C'est ce que j'allais te dire... attention à tes arrières Jo !!!
Rixensart : le carnet dont VOUS êtes les héros
Re: Rixensart : le carnet dont VOUS êtes les héros
Normal de faire sonner tous les portiques quand on est une bombe
Même pas ! Jo avait bien préparé son coup...Roxinette a écrit : ↑27 mars 2019, 11:46 Une fois Le musée terminé, devinez où nous sommes allés...
Boire une petite bière ( je crois que c'est Tiphaine qui a soumis l'idée,ou ses beaux parents ( oui oui sont pas mal dans leur genre
) a 60 personnes, je vous laisse imaginer la tête des serveurs sachant qu'ils ont une liste de bières longue comme Le Bras.
C'est vrai qu'on a mis une sacrée pagaille dans le bar en déboulant à 60 assoiffés
On précisera quand même la boulette de la Queen qui a renversé une partie de sa bière sur les royales parties intimes du FBI
Sinon rien à rajouter sur le récit très complet et parfaitement imagé de Joëlle.
Nous avons adoré le musée qui m'a donné envie de relire tous les Tintin.
Allez pour le fun, notre photo...

- Roxinette
- Bison fougueux

Normal de faire sonner tous les portiques quand on est une bombe
Oui mais cest pour raison bien précise... 12h...On précisera quand même la boulette de la Queen qui a renversé une partie de sa bière sur les royales parties intimes du FBI
Tiphaine tu es perdue?
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Wahouuuuuu Joëlle
Quel magnifique reportage ! Franchement ça aurait été dommage que tu rates ça, pour toi et pour tout le groupe
Merci pour le petit coucou, ça m’ a fait très plaisir
Quel magnifique reportage ! Franchement ça aurait été dommage que tu rates ça, pour toi et pour tout le groupe
Merci pour le petit coucou, ça m’ a fait très plaisir
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
ma Michelle,Tu sais j'aurais aussi apprécié de rester avec toi à papoter ...
Mais comme ça ...tu fais une petite visite virtuelle ...
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
A 11h45 on lève tous le camp direction Louvain-La-Neuve pour la suite…
Je donne le nom du parking et du resto, que Richard (Baron12) a réservé à LLN, à Béa et Do et on suit le convoi diplomatique exceptionnel, composé de voitures belges et françaises.
Arrivés à LLN, les panneaux pour le parking-garage "Grande Place » nous indiquent le chemin à suivre. Les voitures parquées, nous voici à l’air libre, sur la Grande Place
Bert et moi quittons le groupe de Joelle2, qui part explorer la ville (voir ses photos), pour aller manger au café Nulle Part Ailleurs.
Julie (Ojio91), Philippe78, Yann et Corinne, Sarah et Norbert (Starla57), Richard et Frédérique (Baron12) et Muriel (Ayasha) y sont déjà. Béa et Do nous y rejoignent ainsi qu’Emmanuelle, Aymeric et Apoline (ebs68) revenus de leur escapade à Waterloo.
Les plats commandés, les discussions vont bon train…d’où viens-tu ? que fais-tu ? où vas-tu cet été ? etc…
A 13h15 on se rend compte qu’on ne sera jamais à l’heure au rendez-vous suivant. Un petit message à Jo et nous déboulons dans le hall d’entrée avec 15 bonnes minutes de retard. Tout le monde est déjà là…on n’aurait pas pu faire d’entrée plus fracassante !
Je reconnais immédiatement les stars de Roadtrippin (oh purée !! ils existent vraiment !!
)…ceux de Lille, de Marseille/Auvergne, d’Angers, du Jura, de Belgique. Ca fait drôle de les voir en vrais, limite intimidant
Les vestes au vestiaire (bien trouvé Roxinette la référence avec la piscine, c’est tout à fait ça), l’audio-guide autour du cou, c’est parti pour la visite (cf le post de Joelle).
J’ai beaucoup aimé l’architecture interne du bâtiment

La visite du musée était sympa, même si un peu plus d’interactivité, comme pouvoir dessiner Tintin ou un autre caractère, ou pouvoir écrire dans des bulles aurait apporté un petit côté ludique.

Et voici ma e-carte (l’élève manque clairement d’imagination et d'inspiration !!
)

Ma visite terminée, je suis de retour dans le hall d'entrée et je profite pour faire la connaissance avec les Roadtrippeur(se)s que je ne connais pas encore. Après la photo de groupe, on part se boire une bonne bière au Beer Bar (nom très original
), car mine de rien, fait soif dans c’pays !!
La conversation se poursuit à notre table avec de nouvelles têtes en attendant notre commande, qui ne fut pas simple à faire…car voici le choix
(Tiphaine n'était pas à notre table pour nous conseiller
):
https://www.beer-bar.be/la-carte-des-bieres/
Vers les 17h30 on se met en mouvement pour rejoindre Rixensart où Jo et Chewie, alias Rixensart Security, nous attendent.
Allons-nous réussir à passer le portique de sécurité et rentrer dans le Saint-Graal afin de festoyer ?!
Je donne le nom du parking et du resto, que Richard (Baron12) a réservé à LLN, à Béa et Do et on suit le convoi diplomatique exceptionnel, composé de voitures belges et françaises.
Arrivés à LLN, les panneaux pour le parking-garage "Grande Place » nous indiquent le chemin à suivre. Les voitures parquées, nous voici à l’air libre, sur la Grande Place
Bert et moi quittons le groupe de Joelle2, qui part explorer la ville (voir ses photos), pour aller manger au café Nulle Part Ailleurs.
Julie (Ojio91), Philippe78, Yann et Corinne, Sarah et Norbert (Starla57), Richard et Frédérique (Baron12) et Muriel (Ayasha) y sont déjà. Béa et Do nous y rejoignent ainsi qu’Emmanuelle, Aymeric et Apoline (ebs68) revenus de leur escapade à Waterloo.
Les plats commandés, les discussions vont bon train…d’où viens-tu ? que fais-tu ? où vas-tu cet été ? etc…
A 13h15 on se rend compte qu’on ne sera jamais à l’heure au rendez-vous suivant. Un petit message à Jo et nous déboulons dans le hall d’entrée avec 15 bonnes minutes de retard. Tout le monde est déjà là…on n’aurait pas pu faire d’entrée plus fracassante !
Je reconnais immédiatement les stars de Roadtrippin (oh purée !! ils existent vraiment !!
Les vestes au vestiaire (bien trouvé Roxinette la référence avec la piscine, c’est tout à fait ça), l’audio-guide autour du cou, c’est parti pour la visite (cf le post de Joelle).
J’ai beaucoup aimé l’architecture interne du bâtiment
La visite du musée était sympa, même si un peu plus d’interactivité, comme pouvoir dessiner Tintin ou un autre caractère, ou pouvoir écrire dans des bulles aurait apporté un petit côté ludique.
Et voici ma e-carte (l’élève manque clairement d’imagination et d'inspiration !!
Ma visite terminée, je suis de retour dans le hall d'entrée et je profite pour faire la connaissance avec les Roadtrippeur(se)s que je ne connais pas encore. Après la photo de groupe, on part se boire une bonne bière au Beer Bar (nom très original
La conversation se poursuit à notre table avec de nouvelles têtes en attendant notre commande, qui ne fut pas simple à faire…car voici le choix
https://www.beer-bar.be/la-carte-des-bieres/
Vers les 17h30 on se met en mouvement pour rejoindre Rixensart où Jo et Chewie, alias Rixensart Security, nous attendent.
Allons-nous réussir à passer le portique de sécurité et rentrer dans le Saint-Graal afin de festoyer ?!
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Pour le coup, c'est FB aille.On précisera quand même la boulette de la Queen qui a renversé une partie de sa bière sur les royales parties intimes du FBI
Pour ne pas dire Fb_ouilles.
Jean-Luc
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Je ne comprends. Que ce soit sur PC ou téléphone, moi je les vois...
- Fred
- Ours trop mimi

Qui vote pour mettre cette photo en Page d'accueil du site et du forum ? ou image d'arrière plan !
En tout cas bravo Joëlle, quel reportage... ça donne envie d'aller voir ce musée.
Fred
2008 : (23 j) Californie - LV - Grand Circle - Californie
2009 : (10 j) New York (pas de carnet sur le forum
)
2012 : (22 j) Parcours en RV, San Francisco à Yellowstone
2018 : (8 j) Seattle et les alentours
2020: (8 j) Montréal et Toronto
20?? : (?? j) Floride, Washington DC, Chicago, New Orleans ? What else ?
2008 : (23 j) Californie - LV - Grand Circle - Californie
2009 : (10 j) New York (pas de carnet sur le forum
2012 : (22 j) Parcours en RV, San Francisco à Yellowstone
2018 : (8 j) Seattle et les alentours
2020: (8 j) Montréal et Toronto
20?? : (?? j) Floride, Washington DC, Chicago, New Orleans ? What else ?
Alors pour leur défense et sans fayotage, ils ont tout donné sur la mise en scène pour faire plaisir à leurs enfants... quels parents dévoués !!!