San Francisco et voiture de location

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
alexsteph60
Chien de prairie de Grand Teton NP

San Francisco et voiture de location

Message par alexsteph60 »

Bonjour à tous,

Nous terminons notre voyage cet été par 3 nuits à San Francisco, et nous nous demandons si nous devons rendre la voiture en arrivant à SF ou la garder une journée de plus ? J'ai lu qu'il était difficile de se garer dans SF. Dans notre hôtel dans Union Square, nous avons un parking avec voiturier pour 59 $ la journée + le prix d'1 journée supplémentaire de location. Est-ce qu'il ne serait pas plus facile et plus rentable de se déplacer en taxi ? Je pense essentiellement à la visite de Sausalito et la traversée du Golden Gate. Y'a t'il un autre moyen pour s'y rendre, autre que les vélos dont nous ne sommes pas vraiment fans ?...

Par ailleurs, quels sont vos incontournables dans cette ville (hors Alcatraz que nous déjà prévu de visiter) ?

Merci
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: San Francisco et voiture de location

Message par acaciane11 »

Coucou,
pour SF, tu te déplaces très bien à pieds ou en transport en commun. Le prix du parking de ton hôtel est juste ahurissant.
Tu pourrais faire Sausalito + la traversée de GG bridge + Twin Peaks le jour de ton arrivée à SF et rendre la voiture en soirée. Et les deux autres jours, à pieds ou en transport en commun.

Pour les incontournables, on est tous différents mais tu as la liste des choses à voir sur la Page de San Francisco de ce site.

Sinon, je te conseille de poster ton itinéraire entier pour que l'on puisse te donner des avis plus construits sur ton parcours. (Parce que par exemple, selon le lieu ou tu dors avant SF, le passage XXX > Sausalito > SF est possible ou non.)

++
alexsteph60

Message par alexsteph60 »

Merci pour ta réponse. En fait, on arrivera de Oakhurst le 11, en passant par la Silicon Valley. Je pense qu'on arrivera quand même assez tard en fin d'après-midi... On n'aura pas le temps de faire Sausalito ce jour-là. J'ai vu qu'on pouvait traverser en ferry, voire même en bus. On peut aussi faire le retour en uber...

Je pensais faire le lendemain de notre arrivée (donc le 12) Alcatraz de bonne heure, puis Chinatown, le Pier, etc.
Et le surlendemain (le 13), Sausalito, et Mission Dolores par exemple.

Ou Sausalito l'après-midi d'Alcatraz, et le Pier, Chinatown, Mission Dolores, Castro le lendemain.

Bref, c'est pas très clair encore.

On décolle pour Paris le 14 mais à 20h25, donc on aura encore du temps dans la journée.

Qu'en pensez-vous ?
Blacksad
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Blacksad »

Les transports en commun sont tres developpés à SF, et plutot agréables ( quand on vient de Paris^^ ). Lorsque j'y suis allé, j'avais laissé la voiture au loueur dès mon arrivée et eu aucun soucis pour tout visiter: Golden Gate inclus, mais pas (parceque ce n'était pas dans mon programme)... Après ça a l'air plutot bien deservi, si tu veux y aller.
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »