Les voitures récentes ont très souvent des ports USB directement disponibles.
Et j'ajoute également sur trois locations (1 Canada et 2 US), deux fois j'ai eu aussi une prise (110 V bien sur) directement dans la voiture. Entre ça, les ports USB et l'allume cigare (avec convertisseur vers USB au cas ou), jamais eu besoin d'adaptateur 12/220V.
Pour info sur les voitures avec une prise 110V : Dodge Caliber (mais plus dispo c'était en 2011) et Jeep Patriot (l'année dernière). Seul la Hyundai Elentra en 2013 n'avais que de l'USB et allume cigare.
Delphine21150 a écrit : ↑19 déc. 2018, 15:18
2ème question : je veux me servir de mon sèche cheveux et de mon lisseur, comment je fais si je ne peux pas le brancher là-bas ? Il faut que j'achète un sèche cheveux et un lisseur sur place ?
Merci beaucoup.
Mon sèche cheveux fonctionnait mais moins fort
Tous nos logements étaient équipés (hôtels et airbnb) donc j'aurais pu m'en passer.
Pour le lisseur, je ne sais pas mais avec le climat sec de l'ouest, je n'ai jamais eu les cheveux si lissent sans rien faire !!!!!
C'est l'avantage dans ce sens là, les appareils ne risquent rien. Au pire ils ne fonctionneront pas.
Dans l'autre sens, il faut faire attention et ne pas brancher un appareil acheté aux usa en Europe
Ces adaptateurs sont valables pour des prises prévues avec une terre
Dans la majorité des hôtels j'ai le plus souvent vu des prises simple, sans terre. Donc il n'y a pas 3 orifices mais 2 et ces prises ne pourront pas aller
Je te conseille de plutôt prendre des prises hyper simples avec 2 broches uniquement (voir lien dans ma précédente réponses ou celui là : https://www.amazon.fr/Neuftech-Adaptate ... 6Z9ETV637V) qui iront partout, qu'il y ai terre ou non
Et en plus ca coutera bien moins cher, sans aucun risque
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934