Itinéraire de 12 jours/11 nuits en Islande début mars

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Itinéraire de 12 jours/11 nuits en Islande début mars

Message par rastafrange »

MiraBella a écrit : 14 mars 2019, 13:06
rastafrange a écrit : 14 mars 2019, 11:09
MiraBella a écrit : 05 mars 2019, 06:37 Pensées pour vous ! Profitez bien. 👍
Hello Laura merci bcp ! Nous sommes rentrés hier ! Je vais faire un test pour voir si les photos mises sur google photos passent et je ferai un petit carnet ;)

J'ai vu tes photos sur instagram, super !!

merci !!!! c'est marrant je revenais justement pour voir si vous étiez de retour ! alors ???? c'était comment ? on aura un carnet j'espère !!!
C'était vraiment super et oui je pense faire un carnet si j'arrive à bien faire apparaitre les photos :lol:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Super. Hâte de lire ça !!! Pas trop dur le retour ?! Vous avez pas trop eu froid !? Y avait de la neige ?
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Haha tu est trop pressée :p
Alors oui on a eu de la neige et j'ai surtout eu froid aux mains (et au nez lol) et il y avait énormément de vent les derniers jours (digne d'un cyclone lol)
Le retour un peu dur mais j'ai eu pire ^^
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

ebs68 a écrit : 14 mars 2019, 18:58 Hâte d'avoir ton retour car pour nous c'est dans 3 semaines!
Je pensais à vous justement, prévoyez quand même des vêtements chauds car le temps change très vite (on passe du grand soleil à tempête de neige en 30 min :shock: :shock: )
rastavoyage.com

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

rastafrange a écrit : 14 mars 2019, 20:55
ebs68 a écrit : 14 mars 2019, 18:58 Hâte d'avoir ton retour car pour nous c'est dans 3 semaines!
Je pensais à vous justement, prévoyez quand même des vêtements chauds car le temps change très vite (on passe du grand soleil à tempête de neige en 30 min :shock: :shock: )
C'est prévu... on a même acheté des crampons pour mettre sous les chaussures de marche. On prendra les doudounes et peut être aussi les anoraks de ski, on a des pantalons étanches et des sofshell... et bonnets, gants etc... on vit en Alsace alors on est habitués à avoir du -10 en hiver, mais peut être pas autant de vent... vous avez eu très froid?
rastafrange
Orignal original
Orignal original

ebs68 a écrit : 14 mars 2019, 21:44
C'est prévu... on a même acheté des crampons pour mettre sous les chaussures de marche. On prendra les doudounes et peut être aussi les anoraks de ski, on a des pantalons étanches et des sofshell... et bonnets, gants etc... on vit en Alsace alors on est habitués à avoir du -10 en hiver, mais peut être pas autant de vent... vous avez eu très froid?
Les températures tournaient autour de 0°C mais en ressenti avec le vent c'était du -6°C parfois, après je ne suis pas le bon exemple car je viens de la région bordelaise et je n'aime pas le ski donc je n'avais jamais vu autant de neige de ma auparavant :lol:
Avec la technique de l'oignon je n'ai pas vu froid sauf aux pieds et au mains. Pour les pieds en doublant les chaussettes ça allait mais pour les mains mes gants n'étaient pas suffisants mais j'ai toujours froid aux mains aussi. Avec le legging + pantalon soft shell pas du tout froid aux jambes même en se roulant dans la neige, pour le haut pareil j'avais acheté une première couche thermique en laine mérinos et les trucs heat tech warm plus Uniqlo, en 2ème couche les polaires basiques décathlon et en 3ème couche un manteau decathlon impermeable à 45€ avec capuche et pas eu froid non plus, la capuche est bien pratique en cas de vent !
Pour les crampons j'espère que vous n'avez pas pris ce que j'ai pris car ils étaient nuls, mais vous avez bien fait car c'est parfois très glissant en fonction des chaussures, j'ai même descendu une petite partie sur les fesses pour aller jusqu'à Svartifoss :rotfl:

Globalement on a quand même eu beau temps, on a eu de la neige vraiment 1 journée et après c'était en général plutôt le soir qu'il y avait un peu de neige + vent, donc c'était pour conduire où il fallait être très concentré car on a vu plusieurs voitures sur le bord de la route ...

Juste les derniers jours (lundi et mardi de cette semaine) on a eu énormément de vent, du genre 20 à 30 m/s soit entre 70 et 100 km/h et c'était vraiment plus que décoiffant (du genre à te pousser si tu marches dans le sens du vent)
rastavoyage.com

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Cool que votre voyage se soit bien passe :super: Hate aussi de voir des photos :oui:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Il me tarde vraiment de lire ton retour :)

ah ah le vent islandais ... :D

oui vrai que c'est flippant ces voitures sur le bord de la route !

vous aviez quoi comme crampons ? nous étions plutôt contents de les avoir, mais ce n'était peut être pas les mêmes ?

au plaisir de te lire !
rastafrange
Orignal original
Orignal original

MiraBella a écrit : 19 mars 2019, 08:34 Il me tarde vraiment de lire ton retour :)

ah ah le vent islandais ... :D

oui vrai que c'est flippant ces voitures sur le bord de la route !

vous aviez quoi comme crampons ? nous étions plutôt contents de les avoir, mais ce n'était peut être pas les mêmes ?

au plaisir de te lire !
J'avais ça comme crampons : https://www.amazon.fr/gp/product/B07GSB ... UTF8&psc=1 : vraiment nuls ! Les cailloux se bloquaient dedans et avec la glace en quelques heures la moitié des crampons sont partis car accrochés à des cailloux glacés :grrrr: :grrrr:

Mais c'est vrai que c'est quand même très pratique, comme je les mettais plus trop après je me suis retrouvée à descendre une petite partie sur les fesses pour voir Svartifoss :rotfl:

Début du carnet demain soir si tout va bien !!
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »