Modification/annulation véhicule Mexique

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
melane297
Fière otarie de San Francisco

Modification/annulation véhicule Mexique

Message par melane297 »

Coucou :coucou:

Nous partons au Mexique le mois prochain, et avons louer une voiture chez Sixt pour ce voyage, pendant 17 jours.

J'ai réservé la location il y a quelques mois déjà.

Et je sais pas ce qui m'a pris, ce matin, je vais faire un tour sur Sixt pour voir si les tarifs ont changé, et.... :shock:

J'ai loué pour 442 euros et le tarif est maintenant à 151 euros (même catégorie, même date, même tout).

Du coup, j'ai regardé si je pouvais annuler et re-réservé à 151 euros.

En lisant les conditions de modification, j'ai bien l'impression que je ne récupérerai pas mes 442 euros. Vous comprenez pareil ?

Image

Par contre en cas d'annulation, les conditions me paraissent moins sévères. Je voudrais pas annuler et au final me retrouver avec plus de frais que le montant initial.

J'accepterai bien volontiers vos avis :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Modification/Annulation véhicule Mexique

Message par Mandarina »

:coucou:
En effet pas evident a traduire :???: Perso ce que je comprends :
Modification : tu perds les frais de modifications : 26,80$ (l'acompte ne te sera pas rembourse)
Annulation : tu recuperes ton acompte mais tu perds 3jours de location + frais supplementaires et taxes.

Je leur enverrai un mail pour faire preciser, ils repondent assez vite :)

Perso on prend l'option ou on ne paie qu'a l'arrivee quand on reserve via Sixt pour le boulot de Monsieur, tu n'as pas la possibilite de faire ca pour te garantir le nouveau tarif ? :???:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

melane297 a écrit : 21 févr. 2019, 11:21 Coucou :coucou:

Nous partons au Mexique le mois prochain, et avons louer une voiture chez Sixt pour ce voyage, pendant 17 jours.

J'ai réservé la location il y a quelques mois déjà.

Et je sais pas ce qui m'a pris, ce matin, je vais faire un tour sur Sixt pour voir si les tarifs ont changé, et.... :shock:

J'ai loué pour 442 euros et le tarif est maintenant à 151 euros (même catégorie, même date, même tout).

Du coup, j'ai regardé si je pouvais annuler et re-réservé à 151 euros.

En lisant les conditions de modification, j'ai bien l'impression que je ne récupérerai pas mes 442 euros. Vous comprenez pareil ?

Image

Par contre en cas d'annulation, les conditions me paraissent moins sévères. Je voudrais pas annuler et au final me retrouver avec plus de frais que le montant initial.

J'accepterai bien volontiers vos avis :)
ce qui m’ennuie c'est que effectivement l'annulation parait plus simple que la modif en tout cas moins couteuse

:???:

mais il faut être sur de pouvoir réserver ce prix...

Sixt je connais du tout
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Le mieux, c'est peut être de les contacter via Facebook ou TripA.. le CM de Sixt est très sympa :clin:

En expliquant la situation, ils feront peut être un geste

Bonne journée

Jo
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

on a hâte de ton retour Melane :) . vrai que le second prix est très intéressant, je croise les doigts pour toi !
melane297

Re: Modification/Annulation

Message par melane297 »

Alors réponse rapide du service réservations de Sixt.

Effectivement la meilleure solution financière est d'annuler (je perdrai 3 jours de location). Ils m'ont même spécifié le montant (91 dollars). Et je peux par la suite, reprendre une nouvelle location.

Le seul hic, c'est que ce matin, les prix ont changé ! La location qui était à 151 euros hier est ce matin à 303 euros. Du coup, l'affaire n'est plus aussi bonne.

Par contre j'ai jeté un œil sur Rentalcars, et là, les prix sont bien plus bas que ma réservation initiale. Je peux même avoir un SUV (chez avis en passant par Rentalcars), et ça me reviendra au même prix de départ (en déduisant les frais d'annulation).

Du coup, je crois que je vais patienter un petit peu, et il se peut que j'annule pour me tourner vers Rentalcars (même si j'aime pas trop les intermédiaires).
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

c'est dingue ces variations de prix :lis:

en tout cas reste sur une agence connue en cas de pb...

je suis pressée de te lire 5 ans que j’ai pas mis les pieds au Mexique, ça me manque :snif:

Mais bon Amérique du nord dans l'intervalle alors :lol:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou mélane

j'espère que tu pourras résoudre ce soucis de voiture .. c'est vrai que les prix c'est a rien y comprendre ! :???:
j'ai reservé une voiture chez budget pour la Sardaigne et j'ai payé 150e pour 8 jours pleins
aujourd'hui elle est à 434e !!! c'est halluciant cette différence quand meme … :shock:

sinon moi aussi je l'enguis ton retour et surtout ton carnet :langue: ..nous devions faire le Mexique en avril cette année mais on a du changer nos plans ! :snif: mais je n'y renonce pas c'est juste reporté …. alors hâte de te lire et de prendre des notes :clin:

vous faites quoi comme parcours?
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
melane297

Re: Modification/Annulation

Message par melane297 »

georgia a écrit : 22 févr. 2019, 09:20 c'est dingue ces variations de prix :lis:

en tout cas reste sur une agence connue en cas de pb...

je suis pressée de te lire 5 ans que j’ai pas mis les pieds au Mexique, ça me manque :snif:

Mais bon Amérique du nord dans l'intervalle alors :lol:
Je suis pas certaine de faire un carnet car ça prend un temps de fou mais bien sûr, je ferai un compte-rendu amélioré avec des photos.
laetitia07 a écrit : 23 févr. 2019, 09:06 coucou mélane

j'espère que tu pourras résoudre ce soucis de voiture .. c'est vrai que les prix c'est a rien y comprendre ! :???:
j'ai reservé une voiture chez budget pour la Sardaigne et j'ai payé 150e pour 8 jours pleins
aujourd'hui elle est à 434e !!! c'est halluciant cette différence quand meme … :shock:

sinon moi aussi je l'enguis ton retour et surtout ton carnet :langue: ..nous devions faire le Mexique en avril cette année mais on a du changer nos plans ! :snif: mais je n'y renonce pas c'est juste reporté …. alors hâte de te lire et de prendre des notes :clin:

vous faites quoi comme parcours?
Alors voici notre parcours sur 18 jours :

Cancun-Ile d'Holbox-Valladolid-Izamal-Mérida-Uxmal-Campeche-Bacalar-Tulum-Playa Del Carmen-Cancun

J'ai trop hâte :fete:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »