1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par locklan »

Hi :coucou:

Merci pour vos participations :coucou:

Cessie :
Oh mais ce n'est rien cette petite allusion :siffler: :lol:
Après ce message, j'irai lire ton carnet alors :clin:

Oui c'est un bon plan le parking de l'église et ça ne rallonge pas beaucoup le trajet pour se rendre au sommet du Diamond head crater.
En 2021, tu peux tenter le Koko, la vue mérite quand même l'effort non ? :langue:

Julie :
Oui, la journée était parfaite du début à la fin. Ce fut une journée vraiment extra :love:

Lorax :
C'est clair que le Koko trail était un peu physique, quel dénivelé :shock:

Pour Waikiki, nous avons trouvé l'endroit pas très hawaiien. Comme je le disais dans le récit, c'était trop touristique à notre goût. Mais cela pourrait te plaire si tu as bien aimé les quelques bâtiments vus et la plage :hihi:

tk67 :
Le lendemain oui, nous verrons un autre lieu de tournage de Lost mais je n'en dirais pas plus. Il faudra attendre le récit :lol:
Nous ne sommes pas de grands fans de Lost mais avons bien aimé la série, suffisamment pour aller voir quelques lieux du tournage une fois sur place.

Pour d'autres lieux de tournage, tu en verras quelques-uns lors de la prochaine journée :clin:

Mirabella :
Eh beh quel message, je ressens bien ton enthousiasme en te lisant, c'est sympa :cool:
Pour Lost, figures-toi que nous n'avons même pas vus les derniers épisodes :shock: Il faudrait peut-être qu'on s'y remette même si on a compris que la fin avait pu décevoir pas mal de fans de la série.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

locklan a écrit : 08 avr. 2019, 21:02 Hi :coucou:

Cessie :
Oh mais ce n'est rien cette petite allusion :siffler: :lol:
Après ce message, j'irai lire ton carnet alors :clin:

Oui c'est un bon plan le parking de l'église et ça ne rallonge pas beaucoup le trajet pour se rendre au sommet du Diamond head crater.
En 2021, tu peux tenter le Koko, la vue mérite quand même l'effort non ? :langue:
Alors la vue c'est clair :bave: mais alors en fin de séjour parce que là le genou je ne suis pas sure du tout qu'il tienne la route :oops: , elle est réputée hard quand même celle ci , je vais plutôt chercher un survol en hélico :diable:

:coucou:
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan »

C'est sûr que si tu as des problèmes au genou, il vaut mieux éviter cette rando car tu risques de souffrir.

Pour le survol en hélico, je me souviens plus mais l'avais-tu fait sur Kauai lors de ton 1er séjour ?

Si non, je pense que les paysages sur cette île seront plus époustouflants que sur Oahu, ne serait-ce qu'avec le survol du Waimea canyon.
Nous avions longuement hésité, mais vu le prix c'était soit l'hélico soit la sortie snorkeling au Molokini crater.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

locklan a écrit : 10 avr. 2019, 08:56 Hi :coucou:

C'est sûr que si tu as des problèmes au genou, il vaut mieux éviter cette rando car tu risques de souffrir.

Pour le survol en hélico, je me souviens plus mais l'avais-tu fait sur Kauai lors de ton 1er séjour ?

Si non, je pense que les paysages sur cette île seront plus époustouflants que sur Oahu, ne serait-ce qu'avec le survol du Waimea canyon.
Nous avions longuement hésité, mais vu le prix c'était soit l'hélico soit la sortie snorkeling au Molokini crater.

Non nous n'avions fait que Maui et Oahu et pour Kauai j'hésite toujours :oops:
J'ai vu une vidéo du survol de Kuai et vu les photos c'est joli mais vraiment la météo me fait peur et puis je trouve pas mal de similitude avec la côte Nord Est de Oahu avec cette majestueuse montagne verte :love:
J'ai encore 2 ans pour me décider :clin: pour l'instant je passe et repasse sur ton carnet de l'Arizona j'en suis à Tombstone sur mon roadbook que toi tu n'as pas trop aimé je sais :lol:
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan »

Ah oui c'est vrai, vous n'aviez pas été sur Kauai.

Franchement, Kauai est beaucoup plus sauvage qu'Oahu, très vert, moins touristique.

Malgré la pluie que nous avons rencontré là-bas les 2 premiers jours, nous avons vraiment apprécié cette île.
Ne serait-ce que pour Waimea canyon, un passage à Kauai est obligatoire :langue:

Si tu as des questions sur ton futur voyage vers Tombstone notamment, n'hésite pas.
Je confirme que nous ne sommes pas trop tombés sous le charme de Tombstone :siffler:
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan »

Jour 21 – 22 mai 2017 : Hawaii - Oahu

Encore une journée assez riche et variée qui nous attend aujourd’hui.

Nous allons tout d’abord nous rendre au Kualoa Ranch, lieu de nombreux tournages de films et séries (Jurassik Park, Godzilla, Lost ou encore Hawaii 5-0 pour les plus connus).
Utilisé par l’armée américain durant la 2nde guerre mondiale, des bunkers y ont notamment été construits, le kualoa ranch abrite comme son nom l’indique différents élevages ainsi que des cultures de fruits et légumes.

Le kualoa ranch est situé à 30 min de notre logement et j’ai réservé le tour de 8h45.

Il y a plusieurs tours de proposés et j’ai choisi le Movie tour – Hollywood movie sites.

Image

Image

La déco à l’entrée nous fait rentrer direct dans l’ambiance :

Image

Pour ce tour, nous allons circuler dans un ancien bus scolaire décoré :

Image

Cela peut-être un peu « tape-cul » mais c’était marrant comme moyen de locomotion.

C’est parti pour la découverte de quelques lieux de tournages !

Image

Image

Le 1er arrêt se fera dans un ancien bunker.

Image

Image

Image

Image

Celui-ci a abrité des scènes de séries comme Hawaii 5-0 ou Lost :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ces déambulations dans le bunker, nous en ressortons pour continuer le tour.

Image

Image

Image

Image

Nous passons notamment à côté de différentes cultures :

Image

Image

Image

Image

Le 2nd arrêt se fait à un endroit d’une scène de Jurassik Park :

Image

Chacun est invité à se placer au niveau du panneau pendant que notre guide prend une photo avec un dinosaure en figurine dans le champ de l’appareil photo ou du téléphone, effet sympa garanti.

On rigole aussi car parmi les personnes présentes dans notre, 2 personnes sont de vrais fans de Jurassik Park, au point de se déguiser en dinosaure pour être pris en photo :

Image

La visite continue sur d’autres lieux de tournage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout d’environ 1h30, la visite se termine.
Elle était très sympa et les paysages vraiment superbes.

Juste à côté du Kualoa ranch, nous avons prévu de faire un trail d’environ 2h00, crouching lion mini hike.

Ce trail n’est pas balisé et son départ est un peu caché au bord de la route. Il est donc nécessaire de bien trouver des infos dessus avant de se lancer.

Et effectivement, le début du trail se trouve dans un semblant de forêt sans réel sentier :

Image

Heureusement, j’ai trouvé quelques infos en photos pour nous diriger.

Nous prenons rapidement de la hauteur et admirons les environs. Cela promet lorsque nous serons tout en haut :

Image

Image

Mais malheureusement, le sentier est assez abrupte, bien rocailleux et un peu glissant. Ma femme ne se sent pas à l’aise.

Image

Afin de ne pas prendre de risques, nous décidons de faire demi-tour. Ce serait bête de se blesser pendant nos vacances.
Dommage, le paysage avait l’air sympa plus haut.

Image

Image
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan »

Une fois revenus à la voiture, nous traversons la route pour aller faire un tour rapide du côté de la mer.

Image

Image

Image

Pour la suite de la journée, j’avais prévu d’aller admirer la maison de Robin Masters, située pas trop loin d’ici.
Vous vous souvenez de Robin Masters ? Non ? Si je vous dis, Zeus et Apollon, Terry, ferrari rouge….magnum bien évidemment !
Dans la série, Thomas Magnum est hébergé dans la merveilleuse demeure de Robin Masters.

Depuis la route, cette demeure est totalement invisible.
J’avais donc prévu de tenter de la voir depuis la mer en partant depuis Kaiona beach, située juste à côté.

Image

Une fois sur la place, il faut longer celle-ci sur sa droite et tenter sa chance…

Image

Image

Image

Malheureusement, au bout d’un moment cela devient peu évident de continuer, un peu de courant et de profondeur. Vu que je suis avec mon reflex à la main et sans protection étanche, je préfère faire demi-tour.

Image

De retour sur Kaiona beach, nous décidons de pique-niquer ici tellement nous trouvons cette plage très belle et son eau turquoise envoutante.

Image

Image

Pendant que ma femme part chercher le pique-nique à la voiture, je me pose à un endroit pour l’attendre.
Et là, j’ai la chance de voir arriver un phoque, à moins de 10 mètres du rivage, qui est en train de chasser.
C’est superbe à admirer !

Image

Image

Image

Ce qui me surprend le plus, c’est de voir que le phoque est aussi près du bord de l’eau. Quel chanceux je suis à ce moment-là !

On se sent super bien sur cette plage :

Image

Image

Après un déjeuner dans un cadre idyllique, nous reprenons notre voiture pour la dernière attraction de la journée, un trail pour changer !

Celui-ci, le Pillbox trail, est située vers la ville de Kailua.
Le but de ce trail est de rencontrer des bunkers situés à flanc de petites montagnes offrant des vues dégagées sur la mer et ses environs.

Ce trail est assez réputé et il est difficile de se garer dans les environs. De nombreux panneaux d’interdiction de se garer sont situés un peu partout.
Il faut donc s’éloigner un peu du début du trail pour trouver une place de parking.

La voiture garée, c’est parti pour le Pillbox trail !

Image

Bien sûr, dès le début ça grimpe, sinon ça ne serait pas sympa !

Image

Mais comme toujours, cela vaut toujours le détour de prendre un peu de la hauteur :

Image

Image

Image

On voit un pillbox au loin :

Image

Image

Image

Image

Image

La vue est vraiment top.
Au loin, on voit la plage sur laquelle nous avons déjeuné :

Image

Image

Image

En un peu plus d’1h00, nous sommes de retour à la voiture. Nous aurons à peine parcouru 2,72 km mais ces kilomètres nous aurons permis d’en prendre plein les yeux sur les environs.

Dans le planning, j’avais initialement prévu de terminer la journée à Lanikai beach, plage que l’on pouvait observer depuis pillbox trail.

Sauf que nous avons tellement bien aimé la plage du déjeuner, Kaiona beach, que nous décidons d’y retourner pour nous y baigner.
Bien nous en aura pris car, du fait qu’elle est moins connue que Lanikai beach, nous y serons beaucoup plus tranquilles.
Et en plus, cela m’aura permis de nager de nombreuses minutes à côté d’une tortue qui se nourrissait tranquillement sur les rochers. Je vous montrerai ça ultérieurement en vidéo.

Demain sera déjà notre dernière journée complète sur Oahu. Une journée qui ne se sera pas passée comme imaginé au départ…
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

La journée a été bien remplie, pour notre plus grand plaisir.
Les paysages sont superbes, et la couleur de l'eau donne envie d'aller piquer une tête.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »