Louer sur un site à l'étranger

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Louer sur un site à l'étranger

Message par aivilo »

Bonjour,
certains membres du forum suggèrent de comparer les prix des locations de voitures sur différents sites d'un même loueur (.be, .es, ...).
Effectivement, les prix varient énormément mais est-ce qu'il y a un risque à louer sur un site étranger lorsqu'on vit en France ?

Pour mon cas, j'ai trouvé une offre intéressante sur Alamo.de (environ 1200€ contre 1900€ sur le site français).

Pourquoi autant de différence de prix ?

Merci d'avance, je deviens :hein: avec cette location de voiture !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Louer sur un site à l'étranger

Message par acaciane11 »

Coucou,
je ne pense pas qu'il y ait de différence en louant sur un site étranger.
Je vérifie toujours la présence des assurances et pour le moment sur mes différents sites européens que j'ai testé c'étaient toujours les mêmes.

Et je ne vois pas trop comment le loueur saurait ou tu vis. Perso j'habite en Suède et mon passeport à encore mon adresse francaise. Sur quel site suis-je sensé réserver ?

Je pense qu'une des raisons pour la différence de prix c'est que les loueurs sont plus ou moins populaires et ont plus ou moins de concurrence selon les pays. Et donc ils adaptent les prix.

++
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J'ai tjrs réserve sur le site français. Aucun soucis. De tite façon une fois sur place tu échanges un voucher. Par contre fsut juste vérifier les assurances.
Airposte
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Airposte »

Bonjour, j'ai loué un Suburban l'année dernière sur AVIS Espagne (300€ d'économie) à garanties égales, aucun soucis. Juste le type au guichet qui a commencé à me parler espagnol :)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Airposte a écrit : 29 déc. 2018, 18:04 Bonjour, j'ai loué un Suburban l'année dernière sur AVIS Espagne (300€ d'économie) à garanties égales, aucun soucis. Juste le type au guichet qui a commencé à me parler espagnol :)

Por supuesto ! :hihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
HLG
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par HLG »

acaciane11 a écrit : 27 déc. 2018, 20:29 Coucou,
je ne pense pas qu'il y ait de différence en louant sur un site étranger.
Je vérifie toujours la présence des assurances et pour le moment sur mes différents sites européens que j'ai testé c'étaient toujours les mêmes.

Et je ne vois pas trop comment le loueur saurait ou tu vis. Perso j'habite en Suède et mon passeport à encore mon adresse francaise. Sur quel site suis-je sensé réserver ?

Je pense qu'une des raisons pour la différence de prix c'est que les loueurs sont plus ou moins populaires et ont plus ou moins de concurrence selon les pays. Et donc ils adaptent les prix.

++
les sites WEB sont tout à fait capable de connaitre votre localisation. (Ip tracking pour plus d'explication https://assurance-voyage.ooreka.fr/astu ... -plus-cher) Même si ces pratiques sont plus ou moins interdites.

ensuite les prix varient aussi en fonction de l'offre et de la demande mais aussi en fonction des pays.
il faut donc surveiller régulièrement et à un moment se décider :hein:
candyone
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par candyone »

J'ai loué sur Hertz.co.uk une jeep grand cherokee pour 24 jours pour 629$ au lieu de 984 $ sur Hertz.fr. après j'ai lié ma réservation à mon compte gold sans problème
angeviv
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par angeviv »

Après des semaines de recherche, je viens de tomber sur un tarif presque interessant sur avis Estonie :shock: pour un Tahoe ou équivalent pour le mois d'aout. à 1092 € pour 19 jours de location. Ce qui fait encore très cher par rapport aux années précédentes.

Il me semble que les assurances sont corrects, avec google trad, j'ai :

Assurance de tiers
L'assurance responsabilité civile couvre les dommages corporels et matériels pouvant aller jusqu'à un accident combiné de 1 000 000 USD, y compris toute responsabilité civile en vertu du contrat de location.

Assuré pour perte ou dommage
Vous avez une assurance contre les dommages accidentels, mais si votre voiture nécessite des réparations, vous pouvez être soumis à une franchise. Si vous avez un véhicule, demandez-vous comment réduire votre franchise.

Du coup, j'hésite à attendre encore ou à prendre. Pensez vous que les tarifs vont baisser ????
Le plus dur, c'est de rentrer. Mais ton chien te fait vite oublier !
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »