Bonjour Sarah, Dianah, Georgia, Flore !
Je vois que la
Floride attire toujours autant de monde ; merci pour vos messages ! En vrac, quelques remarques :
- L'offre combinée Discovery +
Seaworld + Aquatica était dispo directement sur le site de Discovery Cove (l'achat d'une entrée à Discovery donnait immédiatement droit au pass 15 jours à
Seaworld et Aquatica). Peut-être est-il préférable de passer par le site officiel ?
- Siam Park : je ne connais pas, mais en faisant un tour sur Google, j'ai l'impression qu'il surclasse Aquatica. Cela étant, Aquatica reste un beau parc aquatique, très soigné, avec un grand nombre de toboggans.
- Flore : merci beaucoup pour tes longues réactions à chaud !
Hugo a un appétit d'ours, c'est un fait. Sans lui, nos voyages coûteraient au bas mot trois fois moins cher !
Bon, j'exagère sans doute un peu...
Les alligators dans Shark Valley sont réellement inoffensifs ; les accidents y sont extrêmement rares (je pense que tu as plus de chance de te faire renverser par une
voiture à l'extérieur de chez toi que de te faire croquer par une de ces vilaines bêtes !) Il ne faut donc pas hésiter à emprunter le sentier si particulier de cette "vallée".
Oui, notre tour en airboat fait clairement partie de nos meilleurs souvenirs de
Floride : pour le mode de transport peu commun, pour le dédale aquatique s'étendant autour de nous, pour le guide, très pro. Comme d'habitude, les visites guidées apportent un énorme plus - celle-ci ne déroge pas à la règle. Le contact humain, les explications riches en détails de toutes sortes, la connaissance parfaite des lieux, nous ont fait aimer les
Everglades, tout simplement.
D'accord avec toi concernant la beauté des plages françaises. Beaucoup me diront que plages de
Floride et plages de France ne sont pas comparables, et ils auront raison : ces plages ne se ressemblent pas vraiment ; elles disposent de caractéristiques qui leur sont propres. Mais les faits sont là, et la famille est unanime : nos plages corses (ou bretonnes - on en a croisé des incroyables lors d'un saut improvisé là-bas au printemps dernier) ont,
selon nous, plus de cachet que les plages de la côte ouest floridienne. Les quelques images de Corse que je présente dans un des épisodes sont très parlantes : les couleurs explosent littéralement. La Corse est une île dont la beauté tend vers le sublime. Et ce que j'ai vu en Bretagne y ressemble fort.
La bestiole que l'on aperçoit dans un trou sur un des sentiers de Bahia Honda SP (je crois) n'est pas une mygale, mais un gros crabe ! Pas de panique, donc.
Key West est, aussi, un de nos meilleurs souvenirs de ce voyage. Pour le coup, le dépaysement est total : on est encore aux USA sans vraiment plus y être - l'ambiance n'a strictement rien à voir avec celle d'une ville américaine classique. On a été ravi d'y séjourner !
Pour ce qui est de
Miami, en revanche, avis beaucoup plus mitigé. Note que nous n'avons déambulé que dans South Beach, ce qui est est bien peu. Il nous faudrait y retourner un jour pour passer plus de temps dans la ville-même, que nous n'avons traversée qu'en
voiture le dernier jour.
A bientôt !