Salut Ari,
Nous sommes allés en Corse l'été 2012, ce qui date un peu. J'avais trouvé un site pour les randos, mais il est désormais fermé

Comme suggéré par Valérie, l'achat du Rother est une bonne idée : il y a tous les niveaux de randos, les longueurs et dénivelés sont très clairement donnés, les temps de marche sont assez bien estimés (attention, sans les pauses).
Sinon, tu pars vers quelles dates ? Parce que de mi juillet à mi août, il y a du monde, quand même, et les conseils ne seront pas tout à fait les mêmes...
Sur les endroits que tu cites, voilà quelques idées et impressions que j'avais notées :
Bonifacio et alentours :
- aller au Cap Pertusato et plus exactement la plage qu'il y a juste sous le phare, à quelques mètres du rocher du "sous- marin". Bien descendre sur la droite sans suivre le sentier touristique : seuls sur la plage
le matin, eau cristalline, plein de poissons en PMT
- Réserve Naturelle des Bruzzi : peu fréquenté ; 1/2 h de marche dans le maquis pour accéder à des plages et criques
Corte et alentours :
- rando
lacs de Melo et Capitello annulée pour cause de pluie, mais j'avais noté d'y aller le matin car beaucoup beaucoup de monde...
- rando au
lac Nino 
Nous l'avons faite en boucle, très tôt le matin et ça faisait pas loin de 1000 m de dénivelé en cumulé. Il doit y avoir moyen de la faire en aller-retour, par un bout du GR20 avec moins de dénivelé car on a croisé des familles en redescendant. En haut, pozzines et chevaux
- près de Porto (à l'ouest de Corte, par une superbe route de montagne) :
les gorges de la Spelunca, à partir du pont d'Ota. On remonte le long de la rivière sur un sentier facile, et on redescend par le lit de la rivière proprement dit en se baignant dans les vasques au cours de la balade.
plus au sud : le plateau du Coscione : nous sommes montés jusqu'au sommet de l'Incudine, mais il y a moyen de faire une boucle en restant sur le plateau : zones humides avec pozzines, chevaux, cochons etc... sous-bois avec rivière.
Nous avons été très déçus par pas mal de "must do" (Bavella, Balagne, Île Rousse), essentiellement parce qu'il y avait vraiment trop de monde (fin juillet). C'était infernal (pour nous en tout cas

...)
Nous avons été agréablement surpris par les plages à Porto-Vecchio et sur la côte sud, beaucoup aimé l'ambiance de Sartène, adoré le secteur de Porto / Piana

.
A+
Moi je pique tes idées pour la Slovénie, notre destination cet été, à laquelle nous n'aurions jamais pensé sans ton carnet