je te le souhaite ! peut être que ce carnet te donnera envie de découvrir la ville ?
Week-end prolongé à Lisbonne en passant par Sintra !
Re: Week end prolongé à Lisbonne en passant par Sintra !
je te le souhaite ! peut être que ce carnet te donnera envie de découvrir la ville ?
Lisbonne auprès de ceux qui l'ont visité, fait souvent l'unanimité. C'est sympa, il fait beau, on y mange bien, et ce n'est pas trop cher
Hâte de lire la suite, nous c'était plutôt City trip en famille, avec le plus jeune qui n'avait pas encore 4 ans, ça ne nous a pas empêcher de bien crapahuter, même si la chaleur mes enfants n'aiment pas trop. Je crois qu'on était resté une semaine avec 4 ou 5 jours de visite (avec Sintra), les autres jours étaient destinés à la famille de l'homme et un peu de plage avec les enfants.
Solène
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Val37 a écrit : ↑20 févr. 2019, 21:09![]()
Hâte de lire la suite, nous c'était plutôt City trip en famille, avec le plus jeune qui n'avait pas encore 4 ans, ça ne nous a pas empêcher de bien crapahuter, même si la chaleur mes enfants n'aiment pas trop. Je crois qu'on était resté une semaine avec 4 ou 5 jours de visite (avec Sintra), les autres jours étaient destinés à la famille de l'homme et un peu de plage avec les enfants.
vous étiez parti à quelle période? parce que rien qu'à la mi saison, il a fait super beau ! donc oui j'imagine qu'en plein été, ça grimpe vite !
Sintra, gros gros coup de coeur. Dire qu'on nous avait dit que c'était trop juste sur 4 jours, on a bien fait de ne pas écouter ces conseils
vrai qu'il y a aussi de belles plages, mais nous ne les avons pas testées
le jour 2, on le partage ce soir
Ah c'est amusant ça! La première fois que j'y suis allé, j'ai fait la même chose! Je pensais tellement à la navette que j'ai pas pensé aux autres possibilités
J"ai hâte de lire votre retour sur Sintra car c'est un endroit qu'on a la sensation d'avoir vu trop vite. On y a consacré une journée mais avec le temps de route et le passage à Cabo Da Roca, on a pas pu tout voir
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
En fait, autant les gros voyages sont préparés minutieusement, autant les villes européennes, c'est à la cool Raoul. Max relax, tranquille Émile.Lorax a écrit : ↑21 févr. 2019, 08:14Ah c'est amusant ça! La première fois que j'y suis allé, j'ai fait la même chose! Je pensais tellement à la navette que j'ai pas pensé aux autres possibilitésMais pas de retard. Par contre un hôtel en haut d'une grosse cote. Venant de Belgique j'avais ma veste, et mes différents sacs. Le truc c'est que début juillet fait vachement chaud là bas
![]()
J"ai hâte de lire votre retour sur Sintra car c'est un endroit qu'on a la sensation d'avoir vu trop vite. On y a consacré une journée mais avec le temps de route et le passage à Cabo Da Roca, on a pas pu tout voirPour la petite histoire à Sintra on a pu expérimenté la gentillesse des portugais. C'était la canicule et on voulait acheter une bouteille d'eau. Ms impossible ç la boutique car ils prenaient pas la carte et pas assez de monnaie sur un billet de 50€. Du coup le vendeur nous en a donné une
On est retourné le rembourser quand on a eu du change. Sans lui on serait mort desséché
![]()
"Venant de Belgique j'avais ma veste, et mes différents sacs. Le truc c'est que début juillet fait vachement chaud là bas"
pour le coup, c'était un peu pareil pour nous vu où était situé le logement, en haut d'une multitude de marches. Mais ouf, on part léger, avec juste un petit bagage cabine
pour le coup, pour Sintra, nous n'avons pas pu tout voir, je pense qu'il aurait fallu deux jours !
j'adore ce genre d'anecdotes ! ça donne tellement le sourire ! vous avez eu raison de lui redonner la pièce, j'aurai tout fait pour faire la même chose
Hello, on y était en aout il ne faisait pas si chaud que ça, 25°C, mais mon homme qui ne renie pourtant pas ses origines ne supporte pas la chaleur, du coup mes enfantsn qui ne ne sont qu'à moitié d'origine portugaise sont comme leur père et n'aiment pas la chaleur. Et pour la petite histoire, une des nuits où j'ai eu le plus froid de ma vie c'est au Portugal, dans le Gérès, où on a eu 24h de pluie diluvienne, il a fallut qu'on évacue le camping dans lequel on était. Après ces quelques jours gris et pluvieux, on a eu du mal à atteindre les 22 °C à Porto, autant vous dire que moi les 25°C à Lisbonne j'ai apprécié.MiraBella a écrit : ↑21 févr. 2019, 08:00 vous étiez parti à quelle période? parce que rien qu'à la mi saison, il a fait super beau ! donc oui j'imagine qu'en plein été, ça grimpe vite !
Sintra, gros gros coup de coeur. Dire qu'on nous avait dit que c'était trop juste sur 4 jours, on a bien fait de ne pas écouter ces conseils![]()
le jour 2, on le partage ce soir![]()
Les plages c'était surtout pour les enfants, on les faisait crapahuter la journée (On a quand même fait jusqu'à 20 km sur une seule journée à Porto) et c'était leur récompense en fin de journée.
Solène
Val37 a écrit : ↑21 févr. 2019, 23:36Hello, on y était en aout il ne faisait pas si chaud que ça, 25°C, mais mon homme qui ne renie pourtant pas ses origines ne supporte pas la chaleur, du coup mes enfantsn qui ne ne sont qu'à moitié d'origine portugaise sont comme leur père et n'aiment pas la chaleur. Et pour la petite histoire, une des nuits où j'ai eu le plus froid de ma vie c'est au Portugal, dans le Gérès, où on a eu 24h de pluie diluvienne, il a fallut qu'on évacue le camping dans lequel on était. Après ces quelques jours gris et pluvieux, on a eu du mal à atteindre les 22 °C à Porto, autant vous dire que moi les 25°C à Lisbonne j'ai apprécié.MiraBella a écrit : ↑21 févr. 2019, 08:00 vous étiez parti à quelle période? parce que rien qu'à la mi saison, il a fait super beau ! donc oui j'imagine qu'en plein été, ça grimpe vite !
Sintra, gros gros coup de coeur. Dire qu'on nous avait dit que c'était trop juste sur 4 jours, on a bien fait de ne pas écouter ces conseils![]()
le jour 2, on le partage ce soir![]()
Les plages c'était surtout pour les enfants, on les faisait crapahuter la journée (On a quand même fait jusqu'à 20 km sur une seule journée à Porto) et c'était leur récompense en fin de journée.
en août 25 degrés? ah oui, j'imaginais des températures bcp plus caniculaires vu celles que nous avons eues au printemps !
c'est cool que vous adaptiez vos séjours par rapport à ce qu'aiment aussi vos enfants, ça peut paraître banal ce que j'écris, mais ce n'est pas toujours le cas !! ( genre, quand j'étais gosse, je leur en veux pas, mais c'était pas vraiment adapté à mon niveau
oups, pas eu le temps de poursuivre re hier soir