Half Dome Village : de gros doutes

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Half Dome Village : de gros doutes

Message par Shamy »

Bonjour à tous!
j'ai une réservation pour 2 nuits au Half Dome Village, en tente cabine. Or je ne lis que des choses négatives....: sanitaires sales, idem pour les draps et couvertures, restaurant bondé et hors de prix.... du coup je suis en pleine période de doute :pprr:

pour le même prix (368€) nous pourrions dormir au Cedar Lodge de El Portal. Mais cela nous éloigne de la vallée....

Qu'en dites-vous? si vous avez déjà dormi au HDV, me le recommanderiez vous?

Merci par avance!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Half Dome Village.... de gros doutes

Message par Tenou »

Je n'ai jamais dormi au HDV, par contre on a séjourné deux fois au Housekeeping Camp.

Le HKC est plus rustique que le HDV, il y n'a pas 4 vrais "murs" et moins de confort. Je crois que dans certaines tentes du Half Dome, il y a du chauffage (ce qui est pas négligable à certains moments de l'année).

L'avantage du HKC c'est de pouvoir garer sa voiture juste à côté de sa tente et surtout il y a beaucoup plus d'espace entre les tentes, un espace extérieur privatif, la possibilité de faire un feu/bbq et la rivière juste à côté.
On avait traversé le Half Dome à pied, on avait pas trop aimé le côté les uns sur les autres des cabines.

Pour le reste, ça reste du camping, donc douches/sanitaires communs et forcément c'est pas toujours clean.
Par contre j'ai aucun mauvais souvenir concernant les draps et couvertures.

On avait payé 112$ la nuit en aoùt 2016 et 120$ en septembre 2018.
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Tenou a écrit : 04 janv. 2019, 12:11 Je n'ai jamais dormi au HDV, par contre on a séjourné deux fois au Housekeeping Camp.

Le HKC est plus rustique que le HDV, il y n'a pas 4 vrais "murs" et moins de confort. Je crois que dans certaines tentes du Half Dome, il y a du chauffage (ce qui est pas négligable à certains moments de l'année).

L'avantage du HKC c'est de pouvoir garer sa voiture juste à côté de sa tente et surtout il y a beaucoup plus d'espace entre les tentes, un espace extérieur privatif, la possibilité de faire un feu/bbq et la rivière juste à côté.
On avait traversé le Half Dome à pied, on avait pas trop aimé le côté les uns sur les autres des cabines.

Pour le reste, ça reste du camping, donc douches/sanitaires communs et forcément c'est pas toujours clean.
Par contre j'ai aucun mauvais souvenir concernant les draps et couvertures.

On avait payé 112$ la nuit en aoùt 2016 et 120$ en septembre 2018.
merci pour ta réponse! tu remues le couteau dans la plaie pour le HKC!! en effet, c'est le camping que je voulais initialement réserver car les avis sont bien meilleurs et j'avais aussi l'impression que c'était plus authentique... Je leur ai envoyé un mail en juin pour leur demander quand m'y prendre, ils m'ont répondu J-366.

J- 366 arrive, je me tiens au taquet et tente de réserver dans la matinée. Ca ne marche pas... Ils avaient oublié de me préciser que les réservations ouvraient à 7h00 chez eux, et donc dans l'après-midi pour nous.

Le lendemain, tout était complet :hein: je me suis donc rabattue sur HDV....mais 186$ par nuit pour ce que j'en lis, c'est vraiment abusé... je suis à deux doigts d'annuler... sauf si quelqu'un du forum y est déjà passé et me convainc que l'emplacement prime sur le confort :lol:
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Si c'est annuable sans frais tu devrais faire ta réservation à El Portal tant que c'est dispo (car ça part vite à Yosemite)

Et tu annuleras celui que tu ne choisis pas quand ta décision sera prise

Sinon il y a également Oakhurst qui n'est pas mal placé

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Tenou

Message par Tenou »

Shamy a écrit : 04 janv. 2019, 13:07 merci pour ta réponse! tu remues le couteau dans la plaie pour le HKC!! en effet, c'est le camping que je voulais initialement réserver car les avis sont bien meilleurs et j'avais aussi l'impression que c'était plus authentique... Je leur ai envoyé un mail en juin pour leur demander quand m'y prendre, ils m'ont répondu J-366.

J- 366 arrive, je me tiens au taquet et tente de réserver dans la matinée. Ca ne marche pas... Ils avaient oublié de me préciser que les réservations ouvraient à 7h00 chez eux, et donc dans l'après-midi pour nous.

Le lendemain, tout était complet :hein: je me suis donc rabattue sur HDV....mais 186$ par nuit pour ce que j'en lis, c'est vraiment abusé... je suis à deux doigts d'annuler... sauf si quelqu'un du forum y est déjà passé et me convainc que l'emplacement prime sur le confort :lol:
A noter qu'il y a 10$ de frais d'annulation...
Donc je te conseille d'attendre d'être vraiment sûr de ton coup pour le faire.

Mais y a régulièrement des gens qui annulation, je suis sûr qu'en regardant régulièrement, tu trouveras ton bonheur au HKC.

Pour l'un j'ai réservé le 2 août pour le 25 août.
Pour l'autre, le 23 juillet pour le 19 août.
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

HPR38 a écrit : 04 janv. 2019, 13:15 Hello,

Si c'est annuable sans frais tu devrais faire ta réservation à El Portal tant que c'est dispo (car ça part vite à Yosemite)

Et tu annuleras celui que tu ne choisis pas quand ta décision sera prise

Sinon il y a également Oakhurst qui n'est pas mal placé

:coucou:
nous passons une nuit à Oakhurst avant d'arriver sur Yosemite, et serons proche de Mariposa Grove pour le lendemain matin. Ensuite nous remonterons vers Glacier Point.
Sur Booking, l'annulation du Cedar Lodge n'est qu'en partie remboursable, donc je préfère être sûre!

Merci :coucou:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Tenou a écrit : 04 janv. 2019, 13:33
Shamy a écrit : 04 janv. 2019, 13:07 merci pour ta réponse! tu remues le couteau dans la plaie pour le HKC!! en effet, c'est le camping que je voulais initialement réserver car les avis sont bien meilleurs et j'avais aussi l'impression que c'était plus authentique... Je leur ai envoyé un mail en juin pour leur demander quand m'y prendre, ils m'ont répondu J-366.

A noter qu'il y a 10$ de frais d'annulation...
Donc je te conseille d'attendre d'être vraiment sûr de ton coup pour le faire.

Mais y a régulièrement des gens qui annulation, je suis sûr qu'en regardant régulièrement, tu trouveras ton bonheur au HKC.

Pour l'un j'ai réservé le 2 août pour le 25 août.
Pour l'autre, le 23 juillet pour le 19 août.
tu crois??? je regarde régulièrement, et tout est complet pour juillet depuis juillet dernier... je ne sais pas si je saurais prendre le risque (d'autant que comme je le disais à HPR38, la réservation pour El Portable n'est qu'en partie remboursable...)
GingerBread

Re: Half Dome Village : de gros doutes

Message par GingerBread »

Nous y avons passé 2 nuits en 2016.
A ce moment là, c'était propre (sanitaires et cabine). Le problème rencontré c'était plutôt des gens bruyants dans la cabines à côté (avec plusieurs ado) et un parking archi plein.
L'avantage, c’est qu'il soit vraiment tout près des débuts de rando. Pas besoin de prendre la voiture pour circuler et on était de bonne heure (de bonheur :D ) sur les chemins de rando.
Pour la restauration, je crois que ça sera pareil dans tout le parc : cher, pas très bon et plein de monde.
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Half Dome Village : de gros doutes

Message par Shamy »

Dans le doute, j'ai finalement réservé au Cedar Lodge de El Portal... tant pis, on aura 30 mn de route pour aller au pied des randos, mais on sera confort.

Revenir à « Hébergements aux USA »