Road trips en Écosse - Été & automne 2018

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Re: Roadtrips en Ecosse - Été & automne 2018

Message par jlm47 »

:coucou: Mandarina.
Dommage pour le temps pour le premier jour sur Isle of Harris. Super les pierres debout, et le village de Blackhouse est vraiment typique, mais vivre la-bas...
Alors la, un grand merci pour la photo de Donan, On ne se connait pas, mais je te fais quand même une bise.
D'autres petits roadtrips de prévu durant ces 2 mois?
A+
GingerBread

Message par GingerBread »

Oui dommage pour le temps les derniers jours. Mais c'était vraiment très beau.
Merci pour ce carnet !
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

:coucou: Mandarina,

Pour les 50 ans de mon mari, en 2019, ce sera l’Ecosse :love:

Par contre, j’hésite à partir en avril pendant les vacances de Pâques ou fin août. Que me conseilles-tu ?

Merci pour ce carnet et ces belles photos qui font rêver...

A bientôt :coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@jlm47 : merci pour ton suivi tout au long de ce carnet :) Oui c'est exactement ce qu'on s'est dit aussi ca va pour passer quelques jours de vacances mais la vie a l'annee dans ces iles, vraiment loin de la civilisation, pas evident.
Alors je suis tombee recemment sur un festival viking Up Helly Aa en janvier sur les iles scandinavo-ecossaises des Shetland qui a l'air interessant. Mais on a surtout prevu des retours au Dk autant que possible ^^

@GingerBread : merci pour tes messages :) Au fait il me semble avoir lu quelque part que tu avais (heureusement ^^) une autre passion que les voyages, je voulais te demander ce que c'etait mais je ne souviens plus sur quel topic :oops:

@Ayasha : nice projet :super: Je dirais que ca depend de quand tombent les vacances de Paques en avril, si c'est vers la fin du mois niveau meteo ca devrait etre pas mal et niveau foule aussi. Aout c'est deja plus touristique (surtout des francais d'ailleurs a la fin, je pense du fait de longues vacances d'ete) donc si vous faites les classiques il vaut mieux s'y prendre en avance pour les reservations. La meteo c'est en aout qu'on a eu "le plus" de pluie mais ca reste imprevisible bien sur :clin: Il y a aussi les midges qui n'ont pas ete tres actives cette annee donc l'annee prochaine risque de valoir pour deux.
GingerBread

Message par GingerBread »

Mandarina a écrit : 10 déc. 2018, 15:55
@GingerBread : merci pour tes messages :) Au fait il me semble avoir lu quelque part que tu avais (heureusement ^^) une autre passion que les voyages, je voulais te demander ce que c'etait mais je ne souviens plus sur quel topic :oops:
Ah ! Je ne sais plus non plus :mdre:

J'adore la pâtisserie. Et ce qui est bien avec cette passion c'est que ce n'est pas très difficile d'en faire son métier. Et du coup, j'ai entamé ma reconversion l'année dernière (j'ai eu mon CAP). Donc maintenant, je me lance pour créer ma boîte. Ca occupe bien entre 2 voyages :D (c'est aussi pourquoi nous avons ralenti le rythme de nos séjours).
jlm47

Message par jlm47 »

:coucou:
Bon tant pis pour un nouveau petit carnet alors.
Ayasha a écrit : 10 déc. 2018, 09:22 :coucou: Mandarina,

Par contre, j’hésite à partir en avril pendant les vacances de Pâques ou fin août. Que me conseilles-tu ?

Salut Ayasha.
D'accord avec Mandarina pour la période, surtout si tu est en zone 3, les vacances commencent fin Avril et finissent début Mai.
Tu peut faire un tour sur mon carnet, et si tu as des questions n'hésites pas.viewtopic.php?f=134&t=18469

A bientôt Mandarina, sur d'autres carnets.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

GingerBread a écrit : 10 déc. 2018, 16:01
Mandarina a écrit : 10 déc. 2018, 15:55
Ah ! Je ne sais plus non plus :mdre:

J'adore la pâtisserie. Et ce qui est bien avec cette passion c'est que ce n'est pas très difficile d'en faire son métier. Et du coup, j'ai entamé ma reconversion l'année dernière (j'ai eu mon CAP). Donc maintenant, je me lance pour créer ma boîte. Ca occupe bien entre 2 voyages :D (c'est aussi pourquoi nous avons ralenti le rythme de nos séjours).
Ah nice :super: En effet j'imagine que ce doit etre bien prenant. Mais c'est toujours agreable de pouvoir faire ce qu'on aime :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

jlm47 a écrit : 10 déc. 2018, 18:46 :coucou:

Salut Ayasha.
D'accord avec Mandarina pour la période, surtout si tu est en zone 3, les vacances commencent fin Avril et finissent début Mai.
Tu peut faire un tour sur mon carnet, et si tu as des questions n'hésites pas.viewtopic.php?f=134&t=18469

Hehe oui a ton futur carnet sur l'ouest si je me rappelle bien :clin:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

jlm47 a écrit : 10 déc. 2018, 18:46 :coucou:

Salut Ayasha.

:coucou:

Merci à tous les deux pour votre retour.

Pas de zone chez nous en Belgique, ce sera d’office du samedi 4 avril au dimanche 19 avril 2020 ...

Les touristes et les midges en masse, ce n’est pas trop mon truc :non: alors, je crois que je vais risquer avril ...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »