Sur les traces de Simbad le marin !
Re: Sur les traces de Simbad le marin !
Sympa aussi cette visite !
J'ai montre tes photos à ma femme elle aime beaucoup. Elle a envie d'y aller désormais.
Niveau culturelle ça va à dubai ? Éviter les contacts physiques, tenue pr les femmes etc
Je suis curieux de votre bilan pr dubai. Je considére vraiment cette destination.
J'ai montre tes photos à ma femme elle aime beaucoup. Elle a envie d'y aller désormais.
Niveau culturelle ça va à dubai ? Éviter les contacts physiques, tenue pr les femmes etc
Je suis curieux de votre bilan pr dubai. Je considére vraiment cette destination.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
C'est sur qu'une fois qu'on est à Dubaï autant aller aussi à Abu Dhabi.Lorax a écrit : ↑14 févr. 2019, 21:11 Sympa aussi cette visite !
J'avais lu qu'il fallait éviter de se tenir la main ou encore s’embrasser en public, on a donc évité cela (en même temps même chez nous on ne s'embrasse pas trop en public, même si on aime bien se balader main dans la main). Pour les tenues je dirais que dans le vieux Dubaï il faut mieux éviter les débardeurs et short trop court. Après c'est surtout pour éviter les regards appuyés, ailleurs on a vu de tout, et sur les plages des bikinis. Ce n'est pas du tout comme à Oman où là les épaules découvertes il valait mieux évité tout comme le short, je suis restée en pantalon ou pantacourt et tshirt manche court ou longues. A Dubaï, j'étais en Tshirt manche courte et short pas trop court. Dans la mosquée même si j'étais bien couverte j'ai eu droit à l'abaya.
Solène
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Hello,
Je viens de rattraper mon retard.
Bon, ben me concernant, y a pas photo : j'adore Oman et je n’accroche pas du tout à Dubaï !
Pourtant tes photos sont belles, mais y a pas moyen
Par contre, le camping sauvage sur cette "plage"
, la rando dans le wadi
, les pistes dans le désert
Merci pour ce chouette partage !
A+
Je viens de rattraper mon retard.
Bon, ben me concernant, y a pas photo : j'adore Oman et je n’accroche pas du tout à Dubaï !
Par contre, le camping sauvage sur cette "plage"
Merci pour ce chouette partage !
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Merci pour l'infoVal37 a écrit : ↑14 févr. 2019, 21:50 C'est sur qu'une fois qu'on est à Dubaï autant aller aussi à Abu Dhabi.
J'avais lu qu'il fallait éviter de se tenir la main ou encore s’embrasser en public, on a donc évité cela (en même temps même chez nous on ne s'embrasse pas trop en public, même si on aime bien se balader main dans la main). Pour les tenues je dirais que dans le vieux Dubaï il faut mieux éviter les débardeurs et short trop court. Après c'est surtout pour éviter les regards appuyés, ailleurs on a vu de tout, et sur les plages des bikinis. Ce n'est pas du tout comme à Oman où là les épaules découvertes il valait mieux évité tout comme le short, je suis restée en pantalon ou pantacourt et tshirt manche court ou longues. A Dubaï, j'étais en Tshirt manche courte et short pas trop court. Dans la mosquée même si j'étais bien couverte j'ai eu droit à l'abaya.
Oman j'aime bcp, un tout autre style, mais là votre mode de voyage est trop aventureux pour moi :oop
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
Je vais bien m'afficher mais alors Simbad le marin ca ne m'evoquait rien, je pensais tomber sur une ile genre Malte ou la Crete
D'ou ma surprise d'atterrir sur un carnet de voyage a Oman, une destination qu'on avait envisage a un moment
J'aime beaucoup votre facon de voyager, en autonome 4x4 rando et l'aventure en camping
Effectivement ce devait etre un peu un choc l'arrivee a Dubai, le cote aseptise, les buildings, les decors a la Disneyland, bref pareil que Licare je n'accroche toujours pas avec cette ville
Bref merci pour ce chouette carnet original, ca donne envie de le rajouter aux projets d'eventualites hivernales, en tout cas je saurais ou piocher si un jour on s'y rendait
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Superbe carnet magnifiquement illustré comme d'habitude.
Oman est une très belle découverte, quand à Dubaï, je trouve que photographiquement parlant c'est intéressant !
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Hello
Et Oman peut se faire sans faire de piste, ils ont de superbes routes maintenant, le camping n'est pas du tout une obligation, il y a des hôtels un peu partout et même de très luxueux hôtels (nous c'était juste pour diminuer un peu le budget et j'avais envie de dormir sur la plage
c'est pas partout qu'on peut faire ça...) et même pour aller dans le désert, en fonction du camp choisi, ils ont des chauffeurs qui peuvent venir nous chercher si on n'a pas de 4x4.
Oui et non j'ai été sans arrêt frustré parce que je ne pouvais pas faire les photos que je voulais, soit pas assez de recule, soit photo possible seulement derrière des carreaux sales, soit des reflets (metro, Frame...). Je me suis bien plus éclatée à New York pour les photos.
Oui on aime bien le coté autonome, c'est pour ça que certains pays nous freinent un peu pour l'instant.
Je ne vais pas te dire le contraire, à part le vieux Dubaï et la Marina qu'on a bien aimé,le reste on n'a pas accroché, c'est pourquoi on a mis si longtemps avant d'aller rendre visite à notre copain. et que moins de 3 jours nous on suffit.
Niveau conduite, ça été, bon mon mari n'a conduit qu'une journée et le principalement sur l'autoroute entre Dubaï et Abu Dhabi, il a plus galérer sur le retour à cause des flash flood. Dubaï en voiture c'est plutôt problématique pour ce garer, le peu de fois où on a eu besoin de parking on était avec notre copain qui connaissait et c'était des parking gratuit. Lui ne va jamais dans le parking du Dubaï mall car il s'y perd... En effet c'est faisable sur quelques jours, l'excursion dans le désert de ce que j'ai pu lire sur les blog c'est surtout pour y faire du dune bashing (ça c'est pas notre truc), une rapide balade à dos de Dromadaire et soirée avec repas et danses traditionnelle, je ne sais pas si on peut dormir sur place. Par contre de Dubaï il y a aussi possibilité d'aller au Musandam, péninsule omanaise, je ne dis pas que je ne referais pas un passage à Dubaï juste pour filer au Musandam, pour randonner et faire un peu de plongée dans les fiords d'ArabieLorax a écrit : ↑15 févr. 2019, 08:58
Merci pour l'infoPlutôt rassurant. Et niveau conduite en voiture c'est comment ? J'ai lu que c'était plutôt sportif. Dubai est une destination qui me tente bien comme je disais. En hiver ça peut être pas mal pour prendre le soleil. En plus, c'est pas très loin non plus, donc ça se fait bien sur une courte période (genre Dubai quelques jours, Abu Dhabi un jour, une exercision ds le désert un jour). Ce qui me bloque un peu c'est les autres projets, et puis peut être des idées pré-conçues sur la destination
Bon de toute façon si ça se fait c'est certainement pas cette année!
Oman j'aime bcp, un tout autre style, mais là votre mode de voyage est trop aventureux pour moi :oop
Et Oman peut se faire sans faire de piste, ils ont de superbes routes maintenant, le camping n'est pas du tout une obligation, il y a des hôtels un peu partout et même de très luxueux hôtels (nous c'était juste pour diminuer un peu le budget et j'avais envie de dormir sur la plage
Oui et non j'ai été sans arrêt frustré parce que je ne pouvais pas faire les photos que je voulais, soit pas assez de recule, soit photo possible seulement derrière des carreaux sales, soit des reflets (metro, Frame...). Je me suis bien plus éclatée à New York pour les photos.
Je viens de voir que je ne l'ai d'ailleurs pas bien écrit, c'est Sindbad, il fait partit des contes des milles et une nuit.
Oui on aime bien le coté autonome, c'est pour ça que certains pays nous freinent un peu pour l'instant.
Solène
Pour finir voici un petit Bilan
Oman on a adoré, un pays riche de traditions et de coutumes et qui aspire à les conserver.
La gentillesse des omanais, les paysages magnifiques et variés, la nuit dans le désert, même si j’ai lu que, pour ceux qui avaient déjà fait le Sahara, Wahiba sand pouvait paraitre fade, nous on a adoré, bon on n’a pas fait le Sahara non plus, avec plus de temps j’aurais aimé pousser plus loin dans le désert.
Un nuit de plus et on aurait aussi pu tenter une expérience que ma sœur a fait, voir les tortues vertes pondre. En préparant le voyage je savais qu’on pouvait les observer sur la réserve de Raz Al Jinz, moyennant finance, mais que c’était une usine à touristes, et pas forcement super pour les tortues dérangées par des groupes de touristes qui s’agglutinent autour d’elles, donc non merci.
Ma sœur et mes cousins sont allés à quelques kilomètres de la réserve, ils voulaient dormir sur la plage, là où c’est autorisé et espéraient voir des tortues, qu'il n'ont pas vu, mais sont tombés sur un omanais qui habite à coté, il récupère les bébés tortues qui se dirigent vers les habitations plutôt que vers la mer, pour les déposer près de l’eau. Moyennant quelques rials il les a dirigés vers des tortues, une première que l’homme leur a dit de laisser tranquille, elle était en train de remonter la plage et une autre qui avait bientôt fini de pondre, qu’ils ont pu approcher quelques instants. Le facteur chance est bien sur important, mais du coup ils n’étaient que tous les trois et ont eu des explications de la part de leur « guide ».
Huit à dix jours pleins sons suffisants pour visiter cette région d’Oman, si on souhaite voir également le Dhofar et le Musandam il faudra rajouter une semaine par région.
En ce qui concerne Dubaï, bon je pense que vous l'avez compris on n’a pas accroché, le fait de l’avoir fait après Oman qu’on a adoré y est peut-être aussi pour beaucoup. On a quand même aimé se balader dans le vieux Dubaï et autour de la Marina, mais dans cette ville tout est trop grand, trop loin, impossible sauf dans quelques quartiers, de se balader à pied. On n’avait jamais été tenté d’y aller (on n’est si plage, ni shopping) c’est confirmé et pourtant j’aime visiter les grandes villes. On est content de l’avoir vu, mais même si on a un copain là bas, on attendra qu’il revienne où aille ailleurs pour le revoir. Sauf si on se décide à aller au Musandam à deux heures de Dubaï. Ces presque trois jours nous ont permis de voir tout ce que nous souhaitions entre Dubaï et Abu Dhabi, plus longtemps je ne sais pas trop ce qu’on y aurait fait. Y faire une escale de 2 ou 3 jours ça peut suffire si on ne souhaite pas faire de plage ou de parcs d’attractions. Ma sœur et mes cousins ont eu le même ressenti que nous.
J'espère que mon carnet vous aura donné envie de visiter Oman et pour Dubaï que ceux qui souhaitent y aller ne s'occupent pas de mon ressenti, chacun à sa façon de voir les choses.
Oman on a adoré, un pays riche de traditions et de coutumes et qui aspire à les conserver.
La gentillesse des omanais, les paysages magnifiques et variés, la nuit dans le désert, même si j’ai lu que, pour ceux qui avaient déjà fait le Sahara, Wahiba sand pouvait paraitre fade, nous on a adoré, bon on n’a pas fait le Sahara non plus, avec plus de temps j’aurais aimé pousser plus loin dans le désert.
Un nuit de plus et on aurait aussi pu tenter une expérience que ma sœur a fait, voir les tortues vertes pondre. En préparant le voyage je savais qu’on pouvait les observer sur la réserve de Raz Al Jinz, moyennant finance, mais que c’était une usine à touristes, et pas forcement super pour les tortues dérangées par des groupes de touristes qui s’agglutinent autour d’elles, donc non merci.
Ma sœur et mes cousins sont allés à quelques kilomètres de la réserve, ils voulaient dormir sur la plage, là où c’est autorisé et espéraient voir des tortues, qu'il n'ont pas vu, mais sont tombés sur un omanais qui habite à coté, il récupère les bébés tortues qui se dirigent vers les habitations plutôt que vers la mer, pour les déposer près de l’eau. Moyennant quelques rials il les a dirigés vers des tortues, une première que l’homme leur a dit de laisser tranquille, elle était en train de remonter la plage et une autre qui avait bientôt fini de pondre, qu’ils ont pu approcher quelques instants. Le facteur chance est bien sur important, mais du coup ils n’étaient que tous les trois et ont eu des explications de la part de leur « guide ».
Huit à dix jours pleins sons suffisants pour visiter cette région d’Oman, si on souhaite voir également le Dhofar et le Musandam il faudra rajouter une semaine par région.
En ce qui concerne Dubaï, bon je pense que vous l'avez compris on n’a pas accroché, le fait de l’avoir fait après Oman qu’on a adoré y est peut-être aussi pour beaucoup. On a quand même aimé se balader dans le vieux Dubaï et autour de la Marina, mais dans cette ville tout est trop grand, trop loin, impossible sauf dans quelques quartiers, de se balader à pied. On n’avait jamais été tenté d’y aller (on n’est si plage, ni shopping) c’est confirmé et pourtant j’aime visiter les grandes villes. On est content de l’avoir vu, mais même si on a un copain là bas, on attendra qu’il revienne où aille ailleurs pour le revoir. Sauf si on se décide à aller au Musandam à deux heures de Dubaï. Ces presque trois jours nous ont permis de voir tout ce que nous souhaitions entre Dubaï et Abu Dhabi, plus longtemps je ne sais pas trop ce qu’on y aurait fait. Y faire une escale de 2 ou 3 jours ça peut suffire si on ne souhaite pas faire de plage ou de parcs d’attractions. Ma sœur et mes cousins ont eu le même ressenti que nous.
J'espère que mon carnet vous aura donné envie de visiter Oman et pour Dubaï que ceux qui souhaitent y aller ne s'occupent pas de mon ressenti, chacun à sa façon de voir les choses.
Solène
- ojio91
- Ours trop mimi
Merci pour ce carnet et ce bilan.
Oman est une destination qui me donne envie du coup, surtout de la manière que vous l'avez faite.
Pour Dubaï, j'aurai probablement le même ressenti que toi mais y aller 2-3 jours pour se faire une idée peut être pas mal quand même.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Bon, je suis conquis (je l'étais déjà, mais ton carnet n'a fait que le confirmer). Une belle destination, très riche, tant au niveau des paysages, de l'architecture et apparemment de la gentillesse des Omanais.
Difficile d'accrocher à une ville comme Dubaï. Pourtant tes photos montre une ville extrêmement moderne, du moins dans sa partie récente, et donne envie de quand même la découvrir. Pour Abu Dhabi, tes photos me laisse un sentiment mitigé. Beau... mouai... C'est trop propre, et n'augure en rien sur l'armée de gens qui doivent passer leur vie à balayer... L'architecte du Louvre d'Abu Dhabi, c'est Jean Nouvel, un Lot et Garonnais né à Fumel, la ville de mon épouse, et depuis 30 ans la mienne.
Merci pour ce superbe carnet.
A+
Jean-Luc
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.