Assurance santé USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Assurance santé USA

Message par Lorax »

J'ai pris Europe Assistance, car les conditions du contrat spécifient qu'ils avancent l'argent. Les autres ce n'était pas si clair. Du coup j'ai ma Visa Premier, l'assurance hospitalisation du boulot qui couvre cela (mais pas si clair), et Europe Assistance qui avance les fonds.
Dexter236
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Dexter236 »

Lorax a écrit : 05 janv. 2019, 09:05 J'ai pris Europe Assistance, car les conditions du contrat spécifient qu'ils avancent l'argent. Les autres ce n'était pas si clair. Du coup j'ai ma Visa Premier, l'assurance hospitalisation du boulot qui couvre cela (mais pas si clair), et Europe Assistance qui avance les fonds.
Merci pour ton retour. Il est vrai que c'est un point important cette avance.

Et au niveau des montants cela donne quoi?

Chapka va jusqu'à 500.000€ de frais médicaux, 250.000€ pour Europe Assistance et ma Visa Gold 50.000€ (dommage).

Étant en Belgique, je présume que ce n'est pas identique à la France concernant les cartes Visa etc.
* Islande en février 2016 (quelques jours en famille)
* New York + Islande en avril 2018

* Juillet 201923 jours dans l'Ouest en juillet 2019
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Noa a écrit : 03 oct. 2018, 13:44
Jo89 a écrit : 14 sept. 2018, 22:13 Hello,

Je me demande comment ça fonctionne avec des assurances du style de DKV, je ne me suis jamais vraiment posé la question :pprr:

Bonne soirée

Jo
J'ai posé la question à mon assureur conseil DKV, j'attends la réponse :clin:

Sur ce document, il n'est pas indiqué de montant / plafond... y'a t'il une couverture aux frais réels ? :???:

@+
Noa
Hello,

Avais tu eu un retour de DKV?

Bonne journée

Jo
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Dexter236 a écrit : 05 janv. 2019, 09:14 Chapka va jusqu'à 500.000€ de frais médicaux, 250.000€ pour Europe Assistance et ma Visa Gold 50.000€ (dommage).
Je suis de Belgique aussi ^^

Alors, europe assistance pr l'assurance annuelle:

"Nous prenons en charge les frais ci-après, à concurrence de 1.250.000 EUR par personne assurée et
par événement, après l’intervention de votre mutuelle ou de votre assurance maladie :
- les honoraires médicaux et chirurgicaux ;
- les médicaments prescrits par un médecin ;
- les soins dentaires urgents à la suite d’un accident corporel ou d’une crise aiguë (prothèses
exclues), à concurrence de 125 EUR par personne ;
- les frais d’hospitalisation ;
- les frais d’ambulance pour un trajet local ;
- les frais de prolongation de séjour du patient ordonnée à l’hôtel par un médecin, à concurrence
de 500 EUR, si le malade ou le blessé ne peut entreprendre son retour en Belgique à la date
initialement prévue.
Nous vous remboursons dans la limite du montant assuré, le solde de vos débours médicaux après
intervention de votre mutuelle ou assurance maladie, sur présentation de son décompte original et
d’une copie des notes et factures de frais. En cas de refus d’intervention, envoyez-nous l’attestation
de refus et les justificatifs originaux de vos débours.
Une franchise de 60 EUR s’applique sur le montant restant à votre charge après intervention de
votre mutuelle (Assurance obligatoire et Assurance complémentaire des mutuelles) ou assurance
maladie."

Et dans une autre partie du contrat :

"Nous pouvons faire, à votre demande, l’avance à l’hôpital des frais garantis. En ce cas, nous vous transmettrons les factures de soins que nous aurons réglées. Vous devrez les remettre à votre mu-
tuelle ou assurance maladie et nous rembourser les quotes-parts qui vous seront versées."

Concernant ma Visa Premium, je viens de vérifier et ils avancent les fonds mais sur une limite de 2500€. La limite est de 250 000€. Mais pour qu'elle intervienne il faut que le voyage aie été payé à 75% avec la carte.

Après ma troisième assurance, c'est celle hospitalisation du boulot. Là je ne sais pas comment elle intervient.
Ms du coup je me demande si je ne suis pas trop assuré :???:
Dexter236
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Dexter236 »

Merci pour ton retour.

1.250.000€ c'est pour leur assurance la plus prenium je pense. La temporaire pour le monde va jusqu'à 250.000€ me semble-t-il.

Le tout est aussi de se renseigner afin de ne pas payer 36 fois pour la même assurance.

Noa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Noa »

Hello Jo,
Jo89 a écrit : 14 sept. 2018, 22:13

Hello,

Bonne journée

Jo
oui et en fait ça dépend du contrat qu'on a chez eux...
DKV Assistance assure le remboursement de votre hospitalisation à l’étranger. De plus, vous bénéficiez également d’une assistance pour l’envoi de médicaments ou de prothèses qui ne seraient pas disponibles sur place. Dans les produits DKV Hospi Select et DKV Medi Pack, cette partie est limitée aux États membres de l'Union européenne, à l’exception des pays et territoires d’outre-mer. L'assurance DKV Hospi Flexi vous garantit une couverture mondiale.

n'ayant qu'un contrat DKV Medi Pack, les USA ne sont donc pas couverts... et je n'ai pas eu + d'infos pour DKV Hospi Flexi... et les documents que l'on trouve sur le net ne sont pas très explicites :humm:

@+
Noa
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Noa a écrit : 05 janv. 2019, 14:42 Hello Jo,
Jo89 a écrit : 14 sept. 2018, 22:13

Hello,

Bonne journée

Jo
oui et en fait ça dépend du contrat qu'on a chez eux...
DKV Assistance assure le remboursement de votre hospitalisation à l’étranger. De plus, vous bénéficiez également d’une assistance pour l’envoi de médicaments ou de prothèses qui ne seraient pas disponibles sur place. Dans les produits DKV Hospi Select et DKV Medi Pack, cette partie est limitée aux États membres de l'Union européenne, à l’exception des pays et territoires d’outre-mer. L'assurance DKV Hospi Flexi vous garantit une couverture mondiale.

n'ayant qu'un contrat DKV Medi Pack, les USA ne sont donc pas couverts... et je n'ai pas eu + d'infos pour DKV Hospi Flexi... et les documents que l'on trouve sur le net ne sont pas très explicites :humm:

@+
Noa
Hello,

Merci pour le retour, je vais une fois les contacter car j’ai un contrat IS+ + maladie grave. Mais comme c’est une ancienne dénomination, je ne sais pas à quoi ça correspondrait :pprr:

Bonne soirée

Jo
Saba
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Saba »

Bonsoir,
Vous êtes vous renseigné pour l'assurance AVA ? Je ne sais pas si elle existe en Belgique.
Dexter236
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Dexter236 »

Possible aussi. J'arrive, à 5 , à 330€ en prix de base. Comme les deux autres mais un peu moins de choses prises en charge que Chapka.

J'ai aussi fait AVi qui est bien réputée sur d'autres forums.

On arrive systématiquement à un prix de +-330€ dans mon cas mais les garanties ne sont pas toutes identiques. Un peu compliqué de savoir ce qui est le mieux de choisir.

Je vais tenter de prendre le temps de me faire une petite ''étude de marché'' vu qu'il me reste 6 mois avant de partir.

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
as tu aussi regardé si ton assurance habitation ou ta mutuelle classique ne couvrait pas les incidents en voyages et donc les maladies/rapatriements?

En Suède, c'est très souvent le cas mais le montant maximal dépend de l'assureur. L'intérêt c'est qu'il n'y a rien a débourser en plus, c'est déjà inclus dans le forfait de base.

++

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »