Boston on avait bien accroché
Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Re: Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
col pas eu besoin de google, j'avais le thème de la chanson
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
- Roxinette
- Bison fougueux

A toutes et tous (enfin surtout toutes les blondes), bravo pour Bryan !
Pour le reste, en vrac:
@Julie
Il faisait vraiment très chaud
@Valérie
@Lorax
(mais qui a quand même besoin de gougueule
)
@Cessie
Beacon Hill c'est

Pour le reste, en vrac:
@Julie
Il faisait vraiment très chaud
On ne plaisante pas avec çaD'ailleurs google me fait rire car il classe cette chanson dans le genre pop contemporaine pour adulte
@Valérie
Ben ouais j'étais super déçue, tu me connais, j'ai failli faire un capriceAlors t'as vu Maya mais pas Flip et Willy ??
C'est sûr!Bon sinon moi je sens que je vais aimer cette ville de Boston si jamais je valide mon projet en 2020 ....
@Lorax
Enfin quelqu'un qui reconnaît mon génie et ma prosePareil pour la recherche sur google! Je suis tombé sur un lien youtube, avec le titre traduit en français. J'ai pas écouté mais la version français ça doit être marrant Bon sinon après recherche je crois que j'ai tout compris! C'est recherché quand même parfois
@Cessie
BryanAh Bryan Toute ma jeunesse !
On avait beaucoup aimé Boston et pas fait le trail à pied
J adore Beacon Hill et de nuit ça a encore plus de cachet .
Beacon Hill c'est
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
- Roxinette
- Bison fougueux

Jour 29 : 27/07/2018
Pour ces quelques jours à Boston, j’avais prévu un planning chargé
et même un aller-retour à Cape Cod
.
Après calculs hautement intellectuels sur le chemin de plus court est toujours la ligne droite
et en y appliquant Thales afin de déterminer le rapport poids/puissance sur l’échelle de Richter
, je supprime Cape Cod mais je garde Plymoth Plantation pour le jour du départ de Boston car nous avons peu de route à faire pour l’étape suivante (qui entre nous soit dit aurait pu être totalement zappé vu le fail énorme qu’elle a été
mais ça nous en rediscuterons un autre jour
).
Bref tout ça pour dire, que j’annonce ce matin à l’équipe le programme intensif de la journée (et non dénué d’intérêt pour mon avenir de retraitée…
) :
Harvard et MIT.
C’est tout, s’écrient-ils tous en cœur !
Ben oui c’est tout, c’est quoi le problème, qu’est-ce qui vous convient pas
? Viens avec moi, on va se filer
Tête à tête je vais te fumer derrière les cyprès…
Quoi je m’emporte ? Quoi je prends les choses à cœur
. Non maman ne hurle pas, maman met l’accent sur les choses importantes
.
Et les choses importantes c’est votre avenir et les cadeaux que vous pourrez faire à votre maman chérie
quand vous serez président(e) (utilisons l’écriture inclusive pour une fois
) d’une multinationale après être sortis de Harvard ou MIT
.
Bon une fois la messe dite, nous partons.
En marchant on profite de la skyline de Boston.

On commence par Harvard.

Alors c’est très joli mais un peu trop aseptisé à mon goût.
Ce côté pelouse verte, on se promène les bras chargés de livres, on se couche sur le gazon (pour réviser hein
) et la vie est belle (à chaque fois je pense à « La revanche d’une blonde », film extraordinaire de lucidité
), ben sais pas, perso je deviendrais l’as de la glandouille ici…

On se balade au milieu de milliard de chinois (et moi et moi et moi
), y’a un monde fou.

On impose aux enfants le passage à la statue et la communion des miasmes de tout pays
en touchant the famous foot du bonhomme qui est un gros menteur.

Je m’explique
:
Il y a trois détails sur cette statue qui ne sont pas absolument exacts.
Le premier "mensonge": la statue n'est pas une représentation de John Harvard. La statue a été faite en 1885, beaucoup d'années après sa mort. Parce qu'il n'existe pas de photos de lui, on pense que la statue est l'image d'un étudiant. Donc on sait même pas si c'était un bogoss
Le deuxième "mensonge": l'inscription sur la base de la statue dit que l'université a été fondée en 1638. En réalité, l'université a été fondée deux années plus tôt, en 1636. Même à Harvard , connaissent pas les dates historiques
Le troisième "mensonge": John Harvard a fondé cette université. En fait, l'université d'Harvard a été fondée par la colonie de Massachusetts Bay. Parce que John Harvard a donné beaucoup de livres et d'argent à cette université après sa mort, l'université a pris son nom.ouais d'accord, si bien c'était un gros benêt plein de pognon avec une mèche orange
Bon alors comment dire : je suis en train de demander à mes enfants de mettre leur main sur un pied pleins de microbes d’un mec qui n’est même pas le bon et qui en plus n’a même pas créé une université, il a juste donné des bouquins…On serait pas en train de me prendre pour une cruche
? Mais quel avenir pour mes enfants ?
Alors que je me pleure toutes les larmes de mon corps devant cette statue, mes enfants tentent de me faire revenir à la raison : « Maman y’a un Shake Shack pas loin ».
Ah non reste MIT ! Shake Shack attendra (mais pas trop hein
).
On passe par le magasin Harvard avec TShirt, mug et autres babioles puis à la fameuse librairie où tout étudiant se doit d’acheter ses manuels. Alystair y trouvera son bonheur avec 2 albums de Calvin and Hobbes (on adore comme dirait Bev
).

On fait la balade architecturale du MIT puis on entre dans les locaux (et c’est très bien parce que dehors il fait drôlement chaud
).

En fait voilà pourquoi le MIT m’a plu, c’est parce qu’on peut déambuler dans les couloirs, voir les salles de cours, de TP (punaise le matos de malade
).
J’adore voir ses portes avec le nom des profs, je trouve ça classe. Donc à un moment je me dis « Tiens, prenons en une en photo ».
Je m’arrête au pif, dégaine le téléphone et au moment où je vais faire sortir le petit oiseau (ce qui signifie en langage de vieux prendre une photo, ne nous méprenons pas sur mes intentions, en plus j’ai pas de petit oiseau
), un gars s’arrête, bon je lui fais signe de déguerpir
, il me dit non et attends patiemment non loin de la porte…pour l’ouvrir 2 minutes plus tard, c’est le prof à qui appartient cette porte
!!!
Gentiment, il me propose de faire une photo avec les enfants. Je leur présente donc leur futur prof afin qu’ils puissent échanger des modalités de travail et des livres à acheter pour le trimestre (quoi je m’emballe ah oui mince n’ont pas l’âge
), non mais je prends ça comme un signe du destin…l’avenir nous le dira…

On traverse ensuite la Charles River pour aller au Shake Shack
et faire un peu de shopping sur Newburry Street, très chic et bobo.

Puis petit détour dans le downtown et son mélange d’immeubles modernes et vieux bâtiments.

C’est vraiment une ville où on apprécie déambuler.
On reprend le métro pour aller au Fenway Park.

Ça tombe bien, il y a un match aujourd’hui (mais tout est vendu…
), l’ambiance est là. On rentre dans un magasin de casquette et maillots de sport immense
.
Tranquillement on repart vers le métro en passant par l’hôtel Buckminster (petit clin d’œil à mon Auvergnate
).
On passe par Whole Foods pour un peu de verdure.
Demain on quitte la ville (à regret)
Pour ces quelques jours à Boston, j’avais prévu un planning chargé
Après calculs hautement intellectuels sur le chemin de plus court est toujours la ligne droite
Bref tout ça pour dire, que j’annonce ce matin à l’équipe le programme intensif de la journée (et non dénué d’intérêt pour mon avenir de retraitée…
Harvard et MIT.
C’est tout, s’écrient-ils tous en cœur !
Ben oui c’est tout, c’est quoi le problème, qu’est-ce qui vous convient pas
Tête à tête je vais te fumer derrière les cyprès…
Quoi je m’emporte ? Quoi je prends les choses à cœur
Et les choses importantes c’est votre avenir et les cadeaux que vous pourrez faire à votre maman chérie
Bon une fois la messe dite, nous partons.
En marchant on profite de la skyline de Boston.
On commence par Harvard.
Alors c’est très joli mais un peu trop aseptisé à mon goût.
Ce côté pelouse verte, on se promène les bras chargés de livres, on se couche sur le gazon (pour réviser hein
On se balade au milieu de milliard de chinois (et moi et moi et moi
On impose aux enfants le passage à la statue et la communion des miasmes de tout pays
Je m’explique
Il y a trois détails sur cette statue qui ne sont pas absolument exacts.
Le premier "mensonge": la statue n'est pas une représentation de John Harvard. La statue a été faite en 1885, beaucoup d'années après sa mort. Parce qu'il n'existe pas de photos de lui, on pense que la statue est l'image d'un étudiant. Donc on sait même pas si c'était un bogoss
Le deuxième "mensonge": l'inscription sur la base de la statue dit que l'université a été fondée en 1638. En réalité, l'université a été fondée deux années plus tôt, en 1636. Même à Harvard , connaissent pas les dates historiques
Le troisième "mensonge": John Harvard a fondé cette université. En fait, l'université d'Harvard a été fondée par la colonie de Massachusetts Bay. Parce que John Harvard a donné beaucoup de livres et d'argent à cette université après sa mort, l'université a pris son nom.ouais d'accord, si bien c'était un gros benêt plein de pognon avec une mèche orange
Bon alors comment dire : je suis en train de demander à mes enfants de mettre leur main sur un pied pleins de microbes d’un mec qui n’est même pas le bon et qui en plus n’a même pas créé une université, il a juste donné des bouquins…On serait pas en train de me prendre pour une cruche
Alors que je me pleure toutes les larmes de mon corps devant cette statue, mes enfants tentent de me faire revenir à la raison : « Maman y’a un Shake Shack pas loin ».
Ah non reste MIT ! Shake Shack attendra (mais pas trop hein
On passe par le magasin Harvard avec TShirt, mug et autres babioles puis à la fameuse librairie où tout étudiant se doit d’acheter ses manuels. Alystair y trouvera son bonheur avec 2 albums de Calvin and Hobbes (on adore comme dirait Bev
On fait la balade architecturale du MIT puis on entre dans les locaux (et c’est très bien parce que dehors il fait drôlement chaud
En fait voilà pourquoi le MIT m’a plu, c’est parce qu’on peut déambuler dans les couloirs, voir les salles de cours, de TP (punaise le matos de malade
J’adore voir ses portes avec le nom des profs, je trouve ça classe. Donc à un moment je me dis « Tiens, prenons en une en photo ».
Je m’arrête au pif, dégaine le téléphone et au moment où je vais faire sortir le petit oiseau (ce qui signifie en langage de vieux prendre une photo, ne nous méprenons pas sur mes intentions, en plus j’ai pas de petit oiseau
Gentiment, il me propose de faire une photo avec les enfants. Je leur présente donc leur futur prof afin qu’ils puissent échanger des modalités de travail et des livres à acheter pour le trimestre (quoi je m’emballe ah oui mince n’ont pas l’âge
On traverse ensuite la Charles River pour aller au Shake Shack
Puis petit détour dans le downtown et son mélange d’immeubles modernes et vieux bâtiments.
C’est vraiment une ville où on apprécie déambuler.
On reprend le métro pour aller au Fenway Park.
Ça tombe bien, il y a un match aujourd’hui (mais tout est vendu…
Tranquillement on repart vers le métro en passant par l’hôtel Buckminster (petit clin d’œil à mon Auvergnate
On passe par Whole Foods pour un peu de verdure.
Demain on quitte la ville (à regret)
Roxinette
Et alors ?! tu les inscris tes mômes pour la rentrée 2026 ?
Ca donne vraiment envie de retourner à l'uni, que pour y flâner of course
Boston donne vraiment envie de s'y arrêter un moment.
See you

Ca donne vraiment envie de retourner à l'uni, que pour y flâner of course
Boston donne vraiment envie de s'y arrêter un moment.
See you
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
- ojio91
- Ours trop mimi
sympa de pouvoir visiter l'intérieur du MIT,
bon sinon, je croise les doigts pour la rentrée de tes enfants
bon sinon, je croise les doigts pour la rentrée de tes enfants
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
Jo89
- Séquoia géant
C’est donc ça le fameux M Aie Teeeeee 
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Sympa la balade a Boston, Roxinette.
Pour l'avenir des tes enfants, t’inquiète pas, ils vont créer un super Appli qui te crée des posts Roadtrippin à partir de textes de chansons, ils vont en faire un startup florissante et la vendre à Domm pour 1 tour en hélicoptère au dessus du Grand Canyon et 3 peluches de Papillon.
Pour l'avenir des tes enfants, t’inquiète pas, ils vont créer un super Appli qui te crée des posts Roadtrippin à partir de textes de chansons, ils vont en faire un startup florissante et la vendre à Domm pour 1 tour en hélicoptère au dessus du Grand Canyon et 3 peluches de Papillon.

Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
top la journée !
nous avions été manger un burger dans le restau préféré de Barak
Par contre, commence à mettre de côté, j'ai une belle photo de mon Adorable Q où je lui tire l'oreille pendant qu'il forte le pied de l'illustre menteur et ben ça marche
lui qui ne savait pas quoi faire veut faire du droit maintenant, bon après faut voir la réussite
nous avions été manger un burger dans le restau préféré de Barak
Par contre, commence à mettre de côté, j'ai une belle photo de mon Adorable Q où je lui tire l'oreille pendant qu'il forte le pied de l'illustre menteur et ben ça marche
lui qui ne savait pas quoi faire veut faire du droit maintenant, bon après faut voir la réussite
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Ah le MIT ....c’esr Sûrement là que Chewie a inventé le telephobe !! 
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- Roxinette
- Bison fougueux

Y'avait sûrement beaucoup de chameur ce jour-là
Roxinette