ebs68 a écrit : ↑26 janv. 2019, 12:09
On a trouvé un super loft pour un prix raisonnable (750€ / 6 nuits pour 3 personnes TTC)...
https://www.booking.com/hotel/it/respig ... aid=335373
annulable si jamais on change d'avis !
Donc si vous avez des bons plans visite / restos / activités sur Rome n'hésitez pas à m'en faire part !
Avec Mr nous avons déjà visité les "grands classiques" de la ville en 2011 sur 4 jours... Nous en referons certains et essayerons de découvrir de nouvelles choses (pas bien difficile dans une ville comme Rome !)...
Bon weekend à tous
Emmanuelle
C'est fou, on avait loué un appartement dans la même rue exactement

Super bien placé, un peu à l'écart des zones très touristiques. Pratique en arrivant de la gare depuis l'aéroport. On a pratiquement tout fait à pied..
On a mangé les meilleures pâtes de notre séjour dans un petit resto d'habitués, pas très loin. Ca s'appelait La Carbonara.
Et il y a un fournil qui vend des pizzas délicieuses (à la part), dans une des rues qui va vers le Colisée: Forno da Milvio.
Pour les glaces: Gelateria dell'Angeletto
On était resté 7 jours /6 nuis et voici notre programme:
J1 Arrivée en fin de journée, on est allé voir le Colisée de nuit
J2 Trastevere, Colline du Janicule, Centre historique avec notamment piazza Navona, le Panthéon, fontaine de Trevi.
Il y avait une exposition Léonard de Vinci qui avait beaucoup plu aux enfants.
On a mangé des glaces à Giolitti et visité de nombreuses églises !
J3 Vatican (musées: prendre un billet coup-file pour l'ouverture et aller directement à la chapelle Sixtine puis visiter le musée. Les enfants avaient bien aimé les salles avec les cartes).
Basilique St Pierre
Château St Ange
J4 Ostia Antica
J5 Piazza Di Spagna, Piazza del Popolo, villa Borghese (tour en rosalie, sieste sous les pins)
Réserver et visiter absolument la galerie Borghese avec les magnifiques sculptures de Le Bernin
Forums impériaux (colonne Trajane) en fin de journée avec de belles couleurs au soleil couchant.
J6 Forum romain et Colisée (acheter les billets au forum car moins de monde)
Bocca della verità (trop de monde pour y mettre la main)
Théatre de Marcello
J7 matinée balade dans le centre historique jusqu'au château St-Ange avant de repartir. J'avais envie d'aller voir les thermes mais le reste de la famille n'était pas motivée.
Il y a aussi un musée qu'on n'a pas eu le temps de visiter: Centrale Montemartini. C'est une ancienne centrale électrique transformée en musée avec des statues antiques.
Pour la visite guidée, c'était les secrets de Rome
info@lessecretsderome.com
Dans le quartier de votre logement, il y a aussi l'église Saint-Charles-aux-Quatre-Fontaines construite par Francesco Borromini (ça me rappelait mes cours d'histoire de l'art à l'université

)
On a seulement pris les transports en commun pour aller au Trastevere, au Vatican et à Ostia Antica.
N’hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne préparation ! Tu me donnes envie de réserver les vacances de la Toussaint alors que je n'ai même pas avancé mon roadbook pour avril