Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Avatar de l’utilisateur
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7980
Inscription : 30 juin 2016, 08:58

Re: Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Message par MiraBella »

ah oui... bah on a pas fait le même style de rafting, (bon ceci dit, je m'étais trompée lors de la réservation et c'était niveau 3/4 lol ). je suis tombée à l'eau, et j'ai un peu flippé. c'était super sportif. En revanche on a fait du tubing niveau 1/2 et là en effet, c'était cool Raoul.

hâte de voir la suite, surtout Tortuguero ^^. j'avoue que la côte Caraibes m'intéressait moins; mais nul doute qu'il y ait de magnifiques choses à voir. en tout cas, lors de notre séjour, tous ceux croisés qui avaient visité cet endroit avaient eu le droit à des pluies de folie !

c'est vrai que l'humidité c'est pas Tip top pour les appareils photos. Mais j'insiste, il me tarde de voir la suite, allez hop hop hop !
Avatar de l’utilisateur
Niss
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Messages : 261
Inscription : 18 août 2016, 00:13

Re: Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Message par Niss »

Ahah la pluie ! Nous étions limite avec le début de la saison des pluies mais à part une journée de pluie et beaucoup de gouttes la nuit nous avons plutôt eu de belles journées pour profiter des lieux. Nous avons passé 4j pleins à Puerto Viejo et c'est un de nos meilleurs souvenirs !! Ambiance Rasta et ville peu touristique (aucun grand hôtel, que des petits endroits sympathiques et authentiques)

Mais bon chaque chose en son temps je termine ma Page sur Tortuguero
Nytia

USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)

Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)
Avatar de l’utilisateur
Niss
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Messages : 261
Inscription : 18 août 2016, 00:13

Re: Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Message par Niss »

Jours 14 & 15 : En route pour Tortuguero ... Ou "La petite Amazonie",
et l'Amazonie ça se mérite :)


Après avoir bien profité de la piscine de l'hôtel nous prenons la route direction Tortuguero. Pour s'y rendre il faut passer par un chemin de terre (bon ok presque une route pour le Costa Rica) et déposer sa voiture à la Pavona puis prendre un bateau pendant 1h15 pour arriver !! Nous avons réserver une chambre à l'Aracarie Garden, un hôtel sans prétention qui fonctionne un peu comme une auberge de jeunesse avec quelques chambres individuelles et une salle commune ouverte où un coin cuisine et un frigo sont mis à disposition. Nous prenons la navette de 1:00 PM. Car la suivante est à 16h00 et vu l'heure à laquelle la nuit tombe nous trouvions ça plus sympa de profiter un peu des lieux en arrivant !!

Image

La "gare" n'est pas très grande, quelques bateaux flottent et on se rend dessus en marchant dans la boue :) Après avoir payé la somme due pour que notre voiture reste 2 nuits au parking on tri nos sacs (eh oui on laisse les grandes valises dans la voiture pas besoin de s'encombrer pour 2 jours). On prend ensuite un ticket aller-retour pour la navette et on embarque ! Il s'agit de bateaux très bas et à chaque virage on se dit que de l'eau va entrer dans le bateau lol. C'est une super expérience malgré les crocodiles qui traînent dans les parages. Une jolie balade d'un peu plus d'une heure.

Image
Image

Une fois embarqué on a vraiment l'impression d'aller à l'autre bout du monde !!! on zig zag au milieu de cette eau trouble et de cette flore luxuriante

Image
Image

Au fil de l'eau on aperçoit quelques habitations ! Wahou ça doit être tellement différent de vivre ici coupé du monde

Image
Image

Aux alentours de 14h30 on arrive enfin sur la terre ferme. En route pour trouver notre hôtel qui se situe juste à côté du stade de Tortuguero. Le village est petit, une allée principale. Mais on sent que les gens qui vivent ici se contentent de peu et semblent heureux tellement loin de nos habitudes et de "notre confort".

Image
Image
Image

Pour profiter de ces deux jours nous avons opté pour un pack de 3 sorties : - canoë le matin à l'aube ; - visite du parc avec un guide ; - visite nocturne. Malheureusement ce n'est plus la saison des tortues donc nous n'en verrons pas ... et vers 17h00 il se met à pleuvoir ce qui a pour conséquence d'annuler notre visite nocturne. Tant pis nous la ferons demain soir ...

On rencontre Jessica, jeune allemande devenue guide qui nous expliquent qu'elle ne pourra pas nous accompagner car elle et d'autres vont à San Josè manifester contre un projet de prolonger la route jusque dans le parc de Tortuguero ... triste réalité on espère que ce projet n'aboutit pas.

A Tortuguero il y a peu de resto et tout ferme très tôt ! On va manger dans un des sodas du village (repas le moins cher du séjour, mais pas hyper diététique !! lol). On fini par se coucher pas trop tard puisque nous devrons nous lever très tôt demain ... La chambre est assez étriquée je me dis que deux nuits sont bien suffisantes !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5h45 : c'est parti pour le tour en canoë. Contrairement à de gros hôtels un peu à la marge du village et qui organisent des visites en bateaux motorisés nous on monte avec une famille de 4 français sur une barque et un guide qui ramera tout le long (bon parfois on l'aidera un peu quand même :)). Cette balade est magique, on croisera de nombreux oiseaux (nos premiers toucans dans le ciel), d'énormes iguanes, des singes mais aussi un bébé caïman (bien moins gros que les crocos de Tarcoles !). Bref un moment magique et authentique, on se prendra une bonne averse en cours de route aussi ... Nous sommes de retour vers 8h00. L'avantage de ce type d'embarcation c'est qu'elle est calme et que nous pouvons nous approcher parfois très près des animaux que nous croisons à l'inverse des bateaux à moteur qui arrivent bruyamment

:grrrr: :grrrr:

Image
Image
Image
Image

11h00 : visite du parc avec notre guide qui parle français et qui a un oeil au top ! Bien entendu après 2 semaines on commence à savoir qu'il faut surveiller les branches qui bougent = singes dans les parages mais sans lui nous serions passés à côté de beaucoup de choses. On loue une paire de bottes en caoutchouc (on aura en effet parfois de la boue jusqu'au genoux !! vu qu'il a plu la veille) et c'est parti pour 2h30 de balade ... Un pur bonheur en revanche il fait tellement humide que nous transpirons comme pour Bahia Drake !!

J'ai quelques vidéos de singes écureuils mais comme tout a été filmé avec mon téléphone elles ne sont pas au top je me contenterai donc de quelques photos. Mais nous croiserons des capucins, des singes hurleurs et les singes araignée (avec des petits)
:love: :love: :love:

Image
Image
Image

Après avoir traversé le parc nous revenons par la plage. Le temps est plutôt couvert.

œuf de tortue
Image

Image
Image
Ces plages sauvages j'adore ... Nous aussi on se croirait un peu dans Tom Raider ;)

En allant manger je prend en photo quelques habitations ...
Image
Image

Et puis une fois rassasié on se pose près du terrain de foot (nous sommes dimanche et les enfants n'ont pas école). On apprend que le sport national ici c'est le Baseball et on assiste à cette scène de la vie de tous les jours les yeux qui brillent ! Avec les enfants pieds nus qui jouent à fond d'un côté et les adultes qui eux aussi font leur partie. Tout ça face à la mer des Caraïbes
:love: :love:

Image
Image
Image

Image
Image

Mosaïques dans le village ...
Image
Image

Le soleil sera de mise toute l'après-midi nous permettant ainsi de profiter de notre visite nocturne ... Malheureusement nous ne verrons pas grand chose à part un petit serpent et quelques oiseaux.

Image

Je ne sais pas ce que c'est mais j'ai trouvé ce truc assez effrayant
Image

J'en profiterai pour acheter un masque à accrocher à ma maman :) Oui bien touristique mais au moins je sais qu'il vient d'un petit coin du monde reclus au fin fond d'une forêt dense et tropicale et puis ma mère l'a adoré il y'a une tortue dessus
:oops: :oops:

Après une grosse journée on s'endort plein de souvenirs en tête prêt pour la navette de 9:00 AM pour retourner à la voiture et terminer par l'autre côté de la côte Caraïbes
:fete: :fete:
Nytia

USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)

Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)
Avatar de l’utilisateur
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7980
Inscription : 30 juin 2016, 08:58

Re: Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Message par MiraBella »

très sympa encore cette journée ! j'aime bcp :) . la photo d'araignée me fait sourire. j'en ai vu plein des comme ça au Costa Rica dont à l'entrée d'une de nos cabanes. Alors qu'une petite inoffensive à Nantes me fait hurler. Je me comprends pas !
Avatar de l’utilisateur
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Messages : 976
Inscription : 01 mai 2018, 09:34
Localisation : Landes

Re: Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Message par Rana »

:coucou:

Encore une très belle journée, quelle chance de voir tant d'animaux. :love: et le village est mignon
Par contre j'aimerai pas tomber à l'eau dans cette rivière :clin:
Avatar de l’utilisateur
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2351
Inscription : 09 août 2015, 19:56
Localisation : Ile de France

Re: Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Message par ojio91 »

Rana a écrit : 21 déc. 2018, 21:51 :coucou:

Encore une très belle journée, quelle chance de voir tant d'animaux. :love: et le village est mignon
Par contre j'aimerai pas tomber à l'eau dans cette rivière :clin:
+1
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Avatar de l’utilisateur
Niss
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Messages : 261
Inscription : 18 août 2016, 00:13

Re: Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Message par Niss »

Bonsoir bonsoir,

Comme je le disais plus tôt :) Nous avons acheté une GoPro pour ce voyage sauf que c'était notre première fois pour l'utilisation !! Notamment pour le snorkeling avec un courant fort, de la pluie et un peu le mal de mer alors j'ai réussi à faire un petit montage de notre séance dans l'océan Pacifique Sud et la voilà !!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Taadammm !

Flash info, âmes sensibles s'abstenir ça bouge pas mal même si j'ai coupé les vidéos pour tenter de garder que le meilleur ! Ah oui et la tortue il faut suivre le Mr pour la voir c'est assez flou. En même temps nous avons eu de la pluie toute la nuit et nous nous prendrons une sacrée averse dans l'eau ça n'aide pas vraiment à avoir une eau cristalline ...

:cool: :cool:

Si les habitués de la discipline ont quelques conseils pour filmer de façon plus stable je suis preneuse car nous comptons bien renouveler l'expérience de nager avec la faune et la flore aquatique

Bon réveillon à tous
:lol: :lol:

Nytia

USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)

Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)
Avatar de l’utilisateur
Niss
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Messages : 261
Inscription : 18 août 2016, 00:13

Re: Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Message par Niss »

:coucou: :coucou:
par MiraBella » 21 déc. 2018, 08:50

très sympa encore cette journée ! j'aime bcp :) . la photo d'araignée me fait sourire. j'en ai vu plein des comme ça au Costa Rica dont à l'entrée d'une de nos cabanes. Alors qu'une petite inoffensive à Nantes me fait hurler. Je me comprends pas !
Oui et elles sont nombreuses en forêt !! Je faisais attention en rando surtout qu'elles se fondent parfaitement dans le décor. Par contre MiraBella c'est vraiment pas cool de nous avoir planté avec ta super photo de snork
:non: :non:
On est plein à attendre la suite :)
par Rana » 21 déc. 2018, 21:51

:coucou:

Encore une très belle journée, quelle chance de voir tant d'animaux. :love: et le village est mignon
Par contre j'aimerai pas tomber à l'eau dans cette rivière :clin:
:coucou: Rana & Julie

Alors je ne vois pas du tout ce que tu reproches à cette rivière
:siffler: :siffler: :siffler:
Effectivement à Tortuguero il est déconseillé de se baigner et encore je n'ai pas mi la photo du crocodile que nous avons croisé en bateau sur le retour ! (le temps de réagir on ne voit que le haut des écailles) rien à voir avec le bébé vu la veille ... Quoique la mère ne devait pas être bien loin
:shock: :hein:

Et puis l'avantage c'est que l'on est pas tenté de mettre sa main dans l'eau trouble

Image

Sinon je vais tenter de faire une vidéo à la fin du carnet avec tous les animaux que nous avons croisé pendant ces 3 semaines.

Bon réveillons à tous
:content:
Nytia

USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)

Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)
Avatar de l’utilisateur
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2351
Inscription : 09 août 2015, 19:56
Localisation : Ile de France

Re: Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Message par ojio91 »

:coucou:

Les poissons jaunes ressortent très bien dans l'eau. Par contre, la tortue faut vraiment forcer.

Pour les quelques conseils pour filmer en ayant le moins de mouvements parasites possible : pourquoi ne pas utiliser une fixation autour de la tête ou sur la poitrine. Sinon, il faut essayer de garder la GoPro le plus près du corps, en collant les coudes contre les côtes. Et s'il y a beaucoup de courant, je dirai peut-être de se laisser porter pour éviter les mouvements brusques au maximum, mais ce n'est pas évident.

Joyeux Noël également.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Avatar de l’utilisateur
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7980
Inscription : 30 juin 2016, 08:58

Re: Pura vida ! 3 semaines au pays des Ticos (Costa Rica)

Message par MiraBella »

Hello Niss !


je sens que vous avez vraiment autant aimé que. nous le snorkel ! faut vraiment que vous l'intégriez un peu plus longtemps sur un prochain séjour :D

c'est cool la GoPro, ça permet d'immortaliser ce genre de moments :love:

sinon sous l'eau on tient la gorpo avec le flotteur.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »