2019 : la Sardaigne du Nord... en famille !

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 2019 : la Sardaigne du Nord... en famille !

Message par laetitia07 »

Manon003 a écrit : 23 nov. 2018, 10:07 Heyyyy miss!

T'as regardé la voiture sur degrifauto? J'ai rarement trouvé moins cher, jettes un oeil :clin:

Trop bien les hôtels, c'est magnifique la Sardaigne! :plage:
coucou bichette

alors oui j'ai regardé mais c'était plus cher que sur Ebookers… donc j'ai pris via Ebookers mais c'est annulable si je trouve mieux … j'aimerais bien trouvé une offre second conducteur gratuit :lol:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello Laetitia,

Alors j'avais bien vu ton sujet, et comme tu l'évoques dans un autre post, on connaît un peu la Sardaigne... Mais, il y a un "mais" : la côte nord est la seule partie de l'île que nous n'ayons pas visitée :( Du coup, je n'étais pas intervenue...

Bon, pour faire court, notre road-trip a eu lieu en avril 2014, sur 2 semaines, en petit camping car (tranporter VW) et en famille (2 ados de 14 et 16 ans à l'époque).
Nous avions fait :
Annecy > Gênes > (ferry) Porto Torres > Alghero > côte ouest > sud-ouest (côte et centre) > Cagliari > côte est > Dorgali (côte et intérieur) > Olbia > (ferry) Gênes > Annecy

Notre secteur préféré est de loin celui de Dorgali :love: : la côte est superbe :plage: et l'arrière pays, sauvage, offre de belles randonnées (idéal au printemps ; en été il doit y faire très chaud :chaud: ). Nous avions campé dans un agritourisme où le repas du soir fût mémorable. Le sud-ouest aussi est vraiment intéressant, avec un tourisme historique et "industriel" (mine de Carbonia, villages fantômes en bord de mer).

Nous n'avons pas un souvenir impérissable d'Olbia :oops: (nous y avons passé une petite journée avant de prendre le ferry le soir).

Dans le secteur d'Alghero, nous avions visité :
- Argentiera, où il y a une mine abandonnée en bord de mer
- le site nuragique de Palmavera
- balade en fin de journée à Alghero : agréable :cool: .
- chouette rando dans le Parc National de Porto Conte (mais je ne me souviens plus du point de départ : si ça t'intéresse, dis-moi, je chercherai)
- grotte de Neptune

Voilà, désolée de ne pas t'aider plus :pprr:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Tout d'abord merci bcp d'avoir pris le temps de m'exposer ton parcours et visite...

Alors...
Pour olbia nous fesons uniquement une nuit étape la veille de notre départ pour être proche de l'aéroport. Je n'ai prévu aucune visite !

Je vais me pencher sur argentiera et sa mine car je n'ai vu ca nul part.

Palmavera est prévu au programme

J'avais repéré un village fantôme justement mais cela nous fesait faire un gros détour de 1h15...en vaut il la peine ? A moins que ca ne soit pas le même que j'ai repéré et qu'il y en ai plusieurs..?!

Alors pour porto conte je veux bien plus dinfo stp car j'avais repéré une rando ds un carnet de voyage mais elle n'est pas du côté de la grotte (je n'ai pas prévu de la visiter au vu des commentaires mitigé ). Du coup je ne sais plus trop quelle balade choisir. J'ai téléchargé un plan mais je suis pas de mon ordi du coup je n'ai pas les nom des rando sous les yeux pour te dire ce que j'ai noté...

J'ai vu que floran parlait de siesta et de fermeture ... Tu peux m'en dire plus stp ?
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Re
laetitia07 a écrit : 04 janv. 2019, 16:18 Alors pour porto conte je veux bien plus dinfo stp car j'avais repéré une rando ds un carnet de voyage mais elle n'est pas du côté de la grotte (je n'ai pas prévu de la visiter au vu des commentaires mitigé ). Du coup je ne sais plus trop quelle balade choisir. J'ai téléchargé un plan mais je suis pas de mon ordi du coup je n'ai pas les nom des rando sous les yeux pour te dire ce que j'ai noté...
La rando est issue du guide Rother et s'appelle Torre della Pegna ; sur la carte ci dessous, le départ est marqué par l'icône verte, tout près du point E.

Je t'envoie un MP pour plus de précisions.

Pour ce qui est de la sieste et de fermetures, cela ne m'a pas marquée... Mais nous avons l'habitude des pays méditerranéens où l'on déjeune tard (vers 13 - 14h) et où pas mal de commerces ou institutions sont fermés entre 13h et 15h. Étant en plus en camping et souvent en pleine nature, c'est peu gênant. Nous avions simplement bien prévu de faire une rando le 1er mai (d'ailleurs, il y avait pas mal de locaux l'après-midi) !

Je ne sais pas où est ton village fantôme... Argentiera présente simplement quelques vestiges d'une mine. Nous nous y sommes arrêtés parce que c'était sur le trajet entre Porto Torres et Alghero. Dans ce registre, les vestiges les plus impressionnants sont bien plus au sud, à Masua :super:

Échanger sur tout ça me donne envie de faire un carnet :oops: J'en ai d'autres "sur le feu", mais pourquoi pas ! :rotfl:

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

merci bcp pour ces précisions …

le village fantome c'est san Salvatore di sinis, avec un décor un peu far west...ca a l'air jolie mais tout petit donc 1h de détour aller + 1h retour ca fait un peu bcp pour un petit tour ! tampis

pour les siestas ok je prends note mais dans ces heures la on sera surement soit en train de manger soit visiter des cites/plages. donc cela devrait pas nous deranger ! ca me fait penser aux petits commerces par chez nous qui ferment de 13h à 15h30, alors ca nous changera pas bcp ;)

quand au carnet laisse toi tenter….. je me ferais un plaisir d'etre la 1ere lectrice !!!!! :)
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hi
laetitia07 a écrit : 05 janv. 2019, 07:52 pour les siestas ok je prends note mais dans ces heures la on sera surement soit en train de manger soit visiter des cites/plages. donc cela devrait pas nous deranger ! ca me fait penser aux petits commerces par chez nous qui ferment de 13h à 15h30, alors ca nous changera pas bcp ;)
Ben oui, dans le sud Ardèche, j'imagine bien (j'connais un peu le coin).
Par contre, en été vous risquez d'avoir chaud pour visiter à ces heures là...
Lors de nos nombreux voyages printaniers en méditerranée (je pense notamment au Péloponnèse où ces fermetures étaient flagrantes), nous nous sommes souvent adaptés aux locaux : visites jusque 13h - 13h30, repas vers 13h30 - 14h30 et on roulait après en visant un coin sympa pour une petite sieste à l'ombre en attendant les ré-ouvertures. Sinon, visez les grottes si c'est ouvert :mdr:

Claire

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

je me doute que nous aurons bien chaud :chaud: mais bon on fera avec et on avisera sur place pour l'ordre des visites ! :clin:
au pire comme tu dis on visiteras toutes les grottes de l'ile :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

@Licare , un carnet , un carnet,... Je me souvient de ton carnet sur le Yellowstone qui m'avait bien aidé en 2012. Vivement que tu lance le tient sur la Sardaigne :lol:

@ Laetitia, Dans les terres attend toi a passer les 40°c en journée dans les terres. Le thermomètre de la voiture grimpait en flèche dès que l'on s'éloigne un peu des côtes. Faut s'équiper en conséquence , chapeau , casquette, parasol, parapluie= parasol portable en balade, bcp d'eau dans la voiture. J'imagine qu'en Aout il fait encore un degré plus chaud par ci par là.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Fabian a écrit : 05 janv. 2019, 19:38 @Licare , un carnet , un carnet,... Je me souvient de ton carnet sur le Yellowstone qui m'avait bien aidé en 2012. Vivement que tu lance le tient sur la Sardaigne :lol:
Je vais vous livrer un mini mini trip en Val d'Aoste incessamment sous peu et juste après, 15 jours en Jordanie...

Si vous voulez de la Méditerranée au printemps, j'ai Sardaigne, Sicile, Chypre, Péloponese, Campanie. :hihi:

Et à tous les deux : le carnet et le projet m'ont donné envie de retourner en Sardaigne (j'ai même regardé les ferries :oops: )

Claire

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Fabian a écrit : 05 janv. 2019, 19:38
@ Laetitia, Dans les terres attend toi a passer les 40°c en journée dans les terres. Le thermomètre de la voiture grimpait en flèche dès que l'on s'éloigne un peu des côtes. Faut s'équiper en conséquence , chapeau , casquette, parasol, parapluie= parasol portable en balade, bcp d'eau dans la voiture. J'imagine qu'en Aout il fait encore un degré plus chaud par ci par là.
:shock: :shock: :shock: :chaud: :chaud: :chaud:

tu me rassures pas du tout la …

j'avais prévu de faire comme à majorque les plages le matin pour éviter la foule et les visites l'apres midi, c'était juste le top car nous avons vraiment éviter le monde partout durant tous le séjour !
mais au vu de vos commentaires je pense que je vais devoir inversé et faire les visites le matin et plages l'après midi … tampis pr les plages bondées ! :(

je vais revoir mon planning :snif:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »