Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Message par Roxinette »

Jour 28 : 26/07/2018

Ce matin, après un bon petit déjeuner maison, nous partons à l’assaut de Boston.

Dès le départ, je sens que cette ville va me plaire. :love:

Le métro est situé à quelques minutes de marches de notre maison, il fait beau, il fait chaud, le soleil brille (bon si j’étais tatillonne je dirais même qu’il fait un chouia trop chaud :lol: ).

Comme dans tout métro, on passe un petit moment à comprendre où qu’on va (pour certains de l’équipe c’est où qu’on doit aller ? Quoi on est à Boston ? :hein: :humm: ), ou qui faut descendre… T’es sûre qu’on l’a pris dans le bon sens ? :censored:
Image
Image
Enfin, on arrive tout de même à bon port au Boston Common au niveau de l’Information Touristique. On récupère le fameux plan « Freedom Trail » qui va nous emmener sur les lieux les plus emblématiques de la ville.
Image
On démarre par la State House au dôme doré. Bon à ce moment-là, y’a une manif de gens bios déguisés en abeilles (sont 5 hein c’est pas les gilets jaunes :lol: ), du coup tout le monde semble plus intéressé par Maya que par l’édifice… :siffler:
Image
Vient ensuite une église, où a eu lieu le premier discours anti-esclavage.
Image
Puis un cimetière, bon alors dans ce cimetière y’a des gens super célèbres enterrés mais perso moi sorti des parents de Benjamin Franklin (et encore j’connais un peu le fils mais j’avais jamais rencontré les parents :pprr: ) et Samuel Adams (le frère de celui qui chante « Je le fais pour toi » :shock: , oui, oui là faut se creuser les méninges les blondes :???: ), ben j’connais pas grand-monde.
Image
Alystair et Béthanie, eux, partent à la chasse aux illuminati :hein: … et l’Homme, ben il déambule… ^^

On passe dans une chapelle, celle où le roi venait (de mémoire) puis encore un cimetière (dont on fait allègrement l’impasse, parce que le Routard dit qu’il y a encore moins de gens connus :lol: ), puis une école, celle de Benji :lol: , la première école publique. Petite photo souvenir.
Image
Image
On arrive enfin devant la plus vieille maison bostonnaise et au sol un petit rappel du massacre de Boston.
Image
Au regard du plan, il semblerait qu’on ait raté 1 ou 2 édifices, bon personne n’a rien remarqué, personne ne nous a rappelé à l’ordre. :siffler:

On arrive devant Faneuil Hall…et là c’est le drame : il fait trop chaud, y’a plein de monde. :chaud:
Image
Image
C’est à ce moment-là que je perds non seulement toute mon autorité mais aussi la ligne rouge :siffler: . On me fait comprendre de façon fine et diplomatique :lis: que « Bon c’est gonflant de suivre cette ligne » (les termes que j’écris ne sont pas exactement les mêmes qui ont été proférés mais on a gardé l’idée :lol: ).

Freedom! (I won't let you down)
Freedom! (I will not give you up)
Freedom! (Have some faith in the sound)
You've gotta give for what you take (It's the one good thing that I've got) :fete:

On revient sur nos pas et nous voici à nouveau à Central Park (ouais son bro’ :super: ).
Image
Les enfants ont repéré 5 mecs, on y va ! :bave:

Une fois rassasié, je propose Beacon Hill, petit quartier croquignolet et rouge briqueté. La chaleur est écrasante, mais comme Kirikou, nous sommes vaillants :lol: .

On suit un petit parcours routardesque (comme 2 autres familles de français d’ailleurs), on tente de voir les fameuses vitres violettes d’une maison (ouais une espèce de sombre histoire d’oxyde de manganèse accouplé avec le soleil, mais je ne vous en dirai pas plus sur ce phénomène paranormal :???: j'ai peur de vous perdre totalement :lol: ).
Image
Image
Tiens, pourquoi les lampadaires se sont-ils allumés :???: ? C’est vrai fait sombre d’un coup ? Et là l’arche de Noé en approche ! Un déluge. :pluie: :pluie:

Bon on est plutôt fier car à ce moment-là, nous étions dans une rue où il y avait 1 seul (oui 1 seul) balcon :fete: qui ne peut abriter que 4 personnes (non Mr, désolé, tu dégages, c’est chez nous, et ben tu te mouilles, t’as pas ton Way K ? :lol: :diable: ). Ça dure bien 15 à 20 minutes.
On passe le temps à rigoler de voir un à vélo avec son cartable sur la tête, l’autre avec son chien, trempés comme des soupes, la dame en talons en équilibre instable. Une belle tranche de vie :love: .

On finit notre balade, cette pluie a fait du bien, l’air est plus agréable.
Image
Beacon Hill, j’adore. :love: :love: :love:

Bon j’ai un peu regardé les annonces de maisons là-bas…ça va pas pouvoir se faire de suite, de suite… :???:

On reprend le métro et on se rentre.

Une chouette journée. Boston correspond bien à mes attentes :love:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Ahhhh Roxinette, toujours aussi précise et détaillée dans ton récit.
Je me marre tout seul devant mon ordinateur :mdr: :mdr: , heureusement que je suis le boss :diable: et que mon équipe n'ose pas me faire de remarques :siffler:

J'avoue que je me représente tout a fait la scène de la perte d’autorité, chez moi ça se serais passé beaucoup plus tôt.
Faut croire que je suis parti de Marseille depuis trop longtemps et que je n'ai plus d’autorité sur les Minots :hihi:

A+ :coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Les minots de maintenant Cover... parfois j'ai envie d'aller me jeter aux Goudes...
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

sympathique cette petite balade. C'est si long que ça le Freedom trail que la troupe n'a pas voulu continuer ? ou il faisait vraiment trop chaud ?

Le métro ne fait pas toute première jeunesse...

Bon j'ai du aller rechercher sur le net pour le fameux Adams. Mais quoi :shock: je l'avais complètement oublié alors que c'est pile mon adolescence :oops: . D'ailleurs google me fait rire car il classe cette chanson dans le genre pop contemporaine pour adulte
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

ojio91 a écrit : 05 févr. 2019, 17:26 Bon j'ai du aller rechercher sur le net pour le fameux Adams. Mais quoi :shock: je l'avais complètement oublié alors que c'est pile mon adolescence :oops: . D'ailleurs google me fait rire car il classe cette chanson dans le genre pop contemporaine pour adulte
Pareil pour la recherche sur google! Je suis tombé sur un lien youtube, avec le titre traduit en français. J'ai pas écouté mais la version français ça doit être marrant :mdr: Bon sinon après recherche je crois que j'ai tout compris! C'est recherché quand même parfois :)

Sinon belle journée. JE pense que Boston va me plaire. Ce petit mélange ancien et nouveau est très sympa :super:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

valerie49 a écrit : 05 févr. 2019, 17:56 :coucou:

J'ai pas fait ma couleur, mais j'ai tout compris !! :lol: :lol:
Alors t'as vu Maya mais pas Flip et Willy ?? :???:

Bon sinon moi je sens que je vais aimer cette ville de Boston si jamais je valide mon projet en 2020 .... :siffler:
Tu deviens bonne Gigi :mdr:

Ils ont récupéré leurs métros dans un pays de l'est avant la chute du mur?

Mais c’est vrai que Boston semble être une ville à voir :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ah Bryan ❤️ Toute ma jeunesse !
On avait beaucoup aimé Boston et pas fait le trail à pied 😂😂
J adore Beacon Hill et de nuit ça a encore plus de cachet .
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »