Norwegian ou pas : grosse indécision

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
melane297
Fière otarie de San Francisco

Norwegian ou pas : grosse indécision

Message par melane297 »

Coucou tout le monde :coucou:

Bon tout est dans le titre mais je vais développer un peu.

On vient de se décider à repartir pour les USA cette année (on est accro ou on l'est pas :love: ).
Du coup, je me suis vite lancée dans la recherche des billets d'avion.

La boîte du boulot de Benji fermant à partir du 15 août, j'avais pensé partir fin août et revenir après le 10 septembre, car c'est à cette date que les prix baissent considérablement (vols à moins de 500 euros bagages compris sur les grandes compagnies nationales).

C'était sans compter sur le patron de Benji qui accepte qu'il soit absent la première semaine de septembre, mais pas la deuxième. Ce qui nous oblige à être rentré pour le dimanche 8 septembre au plus tard.

Comme j'aimerais bien qu'on bénéficie d'au moins 17 jours sur place, ça fait un départ aux environ du 21 août... c'est là que ça se corse car les prix sont encore élevés (700 euros pour moi c'est élevé :oui: ).

J'ai toutefois trouvé 2 tarifs intéressants (A/R Paris-Los Angeles) :

- Avec la compagnie XL airways : 411 euros l'aller-retour. Vol direct
Bon tarif car apparemment le bagage est inclus, par contre j'ai lu pas mal de points négatifs comme le peu de place dans l'avion, le fait que le siège ne s'incline pas... ou très peu, pas d'écran individuel (rédhibitoire pour nous). Il paraît qu'on peut louer des tablettes mais je suis pas convaincu par la chose.

Bref, du coup, j'ai laisser tomber pour XL Airways.

-Avec la compagnie Norwegian : 539 euros l'aller-retour, en prenant le billet lowfare + (bagage en soute inclus, repas à bord inclus, réservation de siège incluse). Il y a un service de divertissement à bord. Le vol est direct et l'avion est très bien puisque c'est le 787 dreamliner (déjà pris pour aller aux canaries et très satisfaite).
Jusque là, je suis ravie et prête à dégainer ma carte bleue. :content:

Le souci, ce sont les retards... :hein: voire même les annulations de vol ! Autant je veux bien encaissé un retard, même de 2 heures (je sais que parfois c'est 4 ou 6 heures) mais l'annulation du vol me fait très peur. Je tiens pas à recevoir un sms la veille du départ, m'indiquant que mon vol est annulé et reporté à dans 3 jours.... C'est le roadtrip qui serait foutu !

J'ai besoin de vos avis :help: :help: :help: :help:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Norwegian ou pas : grosse indécision

Message par laetitia07 »

coucou mélane

a une période on parlait bcp d'annulation de vol norwégian mais il me semble (sans vouloir dire de bêtises) que c'est principalement sur les lignes de New York !

nous avons pris norwegian pour notre voyage en mai en multidestination et honnêtement on n'a vraiment rien a redire … on a eu quelques minutes de retard à l'aller et 30 min au retour (de mémoire) mais qui on vite été rattrapé en vol car on a atterit 25 min plus tot que prévu.

l'avion est confortable, les repas sont bons (enfin nous on a aimé et tout mangé lol) le seul hic est que les 2 repas sont servi avec bcp d'écart entre les 2, donc prévoir a grignoter entre !
le personnel était très sympa et on a trouvé très bien organisé à l'aéroport !
un grand choix de film
sièges qui s'inclinent mais bon c'est pas non plus la position couché
port usb
espaces correct

après voilà en ayant eu vraiment aucun souci je peux pas trop faire un retour en cas de pb, mais de mémoire georgia a eu son vol annulé à New York et ils lui ont remboursé les billets apres l'avoir rebooké sur un autre vol .
après le but bien sur est de ne pas voir son vol annulé mais vérifie sur internet il me seble vraiment que c'est sur les lignes de New York

en tout cas vu le rapport qualité/prix on hésitera pas a repasser par eux pour un prochain voyage (enfin s'ils opèrent notre destination car la pour le texas Louisiane c'est mort…)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

melane297 a écrit : 17 janv. 2019, 08:47 Coucou tout le monde :coucou:

Bon tout est dans le titre mais je vais développer un peu.

On vient de se décider à repartir pour les USA cette année (on est accro ou on l'est pas :love: ).
Du coup, je me suis vite lancée dans la recherche des billets d'avion.

La boîte du boulot de Benji fermant à partir du 15 août, j'avais pensé partir fin août et revenir après le 10 septembre, car c'est à cette date que les prix baissent considérablement (vols à moins de 500 euros bagages compris sur les grandes compagnies nationales).

C'était sans compter sur le patron de Benji qui accepte qu'il soit absent la première semaine de septembre, mais pas la deuxième. Ce qui nous oblige à être rentré pour le dimanche 8 septembre au plus tard.

Comme j'aimerais bien qu'on bénéficie d'au moins 17 jours sur place, ça fait un départ aux environ du 21 août... c'est là que ça se corse car les prix sont encore élevés (700 euros pour moi c'est élevé :oui: ).

J'ai toutefois trouvé 2 tarifs intéressants (A/R Paris-Los Angeles) :

- Avec la compagnie XL airways : 411 euros l'aller-retour. Vol direct
Bon tarif car apparemment le bagage est inclus, par contre j'ai lu pas mal de points négatifs comme le peu de place dans l'avion, le fait que le siège ne s'incline pas... ou très peu, pas d'écran individuel (rédhibitoire pour nous). Il paraît qu'on peut louer des tablettes mais je suis pas convaincu par la chose.

Bref, du coup, j'ai laisser tomber pour XL Airways.

-Avec la compagnie Norwegian : 539 euros l'aller-retour, en prenant le billet lowfare + (bagage en soute inclus, repas à bord inclus, réservation de siège incluse). Il y a un service de divertissement à bord. Le vol est direct et l'avion est très bien puisque c'est le 787 dreamliner (déjà pris pour aller aux canaries et très satisfaite).
Jusque là, je suis ravie et prête à dégainer ma carte bleue. :content:

Le souci, ce sont les retards... :hein: voire même les annulations de vol ! Autant je veux bien encaissé un retard, même de 2 heures (je sais que parfois c'est 4 ou 6 heures) mais l'annulation du vol me fait très peur. Je tiens pas à recevoir un sms la veille du départ, m'indiquant que mon vol est annulé et reporté à dans 3 jours.... C'est le roadtrip qui serait foutu !

J'ai besoin de vos avis :help: :help: :help: :help:
Ca dépend tu paies comment avec revoluut ou un moyen de paiement normal? :jesors: :off: :rotfl: :rotfl: :rotfl:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou :coucou:

Pareil que laetitia07, c'est une compagnie que perso je privilegie des que possible, service apres vente, rapport qualite prix :super:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je fais partie aussi de celles (et ceux?) qui sur ce forum ont été convaincue par Norwegian pour les vols longs courriers. En plus comme Mandarina, je l'utilise très souvent aussi pour des vols vers l'Europe sans problème majeur. (Je dois en être à mon 300ème vol et il n'y en a eu qu'un d'annulé pour cause de neige, plusieurs de retardés d'une bonne heure mais quand tu as le dernier vol de la journée, c'est assez courant quelque soit la compagnie.)

Comme le dit Laëtitia, les gros problèmes ont surtout concernés pendant une période les vols vers New York. Mais même ca, ca c'est stabilisé.
Il y a avait un sujet sur le forum pour en parler. Si tu regardes les expériences postées ces derniers mois, ca devrait te rassurer.
https://www.roadtrippin.fr/forum/viewto ... an#p274053

++
melane297

Re: Norwegian ou pas

Message par melane297 »

Merci beaucoup les filles... finalement ça m'a rassurée :)

Il se peut qu'on se lance et qu'on achète les billets ce week-end. Il faut encore que je parle avec mon frère qui part avec nous.

@Monsieur Chewba : dès que quelqu'un fait une blague, je comprends jamais rien !!! :mdre:
Du coup, j'ai rien compris... M'en veut pas, je suis blonde :help:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

melane297 a écrit : 17 janv. 2019, 16:17 @Monsieur Chewba : dès que quelqu'un fait une blague, je comprends jamais rien !!! :mdre:
Allez une que tu comprends, demande à Romain de t'expliquer :-)
melane297

Message par melane297 »

Chewbaccabe a écrit : 17 janv. 2019, 16:19
melane297 a écrit : 17 janv. 2019, 16:17 @Monsieur Chewba : dès que quelqu'un fait une blague, je comprends jamais rien !!! :mdre:
Allez une que tu comprends, demande à Romain de t'expliquer :-)
Toujours pas ! :???:

Je suis débile ou quoi ? :pprr:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ah l'appel des USA :)

Je ne peux pas t'aider je n ai jamais pris cette compagnie. Ceci dit vu les penalites demandées par les aéroports en cas de retard je suppose qu elles doivent travailler à résoudre les soucis structurels

Vivement le carnet en tt cas ^^
Polyne87
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Polyne87 »

Bonsoir !!
On est des pro-norwegian aussi.
ils sont réactif dans le SAV et peu de retard sur les vols.
Nous avons pas vécu d'annulation avec et nous projetons de repartir sur Denver avec eux.

Après je tiens à préciser une chose : sur notre retour depuis Los Angeles jusqu'à Paris en octobre dernier, on a eut la mauvaise surprise d'apprendre que le vol était finalement sous-traité par une autre compagnie espagnole inconnue au bataillon... Je vérifie sur le net, cette Cie était bien notée, on a décollé à l'heure...Seulement on s'est retrouvé dans un avion sans écran... Autant vous dire que j'étais au fond du seau avec les 11h de vol qui s'annonçaient ... J'ai finalement dormi... Mais réelle déception avec eux qui nous vende un grand choix de divertissement :-(
J'ai donc écrit à la compagnie ... Ils m'ont répondus en gros que les divertissements étaient disponibles sur la plupart des vols...
Donc il vaut mieux prévoir un portable rempli de séries ou films et une batterie annexe ;-)

Mais cette mésaventure arrive aussi aux "meilleurs": lors des grèves de 2016 par exemple, Air France a sous-traité de nombreux vols plutôt que de les annuler, et les prestations à bord n'étaient plus du tout les mêmes ;-)
Comme beaucoup ici, atteinte d'Américanite aiguë depuis 2007 :love: :love:
2007-NE Usa et Canada en camping
2008- SW Boucle L.A->L.A en camping
2011- Hawaii Oahu et Big Island
2012/13 - New Year Eve in NYC
2013 - Combo New York / Miami
2013/14 - New year Eve in Montreal
2016- SW Boucle L.A->L.A en camping
2018- SW One Way SFO ->LA en camper-van
Septembre 2019 NW en camper-van :fete:
Septembre 2020 Charente Maritime ^^ ça nous a fait du changement ^^
Fevrier 2023 Lousiana :love: