylvie pour ce magnifique carnet :clap: :clap:
Tu le sais il est déjà dans mes favoris pour le moment où je préparerai mon périple pour 2020 , il y a des infos précieuses dedans :super:
Quand au retour ... Comment dire .. J'aime beaucoup les enfants.... les miens !! :jesors:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

merci beaucoup pour ce beau carnet que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt et qui va bien m'aider à peaufiner le nôtre de Septembre 2019.
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: Merci pour ce superbe carnet :clap:
Il est aussi dans mes favoris pour organiser notre projet de l'été prochain :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »