Note à moi même : Ne pas écrire la nuit ou bien se relire 3 fois , c'est bourré de fautes
Merci à tous , je vois que je ne suis pas la seule et que la moyenne d'âge sur le forum se situe bien autour de 25 ans
valerie057 a écrit : ↑18 mars 2019, 05:49
Ahhh JR
Merci pour ce compte rendu, toute ma jeunesse, je savais pas que le ranch se visitait
Effectivement, ça a pas l'air si immense par rapport à mes souvenirs de jeunesse, comme quoi.
Faut dire, ça m'a fait pareil quand je suis retournée à mon école maternelle, je me souvenais d'un couloir immense … et en fait c'était tout petit
Merci à toi d'avoir lu

oui c'est bizarre comme la perception des lieux change au fur et à mesure que nous vieillissons
Lorax a écrit : ↑18 mars 2019, 07:42
Je rattrape mon retard
Sympa la journée kaki. Ca doit être sympa ce genre de vols, même si c'est vrai que cela peut avoir un coté inquiétant. C'est pas tout neuf ces engins là! Comment ça se fait que le B17 est rare au fait? Ils en ont produits un paquet, non? Et chouette quand même d'avoir rencontré des gens. C'est bien pr votre réseau je suppose (même si vous les connaissiez déjà

).
La visite du ranch de Dallas, bon ça j'avoue c'est moins ma tasse de thé. Je n'ai jamais vu la série du coup ça me parle moins

Ton ressenti est intéressant en tout cas. Entre la réalité et ce qu'on pense. La salle de bain a l'air énorme en tout cas, presque plus que les chambres
Hâte de lire la suite
Le B17 est rare de nos jours !! Certes ils en ont fabriqué beaucoup mais de restaurés et qui volent encore de nos jours il en reste très peu
Oui les rencontres sont toujours un enrichissement autant personnel que professionnel , nous en avons fait une aussi en
Floride tu verras

Pour le ranch c'est pour ça j'avais prévenu de zapper mais si tu as lu c'est déjà super sympa merci
titio a écrit : ↑18 mars 2019, 08:40
Génial!
Effectivement, les souvenirs remontent vite à la surface! Je pensais aussi que c'était immense mais, même petite, elle me plait bien cette maison

.
Superbe visite. Merci

.
+
Merci à toi Laétitia

ravie que ça t'ai plu
cyrabele a écrit : ↑18 mars 2019, 09:05
Merci pour ce revival. Je ne manquais aucun épisode de la série quand j’étais (plus) jeune alors j’ai eu l’impression de retomber en enfance. Si je passe un jour dans ce coin-là, c’est une visite que je ne manquerai pas

Si j'ai pu te remémorer quelques souvenirs cela ne sera rien comparé à ce que tu ressentiras sur place alors , un pan de notre vie télévisuelle d'enfance ce feuilleton
Merci à toi
Roxinette a écrit : ↑18 mars 2019, 09:41
Lucy ressemble toujours à un petit cochon
Y'a même Valène sur l'arbre généalogique

au côté de Gary (mais ça c'était avant qu'elle fasse sa dépression...bref).
Sue Ellen c'est ma préférée aussi, c'est elle qui m'a donné le goût de l'alcool
Qu'est-ce qu'on a rit ce jour là, surtout dans la salle de bain
PTDRRR cette rigolade avec Lucy tu m'as achevée
Oui pour Valène et avant que Gary ne retombe dans l'alcool
Sue Ellen est notre Icone , notre maitre à toutes les 2 puisque la Queen ,elle, est irréprochable
La salle de bain restera un grand moment fantastique
valerie49 a écrit : ↑18 mars 2019, 09:59
Oh Cessie quel épisode que celui ci
Je suis une enfant de Dallas et moi le Texas je veux y aller rien que pour cette visite !!
Ton reportage est génial et oui qu’est ce qu’on a ri !!
Alors la cuisine elle apparaît quand même parfois notamment quand il y a Christopher bébé (laid comme un pou )qui mange les purée de sa grand mère
Bon moi j’etais Amoureuse de Bobby

et à la différence d’autres personnes ...aucun point commun avec Sue Ellen ....ni Pamela non plus d’ailleurs !!
Je savais déjà qu'il te plairait
Alors pour la cuisine c'est marrant mais moi je la voyais jaune

j'ai pas fini le coffret j'en suis qu'à la saison 2 mais si tu le dis
Rooo là là qu'est ce qu'il était moche ce pauvre bébé

c'est pas beau de se moquer mais quand même

heureusement plus grand il était mignon
Mais bien sur

aucun point commun avec Sue Ellen

c'est marrant j'ai des doutes

, bon Pamela si la coupe de cheveux !!
isadesmontagnes a écrit : ↑18 mars 2019, 10:07
Ah ben ça nous rajeunit pas tout ça !
Ben si on n'avait que 10 ans à la fin de la série
Celinetjo a écrit : ↑18 mars 2019, 12:47
Coucou !
J’adore cette’ journée

!!!
Mon préféré le méchant JR !!
Céline
C'est marrant moi aussi je préférais le méchant mais attachant JR au trop gentil et plan plan Bobby
TiphaineB a écrit : ↑18 mars 2019, 13:01
Hello Cessie
C'est génial de pouvoir se transporter sur les lieux de tournage d'une série aussi culte.
ça serait impossible avec les séries d'aujourd'hui qui sont toutes tournées dans des studios
Alexis et Willy ont aussi apprécié ?
N.B : Roxinette, Valérie j'imagine que vous avez regardé cette série en replay car lors de sa diffusion en France vous aviez plutôt l'age de regarder Sailor Moon ou Princesse Sarah

Ma belle
Oui vraiment c'était super chouette
Alors Willy connaissait un peu donc oui ça lui a plu et Alexis il a aimé parce qu'il voyait sa mère complètement passionnée par le sujet et ça l'a fait rire
On a acheté le coffret de la série en rentrant du coup il comprend mieux maintenant en revoyant les décors mais trouve ça très , trop vieux comme série
Valérie , Roxane et moi en fait on a arrêté de vieillir juste avant la fin de la série c'est pour ça qu'on a des souvenirs très frais
SylandCo a écrit : ↑18 mars 2019, 13:57
Elle est trop cool cette visite de South Forks
Je ne savais pas que le ranch existait pour de vrai, je pensais que c'était juste une image filmée et un décor créé à
Hollywood...très intéressante votre visite
J'ai suivi cette série à ses débuts, puis j'ai décroché...donc en voyant l'arbre généalogique je suis un peu perdue avec tous les personnages...mais une chose est sûre, je n'étais pas dans le #teamJ.R. !
T'as acheté quoi comme souvenirs à la boutique ?
La visite de Southfork était l'une des raisons pour moi , avec JFK , de finir à Dallas , incontournable
Alors à la boutique ce qui était chouette c'était qu'il n'y avait pas que des souvenirs de la série ou des acteurs , genre le T shirt I love JR c'était pas mon truc

mais aussi des accessoires de cuisine , de la déco et des vêtement made in Usa dont certains fabriqués même au texas .
Du coup je suis repartie avec un torchon ( ben oui c'est utile

) , un magnet bien sur pour complèter la collec du frigo et un chemisier en voile avec des petites fleurs made in Texas et rien sur la série
georgia a écrit : ↑18 mars 2019, 14:45
Haaaa super visite !!!au top !
trop de souvenirs aussi
j'adore le "qui shoote qui" !!!!
Merci
Pareil et je ne me souvenais plus de Christine qui avait tiré sur JR

, super bien fait cet arbre
Floran a écrit : ↑18 mars 2019, 19:53
C'est bien que les seniors trouvent aussi leur compte dans les carnets !
Cessie, tu as connu la série en replay ? Je vois qu'elle s'est arrêtée en 91 soit 3 ans avant ta naissance !
Je taquine ...
edit : Tiphaine m'avait devancé pour la blague du replay !

non comme j'ai expliqué à Tiphaine ( vous avez du être frère et soeur dans une autre vie

) on a juste arrêté de vieillir , un phénomène bizarre de la nature qui nous a frappées juste l'année de nos 25 printemps
laetitia07 a écrit : ↑18 mars 2019, 21:01
Coucou ma belle...
Je rattrape mon gros retard
Super la journée avec le vol pour willy... Il a vraiment du ce régaler.
Et toi avec ta clope

N'empêche que dis donc ca rigole pas la bas avec ça.. Finir en prison

sur ce coup la tu n'as pas eu une chance "légendaire"

Ca me rappelle nos 1er jour a SF ou on se fesait rappeler a l'ordre chaque fois qu'on sortait notre cigarette électronique...
Bon bien sûr tu te doutes que cette dernière journée

.. Je kiffe et surkiffe.
DALLAS... Mais que j'adorais ! Tout comme côte ouest qui mettait en relation les 2 séries.
Alors moi j'aimais pas trop sue ellen... Mais j'étais jalouse de Pamela parce que j'étais amoureuse de bobby

Merciiiii pour ces superbes photos et pour tout ce super compte rendu. C'est intéressant de savoir l'histoire de ce fameux ranch ! Et aussi de savoir qu'on peut y faire du cheval..

Et comme georgia j'adore le qui shoot qui sur le panneau

C'est vrai que quand on regarde toutes ces photos les souvenirs reviennent vite.. Ya des personnages que j'avais totalement oublié ou encore oublié que c'est un tel qui a tiré sur un tel.. Ou elle qui était l'ex femme ou maîtresse d'un tel..
Bref Dallas quoi... L'histoire est longue
J'avais commencé a regardé la dernière génération mais c'est un peu comme
Beverly Hills.. Quand on est habitué a certains acteurs qu'on adorait ou... LA série habituelle quoi.... on a bcp de mal a accrocher avec les nouveaux acteurs, nouveaux décors... (Enfin je parle surtout pour moi). Du coup j'ai vite zappé.
En tout cas un chouette début de journée !!!!

Oui la cigarette tu vois que j'ai de la chance aussi parfois

j'ai flippé après coup et non ils rigolent pas " it's the law " comme ils disent bon pareil je n'ai pas fumé près des avions non plus mais bin sur l'herbe à l'écart de tout donc peut être qu'ils ont vu mais rien dit

et puis vraiment il n'y avait aucun panneau no smoking

donc à savoir on ne fume pas dans les aérodromes
Ah ben toi je savais que tu l'attendais cette visite aussi , donc je me suis appliquée t'as vu ?
Si tu peux faire la balade à cheval franchement n'hésites pas ça avait l'air chouette
Comme toi pour
Beverly Hills et Dallas je reste sur les premières séries les autres je n'arrive pas à m y mettre
bea a écrit : ↑18 mars 2019, 21:02
Pffffff ! si je veux trainer Do là-bas j'ai un boulot monstre

Va falloir qu'on passe nos soirées à regarder Dallas parce que moi je ne connais que
"DALLASSSSSSS TON UNIVERS IMPITOYAAAABLEEUUU"
Ah oui et en plus il faudra que la série vous plaise

non mais Béa toi pourtant tu as 25 ans aussi je ne comprends pas

t'avais pas la télé à l'époque ?
philippe78 a écrit : ↑18 mars 2019, 23:28
Salut Cessie
Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce carnet
Apres avoir rattrapé ma 30aine de pages de retard (

), je retiens pèle-mêle : la station-service au Texas, Houston (le NASA Space Center et le street art), les magnifiques américaines du Dick's garage, Fort
Alamo et les missions espagnoles, et bien sur le vol en B25, ca devait etre exceptionnel de l'intérieur
Je passe sur les poisses diverses et variées, c'est pas possible d'en accumuler autant en si peu de temps
Promis je vais être plus assidu pour la fin du carnet

Philippe
Mieux vaut tard que jamais

merci d'être là déjà

et ravie que ça te plaise
Je vais faire un sommaire quand ce sera terminé comme pour les autres carnets .
Willy a dit qu'il vous raconterai son aventure en
avion quand il vous verra , il n'a pas du tout le temps ni l'envie d'écrire en ce moment on croule sous le boulot et lui il dort la nuit
mickdep a écrit : ↑18 mars 2019, 23:29

Cessie,
Deux épisodes très différents pour satisfaire tout le monde.
J'imagine ce que doit représenter de voler dans un tel
avion pour un passionné (et aussi ton inquiétude à le voir monter là dedans

)
Sympa la rencontre avec les conducteurs du char et le rendez-vous pris pour la visite privée du musée, même si ça bouscule ton programme.
Pour Southfork, je n'ai jamais regardé la série, donc ça ne me parle pas trop, mais ma femme serait aux anges, plongée dans cette série. Donc je comprends parfaitement le super moment que tu as du passer dans ces lieux.
En plus, ton reportage complet était interessant, même pour un non initié!

Micka
Ah oui c'est ce qui a fait la richesse de ce voyage , la diversité de ce que nous avons fait , vu. et vécu
Oui voler dans un
avion de la sorte non seulement c'est exceptionnel car possible uniquement là bas et à l'occasion de grands évènements tels que celui de Dallas mais aussi un grand moment d'émotion quand tu penses que des vrais gars avec leurs bardas ont voyagé là dedans pour se battre pour notre liberté
Pour le programme j'ai l'habitude maintenant avec Willy pi là c'était de ma faute j'avais qu'à ne pas aller les voir mais l'occasion de rencontrer des passionnés comme nous mais d'une autre contrée c'était " Worth the planning " comme ils disent .
Pour le ranch fais lire à fanny du coup et ça me fait plaisir que la visite t'ai intéressé malgré tout