Oui il est quand même fier de mes photos et le premier a vouloir les montrer, tout comme il aime bien monter mes livres photo, d'ailleurs j'ai commander ce matin mon livre sur Oman et un deuxième sur Dubaï (ne mélangeons pas les torchons et les serviettes
Indonésie : retour vidéo carnet : When Dreams Come True
Re: Indonésie : retour vidéo carnet : When Dreams Come True
Solène
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
j'ai pas encore eu le temps de poursuivre ton carnet mais je vais le faire, ça m'intéresse énormément. A te lire, je sens que tu as nettement préféré Oman ( je pense que ça sera mon cas aussi, mais curieuse de découvrir Dubai tout de même ).Val37 a écrit : ↑15 févr. 2019, 18:40Oui il est quand même fier de mes photos et le premier a vouloir les montrer, tout comme il aime bien monter mes livres photo, d'ailleurs j'ai commander ce matin mon livre sur Oman et un deuxième sur Dubaï (ne mélangeons pas les torchons et les serviettes). Hâte de les voir.
je te comprends, une fois qu'on a commandé, on a trop trop hâte de recevoir ! et de partager ça avec nos proches
Surtout que vous avez deja fait la premiere grosse partie du boulot, celle de monter un blogMiraBella a écrit : ↑15 févr. 2019, 16:58
pour le coup, pas forcément une reconversion ( pour l'instant, en tout cas ) mais pourquoi pas le faire en parallèle dans le futur .. j'y pense bcp. surtout que bcp de monde m'en parle du coup à force je cogite...
j'imagine que c'est le cas aussi pour vous sur ce site car vous organisez tous vos voyages vous même, mais du coup, on commence à être très sollicités par notre entourage ( y compris nos collègues !! lol ) qui nous demandent bcp d"infos sur des destinations ( même celles où on s'est pas encore rendues) . ils savent que j'ai un tableur Excel avec plein de futurs projets
![]()
et vrai que certains voyages ont donné envie ( tout comme les vôtres, ou certains que font nos proches nous donnent envie, c'est évidemment dans les deux sens) , le Costa Rica, l'Islande, et Bali surtout.
moins les EU, je crois que notre rythme en a effrayé![]()
je suis pas du tout étonnée que tu aies adoré la "RTT" ( excuse mon ignorance, mais j'imagine que c'est les nuits tente sur le toit ?) . ça doit être assez fou de se retrouver au milieu de "nulle part", à entendre les bruits d"'animaux. j'avoue que l'expérience me plait aussi.
et idem je peux aussi comprendre un voyage 100 % lodge. de toute façon y'a pas de mieux ou moins bien, le principal c'est que les personnes qui partent ensemble soient ok sur le style de voyage![]()
C'est vrai qu'on a pas mal de retours de l'entourage, la principale question, famille comme amis et collegues, est souvent celle du budget (bon apres faut trouver une autre justification que "non je viens pas a tel evenement familial car prendre le train c'est trop cher"
La ligne rouge c'est quand ils commencent a demander de leur organiser un voyage
Tu veux dire que le rythme de votre voyage aux US avait effraye votre entourage et/ou vos lecteurs ?
Ainsi que le premier projet en Islande il me semble
RTT c'est pour Rooftop tent en fait
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Coucou !Mandarina a écrit : ↑15 févr. 2019, 19:35
RTT c'est pour Rooftop tent en faitOn pourrait dire que l'experience y est plus authentique d'une certaine maniere, mais je trouve le concept de pretendre a un "voyage authentique" qui sort a toutes les sauces maintenant un peu pretentieux
Mais j'ai trouve les lodges too much, trop de luxe et de services, pas le meme contact, pas la meme classe sociale de voyageurs, c'est assez particulier
Mais ca depend vraiment des gens, commes les gouts et les couleurs
![]()
Pas trop d'accord sur les lodges... On y a rencontré des gens très sympas avec qui on a discuté... Et en faisant les excursions avec les lodges on parle beaucoup avec les guides qui nous apprennent beaucoup de choses sur leurs vies, le pays, les animaux, l'environnement...
Je ne pense pas qu'en RTT il y ait plus d'échanges avec les locaux, le camping sauvage étant interdit, et au final tu te retrouves avec des touristes dans un lieu clos... et juste à côté d'un lodge !
Donc chacun son mode de voyage, je ne crois pas qu'en Namibie la tente soit plus "authentique" que le lodge...
Après comme tu dis, chacun son truc !
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Mandarina a écrit : ↑15 févr. 2019, 19:35Surtout que vous avez deja fait la premiere grosse partie du boulot, celle de monter un blogMiraBella a écrit : ↑15 févr. 2019, 16:58
pour le coup, pas forcément une reconversion ( pour l'instant, en tout cas ) mais pourquoi pas le faire en parallèle dans le futur .. j'y pense bcp. surtout que bcp de monde m'en parle du coup à force je cogite...
j'imagine que c'est le cas aussi pour vous sur ce site car vous organisez tous vos voyages vous même, mais du coup, on commence à être très sollicités par notre entourage ( y compris nos collègues !! lol ) qui nous demandent bcp d"infos sur des destinations ( même celles où on s'est pas encore rendues) . ils savent que j'ai un tableur Excel avec plein de futurs projets
![]()
et vrai que certains voyages ont donné envie ( tout comme les vôtres, ou certains que font nos proches nous donnent envie, c'est évidemment dans les deux sens) , le Costa Rica, l'Islande, et Bali surtout.
moins les EU, je crois que notre rythme en a effrayé![]()
je suis pas du tout étonnée que tu aies adoré la "RTT" ( excuse mon ignorance, mais j'imagine que c'est les nuits tente sur le toit ?) . ça doit être assez fou de se retrouver au milieu de "nulle part", à entendre les bruits d"'animaux. j'avoue que l'expérience me plait aussi.
et idem je peux aussi comprendre un voyage 100 % lodge. de toute façon y'a pas de mieux ou moins bien, le principal c'est que les personnes qui partent ensemble soient ok sur le style de voyage![]()
C'est vrai qu'on a pas mal de retours de l'entourage, la principale question, famille comme amis et collegues, est souvent celle du budget (bon apres faut trouver une autre justification que "non je viens pas a tel evenement familial car prendre le train c'est trop cher"![]()
) la deuxieme c'est l'organisation, et la les gens sont souvent surpris par la variete et les possibilites diverses de mode de deplacements. On a bien sur eu quelques retours jaloux, mais plus recemment des retours de la famille tres positifs qui nous dit vraiment envier notre mode de voyage, nos destinations
![]()
La ligne rouge c'est quand ils commencent a demander de leur organiser un voyage
Tu veux dire que le rythme de votre voyage aux US avait effraye votre entourage et/ou vos lecteurs ?Car perso c'est le voyage que j'avais prefere lire
Je crois bien que c'etait le premier carnet que je lisais avec aussi "peu" de jours a Yellowstone et ou je m'etais dit que vous aviez trouve la duree/rythme ideale et que ca nous correspondrait tout pareil si on y allait un jour
Ainsi que le premier projet en Islande il me semble
RTT c'est pour Rooftop tent en faitOn pourrait dire que l'experience y est plus authentique d'une certaine maniere, mais je trouve le concept de pretendre a un "voyage authentique" qui sort a toutes les sauces maintenant un peu pretentieux
Mais j'ai trouve les lodges too much, trop de luxe et de services, pas le meme contact, pas la meme classe sociale de voyageurs, c'est assez particulier
Mais ca depend vraiment des gens, commes les gouts et les couleurs
![]()
oui idem pour le budget, j'évite cette question au travail... et je botte souvent en touche en disant que c'est Nico qui gère tout. Ca me donne peut être pas forcément une bonne image, mais je préfère dans ce cadre là ..
dans notre entourage, avant je répondais selon qui demandait, maintenant, je réponds systématiquement, ça plait ou pas, à vrai dire tant pis. Ceux que ça pourrait déranger n'ont qu'à pas demander. Ce n'est pas comme si on parlait prix sans qu'on nous le demande.
Mais de manière générale, on a des retours très très positifs. Et on assume nos choix de vie, et de toute façon, je saurai quoi à répondre à qq qui juge, c'est arrivé il y a qq temps. Dixit " oui enfin la vie, c'est pas les voyages, faudrait peut être penser à l'avenir".
l'avenir c'est donc... forcément avoir des enfants? non parce que, on y pense à l'avenir, j'ai au moins 50 idées de voyage pour l'avenir
ah pour les évènements familiaux ça je connais aussi, mais maintenant on nous prévient très très à l'avance exprès
Notre rythme de voyage aux USA avait effrayé notre entourage. Ici je n'ai pas forcément ressenti ça, mais bon, pas étonnant vu que je me suis inspirée de qq carnets
Mais déjà rien que sur la durée du voyage, la plupart de nos proches ne peuvent pas prendre un mois entier, et comme nous avons fait un circuit, difficile de n'en faire qu'une partie. C'est pas comme l'Indonésie, où on peut faire au choix la première partie, ou la seconde sur deux semaines plutôt qu'un mois.
et puis les 9000 km en véhicule aux USA, plus les randonnées, et notre amplitude horaire (souvent très tôt le matin, jusqu'à 22H, c'est pas tard tard, mais vu qu'on se lève très tôt
Le rythme du Costa Rica, de L'islande, leur parait plus accessible. Le voyage qui fait le plus "mouche" (lol cette expression m'amuse
Bon je partage le dernier hôtel avec vous.. nous posterons une conclusion plus tard 
Je n'aime pas finir un carnet de voyage
. Mais contente de le terminer avant notre prochain séjour malgré tout. 

Notre séjour en Indonésie s’achève, et nous avons souhaité finir par un endroit paisible et tranquille pour ce dernier jour.
Le Fiveelements répond parfaitement à nos attentes. Il ressemble à un petit village où règne une atmosphère bienveillante.
L’endroit est somptueux et est en totale harmonie avec la nature.
Un sentiment de paix nous envahit dès l’arrivée, et c’est bien ce dont nous avons besoin aujourd’hui, bien tristes de quitter ce pays où nous avons été si bien accueillis…
Une nourriture 100% vegan ! On préfère vous prévenir
(surtout Nico !
)
Nous découvrons le complexe avec ce très beau restaurant dans lequel nous dînerons et prendrons notre petit déjeuner. C’est féérique !

Le complexe étant grand, nous visitons les lieux en nous rendant à notre bungalow
.
Un vrai petit village de schtroumpf (enfin c’est ainsi que nous l’imaginons s’il existait en vrai
) .

Nous arrivons dans notre « sanctuaire » du bien être
Nous avons une « suite bungalow » juste en face d’une rivière et d’une cascade. Encore une fois, le cadre est époustouflant.

Le charme de notre bungalow, c’est que nous avons un grand jaccuzi privatif, et en totale intimité, en face de la rivière. Juste sur notre terrasse, devant notre logement tout en bois se trouve une petite cascade.
C’est franchement magique !

L’intérieur est superbe, magnifiquement décoré dans un style balinais, très nature. Salle de bain extérieure.

Nous sommes bercés par le bruit de la rivière. Quel bonheur de pouvoir se prélasser ici !

Voici la vue de notre jaccuzi :

Histoire de profiter un max de nos dernières heures, ( c’est duuuuur ), on profite de la piscine.

Alors attention, c’est bon à savoir à l’avance. Je ( Laura ) l’avais lu, mais Nico ne le savait pas. Question nourriture, c’était pas sa meilleure expérience.
Ici, vous mangerez 100 % vegan.. une première pour nous, et visiblement, ça n’a pas enchanté Nico ! J’ai pour ma part, beaucoup apprécié. Et puis au moins, on finit sur un repas léger

Le cadre nous plait énormément, c’est tellement apaisant !!

En photo, nos plats. C’est assez léger, Nico prend même 2 plats principaux . Et je sens à quel point c’est difficile de faire un choix pour lui.

Le dessert, et oui, la violette se mange !

Pas le meilleur repas pour Nico, mais le cadre nous a vraiment enchanté ! Nous avons tout de même trouvé le repas assez onéreux pour la quantité proposée.
Nous rentrons à notre bungalow. Notre jaccuzi est illuminé, sympa !

Le lendemain matin, nous nous dirigeons au restaurant pour prendre notre petit déjeuner.
Nico espère que le petit déjeuner sera un peu plus fourni.

Le cadre nous plait énormément, mais ce matin, nous sommes deux à bouder (avec le sourire ) quand on voit notre petit déjeuner arriver.
.
C’est joli, pas mauvais, mais on apprécie les petits déjeuners conséquents, et là, c’est quand même un peu light
. On demande du pain en plus, mais il nous est servi .. sans beurre, ni confiture. Ok, on commence donc la diet dès aujourd’hui
.

C’est très très émus que nous quitterons ce petit paradis, c’est notre dernier jour, et il est temps de laisser derrière nous ce beau pays à contre coeur. Mais nous le savons aujourd’hui, ce n’est qu’un au revoir
.
Prix de la nuitée, 350 euros, avec petit déjeuner.
Je n'aime pas finir un carnet de voyage

Notre séjour en Indonésie s’achève, et nous avons souhaité finir par un endroit paisible et tranquille pour ce dernier jour.
Le Fiveelements répond parfaitement à nos attentes. Il ressemble à un petit village où règne une atmosphère bienveillante.
L’endroit est somptueux et est en totale harmonie avec la nature.
Un sentiment de paix nous envahit dès l’arrivée, et c’est bien ce dont nous avons besoin aujourd’hui, bien tristes de quitter ce pays où nous avons été si bien accueillis…
Une nourriture 100% vegan ! On préfère vous prévenir
Nous découvrons le complexe avec ce très beau restaurant dans lequel nous dînerons et prendrons notre petit déjeuner. C’est féérique !

Le complexe étant grand, nous visitons les lieux en nous rendant à notre bungalow
Un vrai petit village de schtroumpf (enfin c’est ainsi que nous l’imaginons s’il existait en vrai

Nous arrivons dans notre « sanctuaire » du bien être
Nous avons une « suite bungalow » juste en face d’une rivière et d’une cascade. Encore une fois, le cadre est époustouflant.

Le charme de notre bungalow, c’est que nous avons un grand jaccuzi privatif, et en totale intimité, en face de la rivière. Juste sur notre terrasse, devant notre logement tout en bois se trouve une petite cascade.
C’est franchement magique !

L’intérieur est superbe, magnifiquement décoré dans un style balinais, très nature. Salle de bain extérieure.

Nous sommes bercés par le bruit de la rivière. Quel bonheur de pouvoir se prélasser ici !

Voici la vue de notre jaccuzi :

Histoire de profiter un max de nos dernières heures, ( c’est duuuuur ), on profite de la piscine.

Alors attention, c’est bon à savoir à l’avance. Je ( Laura ) l’avais lu, mais Nico ne le savait pas. Question nourriture, c’était pas sa meilleure expérience.
Ici, vous mangerez 100 % vegan.. une première pour nous, et visiblement, ça n’a pas enchanté Nico ! J’ai pour ma part, beaucoup apprécié. Et puis au moins, on finit sur un repas léger

Le cadre nous plait énormément, c’est tellement apaisant !!

En photo, nos plats. C’est assez léger, Nico prend même 2 plats principaux . Et je sens à quel point c’est difficile de faire un choix pour lui.

Le dessert, et oui, la violette se mange !

Pas le meilleur repas pour Nico, mais le cadre nous a vraiment enchanté ! Nous avons tout de même trouvé le repas assez onéreux pour la quantité proposée.
Nous rentrons à notre bungalow. Notre jaccuzi est illuminé, sympa !

Le lendemain matin, nous nous dirigeons au restaurant pour prendre notre petit déjeuner.
Nico espère que le petit déjeuner sera un peu plus fourni.

Le cadre nous plait énormément, mais ce matin, nous sommes deux à bouder (avec le sourire ) quand on voit notre petit déjeuner arriver.
C’est joli, pas mauvais, mais on apprécie les petits déjeuners conséquents, et là, c’est quand même un peu light

C’est très très émus que nous quitterons ce petit paradis, c’est notre dernier jour, et il est temps de laisser derrière nous ce beau pays à contre coeur. Mais nous le savons aujourd’hui, ce n’est qu’un au revoir
Prix de la nuitée, 350 euros, avec petit déjeuner.
hôtel en lui même très beau mais vegan moins pour moi, je survie pas sans ma tartine de beurre salé le matin les autres non plus je serais d'une humeur massacrante
Pour le budget c'est toujours délicat avec les proches
On a commencé à me demander si j'avais gagné au loto....et je ne fait pas d'extravagance non plus
On a commencé à me demander si j'avais gagné au loto....et je ne fait pas d'extravagance non plus
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia a écrit : ↑16 févr. 2019, 09:04 hôtel en lui même très beau mais vegan moins pour moi, je survie pas sans ma tartine de beurre salé le matin les autres non plus je serais d'une humeur massacrante![]()
On a commencé à me demander si j'avais gagné au loto....et je ne fait pas d'extravagance non plus![]()
le côté vegan moins pour nous aussi
le petit dej c'est sacré. Et en tant que presque bretonne, idem pour le beurre salé
ah ah, pour le loto !
hôtel idéal pour éliminer des excès à ce que je vois
C'est quand même audacieux comme concept. Il y avait beaucoup d'occidentaux à cet hôtel? Le veganisme n'est pas non plus super commun. Du coup c'est risqué. Soit les gens le savent pas, et donc bah ça peut décevoir, soit ils le savent, et ça peut être un critère pour ne pas choisir
Ceci dit je le trouve très beau aussi. Plus intimiste et authentique on dirait
Ceci dit je le trouve très beau aussi. Plus intimiste et authentique on dirait
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
@ ebs68 :
Je t'avoue que ca ne m'avait meme pas traverse l'esprit en prevoyant le voyage de cette facon
c'est seulement un retour sur ce qu'on a ressenti en faisant un mix des deux sur les 4semaines qu'on y a passees. Mais les experiences peuvent differer selon d'autres raisons egalement.
Et comme l'a dit MiraBella il n'y a pas de mieux ou moins bien, la meilleure facon de voyager c'est simplement celle qui corresponde le mieux aux voyageurs et reponde a leurs attentes
@MiraBella :
Pour le budget comme c'est moi qui gerait tout ca j'ai toujours repondu jusqu'a present, plus difficile de la part de la belle famille de critiquer mes choix financiers
Par contre on fait beaucoup plus attention pour les salaires maintenant. Mais tu as raison d'evaluer la raison pour laquelle les gens posent la question, c'est toujours interessant de savoir ce qui se cache derriere, et puis comme tu dis si ils ne sont pas contents ils avaient qu'a pas demander 
Les voyages ont ce cote ephemere, et quand on en fait beaucoup cela peut donner l'impression d'etre une fuite, d'etre constamment a la recherche de quelque chose qu'on ne parvient pas a saisir. Ca peut aussi etre considere comme une construction (psychologique, personnelle) mais c'est moins materiel/physique/demandeur de responsabilites, ce qui fait que ce n'a pas la meme valeur que soit fonder une famille (plus traditionnelle) ou (plus moderne) atteindre les trois V villa/volvo/v-chien (en francais ca ne se traduit pas bien
). Je pense que notre generation est moins axee dans la planification precoce de l'avenir a long terme, et surtout on a besoin d'etre beaucoup plus flexibles et adaptables aux changements.
Arf, bon a ce moment la tu peux sortir la carte "ouh la, mais on sait pas si on sera toujours dans le pays a cette date la.. bah oui, projet d'expatriation tout ca"
Hehe c'est vrai que vous roulez pas mal. L'amplitude horaire c'est plus complique pour les gens qui ne sont pas leve-tot en effet
Et c'est vrai que la duree de vol joue beaucoup sur une plus courte duree de conges 
Pauvre Nico pour le resto vegan, Monsieur compatirait a 10 000% la (c'est un argument de divorce pour lui, et il n'a pourtant jamais ete expose
)
Je t'avoue que ca ne m'avait meme pas traverse l'esprit en prevoyant le voyage de cette facon
Et comme l'a dit MiraBella il n'y a pas de mieux ou moins bien, la meilleure facon de voyager c'est simplement celle qui corresponde le mieux aux voyageurs et reponde a leurs attentes
@MiraBella :
Pour le budget comme c'est moi qui gerait tout ca j'ai toujours repondu jusqu'a present, plus difficile de la part de la belle famille de critiquer mes choix financiers
Les voyages ont ce cote ephemere, et quand on en fait beaucoup cela peut donner l'impression d'etre une fuite, d'etre constamment a la recherche de quelque chose qu'on ne parvient pas a saisir. Ca peut aussi etre considere comme une construction (psychologique, personnelle) mais c'est moins materiel/physique/demandeur de responsabilites, ce qui fait que ce n'a pas la meme valeur que soit fonder une famille (plus traditionnelle) ou (plus moderne) atteindre les trois V villa/volvo/v-chien (en francais ca ne se traduit pas bien
Arf, bon a ce moment la tu peux sortir la carte "ouh la, mais on sait pas si on sera toujours dans le pays a cette date la.. bah oui, projet d'expatriation tout ca"
Hehe c'est vrai que vous roulez pas mal. L'amplitude horaire c'est plus complique pour les gens qui ne sont pas leve-tot en effet
Pauvre Nico pour le resto vegan, Monsieur compatirait a 10 000% la (c'est un argument de divorce pour lui, et il n'a pourtant jamais ete expose
Floride 3 semaines en novembre 2016