Indonésie : retour vidéo carnet : When Dreams Come True

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Indonésie : retour vidéo carnet : When Dreams Come True

Message par georgia »

Pour le Nutella c'est pour ta ligne ou pour la planète que tu n'en achètes plus ? Pour la ligne je comprends, pour la planète je ne pense pas que ce soit Nutella qui cause autant de déforestation, étant donné que ça fait plus de 30 ans que la recette est la même, que les ventes n'ont pas dû être multipliées par 1000, donc l'augmentation d'utilisation d'huile de palme, c'est ailleurs... genre chez les producteurs d'essence... Bref, autre débat !
pour moi la recette avait "changé" ? en 1964 l'huile de palme était déjà utilisée ? chez nous en Europe ? je pensais pas... :pprr:

et en 10 ans ils ont quand même doublé leur production...

bref :off: désolée
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

MiraBella a écrit : 19 févr. 2019, 10:23
pour la ligne, la santé, le cholestérol .. (éviter les caries, lol ) en ce moment, je suis dans une démarche "healthy" ( mais pas que pour le côté esthétique de la chose). Je suis dans une démarche de manger mieux, sainement.

Je me suis mise au thé depuis deux mois par exemple, ( je privilégie le thé vert), j'ai lu plein d'infos à ce sujet, c'est incroyable les vertus que ça a ! à éviter proche des repas car ça empêche l'assimilation du fer, mais excepté cela, je ne lis que du bénéfice. et je ne sais pas si c'est grâce à cela ou pas, mais je n'ai pas encore eu un rhume de l'hiver ( j'ose pas trop le dire trop vite :lol: ).

finalement, c'est drôle, on trouve des crêperies un peu partout ... le plus drôle, c'était d'en voir tout en haut du rooftop "le BAIN" à New York. :D ( j'ai honte, ça me fait penser que certaines parties du premier voyage ne sont même pas à jour ... il y a des choses que l'on a toujours pas publié ...), genre les rooftops. Pourtant, on a adoré cette partie.

mais alors, tu mets quoi sur les crêpes ? crêpe la choucroute? crêpe à la flammekuech ? ( bonjour les clichés :mdre: )
Alors on ne va jamais à la crêperie ici... j'en fais à la maison... et on met la même chose que toi ! Du Nutella ! Quoique la dernière fois j'ai fais citron vert et un tout petit peu de sucre et j'ai trouvé ça meilleur que ke Nutella (et plus healthy !)... et des salées avant... normal quoi ! Bon ça n'a rien à voir avec les "vraies" crêpes et galettes bretonnes vu qu'on fait ça avec une "crêpes party"... mais c'est pratique !

Pour le healthy, j'avoue que depuis 10 ans et la naissance de la miss, et bien on fait attention aussi... Elle n'a presque mangé aucun petit pot, j'avais tout fait moi même !!! Avec le recul je me demande comment j'ai tenu le coup avec le boulot et tout le reste ! Bref...
On cuisine tous les 2, donc on achète très peu de choses toutes faites... On achète la viande chez le boucher, les fruits/légumes chez le maraîcher etc... et on essaie de ne rien gaspiller (et là le chien aide bien ! :mdre: )...

Et moi aussi je bois pas mal de thé vert et infusions... une vraie mémé !!!
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Lorax a écrit : 19 févr. 2019, 10:32
ebs68 a écrit : 19 févr. 2019, 10:16 Bien sur que je lis !
Lorax, c'est un RAM 1500 (qui doit avoir 4-5 ans, il l'a acheté d'occasion alors je n'ai pas tout suivi...)... Un camion quoi ! Pratique pour aller en forêt, au ski, rentrer du bois... sinon ça fait beaucoup trop de bruit à mon goût et tout le monde se retourne quand tu roules dedans...
Ne me dis pas qu'il est noir et tout chromé? :siffler:

Chouette en tout cas :super:
Si il est noir ! et chromé aussi un peu... enfin suis pas pro et j'avoue que les voitures ça me passe un peu au dessus... Je ne m'occupe jamais de la réservation de la voiture quand on part en voyage !!!
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

georgia a écrit : 19 févr. 2019, 10:53
Pour le Nutella c'est pour ta ligne ou pour la planète que tu n'en achètes plus ? Pour la ligne je comprends, pour la planète je ne pense pas que ce soit Nutella qui cause autant de déforestation, étant donné que ça fait plus de 30 ans que la recette est la même, que les ventes n'ont pas dû être multipliées par 1000, donc l'augmentation d'utilisation d'huile de palme, c'est ailleurs... genre chez les producteurs d'essence... Bref, autre débat !
pour moi la recette avait "changé" ? en 1964 l'huile de palme était déjà utilisée ? chez nous en Europe ? je pensais pas... :pprr:

et en 10 ans ils ont quand même doublé leur production...

bref :off: désolée
A priori la date d'introduction de l'huile de palme dans le Nutella est inconnue...

Article intéressant...
https://www.lemonde.fr/vous/article/201 ... _3238.html

:off:

Après suis d'accord sur le fait de limiter ce genre de produits ! Mais une fois de temps en temps... c'est quand même très bon ! :diable:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Euhhhh je m'absente faire des courses et voila 4 pages dans la vue!!!!
Il faudrait une alarme sonore au dela de 2 pages, en plus des notifs!!!

Vous me faire trop rire avec vos pick uo, vos crepes, Il y a de tout sur ce topic Indonésie. J'adore.

Pareil, on cuisine tout nous meme afin d'éviter les conservateurs, colorants et autred cochonneries. Pizza, cordon bleu, quiche tout nous meme. Nous avons meme d'éviter de ne plus acheter de gateaux pour les enfants, on termine les stocks et je ferais moi meme chaque semaine.

Ah oui hier j'ai zappé un peu, j'ai vu la nuit en tipi ouvert dehors et la marche dans 1 m de neige. La balade sur la lac dégelé aussi, trop beau.
Flore.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 19 févr. 2019, 10:55
MiraBella a écrit : 19 févr. 2019, 10:23
pour la ligne, la santé, le cholestérol .. (éviter les caries, lol ) en ce moment, je suis dans une démarche "healthy" ( mais pas que pour le côté esthétique de la chose). Je suis dans une démarche de manger mieux, sainement.

Je me suis mise au thé depuis deux mois par exemple, ( je privilégie le thé vert), j'ai lu plein d'infos à ce sujet, c'est incroyable les vertus que ça a ! à éviter proche des repas car ça empêche l'assimilation du fer, mais excepté cela, je ne lis que du bénéfice. et je ne sais pas si c'est grâce à cela ou pas, mais je n'ai pas encore eu un rhume de l'hiver ( j'ose pas trop le dire trop vite :lol: ).

finalement, c'est drôle, on trouve des crêperies un peu partout ... le plus drôle, c'était d'en voir tout en haut du rooftop "le BAIN" à New York. :D ( j'ai honte, ça me fait penser que certaines parties du premier voyage ne sont même pas à jour ... il y a des choses que l'on a toujours pas publié ...), genre les rooftops. Pourtant, on a adoré cette partie.

mais alors, tu mets quoi sur les crêpes ? crêpe la choucroute? crêpe à la flammekuech ? ( bonjour les clichés :mdre: )
Alors on ne va jamais à la crêperie ici... j'en fais à la maison... et on met la même chose que toi ! Du Nutella ! Quoique la dernière fois j'ai fais citron vert et un tout petit peu de sucre et j'ai trouvé ça meilleur que ke Nutella (et plus healthy !)... et des salées avant... normal quoi ! Bon ça n'a rien à voir avec les "vraies" crêpes et galettes bretonnes vu qu'on fait ça avec une "crêpes party"... mais c'est pratique !

Pour le healthy, j'avoue que depuis 10 ans et la naissance de la miss, et bien on fait attention aussi... Elle n'a presque mangé aucun petit pot, j'avais tout fait moi même !!! Avec le recul je me demande comment j'ai tenu le coup avec le boulot et tout le reste ! Bref...
On cuisine tous les 2, donc on achète très peu de choses toutes faites... On achète la viande chez le boucher, les fruits/légumes chez le maraîcher etc... et on essaie de ne rien gaspiller (et là le chien aide bien ! :mdre: )...

Et moi aussi je bois pas mal de thé vert et infusions... une vraie mémé !!!
faut absolument que je m'achète une crêpe Party ça peut être sympa quand on invite du monde :D

vrai que tu as un sacré rythme toi aussi de ton côté !

idem, j'essaie d'acheter un max de produits frais en ce moment.

"Et moi aussi je bois pas mal de thé vert et infusions... une vraie mémé !!!" : :mdr: . oui mais bon, vaut mieux boire des potions de mémés, qu'être malade comme un bébé :siffler:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 19 févr. 2019, 11:21 Hey,

Euhhhh je m'absente faire des courses et voila 4 pages dans la vue!!!!
Il faudrait une alarme sonore au dela de 2 pages, en plus des notifs!!!

Vous me faire trop rire avec vos pick uo, vos crepes, Il y a de tout sur ce topic Indonésie. J'adore.

Pareil, on cuisine tout nous meme afin d'éviter les conservateurs, colorants et autred cochonneries. Pizza, cordon bleu, quiche tout nous meme. Nous avons meme d'éviter de ne plus acheter de gateaux pour les enfants, on termine les stocks et je ferais moi meme chaque semaine.

Ah oui hier j'ai zappé un peu, j'ai vu la nuit en tipi ouvert dehors et la marche dans 1 m de neige. La balade sur la lac dégelé aussi, trop beau.
Flore.
"Vous me faire trop rire avec vos pick uo, vos crepes, Il y a de tout sur ce topic Indonésie. J'adore." => oui c'est sympa :D

puis de toute façon, on peut se permettre le hors sujet, si qq veut retrouver un article sans les commentaires, le blog est fait pour ça :D

bonne initiative en tout cas pour le fait maison :super:

oui la balade sur le lac :love:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Bonjour Laura,
Je reprends ici le sujet entamé sur le fil de discussion de Nofra.
Nous partons vendredi pour 15 jours entre Bali (11 jours) et Flores / Komodo (4 jours).
Sur Bali, comme vous, nous avons une voiture avec chauffeur et nous allons visiter Sanur, Munduk, Pemuteran et Ubud, en rayonnant autour de ces villes.

Je suis heureux que tu me dises ne pas avoir eu de moustiques, mais contrairement à vous, nous partons à la fin de la saison des pluies...

En tout cas vos photos et surtout vidéos sont absolument splendides ! :clap:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 19 févr. 2019, 13:47 Bonjour Laura,
Je reprends ici le sujet entamé sur le fil de discussion de Nofra.
Nous partons vendredi pour 15 jours entre Bali (11 jours) et Flores / Komodo (4 jours).
Sur Bali, comme vous, nous avons une voiture avec chauffeur et nous allons visiter Sanur, Munduk, Pemuteran et Ubud, en rayonnant autour de ces villes.

Je suis heureux que tu me dises ne pas avoir eu de moustiques, mais contrairement à vous, nous partons à la fin de la saison des pluies...

En tout cas vos photos et surtout vidéos sont absolument splendides ! :clap:

;)

waouh ! quelle chance, vous allez vivre une aventure exceptionnelle. Je rêve de visiter Flores et Komodo, aura t'on la chance d'avoir un carnet ? ça serait un vrai bonheur de lire vos aventures, surtout cette partie de l'Indonésie :oops:

si vous n'aviez pas de chauffeur à Bali, je vous en aurai recommandé un .. :oops:

effectivement je ne peux dire pour les moustiques à cette période de l'année, mais vraiment, très très peu de piqûres en un mois.

Les alentours de Munduk sont exceptionnels.

Si je ne te lis pas avant ton départ, je vous souhaite de passer un excellent séjour dans ce pays magnifique.
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Normalement, je devrais faire un carnet ! :oui:

Mon grand regret : ne pas visiter Borobudur, que je rêve de voir depuis longtemps, et surtout depuis que j'ai vu vos photos dans ton carnet !

Mais apparemment, au nord de Munduk, il y a un temple, qui ressemble un peu à un petit Borobudur :
Image

Quant à Flores, on est obligé d'y rester un jour de plus que prévu (à cause de la fête de Nyepi à Bali durant laquelle tout est fermé, y compris l'aéroport), alors on va tacher d'en profiter :
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »