Quand payez-vous vos réservations ?
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Quand payez vous vos réservations ?
Même quand le paiement à la réservation n'est pas possible, j'envoie un mail à l’hôtel pour qu'il me prélève directement et ils ont tous accepté.
-
guinness2607
- Ecureuil de Yellowstone NP
Dans quel but ?
Oct 14 : New York
Dec 14 : Les Iles Grenadines
Nov 17 : Hong Kong - Dubaï
Eté 19 : Roadtrip de 22 jours dans l'Ouest Américain
Je pense etaler les depenses non ? 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,guinness2607 a écrit : ↑20 sept. 2018, 21:15Lorsque tu annules , tu as toujours été remboursé ? Rapidement ?
Si c’est un tarif annulable oui
Sinon c’est l’assurance annulation qui rembourse
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Pour ma part, je paye à la réservation et le plus souvent sur Hotels.com. Ça étale les dépense et ils ne prennent pas de frais de change.
Et puis en fonction du cours du dollar sur l’euro ça peut être avantageux. Pour notre voyage en juin 2015 le dollar avait repris plus 10 centimes sur l’euro par rapport à mes réservations en septembre 2014. On avait économisé entre 200 et 300€ Je crois.
Pour les logements annulables gratuitement, en fonction du cours du dollar, parfois j’annule et je reprends la même chambre en gagnant quelques euros.
Et puis en fonction du cours du dollar sur l’euro ça peut être avantageux. Pour notre voyage en juin 2015 le dollar avait repris plus 10 centimes sur l’euro par rapport à mes réservations en septembre 2014. On avait économisé entre 200 et 300€ Je crois.
Pour les logements annulables gratuitement, en fonction du cours du dollar, parfois j’annule et je reprends la même chambre en gagnant quelques euros.
Re: Quand payez-vous vos réservations ?
Salut,guinness2607 a écrit : ↑20 sept. 2018, 21:06 Bonsoir,
Je ne sais pas trop comment procéder donc je me retourne vers vous. ..
Lorsque vous faites une réservation de chambres d hôtel, vous choissiez quelle option :
Vous payez directement sur le site (Hôtel.com) ou à votre arrivée à l'hôtel ?
Merci de vos retours ...
Sauf quand cela est impossible je paye au moment de la réservation et en euro. Certes ça implique d'avancer l'argent plusieurs mois à l'avance mais lorsque le tarif baisse (notamment grâce au taux de change EUR/USD qui évolue favorablement ou lors d'une promo) il suffit de refaire une réservation et d'annuler la précédente (avec Hotels.com le remboursement est sous 24h donc très rapide). Si tu payes à l'hôtel tu ne peux bénéficier d'une baisse de tarif que si tu tombes sur une promo (et non en cas de taux de change EUR/USD favorable).
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
Bonsoir,
Nous avons réservé tous nos hotels pour notre voyage en juillet 2019,toutes les réservations ont été faites sur Booking.com.
Le soucis,c'est que 3 hotels nous ont déja débité alors qu'il était stipulé pendant la réservation qu'on règlerait la totalité sur place!!!!
Ca vous est déja arrivé? Faut il demander le remboursement à Booking?
Nous avons réservé tous nos hotels pour notre voyage en juillet 2019,toutes les réservations ont été faites sur Booking.com.
Le soucis,c'est que 3 hotels nous ont déja débité alors qu'il était stipulé pendant la réservation qu'on règlerait la totalité sur place!!!!
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,Nils81 a écrit : ↑25 janv. 2019, 23:04 Bonsoir,
Est-ce que ça ne correspond pas à l'acompte que prennent certains hôtels ?
Pour certains, ça correspond à une nuit et si tu ne restes qu'une nuit, à la totalité du séjour ?
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
-
guinness2607
- Ecureuil de Yellowstone NP
BonjourJo89 a écrit : ↑26 janv. 2019, 05:18Hello,Nils81 a écrit : ↑25 janv. 2019, 23:04 Bonsoir,
Est-ce que ça ne correspond pas à l'acompte que prennent certains hôtels ?
Pour certains, ça correspond à une nuit et si tu ne restes qu'une nuit, à la totalité du séjour ?
Bonne journée
Jo
Je confirme, il doit s'agir de l'accompte. ...je me suis fait avoir aussi (façon de parler)
Oct 14 : New York