OH oui oui oui je te comprends que trop bien. D'ailleurs, discours que je ne tiendrais pas devant tt le monde mais nous sommes sur un forum de voyage donc... Un seul voyage par an ne nous suffirait pas. Chaque Cp et rtt est compté et optimisé pour voyager. On reprend systématiquement le lendemain quelque soit le décalage horaire.. On se dit qu'on est jeunes et que qq jours de fatigue c est pas bien gravetanguyFCB a écrit : ↑08 déc. 2018, 23:58Enfin qqun qui me comprendsDans mon entourage aucun ou presque n'aime voyager, c'est pénible de jamais être compris... et comme je pars en Floride c'est certain que je n'aurai aucun soutien à ce sujet !
En effet, ils me disent que c'est déjà bien que je pars...
Avant avril, difficile à dire car les voyages que je prévois sont de longues durées et ça, ce ne sera pas possible avant.
Par exemple, un méga-road trip européen qui partira directement de chez moi (pour pas tjs payer avion et voiture) qui m’emmènera en Allemagne pour une traversée du pays jusqu'en Bavière, ensuite Autriche jusqu'au parc du Triglav en Slovénie. Je meurs d'envie de m'y rendre dans ce parc... pour revenir par un coin différent de l'Autriche et de l'Allemagne (Neuschwanstein
) et possibilité d'inclure Liechtenstein, Suisse et retour par la France. Un bon voyage d'au moins 4 semaines (pour en passer 1 entière dans le Triglav) permettra ça !
Autre voyage, retour en Croatie (j'ai passé mon voyage rhéto il y a 4 ans près de Dubrovnik) j'adore ce pays et j'aimerais l'inclure avec le Monténégro (j'ai visité Kotor entre autre) et la Bosnie pour des parcs de rêves(Plitvice, l'Una, Durmitor et bien d'autres...)
Et puis il me restera tout le reste du monde !Mais pas de doutes, beaucoup se feront aux USA : je suis amoureux de ce pays !
Donc avant avril ce sera pas trop loin et pas trop longtemps, mais où ?![]()
On essaye de partir à l'étranger au minimum 4 fois par an et de repartir au mieux pour partir régulièrement. Toute une organanisation.
Bon il y aura peut être qq années ou on pourra moins partir si changement de taf pour moi ou nico... On essaiera peut être du sans solde mais difficile de partir autant. On profitera ds ces années là pour mieux découvrir la France pour cela qu'on la délaisse actuellement au profit de l'étranger.
Trop fort l'itinéraire dont tu me parles suisse / Autriche / Allemagne. J'ai fait un petit itinéraire de 7/9 jours au départ de Nantes pour traverser qq endroits stratégiques de ces différents pays. Je says c'est court mais ça serait en hiver ( en ce moment on kiffe le froid, la neige. Et j'ai très envie de découvrir certains endroits sous la neige !!).
Mais pour être honnête je visualise ce séjour la sous un format assez luxueux j'ai repéré qq SPA et hotels paradisiaques.. Comme villa honegg, aqua dome, ice Q ( repéré dans spectre James bond et depuis je fantasme sur ce lieu jai dit à nico on ira la bas
Bon reste à voir quand ca sera car l'année pro est archi Bookee
Et avant à cette même période ca sera plutôt la Norvège du Nord !
Ton envie sur la Croatie Bosnie nous fait bien envie aussi ! Bref c'est pas les envies qui manquent