De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par georgia »

Dallas !! ce serait The visit que je ferais à tous les coups :love:

belle visite !
e retrouver là où il y a eu ce drame doit être assez bizarre ... c'est toute un morceau de l'histoire dont on ne connaitra probablement jamais la vérité :oops:
J'ai lu le livre de Stephen King 22/11/63, c'est romancé bien sûr mais ça aborde le meurtre d'une autre façon. Ça donne envie de le relire d'ailleurs.
alors c'est un des rares voir le seul que je n'arrive pas à lire je me suis obstinée sur 100 pages mais j'accroche pas :oops:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Fred a écrit : 25 mars 2019, 18:39 :coucou:
B24.
Gas monkey.
Votre propre truck.
Génial :content: :clap:
:coucou:

:lol: Merci pour ton enthousiasme Fred , pour le camion tu passes le voir quand tu veux ( enfin pas tout de suite il est en phase démontage là :lol: )

georgia a écrit : 26 mars 2019, 12:51 Dallas !! ce serait The visit que je ferais à tous les coups :love:

belle visite !
Merci :clin:

La suite et presque fin demain :cool:
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Cessie,
Super cette visite du ranch, ça rappelle de vieux souvenirs 😁.
Luma
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

LUMA a écrit : 29 mars 2019, 11:39 Cessie,
Super cette visite du ranch, ça rappelle de vieux souvenirs 😁.
Luma

Merci :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J19 : Avions et aéroport ...

Ce matin nous avons donc rendez vous avec Nick au Musée Cavanaugh , il nous accueille très enthousiaste et " excited " de nous montrer leur travail et les réserves du musée :cool:

Nick et moi sympathisons très vite entre " collègues " , il me demande si j'ai une soeur :mdre: mais non désolée :cool: , nous plaisantons beaucoup et parlons des conditons de travail et de vie aux USA versus France , on évite la politique je ne savais pas si il aimait Trump ou pas et je ne voulais pas le savoir tant il était sympa ça m'aurait déçue :oops:

1er Hangar ( t'as vu Béa eux aussi ils ont un Pépère :love: )

Image

Image

Voici le fameux B25 dans lequel Willy rêvait de voler , lui aussi en panne de moteur pour le meeting :oops:

Image

Mais il aura quand même réussit à monter à bord :cool: , il est tout content :love: Nick nous laisse vraiment tout inspecter et est ravi d'échanger avec des passionnés comme lui :)

Image

D'aillleurs nous parlons boulotl , ils ont besoin de pièces et de chenilles , ça tombe bien on en refabrique :cool: , du coup cette visite aura aussi été une prise de contact importante pour notre travail :super:

Autre hangar autre univers , beaucoup sont en cours de maintenance ou réparation ou carrement de restauration , sacré boulot :super:

Image

Image

On retrouve l'hélico qui faisait tant de bruit lors du meeting .

Image

On arrive ensuite à ce que j'ai appelé le hangar des pépites :love: , des avions mythiques , en parfait état de marche comme le mustang ou le corsair F4U4 :love:

Des moteurs représentant un challenge technique comme celui ci dessous que j'aimerais refaire un jour :diable:

Image

Image

Je confie alors mon rêve de voler dans un Corsair à Nick et immédiatement il me répond : " Quand tu veux Darling , vous revenez une semaine , on book les vols que vous voulez " , c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde croyez moi :diable:

Nous visitons enfin la collection privée du propriétaire du musée , privée donc pas de photos mais quand on dit que nous sommes des fous moi je peux maintenant répondre qu'il y a pire que nous :lol:

Il est plus de midi quand nous repartons , non sans avoir promis à Nick de rester en contact , ce qui a été fait dès notre retour ;) et non sans l'avoir remercié 100 fois d'avoir pris sa matinée pour cette visite incroyable et vraiment intéressante :super:

Comme quoi dès fois il suffit juste d'oser aller parler à des inconnus pour faire de belles rencontres :love:

La suite de la journée était censée être consacrée à la suite de la visite de Dallas :siffler: :siffler: mais je voulais repasser d'abord par l'hôtel pour nous enregistrer sur nos vols retour du lendemain ....

Je m'installe devant l'ordinateur de l'hôtel , tape notre numéro de réservation , valide les sièges , les bagages, et au moment de faire éditer nos billets PAF ! :shock: Miss poisse est de retour :cool:

Impossible de m'enregistrer MOI , Willy et Alexis peuvent repartir mais pas moi :shock:

Image

Qu'est ce que c'est que ce bin's encore ? :censored: , je cherche sur le net dès fois que j'obtienne une réponse mais tout ce que je lis ne me rassure pas du tout :oops: , je pense à un contrôle approfondi mais dans ce cas j'aurais pu éditer le billet estampillé des SSS :pprr: et puis je rentre chez MOI en FRANCE donc je ne vois pas ce qui peut les empêcher de me faire partir :lis:

Bon décision prise , Willy n'étant pas rassuré non plus , direction l'aéroport , bye bye les sculptures de Pioneer Plaza et le quartier de Deep Ellum :lis:

Arrivés à l'aéroport , on se dirige chez Delta et on tombe sur un Haitien parlant Français , j'en mène pas large mais j'essaye de plaisanter en lui expliquant que mon pays ne veut plus de moi et que Delta veut que je reste aux USA :lol:

Il tapote sur son ordinateur , cherche un moment et me dit : " Pas de problème je vous édite vos billets je ne vois pas pourquoi vous avez eu un souci " :pprr:

Il imprime les billets et ceux de Willy et Alexis sortent et toujours pas les miens !!! :help: :help:

" Pas de panique " il me dit en rigolant :lol:

Euh ben si un peu là :oops:

Il prend son télephone , parle un moment qui me parait une éternité vec son interlocuteur puis sans un mot reprend son ordi et re tape des trucs ....

Et ALLELUIAAA mes billets sortent enfin :content: :chaud: :chaud:

On ne saura jamais ce qu'il s'est passé , bug informatique , nom trop long sur le passeport ( ça m'est arrivé à Hawaii mon nom de jeune fille epouse mon nom de femme mariée plus mes 3 prénoms il parait que c'est trop long :lol: )

Toujours est il qu'avec tout ça l'après midi est foutue :oops: nous repartons avec nos billets, certes soulagés , mais ça a pris 1h sur place et avec le trajet on a perdu en tout 3h30 :censored:

On abandonne donc la visite de Dallas complètement engorgée par les bouchons :oops:

Là je craque , j'en ai marre , marre de tous ces tracas , même petits à la longue ça fait beaucoup :oops: , je ne me sens pas reposée de ce voyage mais plutôt épuisée par ces temps de stress intermittents et je n'ai plus qu'une envie et ça c'est rare quand je suis là bas : Rentrer chez moi !! :lis:

Willy décide de s'arrêter chez Harley pour complèter notre collection de T shirts et soulager aussi notre portefeuille pour me réconforter :diable:

C'est immense là aussi :shock:

Image

Image

Nous repartons, la nuit tombe , je capte le coucher de soleil dans les bouchons.

Image

Il nous reste une visite quand même à faire et ça tombe bien je voulais y aller de nuit : La Reunion Tower

Image

Elle offre une vue à 360 degrès de Dallas et c'est vraiment sympa :super:

Image

Image

En bas l'immeuble d'où Harvey Oswald a tiré , Dealey Plaza et le parking où nous étions garés la veille :clin: Malheureusement n'ayant que mon téléphone portable je n'ai pas pu zoomer assez pour avoir la fameuse croix sur la route :oops:

Image

Le réseau routier autour de Dallas

Image

Il faut faire très attention car dans l'observatoire , pas de vitres , juste des gros barreaux entrecroisés entre lesquels il faut glisser le téléphone ou appareil photo donc risque de les faire tomber :oops: manquerait plus que ça tiens :lol:

Image

Image

On peut aussi jouer avec les barreaux pour obtenir des photos bizarres :lol:

Image

A l'intérieur des ordinateurs et des articles faisant référence, bien sur, à l'assassinat de JFK mais aussi l'histoire des buildings alentours

Image

Et on peut aussi laisser trace de son passage , on s'est amusés avec Alexis :hihi:

Image

Nous finirons donc ce séjour à Dallas par cette visite vraiment sympa .

Image

Nous dinerons je ne sais plus où , irons faire un dernier tour chez Target pour acheter des M&M's pour Jordan mon ainé qui est dingue de ceux au beurre de cacahuète puis préparerons nos valises car demain c'est fini nous rentrons chez nous :cool:

Bilan de Dallas :

Nous avons aimé la ville pour son histoire et le centre ville pour son architecture :super: le reste nous l'avons trouvé un peu sans âme , beaucoup de traffic routier , les Texans ne font vraiment pas grand chose sans leur voiture on dirait :pprr:

Southfork était vous l'avez compris une visite incontournable pour moi :clin:

Ensuite bon s'il n'y avait pas eu le meeting aérien et cette visite de musée je pense que nous nous serions peut être ennuyés un peu :pprr:

Je pense que 2 jours suffisent pour la ville en elle même Ranch inclus et 1/ 2 journée pour Fort Worth :clin:

:coucou: :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Cette fin de voyage est un peu gâchée par ce nouveau problème mais c’est une belle journée pour les passionnés que vous êtes.

Merci pour ce super récit rempli de jolies photos , d humour et d’anecdotes.

Je dévore tout tes carnets alors vivement le prochain. :langue:

Céline.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

hello ma belle

dommage pour cette perte de temps mais bon même s'il n'y avait rien de grave à la base dis toi que vous avez quand même bien fait car on ne sait jamais ca aurait pu être plus problématique… au moins tu es reparti soulagé !

chouette visite du musée même si les avions c'est pas mon truc malgré que j'ai grandi avec je préfère les vieilles bagnoles (ma grand mère par contre aurait était comme une gamine devant ces chars d'assaut comme elle disait !)

la vue de la tour est vraiment top, tu peux me dire si c'est payant?
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Et voila un carnet dont la fin approche. C'était vraiment chouette 😍.
On a bien rigolé ( pendant et après 😬😜).
Rassure moi , y aura un post sur le voyage retour?
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Merci pour cette belle visite privée du musée, quelle chance, vous avez dû adorer :love:
Cessie a écrit : 30 mars 2019, 03:38 Je confie alors mon rêve de voler dans un Corsair à Nick et immédiatement il me répond : " Quand tu veux Darling , vous revenez une semaine , on book les vols que vous voulez " , c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde croyez moi :diable:
Ah ben oui, moi aussi je veux bien, on part quand ? :lol:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Quelle chance vous avez eue de profiter de cette visite privée :love: et c'est cool d'avoir noué ces contacts :super:
Bon la poisse pour le billet retour mais tout s'est arrangé et belle soirée ensuite :cool:
J'espère que le retour a été tranquille :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »