Norwegian ou pas : grosse indécision
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Norwegian ou pas : grosse indécision
Pour Norwegian, écouter aussi sur RTL, Julien Courbet qui en est à son deuxième cas en quelques jours de vols annulés et la compagnie est aux abonnés absents pour le remboursement ...
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour
2026 Rocheuses
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour
2026 Rocheuses
Desole pour JC mais pas du tout notre experience avec eux
ma seule inquietude est qu'elle fasse faillite car une compagnie avec un aussi bon rapport qualite/prix ca se fait rare sur le marche 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Bonjour,
Nous sommes partis cet été Paris-Los Angeles : du retard pour partir, mais rattrapé en vol. Idem au retour.
Nous savions qu'il n'y avait pas de couverture, ni d'écouteur, ni d'eau en plus du repas; on avait donc prévu en conséquences.
J'avais anticipé et réservé dès l'ouverture, nous avons eu des très bon sièges sans surcoût (place xl pour les jambes).
Le repas, moyen. Surtout au retour mais là ça venait d'une personne en particulier qui a fait cramer les repas enfant.
Pour le prix, moi cela m'a convenu.
Nous sommes partis cet été Paris-Los Angeles : du retard pour partir, mais rattrapé en vol. Idem au retour.
Nous savions qu'il n'y avait pas de couverture, ni d'écouteur, ni d'eau en plus du repas; on avait donc prévu en conséquences.
J'avais anticipé et réservé dès l'ouverture, nous avons eu des très bon sièges sans surcoût (place xl pour les jambes).
Le repas, moyen. Surtout au retour mais là ça venait d'une personne en particulier qui a fait cramer les repas enfant.
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Oui... mais ça c'était "Hier"... et pas pour un voyage à venir !gege062 a écrit : ↑28 janv. 2019, 13:17 Bonjour,
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Bien entendu. C'était pour dire que ça se passe aussi comme il faut.
-
LURMINCLAUDE
- Fière otarie de San Francisco
Bonjour a tous
Je voulais justement partir cette année en fin aout et en juin avec cette compagnie pour les prix bien sur.
Juin pour LA et fin aout pour Denver.
Au vu de la tournure des evenements j ai pas trop envie d avoir mes vols annulés
Je vais justement aller chercher une autre compagnie vite fait
merci a tous
a+
claude
Je voulais justement partir cette année en fin aout et en juin avec cette compagnie pour les prix bien sur.
Juin pour LA et fin aout pour Denver.
Au vu de la tournure des evenements j ai pas trop envie d avoir mes vols annulés
Je vais justement aller chercher une autre compagnie vite fait
merci a tous
a+
claude
- HeleneD
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://mabouls2boulder.fr/
Bon ben ce sujet ne m’arrange pas
Les prix valent le coup quand même et surtout le direct avec un bébé de 6 mois c’est un gros avantage...
A voir si on prend le risque de prendre nos billets de mai avec Norwegian. On a plusieurs amis qui l’ont fait pour Mars-Avril.
Les prix valent le coup quand même et surtout le direct avec un bébé de 6 mois c’est un gros avantage...
A voir si on prend le risque de prendre nos billets de mai avec Norwegian. On a plusieurs amis qui l’ont fait pour Mars-Avril.
dans ce cas prévoit de ne pas partir en roadtrip trop vite, genre tu reste à LA 3 nuits au moins et après tu fais ton planningHeleneD a écrit : ↑29 janv. 2019, 00:38 Bon ben ce sujet ne m’arrange pas![]()
comme ça au cas ton vol est retardé ou annulé tu ne perds pas le fil de ton voyage (ils doivent te proposer autre chose normalement...
Perso je m'y risquerait pas mais je comprends que les prix et le direct change la donne
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
- Roxinette
- Bison fougueux

Hélène veut juste rentrer en France voir sa famillegeorgia a écrit : ↑29 janv. 2019, 08:56dans ce cas prévoit de ne pas partir en roadtrip trop vite, genre tu reste à LA 3 nuits au moins et après tu fais ton planningHeleneD a écrit : ↑29 janv. 2019, 00:38 Bon ben ce sujet ne m’arrange pas![]()
comme ça au cas ton vol est retardé ou annulé tu ne perds pas le fil de ton voyage (ils doivent te proposer autre chose normalement...)
Perso je m'y risquerait pas mais je comprends que les prix et le direct change la donne![]()
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Hehe j'ai pense la meme chose
Les avis sur les compagnies sont toujours subjectifs de toute facon. Par ex, Air France m'a egare 3 fois le bagage en soute, du coup en plus de la problematique greve je suis plutot reticente a voler avec eux. Apres ca m'est quand meme arrive d'acheter des billets Air France pour ma famille en l'absence d'autres alternatives plus confortables (horaire, direct, etc). Je pense aussi que si je trouvais un jour des billets AF a un prix vraiment plus interessant que les autres compagnies que j'ai l'habitude d'utiliser, je les envisagerai a nouveau (c'est mon cote ecossais
Ce qui est sur, c'est que Norwegian est dans une situation de dette importante, aggravee par l'augmentation du prix du carburant (plus difficile a supporter economiquement pour les low costs), avec des suppressions de lignes non rentables effectuees des ce debut d'annee. Il y a quelques annees meme SAS avait du realiser de grosses restrictions budgetaires pour survivre. La concurrence est rude dans le milieu, les parts de marche de Norwegian font des envieux, en temoignent les volontes d'achat d'autres compagnies depuis l'annee derniere avec un refus de vente de la part de Norwegian.
D'une maniere generale, l'achat d'un billet d'avion comporte toujours un risque, et le risque zero n'existe malheureusement pas.
Floride 3 semaines en novembre 2016