Guide papier USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
crevette78
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Guide papier USA

Message par crevette78 »

Bonjour à tous !!

Les recherches pour l'été 2020 commencent sérieusement :content:

J'adore le web, mais j'aime aussi feuilleter, griffonner, compiler, stabiloter... et je sais que sur une même destination, tous les guides ne se valent pas.
Je vous poste une photo de ce qui figure déjà dans la bibliothèque de la maison, rien qu'à y regarder de plus près, ça me file le vertige !! :lol: (Je ne suis pas folle vous avez :mdr: )

IMG_20190301_164046.jpg
Quelles sont vos expériences concernant les guides papier pour les USA ?
Et plus particulièrement la Floride, of course :hihi:
Quels sont ceux qui vous ont paru les pertinents ?

Merci à vous ! :hihi:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Guide papier USA

Message par Cover »

Bon au risque de te décevoir :pprr: , et même si j'achète toujours au moins 1 guide par destination, 95% des informations je les trouve sur le net :oui: . Tripadvisor, blog voyages et bien sûr Roadtrippin. :super:

Je trouve les guides très stéréotypés, c'est souvent les mêmes circuits et les même endroits recommandés.
Je les achètent en cas de besoin de dernière minute et au cas où j'aurais pas internet.
Pour la Floride, il y a suffisamment de carnet sur ce forum pour pas avoir besoin de guide papier. :siffler:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Je trouve que souvent, un seul guide n’est pas suffisant.

Le Trio Guide Vert, Routard, Lonely se complète assez bien :clin: le guide vert est assez superficiel mais avec les infos qu’un touriste à besoin, le Routard est une brique un peu plus indigeste mais qui dispose de pas mal d’infos et le Lonely est un peu plus poussé que les deux autres pour des sites un peu moins connus

Bonne soirée

Jo
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Hello Folks,

Pour le guide, on est très "Routard". On aime bien le style avec des avis parfois tranchés qu'on ne partage pas toujours (on peut aimer un truc et pas eux, ou vice-versa).

Sinon Cartoville est très pratique avec un format fonctionnel : un plan par quartier avec les trucs à voir, manger, visiter...
On a Las Vegas, San Francisco, Los Angeles, New York, Washington et :off: même Amsterdam :off:
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Tenou »

Il y a une vente-privée.com Petit Futée en ce moment avec des guide sur les US de 3 à 6 euros (New-York, Californie, Route 66, Parcs nationaux, etc.).
candyone
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par candyone »

Je viens de me prendre La Californie, San Francisco et Los Angeles et tout ça pour le prix d'à peine 1 seul :content:

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »