Par contre avec des valises qui se ferment en clipsant les attaches sur la partie fixe (au lieu de fermeture avec un cadenas), on ne peut plus la refermer, ce qui est moins discret
Quand à la faire filmer pouyr éviter les risques on commence à bien voir cela dans les aéroports. C'est même conseillé pour certaines destinations comme l'Asie
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Je pensais acheter un cadenas pour ma valise mais j'ai 2 poches en plus sur le dessus donc ça fait 3 cadenas à acheter.
Et ensuite on pensait prendre 2 sacs de voyage basics donc pas sûr qu'on puisse en rajouter dessus.
Donc je rachète 3 valises spéciales USA ou je tente ma chance en priant que personne ne me mette qch dans mes valises?!
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Donc après celui qui veut l'ouvrir doit prendre le temps de tout déchirer et enlever la protection. Et comme ca prend du temps celui qui veut ouvrir un bagage va surement laisser tomber et en prendre un autre que le tien
Si tu filmes tes bagages et que les officiers de la TSA veulent y faire un contrôle, ils mettront un coup de cutter au travers pour contrôler ta valise.
Je crois qu'il ne faut pas sombrer dans la paranoïa aussi.
Empêcher que quelqu'un puisse glisser quelque chose à notre insu me semble la principale précaution, nous avons toujours les choses de plus de valeur en bagage cabine : smartphone, ordi, APN, médocs ; si on nous pique quelques chaussettes ou sous vêtements, ça ne sera pas la mort non plus.
Il nous est arrivé de voyager avec des sacs de voyages qui ont de nombreuses poches sur les cotés, mon mari les sécurise en attachant les tirettes des fermetures éclairs ensemble avec des petits colliers plastique que l'on sectionne à l'arrivée avec un coupe ongle et ils n'ont jamais été enlevés par les douaniers.
Après, peut être que pour certaines destinations c'est plus risqué...... je ne sais pas.