Ce matin, après un bon petit déjeuner maison, nous partons à l’assaut de Boston.
Dès le départ, je sens que cette ville va me plaire.
Le métro est situé à quelques minutes de marches de notre maison, il fait beau, il fait chaud, le soleil brille (bon si j’étais tatillonne je dirais même qu’il fait un chouia trop chaud
Comme dans tout métro, on passe un petit moment à comprendre où qu’on va (pour certains de l’équipe c’est où qu’on doit aller ? Quoi on est à Boston ?
Enfin, on arrive tout de même à bon port au Boston Common au niveau de l’Information Touristique. On récupère le fameux plan « Freedom Trail » qui va nous emmener sur les lieux les plus emblématiques de la ville.
On démarre par la State House au dôme doré. Bon à ce moment-là, y’a une manif de gens bios déguisés en abeilles (sont 5 hein c’est pas les gilets jaunes
Vient ensuite une église, où a eu lieu le premier discours anti-esclavage.
Puis un cimetière, bon alors dans ce cimetière y’a des gens super célèbres enterrés mais perso moi sorti des parents de Benjamin Franklin (et encore j’connais un peu le fils mais j’avais jamais rencontré les parents
Alystair et Béthanie, eux, partent à la chasse aux illuminati
On passe dans une chapelle, celle où le roi venait (de mémoire) puis encore un cimetière (dont on fait allègrement l’impasse, parce que le Routard dit qu’il y a encore moins de gens connus
On arrive enfin devant la plus vieille maison bostonnaise et au sol un petit rappel du massacre de Boston.
Au regard du plan, il semblerait qu’on ait raté 1 ou 2 édifices, bon personne n’a rien remarqué, personne ne nous a rappelé à l’ordre.
On arrive devant Faneuil Hall…et là c’est le drame : il fait trop chaud, y’a plein de monde.
C’est à ce moment-là que je perds non seulement toute mon autorité mais aussi la ligne rouge
Freedom! (I won't let you down)
Freedom! (I will not give you up)
Freedom! (Have some faith in the sound)
You've gotta give for what you take (It's the one good thing that I've got)
On revient sur nos pas et nous voici à nouveau à Central Park (ouais son bro’
Les enfants ont repéré 5 mecs, on y va !
Une fois rassasié, je propose Beacon Hill, petit quartier croquignolet et rouge briqueté. La chaleur est écrasante, mais comme Kirikou, nous sommes vaillants
On suit un petit parcours routardesque (comme 2 autres familles de français d’ailleurs), on tente de voir les fameuses vitres violettes d’une maison (ouais une espèce de sombre histoire d’oxyde de manganèse accouplé avec le soleil, mais je ne vous en dirai pas plus sur ce phénomène paranormal
Tiens, pourquoi les lampadaires se sont-ils allumés
Bon on est plutôt fier car à ce moment-là, nous étions dans une rue où il y avait 1 seul (oui 1 seul) balcon
On passe le temps à rigoler de voir un à vélo avec son cartable sur la tête, l’autre avec son chien, trempés comme des soupes, la dame en talons en équilibre instable. Une belle tranche de vie
On finit notre balade, cette pluie a fait du bien, l’air est plus agréable.
Beacon Hill, j’adore.
Bon j’ai un peu regardé les annonces de maisons là-bas…ça va pas pouvoir se faire de suite, de suite…
On reprend le métro et on se rentre.
Une chouette journée. Boston correspond bien à mes attentes