Hehe exactement pareilrastafrange a écrit : ↑09 janv. 2019, 15:35
Les températures froides même en été ne m'étonne pas, c'est pour ça que je me dis quitte à me peler autant y aller en hiver avec des paysages qui changent (même si je pense qu'un jour j'y retournerais en "été")
Itinéraire de 12 jours/11 nuits en Islande début mars
Re: Itinéraire de 12 jours/11 nuits en Islande début mars
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
+1 , puis bien couverts, franchement ça va ! ( bon on changera peut être de discours en Laponie finlandaise.. très franchement, le potentiel froid m'inquiète un peu ! )
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Coucou à tous, encore merci de tous vos messages pour m'aider à préparer notre voyage 
@Mandarina : je suis plutôt frileuse mais bon j'ai plus de facilité à l'accepter en hiver qu'en été et puis en hiver on verra peut-être des aurores boréales.
@Mirabella, merci pour tous ces messages ! Donc c'est bien cette excursion que vous avez faite ? Les photos sont très belles et la rando a l'air
J'ai vite fait élaboré un itinéraire, n'hésitez pas à me donner un avis pour savoir si c'est trop rapide vu qu'on sera encore en hiver
J1, 2/03 : Arrivée à Reykjavik
J2, 3/03 : Visite Reykjavik
J3, 4/03 : 8h, récup la voiture, départ 9h vers le cercle d’or. A voir : Thingvellir, Bruarfoss, Gulfoss, Geysir, Faxi, Skálholt. Nuit pas loin
J4, 5/03 : Kerið, Urridafoss, Gluggafoss, Seljalandsfoss, Gljúfrafoss, Skógafoss, Seljavallalaug, Kvernufoss, Dyrhólaey
J5, 6/03 : Hálsanefshellir Cave, Reynisdrangar, Sólheimajökull, Reynisfjara, Myrdal Sandur, Fjaðrárgljúfur
J6, 7/03 Systrastapi, Svartifoss, Núpsstaður, Fjallsárlón, Jökulsárlón
J7, 8/03 : Excursion grotte bleue
J8, 9/03 : Excursion glacier interstellar (Svínafellsjökull)
J9, 10/03 : Jökulsárlón > Selfoss
J10, 11/03 : Selfoss > pénisule de Reykjanes
J11, 12/03 : Blue lagoon
J12, 13/03 : départ 6h
J'ai fait un mix du carnet de Laura et du roadbook d'Hubert (qui est très complet comme d'hab !!)
@Mandarina : je suis plutôt frileuse mais bon j'ai plus de facilité à l'accepter en hiver qu'en été et puis en hiver on verra peut-être des aurores boréales.
@Mirabella, merci pour tous ces messages ! Donc c'est bien cette excursion que vous avez faite ? Les photos sont très belles et la rando a l'air
J'ai vite fait élaboré un itinéraire, n'hésitez pas à me donner un avis pour savoir si c'est trop rapide vu qu'on sera encore en hiver
J2, 3/03 : Visite Reykjavik
J3, 4/03 : 8h, récup la voiture, départ 9h vers le cercle d’or. A voir : Thingvellir, Bruarfoss, Gulfoss, Geysir, Faxi, Skálholt. Nuit pas loin
J4, 5/03 : Kerið, Urridafoss, Gluggafoss, Seljalandsfoss, Gljúfrafoss, Skógafoss, Seljavallalaug, Kvernufoss, Dyrhólaey
J5, 6/03 : Hálsanefshellir Cave, Reynisdrangar, Sólheimajökull, Reynisfjara, Myrdal Sandur, Fjaðrárgljúfur
J6, 7/03 Systrastapi, Svartifoss, Núpsstaður, Fjallsárlón, Jökulsárlón
J7, 8/03 : Excursion grotte bleue
J8, 9/03 : Excursion glacier interstellar (Svínafellsjökull)
J9, 10/03 : Jökulsárlón > Selfoss
J10, 11/03 : Selfoss > pénisule de Reykjanes
J11, 12/03 : Blue lagoon
J'ai fait un mix du carnet de Laura et du roadbook d'Hubert (qui est très complet comme d'hab !!)
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Hello,
Trop rapide, non.
Tu as des étapes assez courtes et en cette période je trouve que c'est plutôt bien.
En J3 j'espère que vous trouverez Bruarfoss. Nous n'y sommes pas arrivés. Et pourtant on a tourné et bien suivi (ou essayé de suivre) ce que j'avais noté sur le roadbook
J'ai deux interrogations :
- sur J5 : sauf si je me trompe d'endroit, est-ce que Sólheimajökull ne serait pas mieux placé en J4 ? Car là il me semble que cela te fait revenir en arrière, à partir de Dyrhólaey
- pour J6 : le trail de Svartifoss est-il faisable en hiver ? Je ne peux même pas te dire comment c'est car vu notre retard à cause d'un super petit déjeuner le matin
(chez Martina et John dont le B&B est avant Vik et si besoin tu as les infos sur ma fiche de J03) nous avons été obligé de zapper la balade pour arriver à l'heure à Jökulsárlón car j'avais réservé la balade en zodiac

Trop rapide, non.
Tu as des étapes assez courtes et en cette période je trouve que c'est plutôt bien.
En J3 j'espère que vous trouverez Bruarfoss. Nous n'y sommes pas arrivés. Et pourtant on a tourné et bien suivi (ou essayé de suivre) ce que j'avais noté sur le roadbook
J'ai deux interrogations :
- sur J5 : sauf si je me trompe d'endroit, est-ce que Sólheimajökull ne serait pas mieux placé en J4 ? Car là il me semble que cela te fait revenir en arrière, à partir de Dyrhólaey
- pour J6 : le trail de Svartifoss est-il faisable en hiver ? Je ne peux même pas te dire comment c'est car vu notre retard à cause d'un super petit déjeuner le matin
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
rastafrange
- Orignal original
Tu as raison Hubert je me suis trompée en recopiant à la va-vite les noms, Sólheimajökull est avant Vik. Laura a l'air d'avoir fait le trail de Svartifoss début mars donc je pense qu'il est faisable après à voir en fonction des conditions météo du jour
rastavoyage.com
Salut,
Pour Bruarfoss, si vous ne trouvez pas via la zone résidentielle, il est possible de démarrer de la route principale : Parking de départ. Par contre c'est plus long évidemment, mais vous passez par toutes les cascades (Bruarfoss n'est que la dernière, les autres sont sympas aussi).
a+
Pour Bruarfoss, si vous ne trouvez pas via la zone résidentielle, il est possible de démarrer de la route principale : Parking de départ. Par contre c'est plus long évidemment, mais vous passez par toutes les cascades (Bruarfoss n'est que la dernière, les autres sont sympas aussi).
a+
-
rastafrange
- Orignal original
Finalement j'envisage cet itinéraire :
J2, 3/03 : 8h récupération de la voiture, départ pour la péninsule de Snaefellsnes, nuit aux alentours de Kirkjufell
J3, 4/03 : Continuer la péninsule, route jusqu'à Thingvellir, Bruarfoss, Gulfoss, Geysir. Nuit aux alentours de Geysir
J4, 5/03 : continuer le cercle d'or, Faxi, Skálholt, Kerið, Urridafoss. Nuit à Selfoss
J5, 6/03 : Gluggafoss, Seljalandsfoss, Gljúfrafoss, Skógafoss, Seljavallalaug, Kvernufoss, Sólheimajökull, Dyrhólaey. Nuit vers Vik
J6, 7/03 : Hálsanefshellir Cave, Reynisdrangar, Reynisfjara, Myrdal Sandur, Fjaðrárgljúfur
J7, 8/03 : Systrastapi, Svartifoss, Núpsstaður, Fjallsárlón, Jökulsárlón
J8, 9/03 : Excursion grotte bleue dans l'aprem
J9, 10/03 : Excursion glacier interstellar (Svínafellsjökull) dans la matinée et retour vers Selfoss
J10, 11/03 : Selfoss > péninsule de Reykjanes. Nuit Reykjavik
J11, 12/03 : Reykjavik dans la matinée et Blue lagoon dans l'aprem. Nuit vers Keflavik
Avez-vous des idées d'amélioration ?
Merci
J2, 3/03 : 8h récupération de la voiture, départ pour la péninsule de Snaefellsnes, nuit aux alentours de Kirkjufell
J3, 4/03 : Continuer la péninsule, route jusqu'à Thingvellir, Bruarfoss, Gulfoss, Geysir. Nuit aux alentours de Geysir
J4, 5/03 : continuer le cercle d'or, Faxi, Skálholt, Kerið, Urridafoss. Nuit à Selfoss
J5, 6/03 : Gluggafoss, Seljalandsfoss, Gljúfrafoss, Skógafoss, Seljavallalaug, Kvernufoss, Sólheimajökull, Dyrhólaey. Nuit vers Vik
J6, 7/03 : Hálsanefshellir Cave, Reynisdrangar, Reynisfjara, Myrdal Sandur, Fjaðrárgljúfur
J7, 8/03 : Systrastapi, Svartifoss, Núpsstaður, Fjallsárlón, Jökulsárlón
J8, 9/03 : Excursion grotte bleue dans l'aprem
J9, 10/03 : Excursion glacier interstellar (Svínafellsjökull) dans la matinée et retour vers Selfoss
J10, 11/03 : Selfoss > péninsule de Reykjanes. Nuit Reykjavik
J11, 12/03 : Reykjavik dans la matinée et Blue lagoon dans l'aprem. Nuit vers Keflavik
Avez-vous des idées d'amélioration ?
Merci
rastavoyage.com
cet itinéraire me semble très bien 
vous avez pu réserver tous vos l logements ?
vous avez pu réserver tous vos l logements ?
après je t'avoue qu'on avait franchement apprécié dormir proche du cercle d'or ! mais ce n'est pas une obligation !
-
rastafrange
- Orignal original
Coucou, oui ça y'est on a tout réservé sauf les activités (blue cave, marche sur glacier et blue lagoon)
Alors on a pas choisi le même cottage que vous dans le cercle d'or car y'avait plus de dispo pour nos nuits donc on en a pris un autre vers fludir, on verra. Dans certains endroits comme vers le Skaftafell les logements se font vraiment rares !
Alors on a pas choisi le même cottage que vous dans le cercle d'or car y'avait plus de dispo pour nos nuits donc on en a pris un autre vers fludir, on verra. Dans certains endroits comme vers le Skaftafell les logements se font vraiment rares !
rastavoyage.com