Annulation cause appendicite d'un des enfants majeurs

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Annulation cause appendicite d'un des enfants majeurs

Message par Cessie »

:coucou: Tout le monde

Bon ben la poisse d'avant départ continue ... Après l'Ouragan Michael en octobre dernier pour la Floride voilà que mon fils ainé Jordan se retrouve hospitalisé ce soir pour une suspicion d'appendicite :snif:
Et ce à 6 jours du départ :censored:

Du coup n'ayant jamais encore été confrontée à ce problème, en même temps après ça je pense que j'aurais tout eu :siffler: j'en appelle à ceux qui ont eu ce genre d'expérience malheureuse :pprr:

1/ s'il est opéré demain par coelioscopie pourra t il partir vendredi prochain ? J'en doute mais bon si jamais vous avez subi ce genre d'opération :pprr:

2/ Les billets bien sur non remboursables ont été achetés avec une gold Mastercard par moi pour l'ensemble de la famille mais Jordan étant majeur puis je annuler pour nous tous et être remboursé ( ça j'en doute fort aussi mais bon un miracle :siffler: )

Bref c'est la M.... En plus de l'inquiètude pour Jordan s'ajoute l'annulation possible de nos vacances tant espérées depuis des mois :snif:

Merci pour votre aide :coucou:
indobreizh44
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Annulation cause appendicite d'un des enfants majeurs

Message par indobreizh44 »

Bonjour,
Vous retrouverez ci-dessous l’extrait de notice de la carte MasterCard Gold de ma banque.
« Assuré / Famille
Toute personne physique titulaire d’une carte bancaire, mentionnée en en-tête, en cours de validité, délivrée par la banque émettrice, et
 son Conjoint non séparé de corps ou de fait et non divorcé,
 leurs enfants célibataires de moins de 25 ans, adoptés ou non, et le cas échéant, leurs enfants qui viendraient à naître au cours de la validité du présent contrat d'assurance,
 leurs petits enfants de moins de 25 ans, dès lors qu’ils sont fiscalement à charge d’au moins un de leurs parents,
 leurs ascendants et descendants, vivant sous le même toit que le Titulaire de la Carte Assurée, selon les termes de l'Article 196 A bis du CGI (personnes titulaires de la carte d’invalidité prévue à l’Article L241-3 du code de l’Action Sociale et des Familles) et :
- fiscalement à charge
ou
- auxquels sont versées, par le Titulaire de la Carte Assurée, son Conjoint ou son Concubin, des pensions alimentaires
permettant à ces derniers de bénéficier d’une déduction sur leur avis d’imposition de revenus.
Qu’ils se déplacent ensemble ou séparément lors d’un Voyage Garanti.

La garantie «Annulation / modification de voyage » prend effet :
 en cas de Préjudice matériel grave au maximum 10 jours avant la date de départ.
 en cas d’Altération de santé / décès et autres causes d’annulation : dès l’achat du voyage.
La date du Sinistre retenue est celle de la première constatation médicale de l’Altération de santé. »

La présente couverture a pour objet de garantir à l’Assuré :
• en cas d’annulation du Voyage, le remboursement des frais non récupérables prévus contractuellement aux conditions de vente du voyagiste applicables au deuxième jour ouvrable à compter de la date de survenance du Sinistre,
• en cas de report du départ du Voyage, le remboursement de la portion des prestations non remboursées par le transporteur ou l’organisateur, et non consommées (calculées au prorata temporis), ainsi que la prise en charge du surcoût éventuel du billet aller,
• en cas d’interruption du Voyage, le remboursement de la portion des prestations non remboursées par le transporteur ou l’organisateur, et non consommées (calculées au prorata temporis), ainsi que la prise en charge du surcoût éventuel du billet retour,
consécutifs à un événement garanti à concurrence de 5 000 € par Assuré et, pour chacun d’eux, par année civile.

N’hesitez pas à prendre contact avec l’assurance de la carte

Bon week-end
2013 : L'Andalousie, l'Algarve et Lisbonne
2014 : New York - Philadelphie - Washington
2015 : L'Ouest américain - Yellowstone en 34 jours
2016 : Toscane - Rome
2017 : L'Ouest canadien
2018 : Le Québec - Gaspésie
2019 : La Croatie - Le Monténégro - Mostar (Bosnie)
Fin 2019/début 2020 : Londres
2020 : Slovénie - Venise - Les Dolomites - Allemagne du sud
2021 : Le Queyras et la Riviera française
2022 : Le parc national des Pyrénées et les Pyrénées espagnoles
2023 : ?
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou ma belle !!!

non mais c'est pas possible d'avoir autant la poisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon l'importance est que ton fils aille vite mieux et surtout que ca soit autre chose moins important que l'appendicite afin que tout rentre vite dans l'ordre pour lui et pour vous !

pour l'annulation as tu regardé les conditions sur la mastercard?
sur les conditions de la visa il est écrit (bouquin sous les yeux):
- les enfants de l'assuré (titulaire de la carte) célibataire de moins de 25 ans fiscalement à charge

pour le faite qu'il puisse partir après opération le mieux est de voir directement avec le chirurgien .. regarde Murielle dans son carnet du japon elle était parti rejoindre son mari et ses enfants (de mémoire) 1 semaine après son opération de la vésicule biliaire . puis faut voir aussi si lui se sent bien mais le pb est que ca il peut pas le savoir avant !

pfff mais quelle poisse vraiment, bon il faut se dire aussi qu'il vaut mieux que ca arrive avant de partir que la bas … (ou plutôt que ca n'arrive pas du tout !!!)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

ah bin indoBreizh a répondu en même temps et avec les conditions direct de mastercard .. :clin: :super:

par contre dans la ligne des enfants célibataire de moins de 25 ans, il n'est pas mentionné : fiscalement à charge chez mastercard? :???:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Aucune idée Cessie, mais j'espère que ce n'est rien de grave pour ton fils et que tu pourras partir comme prévu.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
indobreizh44

Message par indobreizh44 »

laetitia07 a écrit : 02 févr. 2019, 08:07 ah bin indoBreizh a répondu en même temps et avec les conditions direct de mastercard .. :clin: :super:

par contre dans la ligne des enfants célibataire de moins de 25 ans, il n'est pas mentionné : fiscalement à charge chez mastercard? :???:
Les conditions générales du Visa Premier et celles du MasterCard Gold sont généralement identiques chez Crédit Mutuel, CIC, BNP et Hello Bank.
2013 : L'Andalousie, l'Algarve et Lisbonne
2014 : New York - Philadelphie - Washington
2015 : L'Ouest américain - Yellowstone en 34 jours
2016 : Toscane - Rome
2017 : L'Ouest canadien
2018 : Le Québec - Gaspésie
2019 : La Croatie - Le Monténégro - Mostar (Bosnie)
Fin 2019/début 2020 : Londres
2020 : Slovénie - Venise - Les Dolomites - Allemagne du sud
2021 : Le Queyras et la Riviera française
2022 : Le parc national des Pyrénées et les Pyrénées espagnoles
2023 : ?
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Ben zut alors! :censored:
S'il est opéré par coelio aujourd'hui, ce sera peut-être possible. Parles-en au chirurgien dès maintenant. Par contre, il aura des petites piqûres d'anticoagulant à faire tous les jours. Si vous n'en avez jamais fait, les infirmières te montreront; c'est très simple.

Bon courage et bonne chance..
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Cessie..

J'espère que tout va bien pour ton fils... peut être que ça peut être traité par médicaments, actuellement l'intervention chirurgicale n'est plus systématique et parfois un traitement antibiotiques et anti-inflammatoires suffit... tiens nous au courant...

Pour le remboursement je ne sais effectivement pas... je pense qu'ils ne rembourseront pas pour toute la famille (nous pour la varicelle ils voulaient bien payer pour l'enfant + 1 adulte mais pas l'autre car ils estimaient qu'un parent sur place suffisait ... et c'était pour le retour)... comme ton fils est majeur je pense qu'ils estimeront qu'il peut se débrouiller (c'est très con les assurances , on s'en est rendu compte l'année dernière...)...

En tout cas je pense bien à toi et j'espère que tout va s'arranger vite ...
Je comprends bien ton stress, mon mari avait fait une diverticulite deux semaines avant le départ en Namibie...

Emmanuelle
kckc
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://le-monde-de-k.over-blog.com

Message par kckc »

De mon point de vue de médecin, une Cœlioscopie le lundi me paraît compatible avec un avion le vendredi, dans la mesure où il s’agit d’une appendicite simple sans péritonite. La chirurgie a beaucoup progressé et certains patients sortent le soir même de l’intervention. Ça risque de tirer un peu au départ et il ne faudra pas faire de folles randonnées, mais ça me semble possible . Bon rétablissement à ton fils!
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Quelle poisse :( j'espère que ton fils va bien et qu'il va échapper à l'opération.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »