Conseil sur 2 points : téléphonie et paiement/retrait

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
indobreizh44
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Conseil sur 2 points : Téléphonie et Paiement/Retrait

Message par indobreizh44 »

Il est possible de réserver la location de voiture avec ta carte à débit immédiat portant la mention DÉBIT.
Lors de la prise en charge, le loueur demande impérativement une carte de crédit pour la caution. Tu peux demander à ta banque de commander une nouvelle carte à débit différé portant la mention CREDIT.
Je n’ai pas de problème avec les loueurs Alamo aux USA, Budget Canada en Québec et Hertz (remise de 10 % avec MasterCard Gold) dans l’Ouest Canadien.

Pour les hôtels ou les locations d’appartement, privilégie de les régler en Euros avec ta carte MasterCard Gold ou N26/Revolut si paiement sur place. Attention dire à la réception de l’hotel : PAYER avec N26/Revolut et CAUTION avec Carte MasterCard Gold
2013 : L'Andalousie, l'Algarve et Lisbonne
2014 : New York - Philadelphie - Washington
2015 : L'Ouest américain - Yellowstone en 34 jours
2016 : Toscane - Rome
2017 : L'Ouest canadien
2018 : Le Québec - Gaspésie
2019 : La Croatie - Le Monténégro - Mostar (Bosnie)
Fin 2019/début 2020 : Londres
2020 : Slovénie - Venise - Les Dolomites - Allemagne du sud
2021 : Le Queyras et la Riviera française
2022 : Le parc national des Pyrénées et les Pyrénées espagnoles
2023 : ?
CESARYO
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par CESARYO »

Ok ça marche je vais demander ça à ma banque.

Ok pourquoi les cautions des hotels avec la CMG ? J'aurais tout fait avec la N26/Revolut afin d'éviter les frais sur la caution car il me semble qu'en plus il y a les frais au débit et au recréditage du compte ?
indobreizh44

Pour les cautions il s’agit d’une carte MCG pré-autorisation mais sans impact financier (pas de frais).
A Tadoussac en Québec, ma carte N26 a été enregistrée à la réception de l’hotel pour le règlement et la caution. La caution de 100 dollars canadiens a été débitée immédiatement car N26 est une carte de débit immédiat sans pré-autorisation comme Revolut. Le lendemain, la caution a été annulée (créditée immédiatement sur N26 sans problème). Il vaut mieux avoir le solde suffisant de N26/Revolut pour éviter de bloquer le paiement.
CESARYO
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par CESARYO »

indobreizh44 a écrit : 27 janv. 2019, 21:32 Pour les cautions il s’agit d’une carte MCG pré-autorisation mais sans impact financier (pas de frais).
Tu parle bien d'une MCG de type crédit et non débit la c'est ça ?

Je pense que celle que j'ai actuellement est une débit à débit différé. J'avais loué une voiture à Paris et Madère et la caution m'avait bien été débitée puis recredité.

Par contre si tu lâche une caution avec une MCG CM de type débit hors europe à mon avis tu as bien des frais de débit et recreditage de la caution...

En tout cas discussion bien intéressante, c'est pas si simple l'argent hors de l'Europe pour voyager.
indobreizh44

Il y a deux mentions de la MCG :
« CREDIT » : La carte de crédit est une carte de paiement dont les montants sont débités de façon différée, et une fois par mois, sur le compte du porteur. Il s’agit d’une carte à débit différé.
« DEBIT » : La carte de débit est une carte de paiement dont les montants sont débités après la transaction sur le compte du porteur. Il s’agit d’une carte à débit immédiat ou à autorisation systématique.

Ce n’est pas normal que la caution a été prélevée avec ta MCG. Il s’agit d’une carte à débit immédiat sans pré-autorisation comme N26 ? Prendre contact avec le crédit mutuel pour paramétrer ta carte.

Pour ta question la caution avec MCG hors Europe il y aura bien des frais. Je n’ai jamais eu de prélèvement de la caution avec ma MCG.
tloz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par tloz »

terrannova a écrit : 26 janv. 2019, 13:01 Si tu ne l'as pas fait, jette un œil sur la carte Cash Passport de Travelex, elle mérite qu'on s'y attarde.....
Concernant les cautions, hotel ou voiture, j'ai contacté Travelex, on m'a déconseillé d'utiliser ce genre de cartes pour les dépots de garantie car il peut se produire un délai relativement long pour la restitution sur la carte. Donc, il faut payer l'hotel avec la carte prépayée et donner la carte bancaire pour la caution. Nous l'avons fait en 2016 et ça n'a jamais posé de problèmes.
Bonjour,

Est-ce qu'avec la carte Cash Passport il est possible de payer le carburant aux bornes automatiques dans l'ouest américain ?

Merci
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Conseil sur 2 points : téléphonie et paiement/retrait

Message par terrannova »

Oui, nous avons tout payé avec. Elle nous a été refusé une seule fois à Yosemite mais probablement sur la mauvaise volonté de l'employée de l'hotel qui ne connaissait pas "Travelex"......
Le seul inconvénient que nous avons trouvé est qu'il y a très peu d'agence et le fait que l'on ne peut pas se faire expédier la carte, il faut absolument aller en agence. Pour notre premier voyage, nous l'avions récupérée à l'agence de Roissy, cette fois, nous avons un déplacement dans les Alpes (ski), nous nous arrêterons à Lyon pour la prendre.
Seule restriction conseillée par Travelex : ne pas s'en servir pour les cautions.
tloz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par tloz »

Merci pour l'info.

Après avoir épluché pas mal de site et lu beaucoup d'avis, j'ai pris la N26 car elle correspond le mieux à mon attente.
Je ne veux pas me balader avec des centaines de dollars dans les poches et en cas de problème avoir un service client réactif. Pour les retraits j'ai un compte Hello Bank et il n'y a aucun frais dans les Bank of America (il y en a partout) ou BNP.

Les retours d'utilisateurs N26 sont très bon et la carte a été acceptée partout, bien sur comme toutes ces cartes néobanques il ne faut pas les utiliser comme caution sinon le montant est prélevé et remboursé une 10ène de jours après (quand un séjour dure 15 jours ce n'est pas très pratique :( ).

Les avis sur Cash Passport ne sont pas très élogieux, certain ont eu des problèmes avec la carte qui ne fonctionne pas dès leurs arrivées ou qui se bloque indiquant que le plafond est atteint et ils ont galéré pour avoir quelqu'un au téléphone.

Revolut a les mêmes avantages que N26 avec un plus pour les retrais hors zone euro sans frais dans la limite de 200 € par mois, mais deux points m'ont refroidis :
- Service client moins disponible que N26,
- Banque domiciliée en Angleterre, que va t il se passer lors du Brexit ?
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

ah ben du coup, tu me fais peur, tu as trouvé où ces infos concernant cashpassport ?
nous en avons été très satisfait en 2016, mais les choses ont pu changer, il faut que je creuse ça !
tloz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par tloz »

terrannova a écrit : 08 févr. 2019, 09:35 ah ben du coup, tu me fais peur, tu as trouvé où ces infos concernant cashpassport ?
nous en avons été très satisfait en 2016, mais les choses ont pu changer, il faut que je creuse ça !
Sur différents forum, je n'ai pas gardé les liens mais tu as celui-là par exemple Routard.com/forum_message/3662638/carte_cash_passport.htm (regarde les derniers commentaires qui sont récents).

Je te conseillerai plutôt N26 ou Revolut.
Pour Revolut l'envoi de la carte est gratuit si tu passes par https://www.roadtrippin.fr/bons-plans-usa.php.
Si ton besoin n'est pas urgent, attend Avril 2019 pour voir ce que donne le Brexit.

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »