Rixensart : le carnet dont VOUS êtes les héros

Parce que ce site et ce forum n’existeraient pas sans les RoadTrippers, cet espace vous est dédié : présentations, rencontres, séminaires…
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Rixensart : le carnet dont VOUS êtes les héros

Message par bea »

Allez à mon tour !

Ça fait un moment que j'ai posé ce fameux WE de Mars :diable: j'ai bloqué les 3 jours et forcément averti Do et voilà qu'avant notre départ en Floride il m'annonce "tiens la réunion de copropriété aura lieu de 15 Mars" ... Grmbl :censored: :grrrr: bon vu qu'il est président du truc je ne lui en tiens par rigueur ... c'est déjà assez casse-pied comme ça :clin:

On part donc le samedi vers 8h sous un ciel gris mais ça on a l'habitude :siffler: il est 11h30 quand on arrive près de l'hôtel et là le GPS nous fait faire le tour du pâté de maison :hein: il ne nous aura pas comme ça :diable: on trouve le lobby et nous voilà au milieu de plein de gens ... des têtes connues et d'autres non !
C'est intimidant quand même :lol: On se présente ou pas et c'est comme si on ne c'était pas quitté :lol: en fait ça fait comme une grande réunion de famille :super:

On attend que Philippe est récupéré sa chambre pour pouvoir nous enregistrer aussi. En attendant on papote ! c'est fou ça ce qu'on peut causer :clin:

L'heure tourne et certains partent déjeuner d'autres non. Nous on faim et j'ai lu qu'il y avait une groupe qui partait vers un resto dans Louvain-la-Neuve sauf que nous on ne s'est pas inscrit :siffler:

On est en train de discuter avec Sylvie (SylandCo) et d'un coup plus personne ! on file aux voitures et nous voilà à rejoindre le groupe. Mais c'est sans compter sur le fait que les parkings sont enterrés et que le GPS ne capte plus rien !!! On rejoint quand même un des parkings cité par Jo et c'est parti pour une marche dans Louvain-la-Neuve :mdre:
Parce que t'as beau avoir l'adresse quand tu suis le GPS tu descends les marches et te retrouves à l'endroit supposé où se trouve le resto et c'est un grand parking :mdre:

Allez on remonte d'où on vient et là je laisse Do aux commandes parce que c'est comme Key Biscayne ça, un coup à ce qu'on se paume ...

Nous voilà dans le resto et gentiment on ajoute une table au bout de la grande tablée déjà installée :lol:
On va passer un très bon moment :super:

Quoi c'est déjà l'heure d'aller au musée Hergé !? C'est passé très vite :hein: nous voilà en route vers le monde de Tintin, Milou et comparses ...

Purée c'est pire qu'à l'hôtel ! encore plus de monde mais quel pied :content:
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

Aller à Louvain la neuve avec un GPS :shock: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
C est une ville piétonne :lol:
C'est comme vouloir aller au Mont st Michel en barque... le plus dur c'est pour arriver au sommet.
Bon cela dit je me moque, mais que pensez vous de cette architecture ? Est-ce qu'il y a la une ville équivalente en France.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

génial le carnet !!!!

c'est top de mettre un visage sur bcp de pseudos….

en vous lisant on à l'impression d'être avec vous ! en tout cas chouette organisation et belles visites .
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

:coucou:

A mon tour d'apporter ma petite contribution sur ce début de séjour...

Pour moi le voyage commence vendredi après-midi, pour arriver en soirée en Belgique... Toutefois, je ne serai pas encore de la partie pour la rencontre entre #Roadtrippeurs. En effet, je profite de ce voyage pour faire un petit arrêt chez mon ancienne tutrice de stage. Eh oui, j'ai déjà habité durant quelques mois dans ce pays il y a 2 ans !
Je commence de mon côté la dégustation de bières Belges... ben oui, tant que j'étais en stage je me devais de garder un semblant de sérieux mais maintenant je peux me lâcher :clin:

Le samedi matin, je dis au revoir à mon amie et je prends la route de Louvain-la-Neuve, que je ne connais pas du tout. J'arrive un peu en avance (je me suis garée au parking en périphérie de la ville, pas de problèmes de GPS pour moi donc ^^) et je profite donc pour faire un tour express de la ville, qui a l'air bien sympa.

A 13h30 je me rends au musée pour rencontrer les premiers membres du forum, une première pour moi. J'avoue que j'ai du prendre sur moi pour rentrer, de nature assez timide il est assez difficile pour moi d'aller vers les gens au départ, alors là rencontrer tout un groupe alors que je suis seule... :oops:
Je n'irai d'ailleurs pas tout de suite dire bonjour à tout le monde, je me vois mal m'insérer dans un groupe :pprr:
Néanmoins, je fais les premières rencontres et j'échange quelques mots avec certains d'entre vous.

On dépose nos affaires au vestiaire et c'est parti pour la visite du jour ! :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

De mon coté , ce weekend en Wallonie a bien failli ne pas avoir lieu !!!
En effet , mon médecin m'annonce Mercredi soir que j'ai une bronchite carabinée ...
Un traitement à base d'antibiotique et de cortisone devrait faire l'affaire pour éradiquer les microbes ( auquel je rajouterai quelques jours plus tard , une potion personnelle houblonnée , histoire de terminer le travail :lol: )
Vendredi matin , le réveil sonne à 8H00 , j'ai bien dormi , les cachets commencent a faire effet
Je me prépare gentiment , fait mon sac ( je met mes produits d'hygiène - déo , dentifrice ... etc - directement dans la trousse de toilette - détail important pour la suite de l'histoire - ) , regarde google maps ( qui indique 25 mins de trajet - alors qu'il en faut une quinzaine normalement :grrrr: - ) et prends la route à 8H45 .
J'arrive à l'aéroport vers 9H15 , vais me garer et me retrouve dans le terminal aux environs de 9h30 .
Je m'assoie et j'attends .
J'ai , en fait , rendez vous avec Jean Luc ( Jlm47) et Pascale qui arrivent droit de Fumel et qui sont sur le même vol que moi

10H00 , les voilà :cool:
Check-in rapide puis passage à la douane
Pascale passe à une allée et ressort direct .
Jean Luc est dans la même allée que moi , passe et ressort direct
Une famille avec enfants est entre nous 2 et ils prennent un peu (beaucoup) de temps ...
Arrive mon tour .
Sac , blouson , ceinture , portable : Tout est mis dans le bac
Une chose que j'avais oubliée , c'est que les produits d'hygiène doivent être mis dans un sachet transparent :oops:
Me voilà à ouvrir ma trousse de toilette pour tout transvaser dans le petit sachet que le douanier me tends ...
Sur ce fait , je passe sous le portique ... qui se met à sonner ... :hein:
Passage à la détection d'explosifs pour moi ... et pour mon sac ... ( avec ma barbe , je dois avoir une tête de terroriste sûrement ... )
Plus loin , Jean-Luc et Pascale m'attendent et se marrent , ça commence bien !!! :hihi:

Installation dans l'avion , j'échange ma place avec mon voisin ( je ne voyage que coté couloir ... - non , je ne suis pas bizarre :non: - )
Le vol se passe bien même si Brussels Airlines ne nous fournit aucune collation ( vu l'heure du vol -11H00 - j'aurai bien grignoté quelque chose ) , mais je trouve que l’atterrissage secoue un peu
Direction le comptoir Avis .
Étant membre "Avis Preffered" , nous descendons directement au garage ou après avoir essayé de me vendre une assurance supplémentaire , le préposé me tends les clés d'une jolie 3008
Le programme prévu est de rejoindre Jo et un groupe de Roadtrippers pour une visite rapide de Bruxelles avant les festivités .
GPS programmé , nous voilà en route vers le parking du centre ville ( le GPS indique 30 mins de trajet )
Il y a un peu de monde sur la route mais ça va ...
De moins en moins ....
A quelques centaines de mètres du but , nous voyons des voitures de police partout , des barrières . :???:
J'allume la radio et entends qu'il y a eu un attentat
Mer :censored:
En fait , il s'avère que l'attentat à eu lieu en Nouvelle Zélande et qu'il y a une manif au centre de Bruxelles .
Mais sur le coup , on a vraiment cru être au cœur de l'évènement
Et là , commence le jeu de patience ...
On s'engouffre dans des rue au gré des déviations mais ça n'avance pas beaucoup ...
Au bout d'un moment ( alors qu'on a mis 45 mins pour faire 400 m ) , il faut se rendre à l'évidence , le plus simple est d'aller directement à l'hôtel , on ne trouvera jamais un moyen de se garer ... :(
Pas facile non plus , puisqu'il faut qu'on se sorte de ce mauvais pas
A force de patience ( je me suis trouvé étonnamment calme comte tenu de la situation - suis du genre à planter la voiture en plein milieu et de me barrer à pieds ... - ) , nous voilà sur la route vers l'hôtel ... ou nous aurons des bouchons
A quelques centaines de mètres de l'hôtel , nous trouvons une boulangerie qui nous régalera d'une bonne gaufre liégeoise
Ça fait du bien :super: ( je rappelle que nous n'avions rien mangé depuis le matin )
Nous arrivons à l'hôtel .
Joëlle est déjà dans le hall
Check-in et je prends mes quartiers
Je redescends quelques minutes plus tard , le hall s'est bien rempli
Je revois des gens que je connais ( vus à Bordeaux l'année dernière ) et fais la connaissance d'autres
L'ambiance bat déjà son plein , la soirée va être bonne ...
pinpon33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par pinpon33 »

Ca y, je me lance dans le récit :coucou:

Vendredi 15 mars, 06h30, les cloches sonnent. Non ce n'est pas l'heure de la messe mais celle de se lever car aujourd'hui nous allons en Belgique pour le séminaire des Roadtrippers.

Avant de nous rendre à l'aéroport, petit détour pour déposer Mimi, non Heymie alias "swiffer" chez sa nounou car elle ne peut pas venir à Risenxart, la salle étant interdite aux animaux à poils et pourtant des animaux à 2 pattes avec des poils il y en avait!!!! :jesors:

Je laisse Mimi à coté du terminal "Billy" pendant que je vais mettre la voiture au parking de l'hôtel Ibis réservé par l'intermédiaire de One Park (le prix étant beaucoup plus intéressant que les parkings de l'aéroport). :diable:

Nous avons réservé le vol avec Ryanair pour un super prix (106 euros aller/retour pour 2 personnes) à bord si on veut manger ou boire, il faut payer mais vu le prix du vol, il n'y a pas scandale. Pour nous préparer aux conditions climatiques de la Belgique, nous avons droit à une température polaire dans l'avion !!!!!! :glagla:

Notre vol se passe sans problème et même pas une petite secousse (comme certains on eu droit :siffler: ) heureusement car il n'y avait pas de sac à vomi.... :diable:

A Bruxelles Charleroy , à notre descente sur le tarmac nous sommes accueillis par le vent et une pluie glaciale. :pluie:

Nous retrouvons Joëlle qui va nous véhiculer pendant tout le Week-end. En vérité, comme elle n'aime pas conduire, c'est moi qui vais avoir le privilège d'être le chauffeur de ces dames. :siffler: :ange:

Vu le temps, nous regagnons directement l'hôtel Best Western où nous sommes les premiers Roadtrippers. Pascale, Jean-Luc et Rémi arrivent en suivant puis Tiphaine, Florent, Bernard et Martine. :content:

Nous sommes en train de boire une bière (Belgique oblige) lorsque Muriel fait son apparition. Le reste du groupe arrive petit à petit. Quelle joie de retrouver les anciennes connaissances et de découvrir de nouvelles têtes. :fete: :content:

Deux grandes tables ont été dressées pour le repas (nous sommes 23 roadtrippers à manger). La soirée se passe à papoter et à déguster les spécialités Belges qui nous rempliront bien l'estomac.
Un grand merci à Jo pour l'organisation de cette première soirée et la négociation avec l'hôtel. :super:

PS: pour les photos, voir notre photographe préférée Joëlle.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image

Notre visite de l'après midi : le musée Hergé

Louvain-la-Neuve est une ville universitaire située en pleine campagne, à 30 minutes de Bruxelles. Créé en 1971, c’est une des plus jeunes d’Europe avec un centre urbain entièrement piétonnier. C’est à l’orée du Parc de la Source que fut inauguré en 2009 le Musée Hergé. Conçu par l’architecte Christian de Portzamparc, il fait écho à l’architecture de la ville construite sur un socle de parking. Le volume du musée (3 600 m2) est un prisme allongé qui semble flotter dans la forêt de vieux arbres. Depuis le quai, une passerelle est tendue vers le musée comme un bateau..

Image

Il comporte huit salles d'exposition permanente, une salle pour exposition temporaire, une muséographie interactive où Hergé raconte par enregistrements interposés via l'auto-guide, quelques secrets de son succès planétaire, une reconstitution de son studio de création.

Image

Plus de 80 planches originales, coloriages, peintures et dessins originaux sont exposés au fil des salles. Ils proviennent quasi intégralement du fonds des Studios Hergé, de même que quantité de photographies, revues, magazines, journaux, lettres, maquettes et objets divers qui nous offrent un vaste panorama de l’étendue de ses talents.

Deux entrées sont possibles

Image

Image

Image

Jo me prévient que l'on ne peut pas prendre de photo au flash ... désolée si quelques photos sont floues mais je ne veux pas finir comme ces pauvres bougres

Image

belle déco dans le hall d'accueil

Image

Image

Nous nous retrouvons à une belle petite bande ... plus de 50 je pense ... et c'est les retrouvailles ...

Image

Image

Image

Image

Image

Hergé (1907-1983) a traversé l’histoire de la bande dessinée et celle du vingtième siècle avec une virtuosité incomparable. Illustrateur, lettreur, scénariste, caricaturiste, affichiste, publiciste et peintre à ses heures, Hergé fut beaucoup plus qu’un auteur de bandes dessinées.

quelques publicités réalisées par Hergé :

Image

Image

D'abord dessinateur amateur d'une revue scoute, à partir de 1924, Georges Remi signe ses planches du pseudonyme « Hergé » formé à partir des initiales « R » de son nom et « G » de son prénom.

Image

Image

Quelques mois plus tard, il entre au quotidien Le Vingtième Siècle, dont il devient rapidement l'homme providentiel grâce aux Aventures de Tintin. Celles-ci débutent le 10 janvier 1929 dans un supplément du journal destiné à la jeunesse, Le Petit Vingtième. Hergé, qui est l'un des premiers auteurs francophones à reprendre le style américain de la bande dessinée à bulles, est souvent considéré comme « le père de la bande dessinée européenne ».

Image

Image

Pour plus de renseignements sur sa vie et son oeuvre, je vous renvois à la fiche wikipédia sur Hergé https://fr.wikipedia.org/wiki/Hergé , ainsi que dans un dossier pédagogique publié par le musée du Grand Palais https://www.grandpalais.fr/pdf/dossier_ ... _herge.pdf

Le parcours se fait donc tout au long de huit salles réparties sur 4 volumes reliés par un ascenseur... et nous en apprenons d'avantage sur sa vie et son oeuvre ... :

Image

Image

Image

" Parcours d’une vie" en salle 1 où en regardant 22 cadres et 4 vitrines qui résument la vie d’un artiste engagé dans une œuvre monumentale, d’une étonnante variété. Au passage, un détour par les passions d’un homme qui mena sa révolution tranquille au pays des cases et des bulles.

Salle 2 : Créations multiples
Hergé fut beaucoup plus qu’un auteur de bandes dessinées. Avec bonheur, il apprivoisa bien des genres, dans un style qui n’appartient qu’à lui. Il nous laisse aujourd’hui un héritage graphique d’une surprenante diversité. Découverte d’un artiste à part entière...

Salle 3 : Une famille de papier
Personnages incontournables dans Les Aventures de Tintin. Apparition, origine(s), traits de caractère, aspect physique et particularités de chacun d’entre eux, avec le commentaire éclairé de leur créateur.

Salle 4 : Cinéma !
Pour écrire le scénario de ses histoires, Hergé s’est très souvent inspiré des faits marquants de l’actualité de son époque. Quant à la mise en scène de ses récits, elle doit beaucoup aux principes du Septième Art. Focus sur quelques exemples remarquables de cette double influence.

Salle 5 : Le laboratoire
L’œuvre d’Hergé a aussi une coloration scientifique. Profonde et récurrente, elle apparaît tantôt sage et rationnelle, sous sa forme la plus cartésienne, alors qu’ailleurs, on la verra revêtir les troubles accoutrements du paranormal, dans la grande tradition du merveilleux romanesque. Science et fiction font bon ménage, et quand l’humour et l’audace s’en mêlent, c’est un vrai régal !

Salle 6 : Rêves de voyages
Invitation aux voyages, visa pour un monde sans frontières, aux portes de la connaissance et des grandes civilisations. Hergé nous entraîne dans son « Musée Imaginaire », jamais loin de l’humain, dans le respect des peuples et des continents rencontrés.

Salle 7 : Studios Hergé
21 ans... Durant 21 ans, Hergé sera l’homme-orchestre de service. Seul à la barre, ou presque, pour piloter une embarcation très lourdement chargée. Mais la navigation en solitaire finit par épuiser l’artiste. La création des Studios Hergé sera la solution, une solution qui transforme le dessinateur en chef d’entreprise.

Salle 8 : La gloire d’Hergé
Le 3 mars 1983, Georges Remi, alias Hergé, nous quittait. Un grand coup de blues envahit les médias de nombreux pays et plusieurs générations de lecteurs de Tintin eurent soudain l’impression que quelque chose avait basculé au royaume des cases et des bulles. Mais l’histoire nous l’a appris, les grands artistes ne meurent jamais...
Invitation aux voyages.

Image

Alors partons à la rencontre deTintin, Milou, Totor le petit scout, Quick, Flupke, Jo, Zette et Joko,… et tant d’autres personnages qui semblent intemporels et si réels à la fois.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On apprend avec surprise que Hergé a peu voyagé dans sa vie : il se documentait majoritairement dans des livres d’explorateurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour écrire le scénario de ses histoires, Hergé s’est très souvent inspiré des faits marquants de l’actualité de son époque. Tintin est né dans les années trente, l’époque où les grands reporters prennent le bateau, le train et sillonnent le monde avec leur petite valise. Tintin se balade au pays des Soviets, au Congo, en Amérique ou sur les toits du Tibet, toujours à la poursuite des méchants, en quête de vérité, d’amour et de justice.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tintin, le capitaine Haddock, Milou, le professeur Tournesol, les Dupondt, la Castafiore mais aussi Jo et Zette, Quick et Flupke et bien d’autres encore…, Hergé met un scène un casting de première classe, avec des performances d’acteurs qui prennent d’album en album une consistance et un relief dignes des meilleurs romans.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Par cases et bulles interposées, la mise en scène d’Hergé doit beaucoup aux principes du Septième Art. Il y a le rythme des séquences et des plans où les personnages doivent jouer leur rôle et se mouvoir, aller de droite à gauche ou autrement, comme un comédien. Ses dessins sont jalonnés de panoramiques, de plans américains, de contre-plongées, dans un sens du cadrage digne des grands maîtres du cinéma.

Image

Image

Image

Image

Impressionnant lustre représentant les 228 personnages d'Hergé

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il tirait son inspiration du cinéma, de l’actualité, de son univers familier. C’est très émouvant de mettre en parallèle le film « King Kong » et les planches originales de « L’Ile Noire ». Le musée regorge de clins d’oeils du même genre.

Image

mais aussi ...

Image

Image

Image

Image

Je tombe sur une petite salle où l'on peut créer une e-carte et l'envoyer directement par mail ... Je vais à la recherche de Francis pour en créer une pour Michelle ... je trouve également Laurence et Tiphaine par contre pas de trace de leurs époux ... "Bisous Michelle... :love: on pense à toi ...."

Image

Je m'amuse à regarder un peu les autres prendre des poses parfois comiques ... je vous invite à poster les vôtres ...

Image

certaines sont bien dans l'action Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit coucou à Véro qui vient d'atterrir :hihi:

Image

Image

Image

La grande famille BD d'Hergé sur cette banderole

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le musée présente de nombreux objets, originaux ou recréés pour l’occasion, tirés de l’univers de Tintin : de la fusée lunaire, le totem de Rackham le Rouge, la maquette du sous-marin requin, ...

Image

la volonté d'Hergé de construire, au-delà ses tout premiers albums, des aventures crédibles sur le plan géo-ethnographique et - pour l'époque - scientifique. Une rigueur qui passe par une longue recherche de documentation (bien au-delà des National Geographic qui encombraient quantité d'armoires du studio !) et qui va par exemple lui permettre de composer les très convaincants "Objectif Lune/On a marché sur la Lune", bien avant que Neil Armstrong n'embarque dans la capsule Apollo 11. Pour la petite histoire, Hergé ira jusqu'à se faire construire une maquette de la fusée lunaire (visible au musée) afin de découper correctement les déplacements des personnages à l'intérieur de celle-ci.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

"A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité" Hergé

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la fin de la visite on redescend par un escalier et on tombe sur les cuisines ...

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit tour à la boutique

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques photos de groupes ...Hélas certains étaient déjà partis ...

Image

Image

Image

pour ceux qui veulent rester incognito :clin:

Image

Après la visite certains vont boire une bière au centre ville ...Image

Image

Nous nous retournons à l'hôtel rechercher Mimi ...Merci à Dom et Laurence de nous avoir véhiculés ... Image

A vous de poster vos e-carte ou souvenirs de la visite du samedi après midi ... A bientôt pour la soirée :content:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Super reportage :clap: c'est passionnant et comme si on avait été avec vous !
Merci Joelle :ange:
:coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Merci Joëlle pour ce compte rendu. Moi aussi j'attends les e-cards lol
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par YannCor »

Hello,

Joelle , merci pour ce super reportage, et ces jolies photos, nous étions tous et toutes très concentrés .

Corinne
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
Répondre

Revenir à « #WeAreRoadTrippers »