A+ pour la suite
Cactus, pétroglyphes, dinosaures et geysers
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Cactus, pétroglyphes, dinosaures et geysers
J'ai beau être de retour depuis 7 mois, rien que de voir tes photos de Grand Teton et du début de Yellowstone, c'est comme si j'y étais hier
A+ pour la suite

A+ pour la suite
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
Cessie
- Star du cinéma

Contente de voir se carnet reprendre
Et avec de belles photos , merci
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Hello
14/06/2018 Suite - De West Thumb à Old Faithfull
Désolé pour le nombre de photos une nouvelle fois, mais il ne faut pas me lâcher dans des endroits comme ça moi !!!
Pour me faire pardonner, j'ai essayé d'identifier tous les sites, je pense que j'ai presque tout trouvé
Après cette première visite de Yellowstone qui nous a déjà bien plu, nous reprenons la route vers Old Faithfull, où nous devons passer la nuit
Nous faisons un petit arrêt à Scaup Lake, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable

Juste avant d'arriver, nous allons voir les Kepler Cascades, une belle enfilade de cascades sur la Firehole River

Arrivés à Old Faithfull, je suis tellement impatient de voir ce site que je me gare n'importe où sur l'immense parking et je pars en courant vers ... n'importe où !
Je me calme un peu et nous finissons par trouver Old Faithfull, comme des gens semblent attendre l'éruption, nous restons dans le coin, mais dans un peu éloignés du bord du geyser, nous verrons aussi bien sans avoir la foule
Pendant que nous attendons tranquillement une ranger (rangeuse/rangette/rangelorette ?) qui passe devant nous me fais des signes en me montrant une direction du doigt.
Je suis son doigt (enfin la direction hein) et en fait un geyser est en train de jaillir sur notre gauche, c'est mon premier geyser, je le mitraille avec enthousiasme
Je n'ai pas réussi à l'identifier par contre

Après cette mise en bouche, nous retournons notre attention vers Old Faithfull, qui aura la gentillesse de débuter sont éruption à peine 5 minutes plus tard, alors que nous avions débarqué sans avoir aucune idée de son horaire !
Ca commence doucement, puis çà va crescendo, le plus impressionnant pour moi est le bruit que ça fait

L'éruption n'est pas très longue, moins de 5 minutes et c'est la fin

Maintenant que j'ai eu ce que je voulais, je reprends mon sérieux et nous allons faire le check-in au Snow lodge où j'ai réservé une western cabin
Je vous le dis pour celle-ci, mais c'est valable pour toutes les cabins que nous avons prises, ça coute un bras et c'est une grosse daube, c'est trop facile pour eux ils sont sûrs de faire le plein
Une fois dans la chambre, j'ai une grosse flemme, et je ne suis pas très motivé pour ressortir.
Corinne me motivera en me disant qu'on devrait profiter de la météo clémente, et elle avait raison, on a peu vu le soleil ensuite !
Nous repartons donc au visitor center vers 18H00 pour ce coup-ci avoir les horaires des geysers

Nous débutons la visite de Upper Geyser Basin en passant à côté du Old Faithfull puis nous traversons la Firehole river qui traverse le site dans sa longueur

Il y a un geyser, une pool ou une spring truc tous les deux mètres c'est impressionnant
Dome Geyser

Infant Geyser

Vault Geyser

Giantess Geyser (quelque part par là
)

Teakettle Spring

Au loin un geyser entre en éruption (je ne sais pas lequel ....) ça me donnera de superbes images avec le contre jour

Pump Geyser

Les eaux chaudes sortant des geysers dessinent de magnifiques motifs sur le sol

Sponge Geyser

Doublet Pool

Aurum Geyser

Beach Spring

Beach Geyser et UNNG-GHG-7 derrière (Et oui les geysers n'ont pas tous un petit nom sexy, la plupart n'ont qu'une identification 'technique')

Exclamation Point

Pendant Spring

Ear Spring

Lion Geyser

Il reste un paquet de choses à voir sur ce geyser hill group en continuant la boucle, mais on essaie d'avancer le plus possible, en se disant qu'on pourra y revenir le lendemain (bon la météo en décidera autrement)
Nous continuons donc à explorer cette rive de la Firehole river

Rubber Pool (?)

Des trucs qui bubullent joyeusement

Liberty Pool

Tout d'un coup je vois quelque chose bouger, il s'agit d'un coyote qui se promène tranquillement au milieu des geysers !!!

Toujours autant de jolis dessins

Tardy Geyser

Thumping Hole Geyser

Spasmodic Geyser, rigolo avec ses fréquentes petites explosions d'eau

Oval Spring (qui était beaucoup plus bleue dans mes docs, elle a beaucoup de jaune là)

Old Tardy Geyser

Belgian Pool, magnifique

Bulger Geyser

West Triplet Geyser

Grand Geyser doit entrer en éruption mais à plus ou moins 60 minutes, il ne semble pas se passer grand chose, on décide de continuer en gardant un oeil sur lui
Topsoil Sping

Economic Geyser, les couleurs sont également très différentes de mes docs

East Economic Geyser

Wave Spring, très jolie aussi

Beauty Pool, la lumière commence à baisser

Chromatic Pool. Ces deux dernières pools ont vu leur température baisser ces dernières années et elle ont perdu beaucoup de leurs couleurs

Il se fait tard, nous revenons vers Grand Geyser, et prenons place sur les bancs qui l'entourent pour attendre l'éruption, qui arrive au bout d'une dizaine de minutes

Soudain deux autres geysers à côté se mettent à cracher également, Vent Geyser à gauche et le petit (mais mignon
) Turban Géyser au centre, on est super contents de voir ça

Grand Geyser part à des hauteurs impressionnantes

Quand Grand s'arrête ses deux petits cousins continuent le spectacle

Pour finir en beauté un arc-en-ciel s’invite à la fête

On en a pris plein les yeux, nous repartons tranquillement vers le parking d'Old Faithfull
Sawmill Geyser

Churn Geyser

South Scalloped Spring

The Ratter

Chimney Cone

Après avoir retraversé la rivière

Crested Pool

Castle Geyser, il doit également entrer en éruption mais la journée a été longue, nous n'attendrons pas

Tortoise Shell

Shield Srping

Voilà nous revenons au parking, nous attedions beaucoup de Yellowstone, cette première journée ne nous a pas déçus, c'était joli du début à la fin
Nous dînerons au lodge où ce sera un grand n'importe quoi, le manager du restaurant aura la bonne idée de passer à notre table voir si on est contents, il a bien fait, je pense qu'il a les oreille qui sifflent encore de la volée de bois vert que je lui ai envoyé !
En cadeau pour ceux qui ont tenu jusqu'à la malgré mes 12.000 photo les vidéos des éruptions des geysers
Old Faithfull
Grand+Vent+Turban (Vent commence à 2'30 et turban à 4'00 si ce que j'ai noté est correct)
14/06/2018 Suite - De West Thumb à Old Faithfull
Désolé pour le nombre de photos une nouvelle fois, mais il ne faut pas me lâcher dans des endroits comme ça moi !!!
Pour me faire pardonner, j'ai essayé d'identifier tous les sites, je pense que j'ai presque tout trouvé
Après cette première visite de Yellowstone qui nous a déjà bien plu, nous reprenons la route vers Old Faithfull, où nous devons passer la nuit
Nous faisons un petit arrêt à Scaup Lake, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable
Juste avant d'arriver, nous allons voir les Kepler Cascades, une belle enfilade de cascades sur la Firehole River
Arrivés à Old Faithfull, je suis tellement impatient de voir ce site que je me gare n'importe où sur l'immense parking et je pars en courant vers ... n'importe où !
Je me calme un peu et nous finissons par trouver Old Faithfull, comme des gens semblent attendre l'éruption, nous restons dans le coin, mais dans un peu éloignés du bord du geyser, nous verrons aussi bien sans avoir la foule
Pendant que nous attendons tranquillement une ranger (rangeuse/rangette/rangelorette ?) qui passe devant nous me fais des signes en me montrant une direction du doigt.
Je suis son doigt (enfin la direction hein) et en fait un geyser est en train de jaillir sur notre gauche, c'est mon premier geyser, je le mitraille avec enthousiasme
Je n'ai pas réussi à l'identifier par contre
Après cette mise en bouche, nous retournons notre attention vers Old Faithfull, qui aura la gentillesse de débuter sont éruption à peine 5 minutes plus tard, alors que nous avions débarqué sans avoir aucune idée de son horaire !
Ca commence doucement, puis çà va crescendo, le plus impressionnant pour moi est le bruit que ça fait
L'éruption n'est pas très longue, moins de 5 minutes et c'est la fin
Maintenant que j'ai eu ce que je voulais, je reprends mon sérieux et nous allons faire le check-in au Snow lodge où j'ai réservé une western cabin
Je vous le dis pour celle-ci, mais c'est valable pour toutes les cabins que nous avons prises, ça coute un bras et c'est une grosse daube, c'est trop facile pour eux ils sont sûrs de faire le plein
Une fois dans la chambre, j'ai une grosse flemme, et je ne suis pas très motivé pour ressortir.
Corinne me motivera en me disant qu'on devrait profiter de la météo clémente, et elle avait raison, on a peu vu le soleil ensuite !
Nous repartons donc au visitor center vers 18H00 pour ce coup-ci avoir les horaires des geysers
Nous débutons la visite de Upper Geyser Basin en passant à côté du Old Faithfull puis nous traversons la Firehole river qui traverse le site dans sa longueur
Il y a un geyser, une pool ou une spring truc tous les deux mètres c'est impressionnant
Dome Geyser
Infant Geyser
Vault Geyser
Giantess Geyser (quelque part par là
Teakettle Spring
Au loin un geyser entre en éruption (je ne sais pas lequel ....) ça me donnera de superbes images avec le contre jour
Pump Geyser
Les eaux chaudes sortant des geysers dessinent de magnifiques motifs sur le sol
Sponge Geyser
Doublet Pool
Aurum Geyser
Beach Spring
Beach Geyser et UNNG-GHG-7 derrière (Et oui les geysers n'ont pas tous un petit nom sexy, la plupart n'ont qu'une identification 'technique')
Exclamation Point
Pendant Spring
Ear Spring
Lion Geyser
Il reste un paquet de choses à voir sur ce geyser hill group en continuant la boucle, mais on essaie d'avancer le plus possible, en se disant qu'on pourra y revenir le lendemain (bon la météo en décidera autrement)
Nous continuons donc à explorer cette rive de la Firehole river
Rubber Pool (?)
Des trucs qui bubullent joyeusement
Liberty Pool
Tout d'un coup je vois quelque chose bouger, il s'agit d'un coyote qui se promène tranquillement au milieu des geysers !!!
Toujours autant de jolis dessins
Tardy Geyser
Thumping Hole Geyser
Spasmodic Geyser, rigolo avec ses fréquentes petites explosions d'eau
Oval Spring (qui était beaucoup plus bleue dans mes docs, elle a beaucoup de jaune là)
Old Tardy Geyser
Belgian Pool, magnifique
Bulger Geyser
West Triplet Geyser
Grand Geyser doit entrer en éruption mais à plus ou moins 60 minutes, il ne semble pas se passer grand chose, on décide de continuer en gardant un oeil sur lui
Topsoil Sping
Economic Geyser, les couleurs sont également très différentes de mes docs
East Economic Geyser
Wave Spring, très jolie aussi
Beauty Pool, la lumière commence à baisser
Chromatic Pool. Ces deux dernières pools ont vu leur température baisser ces dernières années et elle ont perdu beaucoup de leurs couleurs
Il se fait tard, nous revenons vers Grand Geyser, et prenons place sur les bancs qui l'entourent pour attendre l'éruption, qui arrive au bout d'une dizaine de minutes
Soudain deux autres geysers à côté se mettent à cracher également, Vent Geyser à gauche et le petit (mais mignon
Grand Geyser part à des hauteurs impressionnantes
Quand Grand s'arrête ses deux petits cousins continuent le spectacle
Pour finir en beauté un arc-en-ciel s’invite à la fête
On en a pris plein les yeux, nous repartons tranquillement vers le parking d'Old Faithfull
Sawmill Geyser
Churn Geyser
South Scalloped Spring
The Ratter
Chimney Cone
Après avoir retraversé la rivière
Crested Pool
Castle Geyser, il doit également entrer en éruption mais la journée a été longue, nous n'attendrons pas
Tortoise Shell
Shield Srping
Voilà nous revenons au parking, nous attedions beaucoup de Yellowstone, cette première journée ne nous a pas déçus, c'était joli du début à la fin
Nous dînerons au lodge où ce sera un grand n'importe quoi, le manager du restaurant aura la bonne idée de passer à notre table voir si on est contents, il a bien fait, je pense qu'il a les oreille qui sifflent encore de la volée de bois vert que je lui ai envoyé !
En cadeau pour ceux qui ont tenu jusqu'à la malgré mes 12.000 photo les vidéos des éruptions des geysers
Old Faithfull
Grand+Vent+Turban (Vent commence à 2'30 et turban à 4'00 si ce que j'ai noté est correct)
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Alors là
prendre le temps de noter le nom de chaque lieu, je n'ai jamais eu le courage de le faire.
Mais tes belles photos y sont certainement pour quelque chose,
Alors là
Mais tes belles photos y sont certainement pour quelque chose,
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Hello,
Superbes photos de ce fabuleux parc qu'est Yellowstone
Tu fais bien d'en mettre beaucoup :
- d'une part perso j'aime ca et c'est un réel plaisir de revoir ces endroits
- d'autre part j'aurais moins de remords à en mettre aussi beaucoup quand notre carnet arrivera (pas de question sur le date SVP
)

Superbes photos de ce fabuleux parc qu'est Yellowstone
Tu fais bien d'en mettre beaucoup :
- d'une part perso j'aime ca et c'est un réel plaisir de revoir ces endroits
- d'autre part j'aurais moins de remords à en mettre aussi beaucoup quand notre carnet arrivera (pas de question sur le date SVP
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
- Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Salut,
Super carnet, merci pour le partage!
Super de voir que la magie de Yellowstone a aussi marché pour vous!
Bonne rédaction!
Super carnet, merci pour le partage!
Super de voir que la magie de Yellowstone a aussi marché pour vous!
Bonne rédaction!
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
-
Cessie
- Star du cinéma

Merci pour les photos et les précisions des noms ça m'aidera aussi beaucoup à faire mon marché
J'ai mis ton carnet dans mes favoris pour y revenir au moment venu
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Hello
15/06/2018 - Black Sand Basin - Midway Geyser Basin - Firehole drive - Fountain Paint Pot - Biscuit Basin
Nous attaquons notre première journée complète à Yellowstone en allant au premier site en sortant de Old Faithfull : Black Sand Basin
La météo est très très moche, et ce sera le cas sur toute la fin du séjour, on alternera pluie, vent, brouillard et même neige
Du coup forcément les photos sont moins 'sexy'
Black Sand Basin est à 5 minutes de Old Faithfull, nous y arrivons rapidement

Comme partout, des passerelles en bois permettent de faire le tour du site
Jagged Spring

Ragged Spring ?

Cliff Geyser

Toujours de belles palettes de couleurs

Bon celle la n'a pas de nom dans mes docs, elle est désignée comme 'Spring east of Green Spring'

Attention au trou noir

Les eaux chaudes 'cascadent' dans la rivière en laissant de belles couleurs

Green Spring
Les pools sont noyées dans les vapeurs, difficile de bien les voir

Cinnamon Spouter

Cucumber Spring (?)

Emerald Pool

Rainbow Pool (sisi je vous assure elle est là !)

On a fait la visite en marchant assez rapidement car il pleut un peu, et là c'est soudain un déluge terrible, nous fuyons en courant, en tout nous ne seront restés que 10 minutes ...
Nous reprenons la voiture, et nous nous apercevons que le voyant de pression des pneus est allumé.
Nous n'avons pas de pneu à plat mais par précaution, nous retournons à la station service de Old Faithfull regonfler les pneus, je finirai trempé
Il tombe vraiment des cordes et l'horizon est bouché quel que soit le sens où l'on regarde, nous décidons d'aller attendre à la chambre que cela se calme
La pluie ne s'arrête que vers 14H00, le temps se lève un peu, et nous repartons vers de nouvelles aventures
Le site suivant au programme est Biscuit Basin, mais le parking est plein, nous laissons tomber après deux tours pour rien
La météo, le monde, nous sommes dans le bain pour les aléas d'un séjour à Yellowstone, resté à avoir les bisons au milieu de la route, mais ce sera pour demain
Moi qui aimer bien être super organisé, j'ai vite compris qu'à Yellowstone il faut être 'souple' et faire ce qu'on peut quand on peut !
Nous filons vers Midway Geyser Basin, où se trouve une des 'stars' du parc, Grand Prismatic Spring
Nous nous garons au parking du Fairy Falls trail, qui permet d'accéder à la plate-forme d'observation nouvellement construite au sommet de la colline qui surplombe Grand Prismatic
Dès le début du trail, on peut voir deux pools
Tire Pool

Egeria Spring

Nous traversons la Firehole River

Celle-ci n'a pas de nom ...

Nous suivons le Fairy Falls trail, puis prenons l'embranchement vers le point de vue
Nous attaquons la montée de la colline, et assez rapidement, le Grand Prismatic commence à apparaître à travers la forêt

Nous finissons la montée et atteignons la plate-forme, c'est très bien aménagé et il n'y a pas trop de monde
J'avais un peur que les vapeurs m'empêchent de bien voir, mais finalement, c'est relativement dégagé, c'est un moment que j'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu

Nous regagnons le parking, l'idée d'aller avec les chinois voir le grand prismatic d'en bas ne nous semblant pas très emballante, nous enchainons directement avec la Firehole Lake Drive juste à côté, route à sens unique avec beaucoup d'activités géothermales au long de celle-ci
Cette route est très sympa, et présente l'avantage non négligeable d'être interdite aux bus (et aux camping-car il me semble ?)
Assez rapidement nous voyons sur le côté gauche une 'pool', il n'y a pas vraiment de parking ni de panneau, nous nous arrêtons tant bien que mal
Il s'agit de Lemon Spring

Nous reprenons la voiture, nous atteignons le parking de Firehole Spring
Je l'ai ratée car comme tout le monde j'ai été attiré par Firehole Spring, mais complètement à gauche du parking vous avez Broken Egg Spring à voir
Bon là je n'ai donc 'que' Firehole Spring
, un peu noyée dans les vapeurs

Nous repartons pour 200 mètres, pour admirer Surprise Pool

Encore un petit saut de puce pour arriver au parking de Great Foutain Geyser
Un panneau à l'entrée indique un éruption entre 15H15 et 15H45, il est 15H43 et des gens attendent, on se dit qu'il n'a pas 'érupté' et on commence à attendre avec eux

Soudain un peu plus loin nous voyons un autre geyser entrer en éruption, il s'agit du White Dome Geyser

Après cet intermède imprévu, nous reportons notre attention sur Great Fountain, qui commence à glouglouter, puis à entrer en éruption

Petite pause photo rapide au White dome geyser maintenant au repos

Nous filons ensuite vers le parking de Hot Lake/Firehole Lake.
Pour les puristes, entre les deux il y Pink Cone Geyser sur la gauche, mais je l'ai raté, il n'y a apparemment pas de parking ou de panneau. Bon de toutes façons il y en a partout, difficile de tout voir !
Nous commençons la visite par le côté droit, Firehole Lake

Young Hopeful Geyser, très dynamique

Artesia Geyser

Nous revenons au parking et traversons la route pour explorer le côté gauche : Hot Lake

Steady Geyser

Les paysages sont assez apocalyptiques

Je m'arrête là pour l'instant, mais la journée n'est pas finie, je vous raconté ça plus tard ....
On a tout de même déjà vu un nombre incroyable de choses alors que la journée a été largement tronquée
15/06/2018 - Black Sand Basin - Midway Geyser Basin - Firehole drive - Fountain Paint Pot - Biscuit Basin
Nous attaquons notre première journée complète à Yellowstone en allant au premier site en sortant de Old Faithfull : Black Sand Basin
La météo est très très moche, et ce sera le cas sur toute la fin du séjour, on alternera pluie, vent, brouillard et même neige
Du coup forcément les photos sont moins 'sexy'
Black Sand Basin est à 5 minutes de Old Faithfull, nous y arrivons rapidement
Comme partout, des passerelles en bois permettent de faire le tour du site
Jagged Spring
Ragged Spring ?
Cliff Geyser
Toujours de belles palettes de couleurs
Bon celle la n'a pas de nom dans mes docs, elle est désignée comme 'Spring east of Green Spring'
Attention au trou noir
Les eaux chaudes 'cascadent' dans la rivière en laissant de belles couleurs
Green Spring
Les pools sont noyées dans les vapeurs, difficile de bien les voir
Cinnamon Spouter
Cucumber Spring (?)
Emerald Pool
Rainbow Pool (sisi je vous assure elle est là !)
On a fait la visite en marchant assez rapidement car il pleut un peu, et là c'est soudain un déluge terrible, nous fuyons en courant, en tout nous ne seront restés que 10 minutes ...
Nous reprenons la voiture, et nous nous apercevons que le voyant de pression des pneus est allumé.
Nous n'avons pas de pneu à plat mais par précaution, nous retournons à la station service de Old Faithfull regonfler les pneus, je finirai trempé
Il tombe vraiment des cordes et l'horizon est bouché quel que soit le sens où l'on regarde, nous décidons d'aller attendre à la chambre que cela se calme
La pluie ne s'arrête que vers 14H00, le temps se lève un peu, et nous repartons vers de nouvelles aventures
Le site suivant au programme est Biscuit Basin, mais le parking est plein, nous laissons tomber après deux tours pour rien
La météo, le monde, nous sommes dans le bain pour les aléas d'un séjour à Yellowstone, resté à avoir les bisons au milieu de la route, mais ce sera pour demain
Moi qui aimer bien être super organisé, j'ai vite compris qu'à Yellowstone il faut être 'souple' et faire ce qu'on peut quand on peut !
Nous filons vers Midway Geyser Basin, où se trouve une des 'stars' du parc, Grand Prismatic Spring
Nous nous garons au parking du Fairy Falls trail, qui permet d'accéder à la plate-forme d'observation nouvellement construite au sommet de la colline qui surplombe Grand Prismatic
Dès le début du trail, on peut voir deux pools
Tire Pool
Egeria Spring
Nous traversons la Firehole River
Celle-ci n'a pas de nom ...
Nous suivons le Fairy Falls trail, puis prenons l'embranchement vers le point de vue
Nous attaquons la montée de la colline, et assez rapidement, le Grand Prismatic commence à apparaître à travers la forêt
Nous finissons la montée et atteignons la plate-forme, c'est très bien aménagé et il n'y a pas trop de monde
J'avais un peur que les vapeurs m'empêchent de bien voir, mais finalement, c'est relativement dégagé, c'est un moment que j'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu
Nous regagnons le parking, l'idée d'aller avec les chinois voir le grand prismatic d'en bas ne nous semblant pas très emballante, nous enchainons directement avec la Firehole Lake Drive juste à côté, route à sens unique avec beaucoup d'activités géothermales au long de celle-ci
Cette route est très sympa, et présente l'avantage non négligeable d'être interdite aux bus (et aux camping-car il me semble ?)
Assez rapidement nous voyons sur le côté gauche une 'pool', il n'y a pas vraiment de parking ni de panneau, nous nous arrêtons tant bien que mal
Il s'agit de Lemon Spring
Nous reprenons la voiture, nous atteignons le parking de Firehole Spring
Je l'ai ratée car comme tout le monde j'ai été attiré par Firehole Spring, mais complètement à gauche du parking vous avez Broken Egg Spring à voir
Bon là je n'ai donc 'que' Firehole Spring
Nous repartons pour 200 mètres, pour admirer Surprise Pool
Encore un petit saut de puce pour arriver au parking de Great Foutain Geyser
Un panneau à l'entrée indique un éruption entre 15H15 et 15H45, il est 15H43 et des gens attendent, on se dit qu'il n'a pas 'érupté' et on commence à attendre avec eux
Soudain un peu plus loin nous voyons un autre geyser entrer en éruption, il s'agit du White Dome Geyser
Après cet intermède imprévu, nous reportons notre attention sur Great Fountain, qui commence à glouglouter, puis à entrer en éruption
Petite pause photo rapide au White dome geyser maintenant au repos
Nous filons ensuite vers le parking de Hot Lake/Firehole Lake.
Pour les puristes, entre les deux il y Pink Cone Geyser sur la gauche, mais je l'ai raté, il n'y a apparemment pas de parking ou de panneau. Bon de toutes façons il y en a partout, difficile de tout voir !
Nous commençons la visite par le côté droit, Firehole Lake
Young Hopeful Geyser, très dynamique
Artesia Geyser
Nous revenons au parking et traversons la route pour explorer le côté gauche : Hot Lake
Steady Geyser
Les paysages sont assez apocalyptiques
Je m'arrête là pour l'instant, mais la journée n'est pas finie, je vous raconté ça plus tard ....
On a tout de même déjà vu un nombre incroyable de choses alors que la journée a été largement tronquée
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
C'est clair que la météo il faut faire avec. Et malgré tout vous avez visité pas mal d'endroits.
J'adore tes photos de Great fontain, justement cette météo lui donne un air de tempête
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer