Booooon, nous voilà malheureusement de retour

et j'ai déjà repris le travail du coup quoi de mieux que de prolonger un peu les vacances en vous les partageant
Je viens de faire le bilan du budget et je suis contente on est un peu en dessous de ce qui était prévu!

Je vous ferai le détail à la fin mais j'avais tablé sur
4488€ environ à deux (
avion, logements, loisirs, nourriture,... la totale!) et on s'en est sorties pour environ
4257€.
Petite marge mais marge quand-même qui fait plaisir surtout quand on entend la destination
Seychelles qui peut faire peur pour le porte-monnaie
Donc voilà vous ne vous attendez pas à voir des complexes de luxe, des excursions incroyables hors de prix car ça n'était pas notre vision du voyage (ni nos moyens

) mais c'était génial, on a pu voir tout ce que j'avais prévu
(c'est moi qui m'occupe du roadbook
) et surtout on s'est senties bien, détendues, on a bien profité au rythme qui nous correspondait bref c'était parfait
C'est partiiiiii
Samedi 30 mars - LE DEPART
Difficile de se mettre dans le bain des vacances aujourd'hui, ma compagne Delphine est une peureuse de l'
avion et, le vol étant à 17h, elle a bien le temps de stresser/pleurer toute la journée

Après quelques larmes, les aurevoirs au chat, sa tante nous dépose à Roissy. Toutes les démarches se font rapidement donc on se retrouve très vite à l'embarquement. Je passe le vol (10h) qui s'est très très bien passé avec
JOON, on essaie de dormir comme on peut car on arrive à 6h du matin donc il faudra essayer de profiter de cette journée! Je croies qu'on aura dormi entre 3/5h, dur dur

$
Arrivée prévue à 6h20, finalement c'est vers 5h50 qu'on arrivera je crois. Sortie de l'
avion, fiouuuu la chaleur

l'humidité

!! les premières respirations sont difficiles mais on est en vacaaances enfin !!!
Contrôle des passeports un peu long il y a pas mal de monde mais on fini par avoir nos coco-fesses sur le
passeport
On attend les valises, loooongtemps, tellement que je désespère mais ouf elles ont fini par arriver
Maintenant on doit rejoindre la jetée de Mahé pour prendre le bateau direction
PRASLIN.
Ce trajet est aussi possible en
avion (15min de vol) mais ce n'était pas possible d'infliger un deuxième trajet aérien pour Delphine
Je suis passée par
seychellesbookings.com pour toutes nos réservations de bateaux.
Mahé/Praslin = 110€ pour nous 2.
Le nôtre est à 9h et ils proposent une navette aéroport/jetée à 8h uniquement le dimanche (sinon c'est 9h ou 15h) pour
10€ par personne, que j'avais également réservé. Je ne me rends pas trop compte si le taxi aurait été moins cher mais bon là j'étais plus rassurée d'avoir ça de garanti à l'atterrissage. Tout est bien indiqué sur le voucher reçu, il faut aller voir les représentants
Creole Travel Services qui ont nos noms. De là on nous demande de suivre un chauffeur avec d'autres clients et nous voilà parties finalement vers 7h ou 7h30 je ne sais plus, en navette!
Nous sommes déjà dépaysées aux premiers pas posés sur le parking de l'aéroport:
Trajet d'environ 20min je pense et nous voilà arrivées 1h/1h30 avant l'embarquement sous une chaleur écrasante
On commence par attendre sous ce porche là:

Il y a des wc, distributeurs boissons, distributeurs d'argent. Comme notre première guesthouse demande un paiement en liquide je retire nos premières SCR, roupies seychelloises

en prévoyant un peu plus pour payer le taxi entre autres. Finalement le monde s'agglutine devant un bâtiment à côté, devant les bureaux Cat Cocos (la compagnie qui gère les bateaux de transfert), pour laisser les valises. A côté il y a plusieurs bureaux d'agence dont
Creole Travel Services où je me rends. Là aussi ils ont nos noms enregistrés donc on nous remet les boarding pass et nous devons attendre l'ouverture des bureaux Cat Cocos pour la dépose des bagages. Une fois chose faite on retourne sous le chapiteau, de toute façon c'est là où on fait la queue pour l'embarquement. Il fait vraiment très très chaud c'est limite supportable surtout en pantalon, baskets...

J'avais pris des places Upper outside deck pour profiter du paysage. C'est parti pour une petite heure de trajet, l'océan est calme, on profite de l'air marin, on s'endort même un peu!
A l'approche de Praslin, l'eau change de couleur... c'est déjà magnifique!
On récupère les valises et hop taxiii

j'avais prévu 20€ et finalement le chauffeur nous demandera 250SCR soit presque 16€.
C'est à la
Villa Rafia Guesthouse que nous allons, située sur la côte d'or qui longe Anse Volbert. C'est un coin touristique, quelques restaurants, take away, beaucoup de guesthouse,
hôtels, superettes... et avec une très belle plage! Alors nous n'étions pas en période de grosse affluence car nous n'avons jamais ressenti qu'il y avait beaucoup de monde, nous étions souvent mêmes seules dans la rue et tous les restaurants étaient très peu remplis.
On se fait donc accueillir vers 10h30 dans notre guesthouse par sa propriétaire qui est d'une extrême gentillesse et qui a toujours le smile!! Le checkin étant à midi, elle nous fait un peu patienter avec le wifi en attendant la chambre, on attendra moins de 30min! Pour 5 nuits ici, avec petit dej, on a payé 435€. C'est au propriétaire qu'on règlera, très sympa aussi, et il nous propose le paiement par carte, en euros, ça tombe bien on aura du coup du liquide pour la suite du séjour!
Le coin est superbe, beaucoup de végétations, on est au calme!! La chambre est très spacieuse mais un peu vieillotte et ne vieillit pas très bien (vasque blanche qui jaunit, porte de douche qui se démonte, galets de douche qui donnent un aspect sale..) mais pour le tarif on est très bien situées, l'accueil est irréprochable et malgré l'apparence, c'est très propre c'est le principal

chaque chambre a un étendage à linge dehors et 2 chaises extérieures.
On vide les sacs à dos, on peut enfin prendre les maillots de bains et on part à la découverte du coin en fin de matinée!
On doit longer la route à pieds (attention à la conduite à gauche!) sur une vingtaine de mètres pour rejoindre une allée qui nous mènera jusqu'à la plage.
Le long de la route:
C'est cette allée, succession de guesthouse, appartements, qui fait le lien entre la plage et la route:
On remarque ceci sur le trajet qui nous fait un peu peur

:
Et au bout du chemin...
Avant d'aller plus loin on commence à sentir un peu la faim, on ne sait pas trop où s'aventurer alors on se pose dans le premier restaurant/pizzeria au bord de l'eau que l'on verra, pieds dans le sable. Et c'était notre PIRE restaurant du séjour: Pizzeria du Berjaya.

accueil vraiment pas terrible, on ne se sent pas les bienvenues ici pourtant on doit être la 3ème table de clients

on choisira 2 pizzas, alors ce n'était sûrement pas le meilleur endroit où manger des pizzas mais on n'avait pas envie de tester les sandwich, salades... qui ne donnaient pas non plus envie et pour un prix pas terrible non plus. On en laissera presque la moitié malheureusement

Note de 410SCR=26€, on se dit qu'il faudra faire autrement et MIEUX les prochaines fois
Du coup on part à la plage pour enfin commencer à profiter de Praslin et voilà cette fameuse Anse Volbert:
On passera l'après-midi ici, à faire des aller retour le long de la plage, l'eau doit être à environ 28°

ce n'est même pas rafraîchissant mais on va quand-même pas se plaindre
La plage est très belle, elle est loin d'être paradisiaque ou de l'image que l'on a quand on pense aux Seychelles mais elle est très grande, le sable est d'un blanc... il brille lorsque l'eau se retire, on a l'impression qu'il est tout doux. Il y a pas mal de bateaux ce qui peut gâcher ou non le paysage

on finira ici plusieurs de nos journées afin de profiter des derniers rayons du soleil entre 16/17h
On rentre ensuite se préparer pour sortir dîner. On a repéré sur internet un restaurant rattaché à l'
hôtel Le Duc de Praslin, pas trop mal noté: le Café des Arts. Comme il fait nuit vers 18h, c'est à la lumière des flash des téléphones qu'on part. On ne croise personne sur la route et dans le passage montré plus haut, ça fait bizarre mais finalement pas d'insécurité. Là on prend une autre allée pour rejoindre le restaurant. Delphine remarque quelque-chose par terre, elle me dit "Attention"... mais je ne fais pas plus attention que ça, je fais un pas et là je tombe dans un trou les 2 jambes dans le vide et retenue uniquement avec mes mains sur le sol

alors je suis toute éraflée et un peu en sang sur une des chevilles, sur l'autre jambe c'est le mollets qui a pris...

Delphine rigole et m'aide bien sûr, je rigole aussi

mais en fait ça aurait pu être bien pire, une planche en bois recouvrait un trou énorme avec un fond d'eau ou bien allez savoir quoi d'autre, et en repassant un autre jour on a vu pleins d'énormes cafards grouiller dessous

brefff on reprend nos esprits on repart, on voit bien sûr des énooormes cafards traverser la route (je me rassure en me disant que ça doit être normal ici mais qu'est-ce que c'est répugnant!) et on remarque aussi d'énormes trous partout dans la terre..

plusieurs fois on voit des énormes pattes se recroqueviller à l'intérieur alors on pense à des énormes araignées

C'est sur le chemin du retour qu'on remarquera en fait que ce sont des crabes, ils ont l'air de ne sortir que la nuit, ils sont gigantesques
Quand on arrive au resto, il y a une petite soirée côté plage, avec musique, bar à cocktails, pieds dans le sable avec un cocktail acheté, un offert. Comme Delphine est plutôt vin, ce sera 2 cocktails pour moi

mojito passion, une tuerie! En attendant son verre de vin nous sommes accostées par un animateur de l'
hôtel qui est avec 3 amis dont le gérant de l'
hôtel et ils veulent qu'on se joigne à leur table (pas au restaurant mais vers le côté bar sur la plage) pour essayer un peu d'attirer les clients. Bon on est à moitié partantes parce-qu'on ne peut pas s'empêcher de penser qu'il y a une arrière pensée à tout ça, et après tout on se dit qu'on pourra peut-être connaître des locaux, on est aussi venues pour ça! On rencontre donc le propriétaire de l'
hôtel le Duc de Praslin qui est très agréable, super gentil avec nous et il y a donc l'animateur et 2 autres amis à eux. Le proprio nous explique que c'est la 1ère soirée animée qu'il lance, l'animateur essaie d'ambiancer les gens pour danser un peu du coup on danse tous ensemble, de là d'autres personnes se joignent à tout, tout le monde passe un super moment

On discute pas mal avec eux, le propriétaire nous dit même qu'il a prévenu le personnel du restaurant pour nous faire une réduc sur la note, très sympa! Seuls les 2 amis sont un peu insistants quand ils nous parlent, mais bon vraiment rien de méchant. Ils nous demandent ce qu'on prévoit ces prochains jours, je dis que le lendemain on prévoit d'aller à Curieuse + St Pierre en taxi boat et un autre jour à Anse Georgette. Le proprio appelle donc un ami pour avoir ses tarifs si on veut passer par lui pour l'excursion à Curieuse et St Pierre mais il nous propose qqc de beaucoup trop cher par rapport à ce qu'on a prévu et surtout on sent que les autres gars veulent être de la partie donc on refuse poliment

Ensuite on fini par réussir à aller dîner

c'était très très bon, effectivement on a eu une petite réduc

en repartant on croise les 2 gars qui sont toujours sur la plage. L'un demande un numéro pour nous joindre et prévoir des excursions le reste de la semaine mais j'en donnerai un faux parce-que j'ai pas envie qu'on ait à se justifier durant les prochains jours sur quoi faire, avec qui...
Bien sûr on ne les recroisera pas et pourtant on a dû plusieurs fois repasser devant
Malgré tout la soirée était vraiment très sympa, un peu insolite et surtout on a très bien mangé pour 65€ ce qui est bien plus que ce qu'on prévoyait pour chaque soir... Demain on réfléchira à comment faire autrement
Sur la route du retour, les fameuses araignées
Pardon pour la longueur de cette première journée

j'essaierai de faire mieux la prochaine fois
A très vite