Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Niss
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Message par Niss »

MiraBella a écrit : 09 déc. 2018, 07:55
je viens de piger que le restau dont tu parles et certainement celui que nous avons fait ( à la toute fin de l'article )

http://roadtriparoundtheworld.fr/j6-cos ... ree-house/

alors c'est vrai que ce n'était pas gastro, mais on a trouvé ça plutôt bon, et ce soir là en tout cas le service était très sympa et on a pas attendu très longtemps.

mais sinon oui, ils en mettent bcp de la coriandre au Costa Rica... et pas en touches légères :diable: . mais je n'ai pas été plus embêtée que cela, car possible de manger moins local... comme dans ce restaurant :siffler:

on a aussi testé le petit dej bien local qq matins ( avec les haricots rouges et le riz ). Bon on l'a fait 2/3 matins, et après, on a commandé des pancakes :lol:
Oui c'est ça le tree house. Nous l'avons trouvé très cher et le serveur s est trompé dans la commande de mon copain au lieu de nous en proposer une autre ils nous faisaient 50% de réduc sur une 3ème pizza ... bref du n'importe quoi. Nous avons pris le.reste de nos repas ailleurs 😁😁
Nytia

USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)

Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)
Niss

Message par Niss »

Jours 7 & 8 : Au-dessus des cimes, à travers la forêt primaire et en route pour le Rio Celeste

Après une première nuit réparatrice nous déjeunons copieusement (mais pas trop) avant de nous rendre à la réserve de Monteverde pour payer notre combo tour avec Selvatura : tyrolienne + hanging bridge. Peu de photos pour les tyroliennes en revanche j'ai tenté un mini-film sur la dernière tyrolienne d'1km au dessus de la canopée.
Prestation géniale, en revanche coup de flippe parfois entre la façon dont se tenir et la force qu'il faut pour ne pas se retourner en plein milieu de la corde !!

Après ce tour d'environ 2h30 nous avons faim et nous avons la possibilité de réaliser les ponts suspendus l'après-midi mais au vu des prix pratiqués pour les repas on décide de retourner en ville pour manger et de réserver les ponts suspendus pour le lendemain matin. Nous irons manger au Sabor Tico, pas sur le Routard mais bien noté sur tripadvasior.

Petit passage coloré pour aller au resto !
ImageImage

Miam .. Et bien sûr les smoothie à 1€ j'en prenais à chaque repas
ImageImage

Nous voulions voir des colibris mais payer pour alors qu'ils sont partout nous paraissait exagéré. Grâce au Routard nous nous allons donc au Cafe colibri où il est possible d'observer ses magnifiques oiseaux ... Je pensais aussi prendre un chocolat mais le café n'était pas ouvert. En revanche on s'est régalé avec tous ces colibris et ce drôle de marsupial qu'est le Olingo ... Une autre petite vidéo ....

Image
Pour réaliser cette photo (sans zoom) je me suis approchée très près du colibris et un touriste avec un énorme appareil photo était étonné et désabusé en voyant à quel point je m'approchais alors que dès qu'il approchait son magnifique téléobjectif les oiseaux s'en allaient ...

Après ce joli moment nous irons manger un peu plus tard au Polo Asado, un kiosque qui sert du poulet frit avec des frites. Rien de bien gastronomique mais pour 5$ par personne on est ravi ! En attendant on fait les quelques sentiers possible sur le site où nous logeons, rien d'exceptionnel mais nous y croisons encore une fois de jolies fleurs.

Image
Image
--------------------------------------------------------------

Réveil !!!! Bon on est très lent à se lever et on profite de l'endroit en milieu des jardins de l'hôtel. On arrivera à la réserve vers 11h00 pour une balade à travers les ponts suspendus. Nous avons un très beau temps mais nous trouvons que la promenade est rapide et finalement après la tyrolienne beaucoup moins impressionnante. Peut-être aurions nous dû inverser et commencer par les ponts. Malgré tout nous y ferons de très jolies photos !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après cette matinée nous retournerons manger au Sabor Tico, une super adresse puis nous reprenons la route en direction de Bijagua où nous arriverons aux alentours de 15h00.

Image
Nytia

USA

Around The World
GingerBread

Message par GingerBread »

Sympa la tyrolienne ! Ca donne l'impression de voler :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Niss a écrit : 09 déc. 2018, 14:17
MiraBella a écrit : 09 déc. 2018, 07:55
je viens de piger que le restau dont tu parles et certainement celui que nous avons fait ( à la toute fin de l'article )

http://roadtriparoundtheworld.fr/j6-cos ... ree-house/

alors c'est vrai que ce n'était pas gastro, mais on a trouvé ça plutôt bon, et ce soir là en tout cas le service était très sympa et on a pas attendu très longtemps.

mais sinon oui, ils en mettent bcp de la coriandre au Costa Rica... et pas en touches légères :diable: . mais je n'ai pas été plus embêtée que cela, car possible de manger moins local... comme dans ce restaurant :siffler:

on a aussi testé le petit dej bien local qq matins ( avec les haricots rouges et le riz ). Bon on l'a fait 2/3 matins, et après, on a commandé des pancakes :lol:
Oui c'est ça le tree house. Nous l'avons trouvé très cher et le serveur s est trompé dans la commande de mon copain au lieu de nous en proposer une autre ils nous faisaient 50% de réduc sur une 3ème pizza ... bref du n'importe quoi. Nous avons pris le.reste de nos repas ailleurs 😁😁

en effet pas très commercial d'autant que c'est une erreur de leur part !

j'ai adoré Monteverde, nous avons regretté de n'y passer qu'une seule nuit ! les ponts suspendus, vraiment sympa !

et la tyrolienne :super:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

me revoilà, j'avais encore perdue les notifications, pfff, ça m'agace
Bref, je découvre vos mésaventures à votre arrivée et lors de votre première journée.
Je vois que vous vous êtes rattrapés par la suite, les photos donnent envie !
La tyrolienne d'1km, ça doit être impressionnant.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Niss

Message par Niss »

GingerBread a écrit : 10 déc. 2018, 07:22 Sympa la tyrolienne ! Ca donne l'impression de voler :)
Oui c'est tout à fait ça ! Même si avec la vitesse on profite tout en espérant ne pas se retourner et finir la tyrolienne à l'envers :mdr: :mdr:
MiraBella a écrit : 10 déc. 2018, 07:44 ***

j'ai adoré Monteverde, nous avons regretté de n'y passer qu'une seule nuit ! les ponts suspendus, vraiment sympa !

et la tyrolienne :super:
Effectivement une nuit c'est court surtout quand on voit la route pour s'y rendre. Après il est possible de faire tyrolienne + ponts suspendus en une journée et donc nous aurions pu y rester 2 nuits. Nous avons vraiment hésité de nous rendre dans la forêt pour une visite ou nous offrir une visite autour du café mais bon mon copain était moyennement motivé et puis nous avions un budget à respecter. C'est vrai que toute activité coûte minimum 15$ par personne et la note peut vite monter !!
ojio91 a écrit : 11 déc. 2018, 10:41 salut,

me revoilà, j'avais encore perdue les notifications, pfff, ça m'agace
Bref, je découvre vos mésaventures à votre arrivée et lors de votre première journée.
Je vois que vous vous êtes rattrapés par la suite, les photos donnent envie !
La tyrolienne d'1km, ça doit être impressionnant.
Oui oui oui très impressionnant ! Il y'en avait deux sur le parcours où nous étions attachés ensemble. Pas simple car celui à l'arrière doit freiner pour les deux. Mais l'encadrement était top et le groupe sympathique. Les tyroliennes au Costa Rica c'était un classique à ne pas louper pour nous mais quand même les photos les plus connues se font sur les ponts suspendus où le décalage entre la structure métallique et la forêt luxuriante est très bien pensé puisque les deux se marient parfaitement.

Juste pour rire ... J'ai trouvé une photo que mon copain a pris à la GoPro pendant que je faisais ma photo de colibri
Bon dommage on ne voit le touriste avec son téléobjectif
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La photo :
Image

L'arrière du décor mdr
Image

Allé je finalise le jour suivant où nous avons été au Rio Celeste !
:super:
Nytia

USA

Around The World
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello, je manque de temps en ce moment pour suivre assidûment les carnets, mais je viens de rattraper mon retard sur le tien : vous avez fait un bien joli voyage, et le Costa-Rica a vraiment l'air d'être une destination sympa ! :oui:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Niss

Message par Niss »

lgk31 a écrit : 15 déc. 2018, 09:46 Hello, je manque de temps en ce moment pour suivre assidûment les carnets, mais je viens de rattraper mon retard sur le tien : vous avez fait un bien joli voyage, et le Costa-Rica a vraiment l'air d'être une destination sympa ! :oui:
Hello !!

Pas de soucis j'avance lentement aussi sur ce carnet mais je serai bientôt une semaine en vacances. De quoi me laisser le temps d'avancer un peu plus vite :=)
Oui le Costa Rica est un chouette voyage qui n'a cependant rien à voir avec les parcs immenses que l'on peut voir aux USA en revanche quelle faune
:love: :love:
Nytia

USA

Around The World
Niss

Message par Niss »

Jour 9 : Déception et petit mal du pays

Bon nous reprenons donc à la veille où nous arrivons en J8 à Bijagua à l'hôtel Sueno Celest. J'avais choisi ce B&B tenu par un couple de français me disant que l'on pourrait faire blabla un petit peu et avoir des bons plans pour visiter le Rio Celest. Les chambres : rien à dire elles étaient chouettes en revanche l'idée de discuter avec les gens on oublie ! C'était le jour des courses pour eux et ils n'avaient pas l'air d'avoir très envie de discuter ... De plus le jacuzzi était fermé (trop deg) et nous n'avons pas eu de remise pour autant. Bref grosse déception pour une nuit à 115$ quand même !!

Image
Image

Nous arrivons donc de MONTEVERDE avec une grosse faim. On demande conseille aux gérants qui nous invite à aller manger au HELICONIAS Auberge et ensuite pour 8$ par personne (quand même !) on peut descendre jusqu'à un point de baignade dans le Rio Celeste. Le repas est correct et la rivière ... Cette couleur bleu tellement magique !! Nous n'avons pas le temps de faire la balade cet après-midi donc on se la réserve pour le lendemain.

Image
Image

En arrivant il y a quelques personnes puis nous profitons de l'endroit seuls pendant une bonne heure avant de rebrousser chemin car la nuit commence à tomber dans le sous bois (16h30). Le soir nous irons manger à un petit soda juste à côté. Nourriture bof mais convenable et petit prix. On se couche rapidement ! Mais dans la nuit orage et pluie ...

Vue de la chambre
Image

...
Nytia

USA

Around The World
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cette couleur d'eau est magique ! Nous y avions fait du tubing et fini par une baignade !

Vivement la suite !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »