Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Niss
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Message par Niss »

Rana a écrit : 07 déc. 2018, 19:21 :coucou:

Moi aussi je suis là même si je ne commente pas :clin:
Les couchers de soleil sont magnifiques
Bonjour Rana !!

Oui magnifiques et les plus beaux nous les verront en fin de séjour !
Les couchers de soleil tropicaux magiques
Nytia

USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)

Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)
Niss

Message par Niss »

Je suis dégoûtée j'ai mis trop de temps à écrire mon article et tout s'est effacer lorsque j'ai voulu l'envoyer ...
Nytia

USA

Around The World
Niss

Message par Niss »

Jour 5 : De la plage à la montagne !

Image

C'est parti, lever à 6h30 pour nous rendre au parc à pied pour l'ouverture à 7h00. Nous prenons un bon petit déjeuner puis nous nous rendons au parc où nous nous acquittons des 10$ par personne. Nous avons prévus de repartir à 11H30 afin d'avoir le temps de repasser à l'hôtel avant de prendre la route.

Image

Nous commençons par l'Est du parc mais nous n'aurons pas le temps de nous rendre à Punta Cathedrale. Nous ne prendrons pas de guide ... Le parc est magnifique, nous empruntons des escaliers en bois, des plateformes aménagées, des chemins de sables ... Bref top ! En revanche il fait beau et chaud, un temps très humide où nous avons très vite chaud et les montées sont difficiles. Nous avons la chance de découvrir des paysages magnifiques.

ImageImageImage
Image

Nous croiserons des singes, notamment des capucins en tribu ! on entendra les singes hurleurs sans les voir. Et puis nous observerons des paresseux, de nombreux lézards/iguanes, des oiseaux (sans y voir de toucans, nous les verrons à TORTUGUERO). De nombreuses fleurs ... Plus belles et étonnantes les unes que les autres. Le Costa Rica a vraiment un biodiversité magique avec une faune et une flore superbe.

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Nous avons regretté de ne pas avoir prévu plus de temps pour ce parc. Après réflexion il faut y prévoir la journée pour profiter pleinement des lieux. Nous étions déçus de ne pas avoir annulé la nuit à UVITA pour en ajouter une à Manuel Antonio mais nous ne pouvions pas modifier le parcours ...
:snif: :snif:
En tout cas un incontournable !! Même si certains singes semblent effectivement très habitués aux touristes étant donné qu'ils nous sautaient sur les épaules ... Bon ce n'était pas toujours très rassurant, ça reste des animaux sauvages avec de sacrés dents lol. Nous retournerons manger au Raphael's Terrazza où je dégusterai mon premier ceviche. Miam, délicieux et ce panorama ... J'en ai le sourire rien que d'y penser. Après le ceviche n'est pas le plat le plus copieux ... J'aurais faim quelques heures après.

Image

Après ce bon repas en route pour les montagnes à MONTEVERDE mais avant ... Arrêt au pont des crocodiles à TARCOLES. Nous n'avions pas eu de recommandations particulières donc nous garons la voiture après le pont près des commerces et nous nous rendons sur ce pont ! Aucun problèmes à notre retour ... Wahou impressionnant ces crocodiles américains allant jusqu'à 3M de long !!!

Image
Image
Image
Image
Image

Je pesterai contre un idiot qui lancera une grosse branche aux crocodiles puisque l'un d'entres eux l'attrapera. La branche s'est coincée dans ses dents et je me suis dis que l'être humain pouvait vraiment être débile parfois !!! Pauvre bête il a passé 5min a tenter de l'enlever ... Il n'avait pas encore réussit lorsque nous sommes repartis.

Puis direction MONTEVERDE la montagne. On y accède par une piste qui grimpe sur plusieurs heures. Cela m'a rappelé la piste de Monument Valley mais avec du sable jaune. Mon copain conduisant heureusement !! entre le vide à gauche et les camions qui arrivent en sens inverse !! Puis nous arrivons à notre hôtel LOS PINOS, un petit chalet tout équiper. Sympathique, pas donné mais comme nous y restons 3 nuits on voulait pouvoir déjeuner tranquillou. On s'arrête faire quelques courses rapidement à la seule supérette de la ville puis nous déposons nos valise.

Image

ImageImage

Et là gros mal de tête !! Heureusement un cachet, 2h de sommeil et c'est reparti. Sauf qu'il était déjà 20h .. Gros coup de speed vu qu'ici on mange tôt ... On décide de tester le fameux restaurant avec un arbre qui le traverse. Restaurant sur le guide du Routard ... Nous seront déçus !!! Hyper cher, service lent et peu sympathique et les pizzas que nous avons choisis étaient bof. On se promet de ne plus y retourner ! et nous rentrons dans notre chalet ...

A ce moment on regardait : "lost in space" hihi
Avec le froid de la montagne c'est agréable de se blottir sous la couette après la chaleur de la Côte Pacifique !!
On se couche et c'est parti pour 2 jours de balades dans la forêt primaire et la "Clouds Forest"
Nytia

USA

Around The World
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Hola,
qu'est-ce qu'il est beau ce parc :love: et tous ces animaux que vous avez vu quelle chance :super: Et le Ceviche miam-miam
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ahlala ça rappelle de merveilleux souvenirs, on avait adoré ce parc !!! et Tarcoles très sympa aussi !

par contre, je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé le ceviche ( je n'aime pas la coriandre ! ) j'étais déçue, car habituellement j'adore le poisson, et j'attendais de goûter ce plat typique avec impatience !
Niss

Message par Niss »

MiraBella a écrit : 08 déc. 2018, 19:30 ahlala ça rappelle de merveilleux souvenirs, on avait adoré ce parc !!! et Tarcoles très sympa aussi !

par contre, je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé le ceviche ( je n'aime pas la coriandre ! ) j'étais déçue, car habituellement j'adore le poisson, et j'attendais de goûter ce plat typique avec impatience !
Moi J aime bien la coriandre et heureusement ils en mettent quand même partout !!! Lool
Oui moi aussi ca me rappelle des souvenirs 😁😁
Nytia

USA

Around The World
Niss

Message par Niss »

Rana a écrit : 08 déc. 2018, 17:35 Hola,
qu'est-ce qu'il est beau ce parc :love: et tous ces animaux que vous avez vu quelle chance :super: Et le Ceviche miam-miam
Oui le parc est magnifique ... il vaut le détour vraiment !!
Nytia

USA

Around The World
GingerBread

Message par GingerBread »

Niss a écrit : 08 déc. 2018, 13:56 Jour 5 : De la plage à la montagne !

Image

Image
Hello Niss !

Ah mais merci pour ton récit ! Il est donc possible de se balader dans ce pays sans avoir l'obligation de passer par un guide ou une excursion organisée.
La destination me rebutait à cause de cela. Devoir planifier des activité organisées ne me faisaient pas du tout envie. Mais du coup, on peut randonner dans les parcs, tout seul et ça c'est top. Et merci pour les photos des cartes !
Payer les entrées dans les parcs ne me choque pas. C'est pareil aux US après tout.
Je comprends ta frustration. Manuel Antonio méritait certainement plus d'une demi journée. Mais on fait souvent comme on peut et pas comme on veut :humm:

J'adore aussi la coriandre, plante aromatique très présente dans la cuisine asiatique également.

Pour l'abruti au morceau de bois et le crocodile :censored: certains mériteraient des claques (ou être poussés du pont :siffler: )

Le Routard est souvent de bons conseils pour les restos. Tu devrais leur faire un retour si ton expérience ne correspond pas à leur publication.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Niss a écrit : 08 déc. 2018, 22:20
MiraBella a écrit : 08 déc. 2018, 19:30 ahlala ça rappelle de merveilleux souvenirs, on avait adoré ce parc !!! et Tarcoles très sympa aussi !

Moi J aime bien la coriandre et heureusement ils en mettent quand même partout !!! Lool
Oui moi aussi ca me rappelle des souvenirs 😁😁

je viens de piger que le restau dont tu parles et certainement celui que nous avons fait ( à la toute fin de l'article )

http://roadtriparoundtheworld.fr/j6-cos ... ree-house/

alors c'est vrai que ce n'était pas gastro, mais on a trouvé ça plutôt bon, et ce soir là en tout cas le service était très sympa et on a pas attendu très longtemps.

mais sinon oui, ils en mettent bcp de la coriandre au Costa Rica... et pas en touches légères :diable: . mais je n'ai pas été plus embêtée que cela, car possible de manger moins local... comme dans ce restaurant :siffler:

on a aussi testé le petit dej bien local qq matins ( avec les haricots rouges et le riz ). Bon on l'a fait 2/3 matins, et après, on a commandé des pancakes :lol:
Niss

Message par Niss »

GingerBread a écrit : 09 déc. 2018, 07:40
Hello Niss !

Ah mais merci pour ton récit ! Il est donc possible de se balader dans ce pays sans avoir l'obligation de passer par un guide ou une excursion organisée.
La destination me rebutait à cause de cela. Devoir planifier des activité organisées ne me faisaient pas du tout envie. Mais du coup, on peut randonner dans les parcs, tout seul et ça c'est top. Et merci pour les photos des cartes !
Payer les entrées dans les parcs ne me choque pas. C'est pareil aux US après tout.
Je comprends ta frustration. Manuel Antonio méritait certainement plus d'une demi journée. Mais on fait souvent comme on peut et pas comme on veut :humm:

J'adore aussi la coriandre, plante aromatique très présente dans la cuisine asiatique également.

Pour l'abruti au morceau de bois et le crocodile :censored: certains mériteraient des claques (ou être poussés du pont :siffler: )

Le Routard est souvent de bons conseils pour les restos. Tu devrais leur faire un retour si ton expérience ne correspond pas à leur publication.
Oui il y a des parcs où les guides sont obligatoires comme pour le corcovado mais le reste n'est pas obligatoire. Nous n avons pris un guide que pour tortuguero car nous avions réservé un pack ! Sinon nous avons fais les parcs seuls.

Pour les restos du Routard le reste de leurs recommandations était pas mal même si à puerto viejo il y avait plusieurs restos qui n'existaient plus !!
Nytia

USA

Around The World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »