Bon tout est dans le titre mais je vais développer un peu.
On vient de se décider à repartir pour les USA cette année (on est accro ou on l'est pas
Du coup, je me suis vite lancée dans la recherche des billets d'avion.
La boîte du boulot de Benji fermant à partir du 15 août, j'avais pensé partir fin août et revenir après le 10 septembre, car c'est à cette date que les prix baissent considérablement (vols à moins de 500 euros bagages compris sur les grandes compagnies nationales).
C'était sans compter sur le patron de Benji qui accepte qu'il soit absent la première semaine de septembre, mais pas la deuxième. Ce qui nous oblige à être rentré pour le dimanche 8 septembre au plus tard.
Comme j'aimerais bien qu'on bénéficie d'au moins 17 jours sur place, ça fait un départ aux environ du 21 août... c'est là que ça se corse car les prix sont encore élevés (700 euros pour moi c'est élevé
J'ai toutefois trouvé 2 tarifs intéressants (A/R Paris-Los Angeles) :
- Avec la compagnie XL airways : 411 euros l'aller-retour. Vol direct
Bon tarif car apparemment le bagage est inclus, par contre j'ai lu pas mal de points négatifs comme le peu de place dans l'avion, le fait que le siège ne s'incline pas... ou très peu, pas d'écran individuel (rédhibitoire pour nous). Il paraît qu'on peut louer des tablettes mais je suis pas convaincu par la chose.
Bref, du coup, j'ai laisser tomber pour XL Airways.
-Avec la compagnie Norwegian : 539 euros l'aller-retour, en prenant le billet lowfare + (bagage en soute inclus, repas à bord inclus, réservation de siège incluse). Il y a un service de divertissement à bord. Le vol est direct et l'avion est très bien puisque c'est le 787 dreamliner (déjà pris pour aller aux canaries et très satisfaite).
Jusque là, je suis ravie et prête à dégainer ma carte bleue.
Le souci, ce sont les retards...
J'ai besoin de vos avis