(...)
Nous commençons par un passage par les
Galeries Royales Saint Hubert...
Que de belles vitrines de chocolatiers ! Bon pas que, certes, mais ce sont elles qui ont attiré nos yeux ! Et nos papilles car nous repasserons par là en fin d'aprèm pour en acheter quelques uns !
Vrai chocolat ou polystyrène peint comme le pense Georges ?
Laurence armée de son Guide Vert nous indique quels sont les meilleurs chocolatiers et Jo nous le confirme... Nous choisirons Pierre Marcolini pour quelques achats (oui pas très belge ce nom là...)... et en effet, après avoir goûté, ils sont tops !!!
Nous continuons vers la
Cathédrale des Saints Michel et Gudule (ça ne s'invente pas... pas de jeux de mots du tout là dessus !

)...
Petit tour à l'intérieur... petite prière pour les péchés à venir dans le weekend...
Nous continuons en longeant le Parc de Bruxelles (fermé à cause du vent)...
Nous passons devant le
Palais de Bruxelles... Pfff on a même pas été reçu par le Roi

... en même temps la Queen

n'était pas avec nous, ça aurait pu aider...
Puis sur la
Place Royale...
Le Mont des Arts...
Cherry Blossom à Bruxelles !
Nous nous dirigeons vers le
Manneken-Pis, incontournable...
Pas simple de prendre une photo au milieu des parapluies

des GC et autres touristes en groupe... Quoi, nous aussi nous sommes en groupe ? Oui mais c'est pas pareil !
Un peu de
street art et de murals à Bruxelles...
Pleuvrait-il ???
Et nous terminons notre tour sur la
Grand Place... Où nous retrouvons Roxinette et son +1, Valérie et son +1 et Chewie...
Nous décidons de nous installer au Roy d'Espagne (oui encore très local !) pour boire un coup et manger une gaufre...
La serveuse est sympa et nous sommes installés dans une salle en haut où nous serons seuls ! Le groupe de Roxinette et Valérie est allé voir le Manneken Pis et quand ils reviennent nous n'avons pas beaucoup avancé notre commande de boissons et nourriture !!! Et oui ça papote ça papote !
Bref, goûter bien sympa...
Ne croyez pas que seul le côté gauche de la table a mangé des gaufres

... Le côté droit a commencé par se la jouer "non je prends juste une bière", mais quand les gaufres sont arrivées, certains ont changé d'avis ! Avec du chocolat en plus !!!
(désolée pour la piètre qualité des photos mais j'avais pris mon appareil photo étanche (ben oui vue la météo) le TG5 pour le tester un peu avant de le mettre sous l'eau à Hawaï ! Il est pas mal en extérieur mais en intérieur sans flash pas terrible... en même temps il n'est pas vendu pour ça!)...
Bref, vers 18h30 Jo nous fait remarquer qu'il serait temps de lever le camp ! En effet nous avons rdv à 19h à l'
hôtel avec les autres... autant dire que nous ne serons pas à l'heure !!! Nous y arriverons vers 19h30 après des bouchons et tous les feux rouges de Bruxelles à Wavres !!!
(...)
Pour les photos de la soirée il faudra attendre celles de Joelle, je n'en ai pas fait !!!
En tout cas, merci Jo pour cette visite très sympa et rondement menée de Bruxelles et de ses highlights !
Emmanuelle