Te rappelles-tu par quel vendeur tu es passé pour ton olympus?Pericles a écrit : ↑06 févr. 2019, 14:48Rkuten, c'est l'ancien Price Minister, c'est à dire une place de marché. Il est donc normal que tu achètes en fait à un autre vendeur. Si je ne me trompe pas, Central.fr est une boite de Hong-Kong. Pour la garantie, si nécessaire, il faudra se retourner vers Rakuten.Nils81 a écrit : ↑06 févr. 2019, 14:34Bonjour,le site Rakuten est-il fiable ?
Je me suis fait un panier avec un M10 Markii nu argenté plus un objectif 14-150 le tout pour 600€![]()
![]()
Le site vendeur est Central fr,j’ai cru comprendre que le produit venait directement de chine....
Quid de la garantie ? Soucis de douane ?
Pour info, Rakuten, c'est le Amazon japonais, une boite de 13000 employés et 5 milliards d'Euros de CA.
Prix de vente matériel photo
Re: Prix de vente matériel photo
Oui, il s'appelle Pro_Kaptur, de Hong-Kong.
Alain + Charlotte
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
-
LURMINCLAUDE
- Fière otarie de San Francisco
@nils81
si tu prends par central.fr c est dans le jargon du marché gris donc non officiel en europe.
Pour la garantie faudra l envoyer directement en Chine car tu ne pourra pas le faire reparer en France
Perso je deconseille d acheter sur le marché gris apres tout le monde est libre.
La garantie c est important surtout pour un apn.
Apres en occaz tu en a des M10mark2 j en ai achete un en occaz a 200€ c est pas cela qui manque
a+
claude
si tu prends par central.fr c est dans le jargon du marché gris donc non officiel en europe.
Pour la garantie faudra l envoyer directement en Chine car tu ne pourra pas le faire reparer en France
Perso je deconseille d acheter sur le marché gris apres tout le monde est libre.
La garantie c est important surtout pour un apn.
Apres en occaz tu en a des M10mark2 j en ai achete un en occaz a 200€ c est pas cela qui manque
a+
claude
-
LURMINCLAUDE
et j oubliais sur Rakuten
tu as des frais de douane que te demandera le livreur dans 90% des cas.
a+
claude
tu as des frais de douane que te demandera le livreur dans 90% des cas.
a+
claude
Plutôt que de créer un nouveau post, je remonte celui là, qui m'intéresse tout particulièrement !
je possède actuellement un Nikon D3100 avec 2 objectifs : 18-55 et 55-200
celui ci montre quelques signes de fatigue (acheté il y a 9 ans)
et moi même, je commence à me fatiguer de tout embarquer à chaque expédition. je ne me sers d'ailleurs presque plus du 55-200.
le roadtrip approchant, j'ai la hantise qu'il me lâche là-bas
du coup, depuis quelques jours, je parcours les sites internet, le forum etc !
au début, je pensais racheter un boitier nu plus récent mais l'encombrement devient contraignant au quotidien !
l'olympus OM-D E-M10 Mark II revient très souvent
l'Olympus OM-D E-M10 Mark III est pourtant plus récent mais semble moins apprécié. une raison à cela ?
dernière question, je suis tombée sur cette promotion
https://www.photo-univers.fr/olympus-om ... 49355.html
le prix semble intéressant. qu'en pensez vous ?
merci de votre aide
-
LURMINCLAUDE
@eloetyann
Bonjour
Pour ton Nikon ca depends combien il a de clics va voir deja son chiffre de clics a partir de 100.000 tu dois te poser la question car il est deja au 3/4 de sa vie normalement
Pour l OLY je peux te renseigner je fais pas mal de photos et je connais bien les hybrides
OMD M10 Mark2 a plus la cote pour la simple raison que le Mark3 il y a juste en plus la video en 4K
et il est plus cher en plus... aucun interet a mon avis
Apres sur la promo c est le 14/150 qui te fera un 28/300 en 24x36 ca couvre une large focale et le prix est bien placé.
si tu veux plus qualitatif faut te rabattre sur le 12/100 f4 IS qui est deja au dessus au niveau photo.
OLYMPUS doit sortir d ici quelques jours un 12/200 qui fera un 24/400 ce qui te permet de ne pas changer d objectif
son revers de medaille c est a 200 il ouvre a 6.3 pas tres lumineux mais bon ca devrait sortir des photos du meme type que le 14/150.
L OLY c est tout petit et franchement pas lourd mais attention aux photos de nuit faudra prendre un objectif tres lumineux car tu as un capteur m4/3.
et il y a une excellente stabilisation.
si tu as d autres questions
a+
claude
Bonjour
Pour ton Nikon ca depends combien il a de clics va voir deja son chiffre de clics a partir de 100.000 tu dois te poser la question car il est deja au 3/4 de sa vie normalement
Pour l OLY je peux te renseigner je fais pas mal de photos et je connais bien les hybrides
OMD M10 Mark2 a plus la cote pour la simple raison que le Mark3 il y a juste en plus la video en 4K
Apres sur la promo c est le 14/150 qui te fera un 28/300 en 24x36 ca couvre une large focale et le prix est bien placé.
si tu veux plus qualitatif faut te rabattre sur le 12/100 f4 IS qui est deja au dessus au niveau photo.
OLYMPUS doit sortir d ici quelques jours un 12/200 qui fera un 24/400 ce qui te permet de ne pas changer d objectif
son revers de medaille c est a 200 il ouvre a 6.3 pas tres lumineux mais bon ca devrait sortir des photos du meme type que le 14/150.
L OLY c est tout petit et franchement pas lourd mais attention aux photos de nuit faudra prendre un objectif tres lumineux car tu as un capteur m4/3.
a+
claude
Hello,
La promo est vraiment à prix très sympa et me semble un très bonne affaire
Juste pour bien visualiser le poids :
- je viens de peser mon tout neuf Olympus OMD M1 M2 avec son 14-150, batterie incluse : 940 grammes, son boitier seul étant donné pour 574g
- le boitier du M10 M2 est donné pour 390g
Comme le poids de l'objectif est le même, je te laisse imaginer la légèreté du couple M10 M2+le 14-150
J'ai aussi comparé le poids de mon sac photo prêt à partir en voyage :
- avant : avec les 2 Canon (7DM2 et 50D) et les 2 objectifs Canon (18-200 et 10-20) : 10kg sans le micro
- maintenant : avec l'Olympus M1 M2 + le 14-150 : 6kg et avec le micro inclus dans le sac
Qu'est-ce que je vais me sentir mieux dans les aéroports
Quel bonheur tout ca.
Et pour avoir testé Olympus avec le 14-150 avant de me lancer, ca fait de superbe photos. Mais là Claude (:coucou:) peut en parler bien mieux que moi

- je viens de peser mon tout neuf Olympus OMD M1 M2 avec son 14-150, batterie incluse : 940 grammes, son boitier seul étant donné pour 574g
Comme le poids de l'objectif est le même, je te laisse imaginer la légèreté du couple M10 M2+le 14-150
- avant : avec les 2 Canon (7DM2 et 50D) et les 2 objectifs Canon (18-200 et 10-20) : 10kg sans le micro
- maintenant : avec l'Olympus M1 M2 + le 14-150 : 6kg et avec le micro inclus dans le sac
Qu'est-ce que je vais me sentir mieux dans les aéroports
Et pour avoir testé Olympus avec le 14-150 avant de me lancer, ca fait de superbe photos. Mais là Claude (:coucou:) peut en parler bien mieux que moi
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
LURMINCLAUDE a écrit : ↑14 févr. 2019, 18:53 @eloetyann
Bonjour
a+
claude
déjà un grand merci pour ce retour !
à la lecture de ce post et de tous ceux que j'ai pu lire, je me rends compte que je n'y connais absolument rien !
en toute honnêteté, mon nikon, d'un point de vue qualité de photo, me convient très très bien ! mais j'avoue, je ne l'ai jamais utilisé en mode manuel ....
j'en suis à 50000 déclenchements donc j'ai encore un peu de temps devant moi du coup
j'ignore si les objectifs que j'ai sont lumineux ?
en achetant l'olympus M10 mark 2, le but, n'est pas de perdre en qualité.
dans tous les cas, j'envisage de prendre des cours avant de partir ....
sur le site de la fnac, je me rends compte que l'achat du boitier avec 2 objectifs M.Zuiko Digital 14-42 mm et Zuiko Digital 40-150 mm est moins cher que l'achat du boitier avec un seul objectif 14-150
cette différence s'explique-t-elle par une différence qualitative de l'objectif ou simplement du fait de la praticité à n'en avoir qu'un seul ?
merci
HPR38 a écrit : ↑14 févr. 2019, 19:15 Hello,
Comme le poids de l'objectif est le même, je te laisse imaginer la légèreté du couple M10 M2+le 14-150![]()
Qu'est-ce que je vais me sentir mieux dans les aéroportsQuel bonheur tout ca.
![]()
![]()
toujours au RDV
je viens de peser mon nikon avec les 2 objectifs, sans sac, simplement posés sur ma balance de cuisine et j'en suis à 1100 g
en investissant dans l'olympus M10 M2 + 14-150 : 390 + 285, soit 675
je gagne 400 g mais je gagne surtout en encombrement, c'est bien là tout l'intérêt pour moi ....
mais comme je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup mon nikon même si je sais que je ne l'exploite pas comme je le devrais !
je me demandais si plutôt, je ne devrais pas acheter un objectif unique 18-200 ?
bref, en fait, j'en sais rien
Hello,
Un Nikon 18-200 est un 27/300. Ce qui est équivalent au 14-150 d'Olympus qui est du 28-300
Après c'est bien sur un autre choix et il n'y a que toi qui peut décider
Si tu veux mon retour d'expérience :
- début 2017 je me suis dit que mon Canon 50D, qui fonctionnait, était déjà un peu ancien car acheté en 2009 (et il n'avait pas forcément beaucoup de clics)
- et comme nous partions fin juin 2017 pour nos 33 jours aux USA avec Yellowstone, je serais très embêté s'il venait à avoir un problème pendant le voyage (car si pas de photos de Yellowstone
)
- après avoir longtemps réfléchit j'ai fini pas me décider à acheter un autre boitier et ai pris le Canon 7DMarkII
- je suis donc parti avec mes 2 objectifs et me servait du nouveau avec mon 18-200 et de l'ancien avec le grand angle
- au bout de quelques jours il me semblait que le 50D avait un peu de mal
- et finalement le 2eme jour de notre passage à Yellowstone …, il est tombé en rade (déclencheur KO)
Heureusement que j'avais acheté un boitier neuf
Bon. Ce n'est pas forcément ce qui va t'arriver, mais si ton boitier montre des signes bizarres, à minima ce serait bien de le faire vérifier et réparer si tu ne veux pas le changer
Si cela t'intéresse j'au ensuite fait réparer mon 50D chez Photo ciné réparation : https://www.photo-cine-reparation.com/
Ils sont sérieux et te font même un devis avant de réparer (il faut leur envoyer l'appareil bien sur)
Dernières infos :
- Cessie vient aussi d'acheter un Olympus avec le 14-150. Elle pourra peut être nous dire ce qu'elle en pense à son retour de Floride
- pourquoi ne va tu pas demander de faire un essai de l'Olympus OM-D E-M10 Mark II monté avec le 14-150. C'est ce que j'ai fait en allant chez Camara à Grenoble

Un Nikon 18-200 est un 27/300. Ce qui est équivalent au 14-150 d'Olympus qui est du 28-300
Après c'est bien sur un autre choix et il n'y a que toi qui peut décider
Si tu veux mon retour d'expérience :
- début 2017 je me suis dit que mon Canon 50D, qui fonctionnait, était déjà un peu ancien car acheté en 2009 (et il n'avait pas forcément beaucoup de clics)
- et comme nous partions fin juin 2017 pour nos 33 jours aux USA avec Yellowstone, je serais très embêté s'il venait à avoir un problème pendant le voyage (car si pas de photos de Yellowstone
- après avoir longtemps réfléchit j'ai fini pas me décider à acheter un autre boitier et ai pris le Canon 7DMarkII
- je suis donc parti avec mes 2 objectifs et me servait du nouveau avec mon 18-200 et de l'ancien avec le grand angle
- au bout de quelques jours il me semblait que le 50D avait un peu de mal
- et finalement le 2eme jour de notre passage à Yellowstone …, il est tombé en rade (déclencheur KO)
Heureusement que j'avais acheté un boitier neuf
Bon. Ce n'est pas forcément ce qui va t'arriver, mais si ton boitier montre des signes bizarres, à minima ce serait bien de le faire vérifier et réparer si tu ne veux pas le changer
Si cela t'intéresse j'au ensuite fait réparer mon 50D chez Photo ciné réparation : https://www.photo-cine-reparation.com/
Ils sont sérieux et te font même un devis avant de réparer (il faut leur envoyer l'appareil bien sur)
Dernières infos :
- Cessie vient aussi d'acheter un Olympus avec le 14-150. Elle pourra peut être nous dire ce qu'elle en pense à son retour de Floride
- pourquoi ne va tu pas demander de faire un essai de l'Olympus OM-D E-M10 Mark II monté avec le 14-150. C'est ce que j'ai fait en allant chez Camara à Grenoble
USA
Autres pays
Autres pays