Cactus, pétroglyphes, dinosaures et geysers

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Cactus, pétroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Glll2015 »

Hello

La Firehole Lake Drive, on avait beaucoup aimé, peu de monde, les pools très accessibles.
Mais c'est vrais on était sous le soleil !

J'aine ta photo où la vapeur rejoint les nuages.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Dommage pour la météo... tes photos sont tout de même très réussies :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

15/06/2018 Episode 2 - Fountain Paint Pot - Biscuit Basin

La suite de la journée nous amène à Fountain Paint Pot, dont le parking est juste à la sortie de la Firehole Drive, il est donc plus pratique (mais pas indispensable, les distances sont courtes) de faire la visite dans l'ordre où je l'ai faite

De nouveau un paysage de fin du monde s'étale devant nous

Image

Nous arrivons rapidement à Celestine Pool, avec toujours ces vapeurs qui bouchent la vue :(

Image

Un peu partout des rubans de couleur s'étalent au sol

Image

Image

Bacteria Mat

Image

Silex Spring

Image

Image

Nous arrivons sur la partie qui a donné son nom au site, Fountain Paint Pot, composée de mares de boue glougloutantes alternant avec des trous qui lâchent des fumerolles

Image

Image

Un glouglou :)

Image

Image

Image

Leather Pool

Image

Toujours des fumerolles

Image

Celle au premier plan a un nom : Red Spouter

Image

Je remercie les rangers qui mettent toujours des souches pour qu'on fasse de jolies photos :)

Image

La boucle du site est assez courte, mais en fait ça s'étale bien au delà du boarwalk

Image

Les différents geysers sont bien moins actifs que les sites visitées avant

Jet Geyser

Image

Spasm Geyser

Image

Clepsydra Geyser est plus dynamique :)

Image

Après cette visite, nous reprenons la route vers Old Faithfull puisque nous y passons également notre deuxième nuit
Nous arrivons à Biscuit Basin dont le parking était plein en début d'après-midi et que nous n’avions donc pas pu visiter, nous allons y jeter un œil et miracle il a de la place
C'est une stratégie que nous appliquerons ensuite plusieurs fois, on ne s'acharnera pas à trouver des places, et on reviendra sur les sites à un autre moment

Nous traversons (comme d'habitude) la Firehole River et débutons la visite

Image

La première pool est la Black Opal Spring, très jolie

Image

Image

Image

Ensuite vient la Black Diamond Pool

Image

Image

Ca fume toujours :)

Image

Je continue à photographier tous les dessins tracés au sol par les eaux chaudes

Image

Image

Nous arrivons sur Sapphire Pool

Image

Image

L'immense trou bleu est magnifique

Image

Image

Nous finissons par Jewel Geyser

Image

Dans mon programme initial, j'avais prévu ce matin d'enchainer avec la visite de la partie de upper geyser Basin que nous n'avons pas faite la veille pour aller jusqu'à Morning Glory, puisque le trail part juste de l'autre côté de la route, mais la météo est décourageante, on part se mettre au chaud

Cela reste une belle journée, en dehors de la météo, paramètre non maitrisable que je savais pouvoir influer sur notre visite de Yellowstone, et que je prends donc avec philosophie (bon pour être honnéte, au bout de 5 jours comme ça, j'ai commencé à être moins philosophe ^^)

Demain changement de décor, départ vers le Grand Canyon
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Je suis déçue pour vous par la météo :oops: malgré tout heureusement les pools sont colorées donc cela fait de jolies photos :super:
Cette situation m'amène à me poser la question des plans B :pprr: , imagines un déluge pendant 2 jours sans discontinuer à ne rien pouvoir faire :???: avec ma poisse habituelle ça pourrait arriver :lol: et dans ce cas quoi faire :pprr: car là y aller sans réserver c'est un peu compliqué mais y rester sans rien faire j'imagines même pas l'ennui mortel :oops:
Ça me fait un peu peur cette histoire :???:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Il y a d'autres coins où il n'y a aucun plan B possible.
Reste un bon livre et éventuellement les cartes !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Glll2015 a écrit : 03 mars 2019, 08:29 Hello

Il y a d'autres coins où il n'y a aucun plan B possible.
Reste un bon livre et éventuellement les cartes !
Tu me rassures pas Gilles :mdre: :mdre:
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

16/06/2018 - De Old Faithfull au Grand Canyon

Nous quittons donc Old Faithfull pour notre prochaine étape, le Grand Canyon of Yellowstone

J'ai beaucoup râlé sur la météo de la veille, parce que j'aime bien râler, mais cette journée sera à peu près potable, nous aurons quelques averses, mais bien moins que la veille.
Ca me donnera de jolies photos avec un ciel chargé sur Porcelain Basin

Le premier site au programme était Pocket Basin, site peu visité, pour faire le Sentinel Meadows trail, mais on est partis tard et la journée est un peu chargée, nous décidons de sauter cette visite

Nous rencontrons notre premier embouteillage 'bisonesque', nous aurons la chance durant notre séjour de toujours tomber sur des troupeaux qui arrivent en sens inverse, donc il suffit de s'arrêter quelques minutes pour les laisser passer.
Par contre si vous tombez derrière eux, vous êtes mal, la queue derrière ce troupeau devait bien faire 2 ou kilomètres !

Image

Euh visez bien je ne sais pas comment on fait un constat avec un bison :)

Image

Celui-là tente une échappée, sa mère le rattrapera vite fait et lui mettra un bon coup de boule pour lui apprendre la vie

Image

Nous prenons ensuite la Firehole Canyon drive, route à sens unique, qui permet d'aller voir les Firehole Falls

Image

Image

Quelques centaines de mètre plus loin, un second point de vue sur le Canyon avec des rapides tumultueux

Image

Deuxième étape de la journée, Penny Pond (Terrace Springs), petit site bucolique très peu fréquenté

Spring portant le nom sexy de GTSANN005 :)

Image

Spring GTSANN004

Image

Image

Terrace Spring
Les bubulles ne sont pas dues à la chaleur car la température n'est 'que' de 60 degrés, mais à des remontées de gaz carbonique

[Image

Image

Nous allons ensuite voir les Gibbon Falls

Une belle vue sur la rivière côté pile

Image

Et la cascade côté face

Image

Image

Nous voulions aller voir Iron Spring Creek, mais arrivés au parking on ne voit pas trop où aller, on repart sans rien voir :(

Ensuite Nous arrivons au parking d'Artists Paintpot, le parking est plein, après deux tours pour rien nous continuons notre chemin ...

Même topo au parking de Norris, là on commence vraiment à déprimer, la journée est foutue ....

Nous prenons ensuite la Vriginia Cascade Drive, route de nouveau à sens unique, pour aller voir .... les Virginia Cascade, comment l’avez vous deviné ?

Image

Image

Nous doublons un drôle de véhicule

Image

Image

Nous arrivons au Canyon Village, nous mangeons un morceau en réfléchissant à ce que nous pouvons faire pour compenser les visites ratées

Nous partons vers Upper Falls, qui était prévu pour le lendemain

La rivière à un débit impressionnant

Image

De l'autre côté elle se déverse dans une magnifique chute d'eau, c'est vraiment énorme (et bruyant !)

Image

Une plate-forme permet de surplomber les chutes, c'est magnifique

Image

Image

Pour finir en beauté, un arc-en-ciel apparait

Image

Image

Nous prenons un chemin goudronné qui longe la rivière pour prendre un peu l'air

Image

Nous assisterons à une scène courante, mais à laquelle je ne m'habituerai jamais, une personne en train de se faire photographier par sa femme sera carrément bousculée par un groupe d'asiatiques qui veut faire la même photo et sera obligée de dégager
Connaissant ma patience légendaire, il y aurait eu moyen que deux ou trois chinois finissent dans la rivière si ils m'avaient fait ça :)

La promenade est agréable, et le fait que la nature arrive à faire pousser des trucs dans des endroits improbables m'étonnera toujours

Image

Image

J'avais prévu de faire le Crystal Falls overlook, qu'on peut atteindre par un trail 'sauvage' qui part de la sortie du parking d'upper falls, mais vu ce qui est tombé comme pluie, j'ai peur que ce soit boueux/marécageux, on laisse tomber aussi (ça fait beaucoup d'annulations tout ça lol)

Nous repartons au Canyon Village faire le Check-in au Canyon Loge où nous allons nous poser pour 3 nuits (Western Cabin)

Nous faisons une petite pause dans la chambre, et décidons de repartir vers Norris voir s'il y a moyen de se garer (il est déjà 16H00, on espère qu'une partie des touristes est repartie ^^)

On s'arrête pour photographier un bison, mais 2 jours plus tard on fera nos blasés en se moquant de ceux qui s'arrêtent pour 'UN SEUL' pauvre bison alors qu'il y en a des centaines un peu partout :blush

Image

Arrivés à Norris, à notre grand soulagement, on peut se garer, ça permet de sauver la journée.
Il y a une belle lumière et des nuages bas, ça rendra bien sur la plupart des photos

Nous commençons la visite par la partie 'Porcelain Basin' en partant sur la droite après le musée

Congress Pool

Image

Image

Du coup nous arrivons rapidement aux Porcelain Springs, dont les couleurs m'ont tué (et ont rempli la carte mémoire de l'appareil)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons le boardwalk pour faire le tour du bassin

Image

Image

Image

Hurricane Vent

Image

Colloidal Pool

Image

Sunday Geyser

Image

Scummy Pool

Image

J'adore le rendu de ces gros nuages bas et du ciel bleu foncé

Image

C'est un festival de couleurs

Image

Image

Image

Image

Image

Whirligig Geyser

Image

Image

Image

Image

Image

Pinwheel Geyser

Image

Image

Ca fume dans tous les coins comme d'habitude

Image

Image

Basin Geyser

Image

Image

Ledge Geyser

Image

Bon vous l'aurez compris, j'ai totalement flashé sur Porcelain Basin, je m'arrête là pour ce post, je mettrai la deuxième partie de la visite de Norris quand vous aurez digéré ce lourd pavé :)

Le petit cadeau final, une vidéo de upper falls

Dianah
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Dianah »

Bonjour,
Yellowstone est quand même the park of all parks. Fantastique ! Je ne m’attendais pas à autant de monde à cet époque de l’année. Nous y sommes allés en plein mois d’août et nous n’avons pas eu de mal à nous garer. Il faisait tres beau. Par contre le temps changeant fait que les photos sont très belles à mon avis. A Grand Teton il faisait très beau mais du coup un peu brumeux, on ne voyait pas très bien la montagne.
2016 : LV - SF
2017 : Denver - Denver
2019 : NYC - DC - Floride
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Vous avez bien fait de retourner à Norris...tes photos sont tops avec ce ciel chargé de gros nuage :super:

Le débit de Upper Falls est impressionnant, de même que l'énorme troupeau de bison venant à votre rencontre !

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Dommage pour le temps :( Heureusement cela a été mieux par la suite ^^
La foule de bisons c'est fou! Vous avez eu de la chance de tomber sur ce moment là, même si je me doute que pour conduire ça doit pas forcément être évident. Je découvre aussi des endroits de Norris qu'on a pas pu voir. Merci :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »