https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Vague de froid dans le Midwest
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Re: vague de froid dans le Midwest
tout a fait, je suis actuellement dans l'Indiana et il faisait -11°C ce matin et ils annoncent -21°C demain au plus fort de la tempête Jayden.
Grrr

Grrr
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
- ojio91
- Ours trop mimi
Courage pour tous les gens qui vivent là bas

Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
- virginie24jb
- Jeune otarie de San Francisco
- Site internet : http://www.visiting-washington.com
Cela dit, j'ai vu des images de Chicago aux infos hier soir et
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Je me suis dit la même chose! Les images du Pier gelé sont impressionnantesvirginie24jb a écrit : ↑30 janv. 2019, 17:12![]()
![]()
Cela dit, j'ai vu des images de Chicago aux infos hier soir et![]()
ça doit être magnifique dans des conditions comme celles-ci, aussi dures soit-elles.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- isaleelee
- Jeune cerf à l'affût
Ben moi, je les envie. Oui Madame.
Au moins ils ont un hiver qui ressemble à quelque chose. J'aimerais beaucoup encore avoir des hivers qui ressemblent à quelque chose au lieu de ces hivers mollassons que l'on a en plaine d'Alsace depuis des années, avec du soleil un jour sur deux.
Evidemment, -50° c'est quelque peu excessif (faut toujours qu'ils en fassent des tonnes, ces américains
). Mais -20, je prends.
Et être à Chicago
par un temps pareil, moi aussi...
Au moins ils ont un hiver qui ressemble à quelque chose. J'aimerais beaucoup encore avoir des hivers qui ressemblent à quelque chose au lieu de ces hivers mollassons que l'on a en plaine d'Alsace depuis des années, avec du soleil un jour sur deux.
Evidemment, -50° c'est quelque peu excessif (faut toujours qu'ils en fassent des tonnes, ces américains
Et être à Chicago
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
-
Jo89
- Séquoia géant
Et au moins, quand tu reviens de chez Picard et que tu as oublié tes sacs, tu n'as pas de soucis de décongélation ... 
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
- virginie24jb
- Jeune otarie de San Francisco
- Site internet : http://www.visiting-washington.com
Bien d'accord, voisine d'Alsace !
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
- ojio91
- Ours trop mimi
Faut venir en Île de France
il a neigé mardi et c'est toujours la. Il a même neigé encore une heure cet après midi.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
Pour être à côté d'Indianapolis, au milieu de cette vague de froid, je peux te dire que c'est tout sauf rigolo.isaleelee a écrit : ↑31 janv. 2019, 12:15 Ben moi, je les envie. Oui Madame.
Evidemment, -50° c'est quelque peu excessif (faut toujours qu'ils en fassent des tonnes, ces américains). Mais -20, je prends.
Et être à Chicagopar un temps pareil, moi aussi...
Tu peux pas rester dehors, même avec un gros anorak et des gants, tellement le froid est vif, tu sens ton visage mordu par le froid, tu rentres dans la voiture et tu grelottes pendant 10mn
Bref, tu sors le moins possible et tu restes bien au chaud dans les maisons/bureaux/hôtels. Pas trop envie d'aller voir des fontaines gelées.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014